Chargement...

Bonjour à tous

Discussion dans 'Présentations des nouveaux membres' créé par richard blade, 26 Novembre 2016.

  1. richard blade
    Offline

    richard bladeNouveau membre

    9
    0
    0
    Nov 2016
    Homme
    France
    Je suis olivier Gihaut , je gère un jardin (le jardin de la gentiane bleue; page facebook et chaine youtube en création pour l'instant)
    je crée mon activité (pas le choix à 46 ans !) consultant en agrologie (ensemble de technique d'agriculture au naturel en synergie avec la biosphère) et éco-concepteur/scénographe en paysage (un peu comparable au travail d'architecte paysagiste mais en plus pointu , toujours en accords avec les lois de la nature: geobiologie & feng-shui ,techniques empreintées à la permaculture)
    j'ai un parcours atypique (comme beaucoup de résistants !) après huit ans de prothese dentaire, j'ai obtenu un bep production florale option vente en jardinerie (années 90) ensuite j'ai galèré dans la fonction publique territoriale (depuis 2001)jusqu'à cette année ou je redeviens libre ! j'ai entretemps
    obtenu un concours d'agent de maîtrise espaces verts espaces naturels et un certif de compétences éco-concepteur en paysages. En 2017 le jardin (ouvert au public sur rdv et deux portes ouvertes en mai et juillet) va s'agrandir et pouvoir acceuilir des stagiaires et woofers en permaculture et agrologie.
    Nous sommes(marié+deux filles) en partie autonome en fruit légumes (et bientôt champignons) l'autarcie étant mon but (un chauffe eau solaire est déjà installé)
    je ne supporte pas les lois liberticides (loi travail étç) et me bat contre le productivisme agricole forcené (les fous de la fnsea et jeune agriculteur) dans le 22 il y a du boulot !
    adepte des 3R réutiliser recycler reparer, j'aime bien faire par moi même et ne plus aller acheter !
    partisant de la décroissance soutenable et du survivalisme (pas d'intégrisme dans ces domaines )
    voilà les sujets qui me sont chers (j'oubliais je suis herbaliste auto-didacte et fabrique mes médicaments avec les plantes du jardin et de la nature ) enfin je suis boulimique de lecture et de musiques ! à bientôt
     
  2. ninaa
    Offline

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    8 681
    1 530
    412
    Fev 2014
    France
  3. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    Bienvenue! :)
    C'est plutôt sympathique, je vois bien contre quoi tu es et là dessus au moins on est d'accord, mais beaucoup moins comment tu te situes politiquement? (J'avoue que je redoute que tu sois plutôt citoyenniste...)
    Bravo! Perso pour moi et mes enfants je suis adepte de la rienthérapie. Rester peinard au chaud, en cas de rhume nettoyage du pif au sérum physiologique, boissons chaudes (si ça soigne pas ça fait du bien), et si cas extrême ou si en deux trois jours ça va pas déjà mieux je consulte un toubib (ça n'arrive quasiment jamais!).
    Une discussion sur l'agriculture à propos de laquelle tu pourrais apporter tes lumières:
    GO VEGAN!
    Puisque tu sembles plutôt branché "alternatives" en général, un topic qui pourrait t'intéresser?
    Alternatives à FACEBOOK, google You tube etc.
     
    richard blade apprécie ceci.
  4. allpower
    Offline

    allpower  Comité auto-gestion Membre actif

    8 016
    1 041
    4,442
    Nov 2012
    richard blade apprécie ceci.
  5. richard blade
    Offline

