Chargement...

Bagneux: un juif séquestré et torturé

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Choucroute, 6 Mars 2008.

  1. Choucroute
    Offline

    Choucroute Membre du forum Expulsé par vote

    776
    0
    0
    Sept 2007
  2. apolitique/Indécis
    Quelle norme, c’est ça la question…;)

    A la fois ethnique et sociale, religieuse et économique, enfin un truc dans le genre…

    Bof la villette quartier populaire… mouais si tu veux…

    Sarcelles ok, disons qu’il y’a des poches de résistance, mais qui sont amenées à disparaître. Et comme tu le mentionnes, maintenant ils préfèrent partir en Israël avec pleins d’avantages, plutôt que de se faire harceler et maltraiter dans les banlieues à forte population musulmane. Et c’est le cercle vicieux, puisque ces nouvelles arrivées de juifs en Israël/Palestine renforcent des tensions qui se répercutent jusqu’en France…
     
  3. dub
    Offline

    dub Membre du forum

    27
    0
    0
    Fev 2008
    Normes : Règles qui régissent nos conduites en société. Modèles de conduite auxquels nous sommes sensés nous conformer à un moment donné, dans un groupe donné. Une norme ne peut être considérée comme telle que si elle est partagée par un grand nombre de personnes.

    C'est la définition en sociologie...

    Selon cette étude de la CAF :

    http://www.caf.fr/web/WebCnaf.nsf/VueLien/DOSSIERSETUDES102?opendocument

    C'est plutôt l'environnement social.. Bon cette étude n'intègre pas de de paramètres ethniques ou religieux. En l'absence d'étude portant sur ces critères, celui qui affirme qu'il y a une origine religieuse ou ethnique est au mieux un sot, au pire un menteur... Il faut se baser sur des études statistiques et non sur le nombre de faits divers comptés dans l'encart central du "parisien".

    Manifestement tu connais bien la villette...

    Depuis 2002, le nombre de juifs émigrant de France vers Israel reste stable aux alentours de 2300 départ par an. Depuis 2005 on note une légère augmentation avec environ 2400 départs par an, c'est loin de l'hémorragie... A ce rythme là, il faudra 250 ans pour qu'il ne reste plus un seul juif en france... Au grand dam de l'Agence Juive (qui va jusqu'a faire du porte à porte pour tenter de convaincre les juifs de france de la quitter) et du gouvernement Israélien.

    De plus, l'état d'israel estime (et à la louche) à 16% le nombre d'émigrants juifs qui ne reste pas et retourne vers où ils sont venus. Taux de retour qui n'est pas pris en compte pour calculer le taux de départ.
     
  4. Choucroute
    Offline

    Choucroute Membre du forum Expulsé par vote

    776
    0
    0
    Sept 2007
  5. apolitique/Indécis
    Arf tu n’as pas compris, je voulais dire : la norme de qui, la norme où ? Parce que la norme n’est pas la même partout en France…

    Si je comprends bien, tant qu’on refusera d’intégrer des paramètres ethniques ou religieux aux études, on pourra toujours nier la réalité… c’est bien pratique quand même !

    La Villette c’est comme Montreuil, ça devient bobo… et puis rien de comparable aux cités chaudes d’ile de France…
     
  6. dub
    Offline

    dub Membre du forum

    27
    0
    0
    Fev 2008
    Si on applique ton mode de pensée à par exemple, la délinquance financière, on constatera que celle ci est effectivement ethnique (les patrons sont dans leur immense majorité blancs) et religieuse (ces derniers sont en général catholiques, pratiquant ou non)...

    Deuxième exemple la délinquance routière : la majorités des responsables d'accidents mortels sont certainement blancs et d'origine catholique, puisque ces faits concernent tout le monde et que "tout le monde" en france est en majorité blanc et à fortiori de confession catholique (au moins baptisés, donc catho).

    C'est vraiment n'importe quoi.

    Je ne nie pas la réalité moi, si on pouvait intégrer les données ethniques et religieuses aux études sur la délinquance je pense que effectivement y'aurait une majorité de "personnes de couleurs" (donc à priori de confession musulmane même si y'a peu de pratiquants chez les musulmans de france) parmi les auteurs des faits mais ça ne prouverait strictement rien sur l'origine de cette délinquance.

    Un tel raisonnement est faux dès le départ, applicable à toute situation, il est de par le fait non déterminant.


    Y'a un peu de bobos, un peu... En tout cas ils vont pas s'installer dans les grandes cités de la villette et des alentours. Manifestement tu n'y a jamais mis les pieds et c'est justement cette mixité sociale qui nous préserve des tensions qu'on voit ailleurs car un tel paysage socio-culturel n'a effectivement rien de comparable à ce qu'on trouve dans les cités traditionnelles de banlieue.
     
  7. Choucroute
    Offline

    Choucroute Membre du forum Expulsé par vote

    776
    0
    0
    Sept 2007
  8. apolitique/Indécis
    Ça ne me gène absolument pas de parler de l’appartenance ethnique ou religieuse des patrons. Il y’a des liens, et tu le sais, puisque tu sembles t’intéresser à la sociologie, je pense que tu connais l’éthique protestante et l’esprit du capitalisme de Weber. Ben perso je pense qu’il y’a un lien entre le coran et l’antisémitisme dans les cités de France…

    Peux tu développer ce que j’ai souligné ?