Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Besancenot blessé lors d'une manif devant l'Assemblée

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par Ungovernable, 26 Décembre 2009.

  1. Rose
    Offline

    Rose Membre du forum Membre actif

    175
    0
    0
    Juil 2014
    Enfin, la question n'est pas de savoir qui est un "bon coup" et qui ne l'est pas (on est tous et toutes le "mauvais coup" de quelqu'un ou quelqu'une de toutes façons!), ou qui est beau et qui ne l'est pas (les goûts et les couleurs...).
    Mais ils pourraient être verts, avec 6 bras et 3 yeux (eh oui Tchernobyl encore!) s'ils veulent, si leurs idées sont bonnes, c'est tout ce qui compte (ou devrait compter)...
     
  2. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  3. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Là encore je suis d'accord, à ceci près que s'agissant de leaders politiques (et je me répète, je ne veux pas de chefs, patrons ou maîtres à penser, ni hommes, ni femmes) je l'aurais formulé autrement: leurs idées sont pourries, c'est tout ce qui compte (ou devrait compter)...

    [​IMG]
     
  4. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    754
    143
    Jan 2009
    France
  5. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    ce qui est minable à mes yeux c'est de mettre en relation le physique et les idées. Après je crois pas que ce soit plus condamnable de rire du physique, de l'intellect, d'une chute, d'une erreur ou de je ne sais quoi d'autre... C'est plus a forme qui compte pour moi, et ce qu'elle signifie.

    ça je suis pas sûr par contre... "Quel homme politique a le plus de sex appeal ?" à mon avis c'est une question qui doit revenir, je pense pas que ce soit à ce niveau que se trouve le sexisme.
     
  6. Rose
    Offline

    Rose Membre du forum Membre actif

    175
    0
    0
    Juil 2014
     
  7. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    754
    143
    Jan 2009
    France
  8. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Il faut bien le dire... ça vaut pas ma blague sur les canadairs :ecouteurs:
     
  9. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  10. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Je maintiens que critiquer le physique (que ce soit d'un homme ou d'une femme) c'est vraiment le degré zéro de la critique politique. Y a pas mal de choses à dire sur le trotskisme en général et Lutte ouvrière en particulier, alors savoir si Laguiller est bonne ou pas...
    Se demander quel homme politique est sexy, c'est tout aussi bas de plafond (en effet j'ai vu un article dans un magazine féminin qui disait que Mélenchon, pourtant loin d'être un canon de beauté, était un modèle de virilité sexy...). ça correspond bien aux clichés les plus sexistes: le pouvoir est censé être un élément de sex appeal pour un homme, peu importe son aspect physique; une femme en revanche sera critiquée sur son seul aspect extérieur. Et c'est pareil dans tous les milieux militants, une femme, on la juge avant tout sur sa baisabilité.

    (Cela dit ce sera ma dernière intervention sur le sujet, je préfère éviter le sujet du sexisme sur ce forum, et dans les milieux militants en général...) :ecouteurs:
     
  11. Rose
    Offline

    Rose Membre du forum Membre actif

    175
    0
    0
    Juil 2014
    Non, d'ailleurs tu veux pas la noter celle-là pour pas qu'on l'oublie? :ecouteurs:
     
  12. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    754
    143
    Jan 2009
    France
  13. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Ah bon ?
     
  14. Rose
    Offline

    Rose Membre du forum Membre actif

    175
    0
    0
    Juil 2014
    C'est vrai que les femmes se font beaucoup plus descendre que les hommes.
    Je veux dire, Eva Joly par exemple en a pris plein la gueule, d'ailleurs quasiment tous les reproches qui lui ont été faits concernaient son physique. Alors que Sarkozy par exemple, à part dire qu'il était petit (et je ne vois pas où est l'insulte)...
    Mais bon! Le truc c'est que je n'ai pas envie non plus de taper sur tous les mecs pour me venger. D'abord parce que ce serait injuste et puis je ne vois pas l'intérêt (si c'est pour reproduire les conneries des mysogines!).
    Mais je ne pense pas tu devrais "éviter le sujet du sexisme", au contraire, parce qu'on peut ne pas être d'accord sur la forme, mais sur le fond...ça marche il me semble...
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    1
  2. Réponses:
    9
  3. Réponses:
    2
  4. Réponses:
    0
  5. Réponses:
    1
  6. Réponses:
    0
  7. Réponses:
    6
  8. Réponses:
    0