Chargement...

Bonjour à tous,

Discussion dans 'Présentations des nouveaux membres' créé par henri belhache, 22 Juillet 2017.

  1. henri belhache
    Online

    henri belhache Guest

    0
    Bonjour,
    Je viens juste de m'inscrire sur le site.
    Alors je me présente.
    Je suis un vieux. 60 ans.
    Comme je vis depuis toujours ( plus de 43 ans!) dans une communauté que je considère comme anarchiste,
    et dont je tairais le nom ici, ( pour ne pas lui faire de la pub,),
    je crois avoir une certaine expérience en matière de relations sociales, morales, réussites et échecs
    de vie en commun, pensées et pratiquées dans un sens libertaire.....
    Pour moi, la révolution anarchiste, à laquelle j'aspire depuis toujours, n'est pas un processus simple, rempli de
    "lendemains qui chantent et de certitudes". Mais au contraire une perpétuelle et douloureuse remise en cause de nos convictions les plus intimes et les mieux établies.....
    Je me considère, à tort ou à raison, comme un autodidacte. Je suis un passionné d'histoire, de géographie,
    Et je connais assez bien, à travers l'histoire de l'occident, ( qu'on a bien voulu ou pu nous transmettre,), les grands penseurs de "la cause anarchiste". tels, pour ne citer que les plus connus, Bakounine, Kropotkine, Stirner, etc...
    Et qui ont passé leur vie à crier à tous " qu'un autre monde est possible". Et aussi absolument indispensable!

    Voilà, pour cette trop courte présentation.

    Salut à tous.
     
  2. kuhing
    Offline

    kuhing Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 328
    180
    2
    Juin 2017
    Salut et bienvenue.
    Je suppose que tu auras l'occasion de développer ce point.
    Peut-être même maintenant . :)
     
  3. Klik
    Offline

    Klik Jeune Keupon Sauvage ! Membre actif

    329
    105
    0
    Fev 2016
    Homme
    France
  4. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire, anti-fasciste