    richard bladeNouveau membre

    9
    0
    0
    Nov 2016
    Homme
    France
    Politiquement ? pas simple , libertaire ayant une soif inextinguible de libertés je me considère comme un electron libre ,
    voter ? surement pas , une abstention massive peut faire tomber le systeme actuel (pour le reconstruire en pire ?)
    je suis pour les revolutions en douceur ou pour l'action (l'insurrection qui vient) peut être devront nous prendre les armes pour nous défendre contre l'oligarchie qui nous dévore ! mais bon c'est un probleme vieux comme le monde ce sont des cycles millénaires !!! l'Anarchie me plait de plus en plus , mais je pense que le systeme ideal serait 50% anar 50% constituante
    ,citoyenneté ? Une Europe gouverné par le peuple pour le peuple avec systeme democratique utilisant des citoyens tirés au sort ? vieille utopie ; Pour résumé je suis pour le vivre ensemble autrement (et de préference sans les élus corrompus,dont la vrai place est sur le trottoir avec un sac à main en simili cuir , après tout faire la peripateticienne ,c'est ce qu'ils font de mieux !!!) j'ai eté élevé dans une famille socialiste ,çà laisse des traces ! plus jamais ce conditionnement , je me suis extrait de la matrice (grace a de saines lectures, se libérer du connu de krishnamurti ,les 4 accords toltèques ...) je suis riche des biens ,dont je sais me séparer ; celà comprends la politique et les dispositifs (télé,radio,et bientôt voiture) qui modifient nos façons de penser ! plein de paradoxes mais cohérent tout de même !
     
  6. richard blade
    Offline

    richard bladeNouveau membre

    9
    0
    0
    Nov 2016
    Homme
    France
    Merci a tous pour les liens ! c'est foisonnant comme un jardin içi, ça me plait bien !
     
  7. richard blade
    Offline

    richard bladeNouveau membre

    9
    0
    0
    Nov 2016
    Homme
    France
    Concernant le veganisme, je suis déjà végétarien et me dirige lentement mais surement vers le veganisme , les vetements au naturel c'est onéreux (à moins de les fabriquer sois même,ce qui est prévu ;lin chanvre etc.)
     
  8. ninaa
    Offline

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    8 681
    1 530
    412
    Fev 2014
    France
  9. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    Le systéme électoraliste peut tout à fait fonctionner avec une toute petite minorité de votants. Et comme tu le soulignes l'important est aussi de savoir ce qu'on veut construire!
    Je ne vois pas comment un système pourrait être 50% anar (ou alors les mots ne veulent plus rien dire?)
    Définition du Larousse:
    Je ne vois donc pas comment on pourrait à la fois rejeter toute tutelle gouvernementale et administrative et l'accepter en même temps?
    Quant à moi je refuse absolument tout pouvoir, toute délégation, toute hiérarchie, même "tirée au sort".
    "De préférence" sans les élus: tu peux enlever "de préférence", aucune société égalitaire ne peut fonctionner avec des élus (corrompus ou non, peu importe, ce qu'on leur reproche ce n'est pas d'être malhonnêtes mais de décider à notre place).

    La comparaison est offensante pour les prostituées, qui contrairement aux chefs et décideurs de toutes sortes ne font de mal à personne.
    Au vu de tes lectures tu sembles nettement plus branché par "le développement personnel" que par la justice sociale et la lutte révolutionnaire?
     
    Dernière édition: 28 Novembre 2016
    mc² apprécie ceci.
  10. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13Adolescent immature Comité auto-gestion Membre actif

    7 353
    469
    141
    Jan 2009
    France
  11. libertaire, anarchiste, chaos/Nihiliste, individualiste
    Les sapes en coton c pas cher du tout
     
    richard blade apprécie ceci.
  12. richard blade
    Offline

    richard bladeNouveau membre

    9
    0
    0
    Nov 2016
    Homme
    France
    Si , la justice sociale est une priorité, effectivement j'hesite encore au tout Anar', de vieux automatismes me collent encore à la peau, constituante etç... Je pense que nous appartenons tous a la conscience universelle ( et nous sommes cette conscience)
    entrer en resilience, sortir de la pyramide pour s'inscrire dans le cercle, nous sommes les acteurs du changement que nous souhaitons en ce monde; le pouvoir de l'intention et la confiance en soi sont nos plus grandes forces. Désolé pour les filles de joies, je trouve qu'elle font un travail de service public ! les Junkers,Merkel,fed,deutch bank et autres banksters sont des super predateurs (j'oubliais les bildebergers monsanto,bayer sanofi pasteurs et toute la clique de big pharma) en réponse à leurs crimes : monnaies locales dans tout les villages et villes qui le désirent, recréont des petits métiers, des artisants au village (paysans-boulanger) etç , la transition est en marche , en face ils veulent détruire la sécu, et l'argent liquide et puis nous pucé rfid (j'ai enlevé celle de ma carte d'identité) ogm et nanotech pour tous; que de combats nous devons mener !
     
