Chargement...

Blabla

Discussion dans 'Discussion générale' créé par ziggourat, 1 Décembre 2011.

  1. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 436
    758
    143
    Jan 2009
    France
  2. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Des anarchistes pro-peine de mort doit y en avoir pas mal. Même si ils ne le disent pas comme ça.

    Sinon j'aime bien Libertad, j'ai lu "le culte de la charogne" c'est pas vraiment un livre mais un regroupement des articles qu'il a écrit dans "l'anarchie".

    T'as du attendre trop longtemps.

    Sinon j'ai lu un livre contre la théorie du réchauffement climatique. (Bon c'est pas la première fois que je lis des trucs contre le réchauffement mais ça fait réfléchir qd même.)
     
  3. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    C'est pas une théorie mais un fait. Enfin si tu as du temps à perdre entre complotistes et scientifiques bossant directement pour l'industrie...
     
  4. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 436
    758
    143
    Jan 2009
    France
  5. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Justement dans le livre (qui était un thriller) c'était l'argument principal des écolos.
    Mais les organisations écologistes sont aussi subventionnées par l'industrie et comptent dans leur conseil pas mal d'industriels.

    Aussi contester le réchauffement climatique c'est pas contester que la pollution de l'air favorise les cancers, qu'on risque de manquer d'eau...

    Quant à eux ce sont ils ne me semblent pas qu'ils soient complotistes :

    http://www.zetetique.ldh.org/rechauffement_climatique.html

    En attendant j'ai jamais vu de preuves du côté des théoriciens du réchauffement global alors je préfère pas admettre bêtement leurs affirmations.
    De l'autre côté ils disent que il y a eu une période beaucoup plus chaude vers le milieu de moyen-âge responsable d'importante sécheresse (avant l'ère industriel et les gaz à effet de serre), qu'il y a eu une baisse de la température entre 1940 et 1980 (y a qu'à regarder les graphiques) alors que le taux de dioxyde de carbone était toujours en hausse, que l'antartique s'est épaissi, que les mesures étaient arbitraires (voir le site ci-dessus)...

    Alors réchauffement global de 0,8 degré (ah ouais ils disent aussi que les prévisions varient de 300 % et que la climatologie n'est pas une science) peut-être mais il est pas prouvé qu'il est du à l'activité de l'homme et surtout que les conséquences seront aussi désastreuses que prévues.
    Et le réchauffement a brassé beaucoup d'argent et d'intérêt.

    Voilà en résumé, si t'as des preuves de ton côté ça m'intéresse pour comparer la version de l'industrie à celle des néo-fascistes verts.
     
  6. Zéphyr
    Offline

    Zéphyr mentalement instable Comité auto-gestion Membre actif

    1 083
    24
    238
    Avr 2008
    Sweden
    Moi j'ai pas de preuves, mais déjà un lien: http://jardin.secret.pagesperso-ora...orestationPlanete/InfluenceHommeSurClimat.htm
    quand tu vas sur la page et tu cliques sur le "petit 5" en bleu dans les chapitres.
    Mais ils sont d'accord sur le fait que les réchauffements planétaire font un cycle.
    Ils ont une vision juste un peu plus.... "coupable":ecouteurs: mais c'est surement un moyen de pouvoir installer leur dictature, non ? :ecouteurs:
     
  7. Zéphyr
    Offline

    Zéphyr mentalement instable Comité auto-gestion Membre actif

    1 083
    24
    238
    Avr 2008
    Sweden
    oui et puis couper les arbres c'est comme couper les cheveux des hippies en été, ça raffraichit notre planette, non ?
    et puis les gas à effet de serre ca n'a aucun impact sur un "éventuel réchauffement"...
    Non, les gars, l'industrie capitaliste n'est pas si dangereuse que ça sur des dogmes scientifiques qui nous prouvent qu'on ne peut rien changer et que Dieu a nos destins entre ses mains.
     
