Chargement...

BD "Ermo" de Bruno Loth

Discussion dans 'BD engagées' créé par GéBé, 4 Janvier 2019.

  1. GéBé
    Offline

    GéBé Nouveau membre

    12
    8
    0
    Déc 2018
    Homme
    France
    Salut,
    J'aime particulièrement cette petite série de Bruno Loth. Pour vous donner une idée de l'histoire :

    Juillet 1936, en Espagne, éclate une rébellion militaire contre le gouvernement républicain. Ermo, enfant des rues se cache dans la roulotte d'un magicien ambulant, il veut voyager et découvrir le monde. Commence un périple à travers une Espagne meurtrie par la bêtise humaine, la haine et le profit. Pour le jeune garçon, le rêve va tourner au cauchemar... Cette guerre civile débouchera sur 36 années de dictature.
    Cette série suit le parcours, qui a été celui de nombreux espagnols, réfugiés pour beaucoup en France, où ils se sont installés, gardant l'espoir qu'un jour renaîtra la République en Espagne.

    Bruno Loth est un auteur de BD qui vaut le détour, il édite lui-même sous le nom "Libre d'images", je vous conseille de regarder le site de cette édition, il fait d'autres trucs vraiment bien.

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]
     
  2. GéBé
    Offline

    GéBé Nouveau membre

    12
    8
    0
    Déc 2018
    Homme
    France
    Ah par contre je viens de voir dans le reste de la rubrique que vous mettez les liens de téléchargement. Je ne les ai pas, désolé de vous mettre l'eau à la bouche comme ça... -.-
     
  3. C'est clair que j'y ai cru !!!
    J'ai les 5 premiers tomes et ne savais pas qu'il y en avait un dernier... Je vais essayer de le choper !
    Le dessin est vraiment sympa et les livres au format 18x25 sont agréables à manipuler.
    Bref, je conseille moi aussi cet auteur !

    Je viens de voir sur son site qu'il va sortir bientôt une BD sur Guernica... Miam, miam !

    Libre d'images Bruno Loth

    EDIT après recherche rapide : Aaaarg, j'ai bien l'impression que le tome 6 est introuvable (ou hors de prix) !!!
    Il n'y a plus que l'intégral en 2 tomes qui est dispo...
    Dégoûté !!!
     
  4. GéBé
    Offline

    GéBé Nouveau membre

    12
    8
    0
    Déc 2018
    Homme
    France
    Oui en effet, il a l'air épuisé un peu partout. Noté "en réapprovisionnement" ici : Ermo Tome 6 - Mort à Madrid
    Failli m'étrangler en voyant ces enflures d'amazon le vendre 44€......
     
  5. Corentin Loth
    Offline

    Corentin Loth Nouveau membre

    1
    2
    0
    Fev 2019
    Homme
    France
    Bonjour, je suis tombé sur votre discussion par hasard, l’intérêt que vous porter pour libre d'images nous touche particulièrement. En effet Ermo tome 6 est difficile à trouver, mais vous pouvez quand même le commander en passant directement par l'auteur Bruno Loth en faisant une demande par mail ( l'album peut être dédicacé). Libre d'images , [email protected]
     
    GéBé et allpower aiment ça.
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    1
  2. Réponses:
    0
  3. Réponses:
    0
  4. Réponses:
    15
  5. Réponses:
    18
  6. Réponses:
    0
  7. Réponses:
    0
  8. Réponses:
    0