Chargement...

Avoir vingt ans dans les Aurès (1972) de René Vautier

Discussion dans 'Documentaires et films' créé par allpower, 13 Décembre 2012.

1. allpower

allpower  Comité auto-gestion Membre actif

8 744
    1 406
    4,638
    Nov 2012
    Pour commencer ce p'tit cycle sur la Guerre d'Algérie...​

Avoir vingt ans dans les Aurès
    réalisé par René Vautier
    1972
    1h40

Un groupe de Bretons réfractaires et pacifistes est envoyé en avril 1961, en Algérie, dans le massif des Aurès. Ces êtres confrontés aux horreurs de la guerre deviennent peu à peu des machines à tuer. L'un d'entre eux ne l'acceptera pas et désertera en emmenant avec lui un prisonnier du FLN qui devait être exécuté le lendemain.

"Avoir 20 ans dans les Aurès", film de fiction réalisé sur la base de témoignages d'appelés fut censurée par les autorités de l'époque. Il reçut cependant le Prix de la critique internationale au Festival de Cannes, l'année de sa "non-sortie".

http://www.jheberg.net/captcha/sSz0v6-avoir-ving-avi​

2. vekkialli

vekkialliMembre du forum Membre actif

85
    18
    0
    Août 2015
    France
  3. bigteuf

bigteufMembre du forum

27
    3
    3
    Nov 2018
    France
  4. allpower

allpower  Comité auto-gestion Membre actif

8 744
    1 406
    4,638
    Nov 2012
    Super Merci Bigteuf pour ton reup !!!
    Par contre, dire que le lien remonté par Vekkialli propose des liens qui sont toujours valides :)
    Mais par avec l'hébergeur 1fichier ! Et donc, Tout ça est complémentaire ! Ouais !
    C'est pas évident de savoir où les liens sont valides ou non ! Désolé !
    Durant des années, je remettais à chaque fois un nouveau post, mais je me suis rendu compte qu'on arrivait plus à savoir où choper le film/doc !
    J'essaye maintenant de supprimer au fur et à mesure les doublons, ne gardant que le post d'origine puis un seul reup, mais c'est du boulot et des fois, il y a des commentaires m'empêchant de le faire...
    Bref, désolé, si c'est un peu/beaucoup la galère !
    On fait ce qu'on peut ! :)
    En tout cas, super de reproposer ce film !!!
    Il existe en super meilleur qualité depuis peu (car proposé gratuitement durant le confinement) mais il est avec des sous-titres anglais incrustés !!! Perso je préfère la version sans, même si en moins bonne qualité !
    Pour ceux et celles néanmoins intéresséEs, c'est là :
    Avoir vingt ans dans les Aurès (1972) René Vautier

5. bigteuf

bigteufMembre du forum

27
    3
    3
    Nov 2018
    France
    J'imagine que c'est une belle galère! Je ne te remercierais jamais assez pour le boulot!
    Sinon, une fois de plus, j'aurais du mieux chercher...j'ai même pas vu le post de vekkialli...

Chargement...

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 5)

1. vekkialli
  2. godfrey
  3. louismehmes
  4. bigteuf
  5. allpower