  8. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 436
    758
    143
    Jan 2009
    France
  9. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    C'est ton ironie à toi ?
     
  10. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    La température planétaire est fortement corrélée aux taux de gaz à effet de serre dans l’atmosphère. IL y a a eu e effet de nombreuses période historique ou prehistorique plus froid ou plus chaude (des différences de l'ordre de quelques dixième de degré, mais qui se répercute à des niveaux locaux plus fortement). En terme de temps géologique (on passe de l'ordre que delques milliers ou dizaine de milliers d'années aux millions) on retrouve facilement cette corrélation. Il faut bien comprendre que le climat global à une forte inertie et que les changements dans l'atmosphère naturel sont lents (en terme humain). Cette lenteur plus cette inertie de l'atmospshère (qui est celle de tout système complexe de taille importante) entraîne des changement très lent et durables. Les cycles solaires ou une activité volcanique majeure (qui ont des effets physiques immédiats) eux peuvent changer le climat sur quelques décennies.

    L'augmentation des courbes de CO2 et de température, sur des périodes longues présente des similitudes dans leur tracés. Similitudes telles que la question de savoir si l'un est l'autre sont liés ne se pose plus. Une telle augmentation de la proportion de gaz à effet de serre en un laps de temps aussi court (en deux siècles avec la révolution industrielle, des dizaines de milliers d'années voire bien plus dans les temps géologique) ne s'est jamais produit. Les effets sont incomparables. Le tout ajouter à la déforestation massive et l'acidification des océans, sans compter la fragilisation des milieux. Avec pour résultat l'extinction la plus massive et la plus rapide de la vie sur cette terre.

    J'ai un peu dérivé. Mais l'on ne peut sérieusement remettre en cause l'augmentation hallucinante du taux de gaz à effet de serre, pas plus que la montée des eaux, ou la montée rapide de la température et le chaos climatique qui chaque année prend plus d'ampleur (el nino, la nina, le ralentissement du gulf stream...).
     
  11. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 436
    758
    143
    Jan 2009
    France
  12. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Apparemment si.
    D'après les statistiques El Nino ne serait ni plus violent ni plus récurrent qu'avant. La surmédiatisation joue certainement un rôle dans l'impression cataclysmique du changement climatique.

    Toujours d'après ce que j'ai lu, la hausse du taux de CO2 a été calculé dans un endroit en particulier avec l'analyse intéressée de souche d'un type d'arbre en particulier. Enfin tout ça c'est marqué dans le site que j'ai mis au-dessus. Je vais regarder celui de Zephyr.
    Mais par exemple la température moyenne des états-unis a diminué durant le siècle dernier. Le niveau de l'eau n'a pas augmenté partout, il y a des endroits où il a baissé...
    Quant aux différences de quelques dixièmes ce n'est pas ce qu'indique le graphique sur le site (qui n'a pas été fait par ses auteurs mais par des théoriciens du réchauffement global si mon souvenir est bon) sur lequel on voit que la température au moyen-âge était largement supérieure à ce qu'elle est actuellement (graphique qui a été réduit seulement au dernier siècle après ça).

    D'autres disent carrément que la situation ressemble plus à un début d'ère glaciaire. Je vais essayer de m'informer mais m'assommer de vérités ne m'y fera pas croire.
    Et comme c'est un sujet assez pointus je ne pense pas découvrir le fin mot de l'histoire et je m'en tiendrai certainement au doute.
     
    Dernière édition par un modérateur: 14 Septembre 2012
  13. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    Tu le sais qu'il n'en existe pas... Alors, quelles vérités finiras-tu par croire?
    Aux faits tu opposes d'autres faits. Au théories d'autres. Aux vérités d'autres. Comme toi je m'y suis intéressé, je n'ai pas fais de recherches scientifiques moi même, je n'ai pas vérifié les résultat où cherché les biais protocolaires.
     
