Chargement...

Banir l'utilisation de produits toxiques

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par MeLayD, 12 Mai 2007.

  1. MeLayD
    Offline

    MeLayDMembre du forum

    34
    0
    0
    Mai 2007
    Que pensez-vous de nos chers gouvernements qui permettent l'utilisation de produits toxiques/nocifs?

    Si ça pollue, si c'est néfaste - dehors!!
    Les OGMs - dehors!!

    Je suis tannée de me faire intoxiquée a mon insu par des pourris qui veulent augmenter leurs bénéfices nets.

    Si ce n'est pas toxique, plus de recherche sur les animaux, moins de maladies bâtardes, moins de pollution...

    Ça serait un beau départ pour un meilleur monde!
     
  2. MeLayD
    Offline

    MeLayDMembre du forum

    34
    0
    0
    Mai 2007
    Peut-être avez-vous lu le livre TOXIC de William Reymond? Il y a de belles démonstrations d'abérations alimentaires et une façon démontrer au lecteur l'ampleur du phénomène d'hyperconsommation sur les décisions des compagnies productrices de biens de consommation.

    Un autre bel exemple est l'ajout de mélamine dans les farines pour animaux et humains. C'est de ça dont je parle. Vous en avez d'autres exemple à partager? Plus on a d'information et plus on peut faire attention et faire de bons choix (on doit tous manger, mais tout de même pas n'importe quoi!!)
     
  3. peak
    Offline

    peakMembre du forum

    24
    0
    0
    Mai 2007
  4. libertaire, anarchiste
    largen ! largen ...toujour acose de largen !
     
  5. MeLayD
    Offline

    MeLayDMembre du forum

    34
    0
    0
    Mai 2007
    C'est vrai que l'argent fait jaser. Mais au fond, c'est pas juste l'argent, c'est l'égo des individualistes qui fait en sorte que les actionnaires des corporations prennent des décisions qui vont à l'encontre de la raison. Imagine si une entreprise qui est rentable utilise ses "profits" pour améliorer le sort de ses clients et vraiment en prendre soin. Un exemple banal, si un hamburger dans une chaîne multinationale était fait avec de la vraie viande locale sans hormones ni antibiotiques, sans agent de remplissage et sans tous les autres produits qu'on ne sait pas, avec du pain et autres accompagnement faits localement pas nécessairement bio mais "conscients", préparé par des gens qui ne sont pas esclaves. Les profits de cette chaînes répartis dans la localité et dans la recherche de nouveaux produits qui peuvent être locaux. Ça ne serait pas une façon de faire rouler toutes les régions de la planête? Je suis certaine que c'est possible et "rentable".
     
  6. killersky4
    Offline

    killersky4Nouveau membre

    13
    0
    0
    Mai 2007
    vous me faite marrez ... vous aussi vous preferez l'argent a la bonne bouffe ... sinon vous acheteriez du bio (plus cher mais plus bon)

    si cela ne polluait pas le reste ca serait pas mal : ca tuerait les cons qui les boufent et les autres survivrait ^^ LoL
     
  7. Ruban Rouge
    Offline

    Ruban RougeMilitant? Bof. Nan. Membre actif

    752
    0
    3
    Mai 2007
    C'est triste mais c'est vrai... Le Bio est très cher et nous nous voulont toujours plus pour moins cher... Le truc c'est que si les Etats ne subissaient pas la pression de Lobbying, il en serait peut-être autrement...

    A BAS LE MEDEF !!!
     
  8. MeLayD
    Offline

    MeLayDMembre du forum

    34
    0
    0
    Mai 2007
    Non, justement. J'veux de la bonne bouffe et ça me hante de savoir que les entreprises n'ont pas de sens humain et recherchent le profit à tout prix, quitte à tous nous empoisonner. La classe moyenne doit encore souffrir et se serrer la ceinture pour manger convenablement, ou s'empoisonner à petit feu. Même dans les épiceries, ils ne font plus attention à rien et passent de la cochonerie pour de la bonne qualité. J'achète d'un marché de solidarité local et j'suis bien heureuse de ne plus avoir à aller autant à l'épicerie. C'est pas toujours bio mais c'est toujours éthique et pas plus cher!! Au moins, mes deniers ne servent pas à graisser la patte de tous les intermédiaires habituels. J'achète du producteur, je paie le producteur et je peux aller le visiter. C'est tellement génial et meilleur!
     
  9. Ruban Rouge
    Offline

    Ruban RougeMilitant? Bof. Nan. Membre actif

    752
    0
    3
    Mai 2007
    Ouai j'en avais entendu parler mais c'est sur Paris çà non? A Lyon je ne crois pas que ça existe malheureusement (je ne suis pas très bien informer à ce propos donc n'hésitez pas à me contredire).
     
  10. MeLayD
    Offline

    MeLayDMembre du forum

    34
    0
    0
    Mai 2007
    Celui dont je parle est au Québec. Je trouve génial que des organismes puissent regrouper des producteurs locaux (que l'on peut aussi visiter sans gêne) et qui ont à coeur de bien faire leur part pour le bien de tous. Savoir comment est produit (ou cultivé) ce qui se retrouve dans mon assiette et savoir aussi que leur seule composition est l'aliment lui-même sans additifs inutiles, hormones ou antibiotiques ou bio dans plusieurs cas.

    C'est un organisme à but non lucratif que j'ai trouvé en surfant sur le Net. Pour les gens de la région de Montréal, Equiterre propose un jumelage semblable entre les consommacteurs et les producteurs.

    Je me documentais car de nos jours, on ne peut même plus faire confiance aux entreprise. Tout est caché, mensongé, afin de permettre l'utilisation de toute sorte de cochonerie afin de faire diminuer les coûts de production.

    Si pour l'instant je n'ai pas d'autre choix que d'acheter , aussi bien faire en sorte de bien choisir et d'exiger des produits qui ne feront pas de dommages. J'en ai fait des changements et je continue chaque semaine à en faire. C'est fou tout ce qu'on a pas besoin et encore plus fou d'apprendre tout ce qu'on peut faire de mieux quand on est au courant. Les produits de nettoyages n'ont pas besoin d'avoir toutes ces cochoneries pour être bons, pas besoin d'engrais chimiques dans un potager quand on laisse le temps faire son oeuvre au lieu de vouloir accélérer la croissance à outrance, j'veux pas que le boeuf que je mange ait mangé des restes de poulets contaminés moulus ou que la farine que j'utilise dans mes crêpes contienne de la mélamine!!!!

    Je pense que le boycott est un outil qui peut devenir puissant-mais c'est un outil, pas la solution. La solution doit être bien plus drastique et non négociable.
     
Chargement...