Chargement...

Bonjour à tous !

Discussion dans 'Présentations des nouveaux membres' créé par Aodren, 30 Octobre 2017.

  1. Aodren
    Offline

    Aodren Membre du forum

    27
    8
    0
    Oct 2017
    Homme
    France
    Bonjour à vous tous,
    Moi c'est Aodren, j'habite Saint-Brieuc
    j'ai 20 ans
    Je suis Anarchiste indépendantiste breton
    Voilà pur moi, je développerai tout ça ultérieurement
    Je suis e forum depuis des mois déjà, j'hésitais à m'inscrire, là je l'ai fait notamment pour vous remercier de toute la culture que vous mettez à disposition ! merci à vous
     
  2. Salud & bienvenue !

    T'inquiète pas s'il y a du monde ici qui vont criser !
    Courage d'avance ! :)
     
    Marc poïk apprécie ceci.
  3. the black daemon
    Offline

    the black daemon Membre du forum Membre actif

    392
    101
    2
    Avr 2017
    Homme
    France
  4. libertaire, anarchiste, révolutionnaire, anti-fasciste, anti-autoritaire, primitiviste
  5. kuhing
    Offline

    kuhing Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 328
    180
    2
    Juin 2017
    Est-ce que tu es favorable à ce que le Kouign-aman devienne le dessert et le quatre heure obligatoires dans toute la Bretagne et qu’il soit interdit ailleurs ?
    :)
    Bienvenue.
     
  6. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  7. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Bienvenue!
    Apparemment même si ça remonte à quelques années tu n'es pas le premier sur le forum:

    L'indépendantisme
     
  8. IOH
    Offline

    IOH Membre du forum

    1 142
    217
    23
    Avr 2017
    France
    salut, bienvenue, moi aussi je suis pour le monde indépendant.
     
  9. Marc poïk
    Offline

    Marc poïk Sous l'arbre en feuille la vie est plus jolie Membre actif

    1 469
    219
    529
    Déc 2016
    Belgium
    Salut et bienvenue.Perso je suis indépendantiste cévenol et lozérien ;)
     
  10. Aodren
    Offline

    Aodren Membre du forum

    27
    8
    0
    Oct 2017
    Homme
    France
    Merci à vous tous !
    Et je suis prêt à entendre toutes les critiques et les sarcasmes possibles, je développerai mes convictions si il y a lieu d'être
    à bientôt !
     
  11. kuhing
    Offline

    kuhing Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 328
    180
    2
    Juin 2017
    Voilà qui est courageux.
    :)
    Non soyons sérieux. Je comprends bien le désir de ne pas’ perdre une culture, une langue,une tradition peut-être qui se dilue sous les ordres d’un gouvernement central.
    Au Quebec ils ont été et sont confrontés à ce problème de façon plus large encore mais les independantistes qui ont pu accéder plusieurs fois au gouvernement provincial ont montré que l’independance d’une province ne réglait pas tout et que le PQ est bien un parti libéral, je dirais comme les autres.
    Pour la Bretagne quel est le projet d’anarchistes indépendantistes ? Créer un structure de gestion autonome limitée à ta région ?
    Qui dirigerait et comment ? Quels seraient les échanges avec l’exterieur ?
    J’avoue que je le sentirais un peu exclu si la Bretagne devenait une nation à part.
    Ne peut-on pas préserver ses acquis culturels (je suppose que la motivation est plus culturelle qu’economique) sans s’ostraciser ?
     
  12. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  13. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Vu que je ne me suis jamais sentie incluse dans aucune nation je ne me sentirais ni plus ni moins exclue si la Bretagne devenait une nation à part.
     
  14. kuhing
    Offline

    kuhing Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 328
    180
    2
    Juin 2017
  15. Marc poïk
    Offline

    Marc poïk Sous l'arbre en feuille la vie est plus jolie Membre actif

    1 469
    219
    529
    Déc 2016
    Belgium
    Je continue à dire que les Cévennes et le Larzac doivent devenir indépendants ;) Tant qu'à devenir nationaliste autant le faire avec ceux que on aime ;)
     
  16. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  17. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Je suis normande d'origine, née en France, mais je n'aime pas plus les Normands ou les Français que n'importe qui d'autre...
    Sérieux au delà des idées libertaires j'ai du mal à comprendre qu'on se sente plus d'affinités sur des bases nationalistes.
    Et les nations (notion qui implique une structure politique commune sur une base nationaliste) devraient en principe être une notion étrangère aux anarchistes, qui refusent toute idée de frontières.
     
    Anarchie 13 et Marc poïk aiment ça.
  18. kuhing
    Offline

    kuhing Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 328
    180
    2
    Juin 2017
    Ben moi je suis NAPiste.
    Neuilly-Auteuil-Passy , république indépendante !

    Article premier de la constitution :
    1)Du Caviar en entrée pour chaque repas du soir.
     
  19. IOH
    Offline

    IOH Membre du forum

    1 142
    217
    23
    Avr 2017
    France
    pauvre de toi, tu te déclare indépendantiste, en 24h te voilà déjà étiqueté nationaliste. bon courage.
     
  20. IOH
    Offline

    IOH Membre du forum

    1 142
    217
    23
    Avr 2017
    France
    Vous faîtes du Caviar à Neuilly ? avec les punitions onusiennes encourues, il va falloir, je pense compter sur vos propres productions. Le Jarret de Bourgeois(e) c'est bon.
     
  21. kuhing
    Offline

    kuhing Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 328
    180
    2
    Juin 2017
    On l’achète, cher monsieur.
    On a les moyens nous monsieur.
    On a même un ministère pour ça avec un secrétariat d’etat chargé au caviar.

    Et d’ailleurs on ne communique pas avec les pleutres et les manants qui ne connaissent que les œufs de lump.
    C’est un monde tout de même, quoi.
     








  22.  
    Dernière édition: 1 Novembre 2017
  23. pschrsrgnc
    Offline

    pschrsrgnc Guest

    0
    Salut Aodren.
    Bienvenue à toi.Bonne résolution de t'être inscrit,(Bienvenue à ton 'auto déterminisme')
     
  24. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  25. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Bien sûr je ne répondais pas à Aodren - qui jusqu'à présent n'a jamais parlé de "nation" (ni de "république"):

    Euh... J'espère qu'Aodren développera son point de vue de façon un peu plus hem... élaborée... -_-

    J'ai mis plus haut un lien avec une discussion déjà ancienne sur l'indépendantisme.
    J'ai participé à une discussion plus récente à propos de l'indépendantisme occitan. Pour résumer mon point de vue:

    Donc tu peux voir que je n'ai rien contre l'attachement à une culture, ce qui me pose problème c'est la nature de certaines revendications politiques:

    les langues minorisées et l'antifascisme

    Quoiqu'il en soit je trouve que c'est un sujet intéressant. On parle beaucoup de l'indépendantisme catalan en ce moment actualité oblige. Pour des raisons purement pratiques tu pourrais peut-être créer un topic sur ta vision de l'indépendantisme breton?
    (L'ennui quand on discute d'un sujet important sur un topic de présentation c'est que le titre "salut à tous" n'indique pas de quoi il est question...)