  14. MisterRed
    Offline

    MisterRed PRAVDA PUNK TERROR Comité auto-gestion Membre actif

    1 191
    7
    15
    Juil 2011
    France
    vous pouvez pas créer un topic sur ça? j'ai envie de revoir des vidéos de mecs qui gerbent, merci.
     
  15. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 436
    758
    143
    Jan 2009
    France
  16. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Ben sans doute je n'en croirais aucune mais quand tu disais :

    t'avais l'air plutôt sûr de toi.
    De toute manière, comme pour dieu, c'est à ceux qui prétendent que le réchauffement climatique global du à l'activité humaine est vrai d'apporter la preuve.
     
  17. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    Et pourquoi pas que ceux qui prétendent qu'il n'est pas du à l'homme ou qu'il n'y a pas réchauffement (mais à quoi alors?) de le prouver.

    Je suis sûr de moi, sinon je deviendrais fou. Je pense en effet qu'il y a un réchauffement global très rapide (les dix années les plus chaudes de l'histoire météorologique ont toutes eu lieu depuis les années 90). Ce qui ne m'empêche pas de me remettre en cause, mais ni les zététiciens, ni Claude Allègre, ni Total ou Exxon n'ont réussis à me convaincre du contraire.
     
  18. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 436
    758
    143
    Jan 2009
    France
  19. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    C'est comme ça, c'est la démarche scientifique. C'est à ceux qui affirment l'existence de quelque chose de le prouver car le contraire est beaucoup plus compliqué (voir même impossible).
    Comme pour dieu, on ne pas prouver son inexistence alors c'est à ceux qui y croient d'apporter des preuves et tant qu'ils n'en n'ont pas on y croit pas.

    Où ? Source ?
    L'activité urbaine en elle-même crée de la chaleur (la chaleur du corps plus l'importante concentration de population, l'énergie en général dégage de la chaleur...) indépendamment des gaz à effet de serre et uniquement à hauteur du sol. Or on ne connait pas la part Si les stations météo sont dans les villes c'est possiblement cette chaleur qui est responsable de l'augmentation "brutale" de la température (vu que l'urbanisation et l'utilisation d'énergie se sont certainement aussi accrues durant les dix dernières années). Ils font un réajustement mais un réajustement "à la louche" peut-être trop faible.
     
  20. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    C'est aussi comme ça que les fabricants de clopes ou d'ogm se défendent. Prouvez le rapport direct entre une substance et un effet et nous accepterons vos conclusions. Chose impossible ou quasiment impossible. D'abord car cela demande des moyens énormes et un temps long, que non pas ceux qui luttent contre l'industrie et ensuite et surtout car les choses sont beaucoup plus complexes in vivo ou dans un système naturel que le strict rapport entre deux éléments dans un labo.

    Ainsi les effets néfaste des pesticides ne peuvent être analysés sérieusement chacun par rapport au corps humain, ou disons plutôt que cette analyse est nécessaire mais très partielle, car il interagissent entre eux et avec d'autres substances présente dans le corps et que les effets peuvent être très différents.

    Pareil pour a clope, il à été très long de prouver réellement le fait qu'elle puisse filer le cancer, pourtant statistiquement l'on s'était rendu compte depuis des décennies que les fumeurs chopait le cancer du poumon, de la gorge, des pneumonies et la plupart du temps vivaient moins vieux que les non-fumeurs.
    Pas de preuve donc ce n'était pas réel. Et pourtant, le nombre de gens que j'ai vu de mes yeux sous O2, ou avec un trou dans la gorge, ou un bon vieux crabe au poumon...
    Ensuite l'on peut rajouter l’interaction entre les substances inhalées par les fumeurs, les pesticides, la pollution atmosphérique, l'alimentation et là cela devient tellement complexe et l'on à si peu de recul, qu'il est impossible de savoir exactement qui cause quoi et comment. ET surtout de prouver quoi que ce soit. Bien pratique pour les vendeurs de chimie. Ils peuvent pratiquer impunément des test grandeurs nature, à l'échelle de l'humanité, et plus tard se dédouaner en disant qu'aucune preuve scientifique ne corrobore un lien entre leur produit et une maladie ou un désastre écologique. Ainsi la plupart des produits chimiques autorisés ne sont pas testés ni individuellement ni dans leurs interactions possible. Logique le coût financier serait tel qu'il ne serait pas possible d'effectuer ces tests, sans compter que les conclusions pourraient bien ne pas être très bonne pour l'industrie.

