Chargement...

Bagneux: un juif séquestré et torturé

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Choucroute, 6 Mars 2008.

  1. Choucroute
    Offline

    ChoucrouteMembre du forum Expulsé par vote

    776
    0
    0
    Sept 2007
  2. apolitique/Indécis
    Six jeunes écroués pour des violences antisémites et homophobes à Bagneux

    Six jeunes hommes, soupçonnés d’avoir séquestré une journée un jeune garçon de 19 ans et de lui avoir fait subir des sévices à connotations antisémites et homophobes à Bagneux (Hauts-de-Seine), ont été écroués la semaine dernière, a-t-on appris mardi 4 mars de source judiciaire.

    "Nous sommes choqués et indignés. Nous condamnons de tels actes avec la plus grande fermeté (…) Nos premières pensées vont à la victime et à sa famille", écrit la mairie de Bagneux (Hauts-de-Seine) dirigée par Marie-Héléne Amiable.

    Le parquet de Nanterre a annoncé mardi soir, le 4 mars, que cinq jeunes adultes et un mineur, âgés de 16 à 24 ans, avaient été arrêtés, écroués et mis en examen la semaine dernière, soupçonnés d’avoir séquestré pendant une journée un jeune Juif de 19 ans et de lui avoir fait subir des sévices à connotations antisémites et homophobes. cela se passait à Bagneux (Hauts-de-Seine).

    Les six garçons, nés entre 1983 et 1991, auraient reconnu "à peu près l’ensemble des faits".

    Dans la matinée du 22 février, deux d’entre eux auraient attiré le jeune homme de confession juive chez un membre de la bande en l’accusant de vol et en le sommant de venir s’expliquer.

    Le jeune garçon aurait alors été menotté, puis frappé par ses agresseurs et aurait ensuite été emmené dans un box.

    Hospitalisé dans la soirée du 22 février, il en est ressorti "très choqué" et a porté plainte le lendemain.

    Les agresseurs présumés sont mis en examen pour "violences en réunion en raison de l’appartenance véritable ou supposée à une race ou à une religion et en raison de l’orientation sexuelle, séquestration en bande organisée, actes de torture et de barbarie, vol aggravé, extorsion et menaces".

    La mairie de Bagneux s’est dite "choquée et indignée" mercredi matin. "Nous sommes choqués et indignés. Nous condamnons de tels actes avec la plus grande fermeté (…) Nos premières pensées vont à la victime et à sa famille", écrit la mairie de Bagneux (Hauts-de-Seine) dirigée par la communiste Marie-Héléne Amiable.

    "Notre ville a toujours porté des valeurs de tolérance, de respect des différences, de lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la xénophobie", ajoute la mairie. "Ces faits sont graves. Ils demandent à chacun sérieux, respect pour la population de notre ville, sans amalgame hâtif", écrit la mairie de Bagneux.

    La ville de Bagneux, dans les Hauts-de-Seine, avait été le théâtre du meurtre d’Ilan Halimi, un jeune juif français de 23 ans séquestré pendant trois semaines par le "gang des barbares", en 2006.

    http://www.humanite.fr/Six-jeunes-ecroues-pour-un-rapt-antisemite-et-homophobe-a-Bagneux
     
  3. Killer-chan
    Offline

    Killer-chanSS Membre actif

    221
    0
    0
    Déc 2007
  4. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    C'est révoltant !






    ... Comment peut-on enfermer des gamins qui ont tué un JUIF ! Il l'a bien cherché quand même !
     
  5. non-au-capitalisme
    Offline

    non-au-capitalismeconnard Membre actif

    234
    0
    0
    Nov 2007
  6. libertaire, anarchiste
    heu ironie kiler chan ?
     
  7. Choucroute
    Offline

    ChoucrouteMembre du forum Expulsé par vote

    776
    0
    0
    Sept 2007
  8. apolitique/Indécis
    J’te jure, pareil pour la shoah, ces sales tarbas avec leurs nez crochus et leurs complots n’ont que ce qu’ils méritent !

    Ils iront en enfer, inch’allah…:thumbsup:
     
  9. Evariste
    Offline

    EvaristeMembre à tifs Membre actif

    167
    0
    0
    Juin 2007
  10. , internationaliste
    En plus apparement il était homosexuel...
    un hérétique aux moeurs contre-nature faut pas s'étonner...
     
  11. ramoca
    Offline

    ramoca"je suis ton père" :) Membre actif

    564
    0
    43
    Août 2007
    J'ai remarquer qu'il y a de plus en plus d'actes similaires. Je ne sais pas si avant ils étaient cachés.....
     
