Chargement...

Bon squat sur paris ?

Discussion dans 'Activisme, théories et révolution sociale' créé par Deepthroat, 5 Septembre 2007.

  1. l0b0t0mie
    Offline

    l0b0t0mie rien Expulsé par vote

    1 558
    0
    1
    Déc 2007
  2. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, féministe, auto-gestionnaire, chaos/Nihiliste
    je pense qu'ici on parlait plutot de squats à concerts...
     
  3. Marika
    Offline

    Marika Pourquoi jsuis "senior" ? Membre actif

    478
    0
    6
    Juin 2007
  4. libertaire, anarchiste, féministe, internationaliste, auto-gestionnaire
    merci pour les conseils mec, mais perso, et jpense que pour max c'est pareil, les lois on les a djà bien potassé, et les "règles" de la rue on les connait. En fait, Max parlait plutot de squats d'activité jpense, et celui là, tu le fait pas tout seul dans ton coin en pleine nuit. j'ai vu MaxLanar, hier, on l'a amené, et il m'a amené, dans un nouveau lieu autogéré immense, une usine désafectée. Les lieux ont été investis la semaine dernière, ils viennent de réussir à remettre l'eau hier aprem, pendant que nous on repeignait le sous-sol, qui va devenir sous peu salle de concert. C'est un projet fantastique, qui commence à bien se mettre en route, demain midi repas de quartier et demain soir concert ! ;) c'est pas pour foutre la merde ou pour prendre la place à des gens plus dans le besoin qu'on va y participer, mais au contraire s'investir dans un grand projet d'autogestion, qui jpense, servira à tous.
     
  5. l0b0t0mie
    Offline

    l0b0t0mie rien Expulsé par vote

    1 558
    0
    1
    Déc 2007
  6. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, féministe, auto-gestionnaire, chaos/Nihiliste
    Marika> c'est oû ce squat?
     
  7. Marika
    Offline

    Marika Pourquoi jsuis "senior" ? Membre actif

    478
    0
    6
    Juin 2007
  8. libertaire, anarchiste, féministe, internationaliste, auto-gestionnaire
    50 rue descartes
    69100 villeurbanne

    et ça s'appelle le splash (ou le bikini) je sais plus si je l'ai dit ou pas ^^
     
  9. l0b0t0mie
    Offline

    l0b0t0mie rien Expulsé par vote

    1 558
    0
    1
    Déc 2007
  10. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, féministe, auto-gestionnaire, chaos/Nihiliste
    tu me tiendra au courant d'eventuels concerts? je peux faire des flyers. ;)
    et pour l'orga j'ai un bon pote qui s'occupe aussi de la miroit'.
     
  11. Marika
    Offline

    Marika Pourquoi jsuis "senior" ? Membre actif

    478
    0
    6
    Juin 2007
  12. libertaire, anarchiste, féministe, internationaliste, auto-gestionnaire
    oki pas dsoucis c'est cool, on voit ça sur msn
    ++
     
  13. an-(A)-r_kro_punk
    Offline

    an-(A)-r_kro_punk Staff Membre actif

    420
    0
    15
    Mar 2008
  14. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire, individualiste
    Oulala deepthroat, des squats à panam... :ecouteurs:
    Tu trouveras juste des squats d'artistes comme la miroiterie, d'ailleurs je crois que c'est le seul encore en activité (le frigo et l'électron libre sont morts non ?). T'as des concerts organisés, mais aussi des projections et des débats. Cependant la miroiterie reste quant même un squat d'expression artistique où tu peux pas rentrer comme dans un moulin pour boire ta bière tranquille.
    En banlieue parisienne, t'avais le petit théâtre d'ouvert (expulsé il y a deux mois) dans le 91 à Mennecy. C'était un super squat (garage lopez, brigitte bop, la société elle a mauvaise haleine, sarkophage, les pingouins et pogomarto y sont entre autres passés)
    A Fontenay (94) je crois qu'il y a un squat qui a ouvert (l'art ou libre non ?) mais j'ai pas de nouvelles, donc pas d'infos là dessus. A priori, il ressemble à un château (plusieurs milliers de m² habitable).
    Faut savoir qu'ouvrir un squat à Paris aujourd'hui c'est vraiment pas facile (encore hier, quelqu'un à enflammé un squat que j'étais entrain de monter avec des amis).
    Si des gens sont motivés pour tenter (retenter ?!) d'ouvrir un squat à Paris ou en Banlieue, mp ! :D
    (Courage !!)
     
  15. l0b0t0mie
    Offline

    l0b0t0mie rien Expulsé par vote

    1 558
    0
    1
    Déc 2007
  16. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, féministe, auto-gestionnaire, chaos/Nihiliste
    L'art Ou Libre c'est effectivement grand et très bien organisé!
    Pour ce qui est de l'artistique, à priori y'a plus aucun concerts là-bas (snifffff c'était trop bien... ils vendaient du vin chaud en plus..) mais d'après mes infos ça reste un squat génial et même très confortable (canapés défoncés partout, tables, chaises, chiottes...)
     
  17. an-(A)-r_kro_punk
    Offline

    an-(A)-r_kro_punk Staff Membre actif

    420
    0
    15
    Mar 2008
  18. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire, individualiste
    Merde, j'ai jamais été à l'art ou libre. Dommage pour les concerts (c'est la faute du bruit ? Ils ont des voisins ?) :(
    Sinon il y a un grand squat à ris orangis non ? J'y suis passé il y quelques mois, je crois que ça fait office d'une grande maison de quartier.
    Quelqu'un à des infos ?
     
Chargement...