    De la même manière, aujourd'hui certains défenseurs de la société industrielle nient la responsabilité des activités humaines dans le réchauffement global.

    Il est d'ailleurs remarquable qu'il ne reste que très peu de monde pour contester la réalité du réchauffement, sauf Claude Allègre et A13, les preuves irréfutables s'accumulant au fil des années. http://mondemeilleur.toile-libre.org/images/CO2undTemperatur.gif
    Fonte record de la banquise polaire, années les plus chaudes depuis 150 ans, ouverture du passage du nord ouest, dégel du permafrost, température en croissante augmentation moyenne (soyons sérieux les mesures ne se font pas avec un thermomètre à côté du périf, mais par satellite sur l'ensemble des terres et des océans), ralentissement du gulf stream, progression des espèces végétales et animales vers le nord (ou le sud dans l'autre hémisphère)...

    Ensuite il n'existe personne pour mettre en cause l'existence de l'effet de serre puisque c'est lui qui permet la vie sur notre terre. Sans effet de serre on caillerai sévère.

    Il se trouve que l'on peut mesurer très précisément les concentration au cours des âges (par exemple par des carottages dans la glace des pôles, qui garde des bulles de l'atmosphère). Ainsi l'on peut voir augmenter comme jamais les taux de GES avec l'industrialisation.

    [​IMG]



    Et dans ce shémas la corrélation entre taux de GES (CO2 ici) et température sur les 400 derniers millions d'années.
    [​IMG]


    Si personne ne conteste la réalité de l'effet de serre, sans qui je le rappelle nous gélerions littéralement. Si personne ou quasiment ne peut plus contester la réalité du réchauffement actuel (l'accumulation de faits ne permet plus de douter de cette réalité, même sans thermomètre), reste le dernier rempart pour les industriels et les tenants de la société capitaliste : nier la responsabilité de l'activité humaine industrielle dans ce réchauffement. Le problème reste qu'il sont confronté au fait que l'on puisse sur des centaines de milliers d'années corréler taux de CO2 et température(même si tu le liras plus loin ce n'est pas aussi simple et beaucoup plus subtil), et ça ils ont bien du mal à s'en débarrasser comme ça. Le deuxième problème c'est de trouver le pourquoi du réchauffement. Et là, j'avoue que je ne connais pas leur théorie. Peut être qu'ils accusent les reptiliens ou l'haleine des alterrnatlfs44...


    Enfin et pour finir je te conseille la lecture de http://parrenin.frederic.free.fr/PRO/courses/download/2008-2009/paleoclimats/Teiser-Gouttevin.pdf
    dans lequel tu verras que je fais des raccourcis qui sont comme tous les raccourcis un ramassis d'extrapolations et de contrevérités. Tu y verras aussi la complexité de parler de quelconque preuve au vue de la complexité du climat. Puis après tout c'est quoi une preuve? Encore une invention de ce monde de merde.
    Mais tu y verras aussi une conclusion logique et assez claire pour satisfaire à ta pertinente mais néanmoins casse-couille habitude de vouloir tout creuser et détailler.

    Et a trop détailler on en perd le sens général qui est quand même clair : que la cause soit celle ci ou une autre, on s'en fout. On veut pas de ce monde ni en string ni en pull.
     
