Chargement...

Black Block !

Discussion dans 'Activisme, théories et révolution sociale' créé par Lekmy, 18 Novembre 2008.

  1. tmos
    Offline

    tmos Membre du forum

    28
    0
    0
    Déc 2008
  2. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire, apolitique/Indécis
    C'est vrai, "mourrir pour des idées d'accord, mais de mort lente"...
    Je suis d'accord avec ta citation, toutefois, je pense que plus de gens seront contre l'anarchie (autant par prégugés que par connaissance de causes) plus notre chemin sera long...
    [hs]
    En parlant de manifestations, mon lycée à commençé à être bloqué, mais ils étaient tellement sûrs d'eux, que la barrière à pas tenu 3h...
    [/hs]
     
  3. an-(A)-r_kro_punk
    Offline

    an-(A)-r_kro_punk Staff Membre actif

    420
    0
    15
    Mar 2008
  4. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire, individualiste
    On est là pour se battre, pas pour faire le marketing des idées libertaires. Quoi que l'on fasse, on continuera à nous faire passer pour des violents, des extrémistes, des drogués, des méchants casseurs ou des terroristes.
     
  5. anarchy-wanted
    Offline

    anarchy-wanted Bientôt viré Expulsé par vote

    148
    0
    0
    Oct 2008
  6. anarchiste
    juste un petit conseil evitez de parler de rassemblements et de black blocks prévus parce que le forum est tres certainement surveillé de pres par les flics
     
  7. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
  8. tmos
    Offline

    tmos Membre du forum

    28
    0
    0
    Déc 2008
  9. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire, apolitique/Indécis
    an-(A)-r_kro_punk >
    Pas faux, je vais réfléchir à tout ça :)
     
  10. La Cause du Peuple
    Offline

    La Cause du Peuple Nouveau membre

    14
    0
    0
    Déc 2008
  11. libertaire, anarcho-communiste, auto-gestionnaire
    Le black Bloc, c'est le terme général.
    Un BB se forme lors de concentrations, de réunions internationales ou nationales. Parmi les individus qui le composent, se trouvent des alter-mondialistes, des écologistes, des anarchistes, des gauchistes d'extrème-gauche...
    Chacun se retrouve à l'intérieur dans un "groupe affinitaire", par tendance politique en quelque sorte. Un seul et même objectif pour tous : s'attaquer aux représentations du pouvoir capitaliste (banques, assurances, fast-foods...), se frotter aux lardus, casser du faf (s'il y en a :ecouteurs: ).

    Pour la Maddalena, c'est effectivement une ile au large de la Sardaigne (à 20 mn de ferry). Il faut savoir aussi qu'elle est reliée (par un pont) à une autre ile Capra qui est le repaire de la Marine Italienne, quartier Général pour la Méditerranée. J'ai rarement vu autant de matafs au m2 !!!
    Ca craint ! :ecouteurs:

    En complément d'info sur les Black Blocs, je viens de sortir un article à voir ici :
    http://www.lacausedupeuple.com/luttes/2008/12/07/black-bloc-sommet-g8-rostock-2007

    Vous y trouverez, outre des explications, des liens vers des brochures en Pdf à télécharger gratos.

    Merci qui ?
     
  12. No Pasaran
    Offline

    No Pasaran Membre du forum Membre actif

    242
    0
    7
    Nov 2008
  13. libertaire
    Tu nous en apprend une bonne là :thumbsup:
    on parle du Black Block en soi, pas d'une éventuelle mobilisation :ecouteurs:
     
  14. Ruban Rouge
    Offline

    Ruban Rouge Militant? Bof. Nan. Membre actif

    752
    0
    3
    Mai 2007
    Et alors? C'est pour le peuple que tu te bats ou pour ton émancipation avant tout? (Je te préviens si tu te bats pour le peuple ne t'attends pas à quelque chose en retour, et surement pas de la gratitude)

    Coupable. Mais ils omettent le plus important : notre sens critique exacerbé.
     
  15. Sullivan
    Offline

    Sullivan Glandeur rêveur Membre actif

    1 427
    2
    1
    Sept 2008
    France
  16. libertaire
    L'émancipation si on est tout seul ça a pas tellement de sens ou d'intérêt je trouve quand même, c'est tous ensemble qu'il faudrait y arriver
     
  17. Ruban Rouge
    Offline

    Ruban Rouge Militant? Bof. Nan. Membre actif

    752
    0
    3
    Mai 2007
    C'est beau, c'est joli, mais en l'état actuel des choses : c'est impossible. T'as des potes autres que de pauvres utopistes nanars ou cocos? Moi j'en ai et j'ai pas besoin de faire une thèse dessus pour savoir que mon "idéal" restera uniquement le mien et qu'il ne leur conviendra surement pas. Et donc si un jour j'ai à me battre pour le réaliser, je me battrais surement seul : sans eux. Donc non je ne pense pas que ce soit dénué de sens ou d'intérêt.

    Je vais prendre un exemple simpliste mais révélateur : T'aimes lire? T'aimes la rando? T'aimes philosopher? Eh bien ouais à plusieurs c'est cool tu partage l'expérience etc...
    Mais si les personnes qui t'entoure n'aiment ni lire, ni la rando, ni philosopher et préfère la télé/la voiture/et végéter (si si y en a qui aime ça... Réfléchir ça leur fait mal au crânes). Vas-tu les forcer? Moi non. Et perso, ça ne m'empêchera pas de faire ces activités seul.

