Chargement...

BD: Une vegan au salon de l'agriculture

Discussion dans 'Libération animale' créé par ninaa, 10 Mars 2018.

  1. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  2. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    [​IMG]

    J’ai encore des pages et des pages d’anecdotes notées dans mon carnet, je pourrais parler longuement de ces gens hilares qui faisaient « meuh meuh » à des veaux appelant leurs mères parquées plus loin, de cet exploitant agricole dont la fille veut être végétarienne et qu’il force à manger de la viande, des chiens, chats et chevaux exposés dans d’autres bâtiments que les animaux à viande, faudrait pas qu’on confonde, mais je crois qu’il y a assez d’infos à traiter comme ça.

    Ce que je retiens :

    -parler de l’abattage des animaux, c’est le grand malaise dans le salon

    -les moyens à destination de la jeunesse pour inculquer des idées favorables à l’élevage et à la viande sont démesurés.

    -le sentiment qui prévaut pour moi, c’est l’ignorance. On n’avait pas pensé à la mort des animaux on ne réalise pas pourquoi ils sont là, ce qu’ils deviendront, on ne sait pas combien de temps ils vivent, on connaît mal leurs besoins, on ignore qu’on peut vivre sans les manger, on ne comprend pas ce qu’on fait à ses enfants en les mettant entre les mains des animateurs… Et moi, j’ignore comment arrêter ce système.

    Insolente Veggie
     
    allpower apprécie ceci.
  3. Rubis
    Offline

    Rubis Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    142
    25
    0
    Mar 2018
    Homme , 28 ans
    France
  4. anarchiste, féministe
    Il y a de nombreux objectifs, certains sont plus difficiles que d'autres.
    Déjà réussir les plus "simple" tel que imposer le veganisme au monde entier en faisant interdire par la loi les animaux dans les cirques, la corrida, l'exploitation animal pour produire du foie gras, la chasse à courre, l'exploitation animal pour produire de la fourrure, etc etc
    Ensuite, ça débloquera un peu plus le reste. Et donc le plus difficile deviendra plus facile.

    Après bien-sûr, rien n'empêche de s'attaquer à tous les fronts =) Et du moment qu'on se fait parler de nous, c'est le principal. Y aura forcément dans le lot des gens qui se poseront des questions de manière inconsciente ou même consciente et qui deviendront vegan par la suite. Surtout les enfants qui sont les plus sensible.
    Par exemple, la manifestation pour faire interdire les abattoirs (et donc faire interdire la viande) en France, on est prêt de 4000 militants et cette dernière augmente de plus de 800 militants en plus chaque année. Ca ne sert strictement à rien pourtant à part faire chier un maximum de gens, mais ça fait parler de nous, ça sensibilise les gens à la cause animal et ça permet donc d'avancer.

    Nous sommes de plus en plus nombreux également, à ne pas oublier =)
     
    ninaa apprécie ceci.
  5. Rubis
    Offline

    Rubis Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    142
    25
    0
    Mar 2018
    Homme , 28 ans
    France
  6. anarchiste, féministe
    Belle coïncidence, je viens recevoir un mail disant que pour la première fois de l'histoire, un stand vegan a été ouvert au salon de l'agriculture. Proposant de multiple produit 100% végétal tel que du fromage, steak, surgelé, nuggets, boulettes, des samoussas, pizza, oeuf de pâque (pourtant pâque c'est en Avril '-' j'ai pas capté là), vin.

    Je n'ai aucun lien dans le mail par contre.. "World Wide Vegan"
     
  7. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  8. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Un stand vegan au milieu du salon de l'agriculture on peut le prendre de différentes façons: le début de la révolution vegan qui va grignoter peu à peu un monde globalement carniste?
    Quant à moi ça me met plutôt mal à l'aise, comme si j'entendais parler d'un stand féministe au milieu d'un salon du viol...

    Sinon on a déjà discuté sur le forum de la récupération du véganisme par le capitalisme. Oui les végétariens sont de plus en plus nombreux, du coup on vend de grandes marques "équitables", bio et même "garanties vegan" dans les hypermarchés...
     
Chargement...