Chargement...

Baccatrolléat. Sérieux s'abstenir.

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Sylfirez, 19 Juin 2010.

  1. Sylfirez
    Offline

    Sylfirez Membre du forum

    45
    0
    0
    Avr 2010
    Sujetroll 1 étude d'un ensemble documentaire.

    partie 1
    document:
    Alors c'est l'histoire de 10 anarchistes qui partent vivre sur une ile déserte. Le groupe en question est composé d'autant d'homme que de femme.
    Les anarchistes sont issues des 5 continents (il y a de l' indiens, du canadien, du maghrébin, de l'africain, de l'australien, du chinois,du scandinave, de israéliens, du français, de l' amérindiens) . La majorité des personne ont entre 18 et 30 ans.
    10% sont issue d'un milieu extrêmement aisé, 20 % issues de classe moyenne , 40% issue du prolétariat et 30 % issues d'un milieu paysans.


    1) Selon vous Au bout de 3 mois, quel sera la situation? combien auront abandonné?
    2)Qui aura fait le plus de taches ménagère (préparer a manger, aller chercher de l'eau)?
    3)Pensez vous qu'une hiérarchie se sera mise en place? Si oui comment?

    Prenons ce même groupe et examinons le 2 générations plus tard.
    5)Quel sont selon vous les éléments marquants?
    partie 2: réponse organisé:

    Grâce au question précédente et a vos connaissances , vous exprimerai votre point de vue sur la formation d'un systeme anarchiste.

    sujetroll 2 dissertation

    Comment former une société anarchiste?

    Sujetroll 3 écriture d'invention.

    Du jour au lendemain, le pétrole disparait de la surface de la terre d'une manière inconnu. Vous incarnez un humain d'un pays dévellopé.
    Exprimez en une trentaine de ligne les 10 premiéres années de votre vie.
     
  2. Carlitos
    Offline

    Carlitos Membre du forum Membre actif

    966
    1
    30
    Avr 2009
  3. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    C'est réellement ça le sujet du bac !!??
     
  4. m. bison
    Offline

    m. bison Nouveau membre Expulsé par vote

    7
    0
    1
    Juin 2010
    sois quand meme pas si con!
     
  5. Sullivan
    Offline

    Sullivan Glandeur rêveur Membre actif

    1 427
    2
    1
    Sept 2008
    France
  6. libertaire
    Du coup le jeu que t'as voulu lancés est tombé à l'eau j'crois là xD
     
  7. Sylfirez
    Offline

    Sylfirez Membre du forum

    45
    0
    0
    Avr 2010
    Ben le probléme, c'est que le sujet est un peut trop polémique et pas tout le monde n'as le temps, l'envie, et la passion de l'écriture. Puis ca rappel de mauvais souvenir mais bon..
    Aprés, quand on y pense, c'est fou comment les inventeurs de sujets de bac peuvent t'orienter ta pensée par des sujets farfelus.
    Et j'avoue que je les écrit un peu sur un coup de colére aprés une sorte de désillusion, mais bon j'assume ma connerie jusqu'au bout:

    Bon quand il faut se lancer, il faut se lancer.
    Vive le politiquement incorrect et vive les idées recu:

    1) No future, Je ne peux répondre a cette question, mon anarchisme me l'interdit, la réponse est évidente personne n'abandonnera au bout de trois mois et c'est incontestable dans un milieu anarchiste.

    2) Plusieurs réponse possible:
    - qui dit anarchisme dit autonomie, qui dit autonomie dit je ne m'occupe que de moi pour etre indépendant des autres et donc tout le monde va chercher son eau, tout le monde va faire sa vaisselle et tout le monde va faire ses propre toillette. Et donc tout le monde aurat fait autant de travaux ménagers.
    - Etant donné que des couples se seront surement formé, Il est possible qu'on ai affaire a un partage des taches de travail. La question serait de s'interresser a la vie social d'un couple d'anarchiste . Mais forte heureusement il est mal et inutile dans notre société de faire des généralité sur les individus car chaques humains sur cette terre a un mode de pensée propre, c'est bien connu.
    -Eventuellement on peut tout de meme penser que les gens issues de société moins dévellopé auront plus le courage de faire des taches ingrates que les gens issues de société dévellopé. Et par conséquent, les anarchistes issue de pays riche prendront beaucoup moins l'initiative de faire des taches ménagéres et du coup les menbres issues du tiers monde fairont surement plus de taches ménagéres.
    De meme, sujets un plus sensible, Est ce que la répartition des travaux se fera de maniére égale entre l'homme est la femme? Idéalement, l'homme fait les taches plutot physique et la femme fait les taches plus douces. Mais bon bien entendu on ne peut penser a la place des gens et donc on dira oui pour ne pas titiller les notions de sexisme.

    5)
    On peut penser plusieurs chose:
    Soit on est un fervent anarchiste et donc on ne répond pas a cette question car ca demanderait une petite remise en question.
    soit on est optimiste et on nie les question de hiearchie dans un petit groupe.
    Soit on est fataliste pessimiste et on est conscient qu'il y aura toujours un gros connard qu'aura la plus grande gueule et qu'on ne pourra jamais faire taire et qui en profitera pour rien foutre et donner des ordres.

    Je fairais la suite plus tard.
     
  8. Francis XV
    Offline

    Francis XV Clochard métaphysique Membre actif

    59
    0
    0
    Août 2010
  9. , progressite
    Moi je pense que le LOFT ou Secret Strory sur TF1 c'est déjà une tentative de monter une communautée anarchiste autogérée.

    -----------------
    Moi celle que j'ai préféré c'est Laly elle déchire
     
  10. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  11. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Ouais autogérée par la production. Et vu les candidats qu'il y a c'est pas vraiment un modèle.
     
  12. Akina
    Offline

    Akina Membre du forum Membre actif

    146
    1
    0
    Sept 2010
  13. féministe
    Sujet 3. Comment formé une communauté anarchiste? ( je crois... )

    Il faudrais que la communauté est l'envie d'être autonome car on est cadrés. Elle pourrait se gérer donc sans avoir besoin d'être limité par des lois. Elle en viendrais à se créer des lois, donc elle se soumet quand même. A ses lois mais elle s'y soumet ! Et pi si chacun à son avis et peut l'imposer bah y auras la guerre. Sinon faudrais arreter d'avoir cette envie de dirigé :ecouteurs: ....?

    Jlaisse tomber j'arrive pas XD ! Me faudrais du temps mais ca à l'air intérresant :ecouteurs: !