Chargement...

bonjour a tous je suis nouveau (présentation)

Discussion dans 'Présentations des nouveaux membres' créé par arkaa8888, 18 Avril 2016.

  1. arkaa8888
    Offline

    arkaa8888 Nouveau membre

    4
    0
    0
    Avr 2016
    Homme
    France
    bonjour a tous. je suis nouveau et je connais pas trop comment le forum fonctionne donc excusez moi si je devais pas me présenter ici.
    je m'appel Damien j'ai 27 ans et je suis ici car je pense qu'un autre monde est possible et je partage les idées anarchistes et altermondialistes. je suis pour toutes sortes d’actions: actions les plus pacifistes jusqu’à la casse hyper violente contre l'état et le capitalisme.
    et pour conclure ma présentation je pense que l'humain doit d’abord changer avant de vouloir changer le monde. on doit réapprendre a tous se respecter et a s'aimer et c'est ainsi qu'on pourrait créer une société basé sur l’entraide, le partage l'autogestion.
    amour partout
     
  2. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  3. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    salut. Perso je ne pense pas qu'on puisse changer sans changer le monde, les deux sont liés et je dirais même que c'est changer le monde qui permet de se changer.
     
  4. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  5. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Je vois pas précisément ce que tu veux dire (c'est toujours plus facile pour moi avec des exemples concrets). Perso j'ai pas mal changé et même de façon très radicale. ça m'est aussi arrivé d'avoir une influence personnelle sur d'autres gens (et réciproquement). En revanche jusqu'à présent je m'avancerais en disant que j'ai "changé le monde"!
    En tout cas bienvenue arkaaaa, on peut toujours en discuter! ;)
     
  6. arkaa8888
    Offline

    arkaa8888 Nouveau membre

    4
    0
    0
    Avr 2016
    Homme
    France

    salut. je suis d’accord avec toi sur le fait que l'humain aura du mal a changer sans changer ce monde. c'est vrai qu'en étant esclaves a 35h/semaine, qu'en galérant a payer ces factures etc la vie d'adultes quoi, l'humain ne peut dégager d'amour et se s’inquiéter du sort de son voisin.
    j'avais dit que l'humain doit changer avant de changer le monde car la plupart des gens (certain a nuit debout par exemple) croient que changer le monde c'est virer le président, le gouvernement, etc et continuer dans une démocratie réel, qui pour moi une démocratie ne tien pas du tout la route.
    j'ai dit ça dans dans l'idée que les gens réalisent que c'est pas en gardant les fondations d'un monde pourrie qu'on va changer mais qu'on reproduirai les mêmes erreur et qu'ils réfléchissent sur un modèle de société nouveau.
     
  7. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  8. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Ah Ok je comprends mieux ce que tu as voulu dire! Et en fait je suis assez d'accord avec toi, on ne peut pas changer au delà d'un certain point tant qu'on n'aura pas fait une véritable révolution sociale.
    Cela dit je crois qu'on peut quand même changer pas mal même dans le cadre de ce système. Quand j'étais ado j'étais super raciste, influencée par mon entourage. L'anarchisme à 18 ans je n'en avais juste jamais entendu parler, et je me voyais déjà ouvrière d'usine ou employée de bureau dans le meilleur des cas! Je pensais que les femmes devaient se soumettre aux hommes car ils leur étaient supérieurs, etc.
    En attendant la révolution il nous reste quand même un peu de libre arbitre, on peut refuser de faire n'importe quel boulot genre maton ou flic, vivre dans la précarité si on ne supporte vraiment pas le travail, refuser de manger de la viande, ne pas consommer n'importe quoi, s'investir dans divers combats pour plus de justice...
     
  9. arkaa8888
    Offline

    arkaa8888 Nouveau membre

    4
    0
    0
    Avr 2016
    Homme
    France
    salut ninaa et merci.
    ce que je veux dire en disant que l'humain doit changer, c'est par exemple qu’il prend conscience qu'il peut se soigner autrement sans "poison", également pareil pour la nourriture sans "poison", qu'il peut consommer autrement ou encore qu'il réalise que son voisin n'est pas son ennemi car il a des compétences qui peuvent lui être utile et tous ces liens mène au respect de la nature et des relation avec tous puisque on est tous utiles suivant nos compétences. je pense que l'humain doit changer dans beaucoup de ces comportement pour s'adapter a un autre modèle de société. ce serai plu facile d'en débattre et d'exprimer nos idées en direct que sur forum
    on a tous des idées de lutte qui on chacune leurs places. c'est en discutant ensemble qu'on peut les faire evoluer
     
  10. arkaa8888
    Offline

    arkaa8888 Nouveau membre

    4
    0
    0
    Avr 2016
    Homme
    France


    {thumbsup}
     
  11. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  12. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Comme je te le disais je crois aussi qu'on peut changer sans attendre la révolution (quoique dans certaines limites). Mais je crois aussi que les changements personnels ont une influence encore plus limitée sur le monde. Tant qu'à faire autant consommer le moins de poison possible (de viande par exemple). Mais pour résoudre les problèmes de pollution et de souffrance animale il faudrait que les choses se passent à une autre échelle, ce qui à mon avis ne peut s'envisager sans lutte collective contre ceux qui ont intérêt à préserver l'Etat et le capitalisme .
    A propos des voisins, mes voisins sont bel et bien mes ennemis, moins je les vois mieux je me porte, et je lutterais jusqu'à la mort contre une société qui m'obligerait à être copine avec tout le monde! (j'exagère bien sûr mais sur le fond je suis sincère...)
     
  13. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  14. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Je ne crois pas au libre-arbitre donc je n'en prend pas compte lorsque je pense politique (parce que dans la vie courante par contre c'est plus difficile). C'est pour ça que je parle toujours d'agir sur les structures sociales (qui déterminent) et pas sur soi-même et que je refuse de culpabiliser un mec qui achète dans une grande surface, qui mange de la viande, ou que je ne crois pas au débat pour combattre une discimination.

    Je suis d'accord.
     
  15. Klik
    Offline

    Klik Jeune Keupon Sauvage ! Membre actif

    329
    105
    0
    Fev 2016
    Homme
    France
  16. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire, anti-fasciste
    Bienvenu mec !