  12. Lei
    Offline

    LeiNouveau membre

    9
    0
    0
    Mar 2008
  13. libertaire, anarchiste
    Il y a effectivement comme une recrudessence ces temps-ci j'ai l'impression... de ce genre d'actes...
    Ce qu'il serait interressant de comprendre et de combattre, c'est pourquoi ces gosses, si jeunes, arrivent à séquestrer et torturer une autre personne, uniquement pour son identité religieuse ou culturelle ou ethnique... Pourquoi et comment se sont-ils remplis d'une telle haine ?? Parceque je doute que ce soit avec leur peu d'expérience à eux qu'ils aient réussi à se forger des "opinions" aussi radicales, aussi brutales et définitives... Y-a-t-il donc des personnages hideux ou des groupes plus âgés qui tirent les ficelles et font agir ces gosses comme des pantins au service de leurs ambitions nauséabondes ? C'est probable...
    Si ces jeunes sont arrivés par eux-mêmes à ce genre d'actes atroces, c'est effrayant aussi... et dans ce cas de figure, il faut de toute urgence réinstaurer des pôles de dialogues, d'échange entre communautés et cultures, de prévention anti-fa...
     
  14. dub
    Offline

    dubMembre du forum

    27
    0
    0
    Fev 2008
    J'ai passé une partie de mon enfance et de ma jeunesse à Bagneux et j'y ait toujours de la famille. Je ne comprends pas ce qui s'est passé car je peux vous assurez que y'a pas spécialement de climat homophobe plus que dans d'autres cités...

    A mon avis y'a personne qui "tire les ficelles" derrière tout ça, juste de l'homophobie classique, sans aucune base idéologique, qui s'est exacerbée toute seul dans un climat et une situation particulière (embrouille de shit apparement au départ).

    Faites gaffe sur ce que racontes les médias. On a déjà dit trop de connerie sur le "gang des barbares" et Youssouf Fofana qui est loin du portrait horrible qu'en ont dressé les médias, plus paumés que barbares en fait...

    Je leur cherche pas d'excuses, mais ne les clouons pas tout de suite au pilori pour autant....
     
  15. Lei
    Offline

    LeiNouveau membre

    9
    0
    0
    Mar 2008
  16. libertaire, anarchiste
    Oh je voulais pas les "clouer au pilori" tout de suite, tu sais :)
    C'est juste que je me demande toujours, comment on en arrive là...
    Paumé, oui... très certainement... mais ça va assez loin quand même...
    Prévention, prévention, information...
    La base de tout ça, c'est souvent l'ignorance... et comme dans pleins de cas de violence, des gens qui sont dans une merde noire, socialement, économiquement, au niveau familial...

    Le 92 est relativement calme comme banlieue je crois... enfin tout dépend des coins... Je connais mieux le 93 mais j'ai connu le 92 vers garrenne, bezons, natnterre, et ça m'avait paru assez tranquille...
     
  17. dub
    Offline

    dubMembre du forum

    27
    0
    0
    Fev 2008
    Ouais ouais...

    Ca me mets hors de moi ces conneries... Putain de journaleux de merde ils viennent peut-être le reste de l'année pour dire combien les gens s'entendent bien entre "communautés" à bagneux ? Ca existe meme pas les communautés tout le monde est dans la cité point barre !

    Ces enculé débarquent au moindres fait divers avec leurs cars régie et leurs inévitable micro-trottoir en interrogeant les ptits vieux ou les meres de famille en bas des tours (pour faire couleur locale) et c'est limite s'ils leur dictent pas le texte "ho mais non pensez vous nous sommes outrés on aurait jamais pensé que ça arriverai chez nous"... Bordel de merde qu'est-ce qu'ils croient ces tocards de journalistes ? Que y'a un imam vitupérant appelant au meurtre des juifs et des pds dans toutes les caves ?
     
  18. Choucroute
    Offline

    ChoucrouteMembre du forum Expulsé par vote

    776
    0
    0
    Sept 2007
  19. apolitique/Indécis
    Peut être un élément de réponse ? (ok wiki c’est pas le must, mais en général c’est plutôt neutre…)

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Musulmans_fran%C3%A7ais
     
  20. Lei
    Offline

    LeiNouveau membre

    9
    0
    0
    Mar 2008
  21. libertaire, anarchiste
    Je pense pas que ce soit ce qu'ils croient, les journalistes... Sont assez cyniques dans leur genre... mais bien ce que les médias veulent faire croire... Ca oui..
     
