Chargement...

BD SOS Bonheur - by Griffo & Jean Van-Hamme Integrale Saison 01 + Saison 02 Tome 1

Discussion dans 'BD engagées' créé par triggerhippy, 11 Janvier 2018.

  1. triggerhippy
    Offline

    triggerhippy Arrêtons de prendre les Cons pour des Gens !!!

    38
    8
    20
    Déc 2017
    Homme , 53 ans
    France
  2. apolitique/Indécis
    [​IMG]


    je ne la qualifierai évidemment pas de libertaire ( quoique à certains moments ... ;) ) mais je pense que cette vieille mais super œuvre née en 1998 est à faire découvrir et connaître ...

    Tout fonctionne à merveille. L’État providence veille sur le bonheur de chacun de nous. Bonheur officiel. Bonheur programmé. Comme toujours, Louis aurait pu feindre d’ignorer la réalité des “déregs”, ces rebelles systématiquement déregistrés du Grand Fichier Central et condamnés à la mort civile. Comme toujours, il aurait pu fermer les yeux sur l’existence des “illegs”, ces gosses nés illégalement depuis la loi sur la limitation des naissances. Seulement voilà, après trente-cinq ans de trop loyaux services dans la police, il prend à Louis l’envie de redresser la tête et de voir enfin la réalité en face. Et quand Johnny, un “illeg”, glisse sa petite menotte dans sa grosse paluche, il se laisse guider, sans hâte, à travers le miroir de ses illusions. De nos illusions.


    Télécharger S.O.S. Bonheur - Saison 1 : Intégrale CBZ gratuitement | Mlivres



    et la le 1er Tome de la saison 02 vient de sortir 30 ans plus tard ...


    [​IMG]



    En 1988 paraissait, dans le tout neuf label “Aire Libre”, le premier tome de “S.O.S. bonheur”, une suite de fables dystopiques qui mettaient à nu les angoisses de la société d’alors. Presque trente ans plus tard, nos craintes ont-elles changé ? C’est la question que pose aujourd’hui Stephen Desberg avec cette nouvelle saison, à la fois hommage et mise à jour de l’oeuvre initiale de Jean Van Hamme – qui en signe d’ailleurs la préface. Pour répondre à cette question, Stephen Desberg dessine dans ce triptyque les contours d’un monde régi par les penseurs d’extrême droite, un univers dominé par l’argent, les valeurs morales réactionnaires, la figure du mâle ou encore la préférence nationale.En suivant le quotidien de trois personnages plongés dans ce futur qui risquerait un jour de devenir le nôtre, Stephen Desberg met en exergue les dérives de nos sociétés dans un premier album glaçant de justesse, dont la noirceur est encore renforcée par le trait expressif et réaliste de Griffo.


    Télécharger S.O.S. Bonheur - Saison 2 : Volume 1 CBZ gratuitement | Mlivres
     
  3. Merci, je prends !
     
    triggerhippy apprécie ceci.
  4. triggerhippy
    Offline

    triggerhippy Arrêtons de prendre les Cons pour des Gens !!!

    38
    8
    20
    Déc 2017
    Homme , 53 ans
    France
  5. apolitique/Indécis
    tu devrais aimer pas mal je pense ... en le replaçant dans le contexte d'il y a 30 ans elle m'a fait l'effet de la transposition en BD de 1984 d'Orwell ...


    une oeuvre tres tres visionnaire je dirai ...
     
Chargement...