  13. richard blade
    Offline

    richard bladeNouveau membre

    9
    0
    0
    Nov 2016
    Homme
    France
    coton biosourcé ecosolidaire dans ce cas !
     
  14. richard blade
    Offline

    richard bladeNouveau membre

    9
    0
    0
    Nov 2016
    Homme
    France
    au que si je suis de toutes les luttes, zad notre dame des landes ,loi travail, loi notre, etç (je suis syndiqué chez sud)
     
  15. richard blade
    Offline

    richard bladeNouveau membre

    9
    0
    0
    Nov 2016
    Homme
    France
    j'ai lu jadis, un roman sur libertalia, une ile gèrée sous anarchie qui fini en democratie et en guerre !
    aucun systeme ne fonctionne des que l'humain se sert du coté obscur de la force ! ha ha ha !
     
  16. ninaa
    Offline

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    8 681
    1 530
    412
    Fev 2014
    France
  17. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    Je crois que tu n'as pas lu la présentation du livre que j'ai cité pour illustrer mon point de vue sur les prostituées:
    En résumé pour moi les clients de prostituées sont tout simplement des violeurs (d'une manière générale j'ai jamais réussi à comprendre comment on pouvait avoir des rapports sexuels avec quelqu'un qui n'en a aucune envie - sans parler du risque que la prostituée soit sous contrainte d'un mac, risque que les clients prennent sans aucun état d'âme, plutôt que de prendre le risque de se vider les couilles ailleurs que dans une femme que ça dégoûte)
    ... et le viol ne peut être considéré comme un "service public".

    [​IMG]

    Il existe un topic sur ce sujet "L'argent",
    L'argent ???

    et à propos des alternatives en général (et sur les "solutions économiques alternatives" en particulier) je te conseille une excellente brochure parue sur infokiosque:
    [infokiosques.net] - Servitude écologique

     
  18. richard blade
    Offline

    richard bladeNouveau membre

    9
    0
    0
    Nov 2016
    Homme
    France
    Je voulais dire que sans elles il y aurait plus de viols ! il ne faut pas exagerer,certaines sont heureuse (pas la majorité) et le disent ! bon enfin, je n'aurais pas dû evoquer ce sujet; le mlf n'est jamais loin !
     
  19. ninaa
    Offline

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    8 681
    1 530
    412
    Fev 2014
    France
  20. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    Je trouve ça très limite comme "solution" contre le viol. Donc ce serait inévitable, des hommes ont "besoin" de violer des femmes, alors autant qu'ils payent pour ça...
    Et si comme les zéro macho on s'interrogeait plutôt sur des rapports un peu moins pourris entre hommes et femmes?
    [​IMG]
    En plus tu n'as même pas fait exprès... traiter les politiciens de prostituées, ça t'est sorti sans même y penser, j'en suis persuadée (comme d'autres traitent les flics de "fils de pute" ou de "pédés"). En même temps une fois que le sujet est abordé (même tout à fait involontairement, je ne te fais aucun procès d'intention à ce sujet!) je ne peux pas faire autrement que donner mon point de vue...
    De moi même j'évite le sujet qui est un des plus sensibles entre hommes et femmes...
    Pourtant il existe des hommes abolitionnistes, les "Zéro macho" (organisés en non mixité).
    Zéromacho

    Personne ne peut croire sérieusement qu'une femme va prendre du plaisir à se faire baiser toute la journée par des inconnus plus ou moins dégueulasses. Les femmes qui prétendent le contraire défendent juste leur gagne-pain (si elles avouaient que ça les dégoûte il y a peut-être des clients que ça rebuterait - encore que la plupart n'en ont juste rien à foutre).
    Le problème c'est que le client n'a AUCUN moyen de savoir s'il a affaire à une fille prostituée de force, menacée, battue, rackettée. Mais tant pis, c'est un risque qu'il prend sans problème.
    [​IMG]
     
    Dernière édition: 29 Novembre 2016
  21. Klik
    Offline

    KlikJeune Keupon Sauvage ! Membre actif

    326
    96
    0
    Fev 2016
    Homme
    France
  22. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire, anti-fasciste