  22. dub
    Offline

    dubMembre du forum

    27
    0
    0
    Fev 2008

    Oui choucroute, c'est le cas, d'autres études montres un corollaire entre la monté d'un certain sentiment d'antisémitisme spécialement depuis le début de la seconde intifada en palestine (faut que je retrouvre la réf).

    Les jeunes musulmans sont très sensibles à ce sujet et se sentent très solidaires de leurs "frères" palestiniens sur qui ils projettent un peu la situation qu'il vivent (même si c'est tres tres loin d'etre aussi grave) dans les cité "gettho".

    Pareil pour les sentiments homophobes, la communautés gay est particulièrement valorisée sur le plan culturel et médiatique... A contrario, les jeunes des quartiers, ont les voient que quand y'a des problèmes. Je sens comme un curieux sentiment de jalousie mal placée envers une communauté qui semble être valorisé d'un coté, et une autre est dévalorisé de l'autre alors qu'ils n'y a pas de raison...

    Analyse personnelle à la louche, je vais plus très souvent au quartier et j'ai plus 15 ans non plus ;)

    De mon temps ct beaucoup moins tendu j'ai l'impression quand même.

    Je change pas d'avis sur les médias quoi qu'il en soit !
     
  23. Choucroute
    Offline

    ChoucrouteMembre du forum Expulsé par vote

    776
    0
    0
    Sept 2007
  24. apolitique/Indécis
    La communauté gay valorisée ??? Tu parles certainement des gays bobos de delanoé-city, des fofolles du showbiz et de la télé. Ils sont loin d’être représentatifs je pense…mais c’est la représentation que distillent les médias…

    Concernant la Palestine, c’est un problème que tout le monde met à sa sauce pour faire sa propagande. Mais ça se passe en Palestine/Israël, ici on est en France, on ne doit pas importer ce conflit. Les jeunes musulmans dont tu parles ne gagnent rien à rester dans ces logiques identitaires et religieuses…
     
  25. dub
    Offline

    dubMembre du forum

    27
    0
    0
    Fev 2008
    Ben oui mais c'est celle qui parvient aux quartiers...

    Personne n'a rien à y gagner... Sauf certains que ça arrange bien parce que ça permet de bien stigmatiser les jeunes de banlieues car la questions des causes de cet antisémitismes est consciencieusement évitée... Non on préfére faire peur avec "l'islam des caves", c'est beaucoup plus vendeur !
     
  26. Choucroute
    Offline

    ChoucrouteMembre du forum Expulsé par vote

    776
    0
    0
    Sept 2007
  27. apolitique/Indécis
    Peut être, mais ce n’est pas une excuse pour cogner des homos…

    Ça arrange aussi les intégristes et les communautaristes...

    L’islam des caves est une réalité, on ne peut la nier. Mais l’islam des mosquées bien officielles et construites avec la bénédiction et de l’UMP, et du PS, ce n’est pas franchement mieux… c’est quand même "grâce" à sarko si les islamistes sont aujourd’hui des interlocuteurs reconnus et respectés…
     
  28. dub
    Offline

    dubMembre du forum

    27
    0
    0
    Fev 2008
    Non non et re-non ! Mais évitons les jugements hâtifs. Ces histoires là ne sont pas aussi simple qu'elle peuvent paraitre.

    Ouais ça existe l'islam des caves, m'enfin bon, une salle de prière au sous sol d'un bâtiment (faute d'avoir un vrai lieu de culte), n'est pas nécessairement non plus un foyer d'intégristes en puissance ;)

    Difficile d'y voir clair dans tout ça.

    Moi je suis partisan de "l'explication sociale", conditions de vie délabrées, désoeuvrement des jeunes, chômage et emplois précaires sont le lot de la vie des quartiers, au même titre que l'isolement culturel et tout ça (je sais de quoi je parle)... Ca a toujours favorisé en toute époque les manifestations de haine à l'égard des minorités. Il suffit de peu de chose ensuite pour qu'une embrouille apparemment anodine finisse comme ça.

    J'idéalise sans doute trop ma jeunesse au "tiékar", parce que je ne reconnais pas la vie que j'ai connue dans ce qu'on peut en voir maintenant... Les choses changent et je suis trop vieux et con pour m'en rendre compte peut-être :)

    Mais y'a tellement d'autres choses positives dans la vie des quartiers !
     
