Chargement...

Bonjour à tous

Discussion dans 'Présentations des nouveaux membres' créé par Barricata, 5 Avril 2009.

  1. Barricata
    Offline

    Barricata Nouveau membre

    8
    0
    0
    Avr 2009
  2. libertaire, anarchiste, internationaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire
    Chers camarades,

    Je me présente simplement, je suis tout d'abord heureux de rencontrer via le net, un militantisme acharné qui regorge d'humanité et de solidarité. Je suis qui? Quoi? Et que fais-je?
    Je suis un militant Libertaire; du nord de la France, idéaliste et utopiste selon certain, arrogant et fou selon d'autres, l'opinion publique n'est acquise par la manipulation et le propagandisme audio-visuelle, c'est pour cela que je décrédibilise la connaissance de ces personnes, qui du haut de leur fauteuil en de cuir n'ont qu'une image faussée et erronée de l'anarchie et du combat anarcho-syndicalisme, prônant sans encombre que cette mentalité et ces valeurs vont à l'encontre de la nature humaine. La crainte et la peur des mots sont aussi violentes que le poing que je tape sur la table face à l'adversité après l'avoir dresser vers le ciel d'espoir et de provocation positive lorsque je vois la déchéance et la complaisance du peuple, face à l'exploitation et à la rétrogradation humaine au sein de notre société capitaliste.

    Je suis libertaire oui, en recherche constante d'évasion individuelle, et collective. Je soutien et suis partisan de ces groupuscules qui ne font que s'agrandir de la région lilloise, allant de l'anarcho-punk, au petit centre culturel libertaire. Je reste toutes fois avant toute chose humain. Je ne mourrais pas pour un symbole, un drapeau noir, rouge, violet qu'importe. Je mourrais parce que je m'épuise à gueuler face à cette injustice sociale, cette misère exploitable, ce mome qui crève de faim dans les plaines délabrées Cambodgiennes tandis qu'ici à deux pas de chez moi il y a un connard derrière son PC qui vérifie tout les jours si ses actions sont en hausse et qui craint pour les mois à venir, de ce serrer la ceinture en grognant dans sa moustache pleine de bave qu'il ne pourra malheureusement pas acheter une nouvelle télévision pour sa fille qui a 9 ans, mettant en première ligne la crise qui dure depuis des années mais qui ne fait son apparition qu'aujourd'hui car elle touche le capital. Voilà pourquoi je crèverais surement, parce que j'irais cracher ma haine dans la face de ce salopard critiquant les manifestants appelés "casseur" derrière son ramassi de merdes télévisuelles pensant que d'affronter un symbole d'autorité et ce prendre des lacrymos dans la tronche est un passe temps, n'allant pas vers le désespoir d'un gamin de moins de 25 ans vomissant tous les jours sa rengaine marginale dans les rues éclairés où il doit baisser le regard pour ne pas croiser celui de la honte, la honte de quoi? D'être lui même, un homme, à qui la société n'a rien a offrir, et qui dans cette élan de folie est prêt à se battre pour exister et fuir un peu cette déchéance! Voilà pourquoi je suis là, voilà pourquoi lorsque l'on crame un hôtel ibis et qu'on chiale en arborant le signe de la crainte, de la peur et de l'insécurité, tandis que à moins de 5 km de là dans un noman's land immense gardé par la plus grande porcherie du monde réunie, des gros cons en costards bouffant des toasts et s'engraissant de diplomatie déguelasse, préparent la flambé non pas d'un hôtel d'un grand groupe plein au as... Non non... D'un pays entier à l'autre bout du monde parce qu'il a le malheur d'être lucrativement intéressant du à son pétrole natal. Et foutre sur la paille des gens qui n'ont déjà plus rien... si ils sont encore vivants.

    Je suis un peu partie loin... mais voilà mon état d'esprit actuel.
    Au plaisir d'échanger avec vous.

    Barricata.


    PS: Quitte à paraitre incompétent du clic et de la souris, j'ai une question à vous poser, je vois que sous vos pseudos il y a des symboles... le DIY, l'Anarchisme, l'antifascisme... etc. Je voudrais savoir comme y parvenir. Merci.
     
    Dernière édition par un modérateur: 5 Avril 2009
  3. ivo
    Offline

    ivo Membre du forum

    1 542
    0
    117
    Juin 2007
    hello, welcome.

    >>>

    > options membres pour éditer ton profil
    > Modifier votre profil


    ;)
     
  4. NowLeSkin
    Offline

    NowLeSkin Newbie Membre actif

    60
    0
    1
    Avr 2009
    Welcome Barricata ;)

    :biere: