Chargement...

Black Panthers (1968) Doc de Agnès Varda 27' - Nouveau lien !

Discussion dans 'Documentaires et films' créé par allpower, 5 Décembre 2015.

1. allpower

allpower  Comité auto-gestion Membre actif

8 935
    1 475
    4,682
    Nov 2012
    Black Panthers
    réalisé par Agnès Varda
    1968
    27'

"Black Panthers" a été tourné à Oakland (Californie) au cours des manifestations autour du procès de Huey Newton, leader des activistes noirs… Au temps où les Black Panthers avaient un programme et des projets, avec entraînement des troupes, meetings, danses et déclarations, au temps où les Black Panthers inquiétaient les USA.

" Black is beautiful. Noir c’est noir, et l’Histoire ondule de mouvements en mouvements. 1968. En France, depuis le mois de mai, les revendications et les espoirs s’expriment violemment. Aux États-Unis, la communauté noire s’active autour du procès d’un leader des Black Panthers. Ce parti, ce mouvement, veut agir et établir des théories et des pratiques : Mind and Body Theory. Pascal Thomas obtient qu’on filme un entretien dans la prison de Huey Newton. Moi je viens de Los Angeles dès qu’il y a une manifestation, un meeting ou une marche. Je dis « French Television », je souris et je circule librement parmi les grands Noirs qui font leur entraînement. Je filme avec une caméra 16 mm prêtée par des activistes de l’Université de Berkeley. Les leaders font leurs discours : Bobby Seale, Eldridge Cleaver… Les femmes aussi expriment leur désir d’agir, de prendre des décisions et leur fierté d’être noires. Quant aux enfants, ils dansent sur l’air de : « Il faut Libérer Huey ! Il faut Libérer Huey ! ». Je crois que ce film court témoigne d’un moment précis et court de l’Histoire tourmentée des Noirs Américains." Agnès Varda

Unisex apprécie ceci.
  2. Unisex

UnisexMembre du forum Membre actif

71
    14
    2
    Oct 2018
    Homme
    Singapore
  3. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, situationniste, extrême-gauche
    Salut, Bon vraiment désolé... Ce lien aussi n'est pas accessible... T'est-il possible de le remettre en téléchargement gratuit s'il te plait ? Merci !

4. Unisex

UnisexMembre du forum Membre actif

71
    14
    2
    Oct 2018
    Homme
    Singapore
  5. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, situationniste, extrême-gauche
    Salut,
    je l'ai trouvé sur :
    Agnes Varda Black Panthers ( 1968) : Free Download, Borrow, and Streaming : Internet Archive
    encore merci. toutes ces infos sont top !!!

Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    2
  2. Réponses:
    12
  3. Réponses:
    2
  4. Réponses:
    0
  5. Réponses:
    0