  29. Samaël Israïfil
    Offline

    Samaël IsraïfilMembre du forum Membre actif

    99
    0
    0
    Fev 2008
  30. libertaire, internationaliste, auto-gestionnaire, apolitique/Indécis
    t'as l'air de bien maitriser ton sujet dub

    rien a dire a l'exception d'un truc

    comment tu peux ne pas etre revolté par la violence qu'a representé l'agression apparement en otant les romanesqueries journalistiques ?

    je suis hyper solidaire du palestinien qui s'est fait jeter de chez lui, qui n'est pas reconnu officiellement et qui se fait savater par un tank quand il a une mitraillette dans le cas le plus équitable. surtout quand on connait un peu l'action d'Israel suite a la proclamation de leur etat souverain. Si jeme trompe pas il a fallu aller jusqu'au Sinai pour les faire reculer... etonnant non ?

    Mais a contrario je suis hyper solidaire du gars qui memepour une barrette de bedo ou chais pas quoi se fais savater a tronche pour pas un rond (enfinc'est une expression) et qui prend double dose parcequ'il est juif et triple parcequ'il est PD.

    Je suis pas religieux et je dois dire que la religion pour moi ressemble plus a une mascarade mis en scene pour expliquer ce qui depasse l'entendement et nous rassurer evitant ainsi les troubles et maintenant une forme de paix sociale...malgré des abbérrations prodigieuses dans les démonstrations geocentrisme par exemple, homme a l'image de dieu... seulement a mieux y regarder les religions monothéistes sont trois livres imbriqués les uns dans les autres ou si le coran reprend les deux autres, ses prophetes etc... le christiannism ne le reconnait pas comme religion parceque cela lui a fait perdre la main du "peuple elu" et il en est de meme pour le judaisme. Ensuite la religion a toujours ete pretexte a ce que l'on cautionne des barbaries et des enrichissements... pas que les textes soient fondamentalement dangereux mais certaines interpretations me semblent un peu "hard core" si tu me passes le terme.

    je ne vise personne car croisé et tout... c'est pareil que ce que l'on peut a l'heure actuelle mais les apparences peuvent encore une fois etre trompeuses et je ne pousserais pas mes reflexions plus loin sur le sujet.

    au final, juif, musulman chrétien c'est pas le meme délire dans la forme mais dans le contenu c'est assez semblble sur quelques points. chacun a le droit de croire ce qu'il veut si ca lui fait du bien ou meme si c'est pour lui innée ou révélé... j'en sais rien mais qu'on ne vienne pas nous "chanter la messe" ^^ sur les fondements de ces carnages perpétrés en ce nom ou meme perpetré au nom d'une orientation sexuelle

    apres les histoires de biz... la je dirais bien que j'y mettrai po mon nez meme si j'ai un avis sur un paliatif

    je sais pas si je suis clair dans mes propos mais fatigue
     
  31. Choucroute
    Offline

    ChoucrouteMembre du forum Expulsé par vote

    776
    0
    0
    Sept 2007
  32. apolitique/Indécis
    En l’occurrence tu parles de minorités, donc tu adoptes une approche un chouïa ethnique…

    L’homophobie, l’antisémitisme, le racisme se retrouvent dans tous les milieux socio-économiques, donc l’explication sociale est soit à compléter, soit quasiment obsolète.

    Les tiékars comme tu dis ont bien changés, pour rester sur le même thème, sache que les juifs ont massivement quitté les zones à forte population musulmane, alors qu’avant toutes les communautés cohabitaient sans trop de problèmes…
     
  33. dub
    Offline

    dubMembre du forum

    27
    0
    0
    Fev 2008
    Bon a la place de minorité, lis "personnes différentes par rapport à une certaine "norme" ;)

    Quelle explication donne tu toi alors ?


    Je "sache" rien du tout. J'habite à la Villette et les juifs sont loin d'avoir fuit le quartier et toutes les communautés y cohabitent justement sans problème. S'il avaient massivement quitté le quartier, y'aurait plus une boutique sur deux d'ouverte là où je crèche...
    J'ai eue l'occasion aussi de travailler avec la "communauté" juive de Sarcelles et d'ile de France en général (dans les pompes funèbres lol) et ils sont loin de vivre dans la peur...




    Ah si tiens j'ai connue UNE personne qui à quitté massivement toute seule son quartier. Après un voyage d'agrément en Israël (son papa est juif, sa maman non) elle a pété un câble, est devenue sioniste à donf et est partie s'installer là bas. Le gouvernement Israélien encourageant grandement ces installations avec force primes et facilités administratives.