    Dernière édition par un modérateur: 15 Septembre 2012
  21. Anar45
    Offline

    Anar45 Ginger and proud. Membre actif

    895
    1
    8
    Oct 2011
  22. anarchiste, internationaliste
    Surlazone, je ferais plus court que toi, mais il y'a juste a voir les saisons, qui chaque années se décalent un peux plus que l'année précédente.
    Mais sinon merci, ton pavé était vraiment intéréssant et je vais pouvoir marteler ça sur la gueule des antiécolos
     
  23. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 436
    758
    143
    Jan 2009
    France
  24. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Total et Exxon n'ont pas grand chose à voir là-dedans, Claude Allègre je sais pas trop ce qu'il a dit, mais quand je relis l'article du cercle zététique et c'est convainquant (et il y a les sources ce qui changent de tous les articles que j'ai pu lire en faveur du réchauffement d'origine humaine qui se contentent d'asséner les mêmes vérités.).
    Et je remarque aussi que sur les forums je n'ai jamais vu de contestation sérieuse des articles "négationnistes". En gros l'argument principal se résume à "ils sont à la botte de l'industrie, ils ont tort".
    Quant à croire que l'industrie possède les pleins pouvoirs c'est faux. Les médias sont plus à la botte des pouvoirs politiques que des puissances économiques. Et les énarques chercheurs d'emploi ont tout intérêt à suivre les "phénomènes de mode" qu'ont pu être le réchauffement climatique et les trous dans la couche d'ozone comme l'eugénisme ou autre...

    Voilà pour tes satellites.

    Justement, l'effet de serre est effectif in vitro, mais il y a pleins d'incertitudes dans l'atmosphère. La climatologie est autant une science que l'économie.

    Source et rapport stp ? Qu'il fasse froid plus tard ne signifie pas qu'il fait plus chaud ni que c'est dû à l'homme.

    Génial, maintenant être sceptiques quant à une théorie écologiste c'est être "anti-écolo".
     
  25. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008

    Donc selon toi pouvoir politique et puissance économique ne seraient pas les deux face d'une même pièce ? Tu les considères comme deux classes opposées aux intérêts divergents ? Et les médias seraient une entité autonomes qui choisiraient son camp? C'est ça que tu essayes "d'articuler" comme vision du fonctionnement social?
    C'est léger camarade. Faudra revoir ta formation théorique. En guise de contrition, tu me feras 100 lignes de "La richesse des sociétés dans lesquelles règne le mode de production capitaliste s'annonce comme une immense accumulation de marchandises/spectacles" (les deux alternativement en rouge et en vert).
     
  26. Anar45
    Offline

    Anar45 Ginger and proud. Membre actif

    895
    1
    8
    Oct 2011
  27. anarchiste, internationaliste
    C'est peut être débile de ma part, mais je trouve que c'est une conséquence des conneries que l'on fait depuis des siècles. Et je n'ai pas parlé du fait qu'il fasse plus chaud d'ailleur.
    Les sceptique? C'est pas eux que je souhaite convaincre, ils font ce qu'ils veulent, comme les autres, de plus c'était surtout provocateur comme phrase.
    Je te parle plutôt du genre de type qui a une fois failli me tarter car je lui disais que le nucléaire nuisais a la planète et que l'être humain avait depuis des millénaires une influence extrèmement néfaste sur la terre.
     
  28. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 436
    758
    143
    Jan 2009
    France
  29. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Je vois pas en quoi dire que ce sont deux entités différentes revient à dire que leurs intérêts divergent. Et oui les médias peuvent se permettre de choisir leur camps et ils choisissent souvent les deux mais dans le cas présent les médias n'ont choisi aucun camp ils auraient juste suivit la logique de marché c'est à dire sauter sur le scoop pour attirer les clients, et ce sont les politiques qui se sont calqués sur la position des médias et "l'opinion publique". Ça ne me parait pas incohérent, ils font toujours ça.
     
  30. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    100 de plus mécréant.
    Vu qu'on est dans blabla je me permets de continuer librement la discute...

    Tu t'es déjà intéressé au concept de classe?