    On s'émancipe à plusieurs : tant mieux. Je suis seul à vouloir m'émanciper? Tant pis pour eux, je vois pas pourquoi je m'en priverais. On nom de leur intérêt peut-être? Ce sont pas les miens donc je m'en tamponne.

    "Combattre" pour un idéal c'est une démarche personnelle. Et cette démarche personne ne peut la faire à ta place, ou en ton nom... À la limite on peut t'y forcer mais là ça ne relève plus de la démarche personnelle mais de l'endoctrinement et ça selon moi c'est bien plus dénué de sens et d'intérêt que militer seul en suivant son libre arbitre ;) .
     
    Dernière édition par un modérateur: 7 Décembre 2008
  18. Lekmy
    Offline

    Lekmy Membre du forum Membre actif

    185
    0
    5
    Nov 2008
  19. libertaire, anarchiste

    COUCOU LES RG :)


    sinon vous avez vu ce qu'il s passe en grece en ce moment ? je viens de rentré de week end et j'ai entendu parler de rassemblement anarchiste ayant deriver au conflit avec un jeune de 15ans tué par balle !:ecouteurs: :ecouteurs:
     
    Dernière édition par un modérateur: 8 Décembre 2008
  20. niouze
    Offline

    niouze Membre du forum Expulsé par vote

    861
    0
    14
    Nov 2007
  21. libertaire
    http://forums.resistance.tk/showthread.php?p=54233#post54233
     
  22. Lekmy
    Offline

    Lekmy Membre du forum Membre actif

    185
    0
    5
    Nov 2008
  23. libertaire, anarchiste
    Pour mercredi ou l'on devait se retrouver a la manif de l'education national sur paris il faut croire qu'il y a des manif partout en france sauf sur paris .... on auras tout vu .... c'est vraiment des branleurs ces prof !.. si vous trouvez des infos ! ? :thumbsdown:
     
  24. le_vieux
    Offline

    le_vieux Vieux con Expulsé par vote

    1 527
    1
    2
    Jan 2008
    Les branleurs se rassemblent à 17h00 gare Saint Lazare.
    Je ne sais pas si la mobilisation sera très grande mais voilà.

    http://75.snuipp.fr/
     
  25. Lekmy
    Offline

    Lekmy Membre du forum Membre actif

    185
    0
    5
    Nov 2008
  26. libertaire, anarchiste
    super nul ....
     
  27. No Pasaran
    Offline

    No Pasaran Membre du forum Membre actif

    242
    0
    7
    Nov 2008
  28. libertaire

    Pourquoi pas faire une petit détour par l'ambassade grècque ?
     
  29. Nyark nyark
    Offline

    Nyark nyark Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    1 640
    0
    38
    Fev 2008
  30. libertaire, anarcho-communiste, syndicaliste
    Heu... tu peux préciser pourquoi ?
     
  31. Lekmy
    Offline

    Lekmy Membre du forum Membre actif

    185
    0
    5
    Nov 2008
  32. libertaire, anarchiste

    je suis super motivé on organise sa quand ? faudrais faire sa vite .... genre samedi :ecouteurs: :D




    parceqe dire au gens de venir deguiser en pere noel ba directe la moitier des gens qui serait venu a la manif vont pas y aller ... moi le premier je me deguiserais pas en pere noel ....:ecouteurs:
     
  33. tmos
    Offline

    tmos Membre du forum

    28
    0
    0
    Déc 2008
  34. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire, apolitique/Indécis
    Au JT sur france2, ils ont qualifiés les blocs noir grecs de casseurs... Toujours les mêmes préjugés à la con, le pire c'est quand tu essaie d'expliquer ce qu'est un bloc noir...
     
  35. Fawkes
    Offline

    Fawkes Open your mind! Membre actif

    72
    0
    0
    Juil 2007
  36. anarchiste, féministe
    "juste un petit conseil evitez de parler de rassemblements et de Black Blocks prévus parce que le forum est tres certainement surveillé de pres par les flics "

    Tu crois que c'est pourquoi que je poste plus depuis un moment?

    Pour le black block, j'pense qui assure et qui faut pas avoir peur des mots: ce sont des casseurs! Et alors? C'est ça qui est bon!

    Vive la décroissance! On à pas besoin de banques, de postes de flic, de casernes, de mac do ou de local de vote pour vivre heureux, c'est même l'inverse!
    Alors si tout ça brûle ça fera du bien à tout le monde sauf à tous les perdus qui savent pas vivre sans la société et son sacrosaint confort! Croyez moi, je sais ce que c'est de vivre sans et ça fait débouche l'esprit.

    Ya un chanteur à la voix bien gueularde qui disait: "on ne craint ni les menaces, ni le chaos. Nous sommes le futur et vous que des mots!"

    A méditer..

    bonne lutte à tous!
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    3
  2. Réponses:
    1
  3. Réponses:
    5
  4. Réponses:
    1
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    18
  7. Réponses:
    1
  8. Réponses:
    0