Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles
  1. herope
    Offline

    herope Membre du forum Membre actif

    229
    0
    58
    Août 2009
  2. anarchiste
    Alors qu'en France la population supporte un énième plan de sauvetage de l'économie!
    Le ministère du budget vient d'attribuer des augmentations de soldes à tous les gradés de l'armée!!
    Et le nabot d'annoncer l'équipement de fusil à pompe pour la BAC (brigade anti criminalité plusieurs centaines de 3-4 nervis) dans les faits s'occupe essentiellement des banlieues, manifs, virer les squat : une milice au ordre de l'état!
     
  3. mAtth
    Offline

    mAtth Connard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    49
    Fev 2010
     
  4. Anar45
    Offline

    Anar45 Ginger and proud. Membre actif

    895
    1
    8
    Oct 2011
  5. anarchiste, internationaliste
    Y'avais déja des bavures mais ils vont plus se sentir chier avec sa !
     
  6. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    ET les fusils à pompe ce n'est que dans l'attente du nouvel armement qui comprendra entre autre fusil mitrailleur, il vont les passer à l'armement de guerre.
     
  7. mAtth
    Offline

    mAtth Connard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    49
    Fev 2010
    Oui, "nos" policiers vont ressembler à des militaires... c'est loin d'être une information anodine.
     
  8. Tazon
    Offline

    Tazon Membre du forum Membre actif

    1 486
    2
    23
    Nov 2008
    France
    Rien d'étonnant, ils veulent s'adapter à l'évolution de la criminalité, on peut pas leur reprocher ça et Sarkozy saute sur l'occasion pour continuer dans le sécuritaire à l'approche des élections, rien d'étonnant.
     
  9. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 435
    756
    143
    Jan 2009
    France
  10. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Ah non ?
     
  11. Tazon
    Offline

    Tazon Membre du forum Membre actif

    1 486
    2
    23
    Nov 2008
    France
    Ce qu'il faut leur reprocher c'est d'être les gardiens de la république et de l'ordre bourgeois, si tu ne t'oppose pas à ça t'a aucun argument sérieux pour leur reprocher le fait qu'ils demandent un meilleur armement
     
  12. PapaSchultz
    Offline

    PapaSchultz Membre du forum Membre actif

    1 609
    10
    44
    Déc 2010
    France
  13. libertaire
    je pense que ce qu'il veut dire c'est vu qu'il y'a de plus en plus d'armes de guerre du coté des malfrats , les flics demande d'avoir des armes aussi puissante pour rivaliser;On peut pas leur reprocher de vouloir ce défendre mais n'empeche ça me fait peur car déjà , juste avec leur flashball et leurs tazer ils commetaient d'assez grave bavure alors j'imagine pas avec des fusils a pompes
     
  14. zarkax
    Offline

    zarkax GANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    132
    Oct 2009
    France
    Le vrai problème c'est qu'en cas d'inssurection violente les flics s'en donneront a coeur joie, et il y a un gros risque que ça tue le mouvement, ou alors que ça l'amplifie encore plus faut voir. Je pense que si des flics avaient ouvert le feu sur des manifestants en grèce la violence aurait été encore plus grande.
     
  15. Sullivan
    Offline

    Sullivan Glandeur rêveur Membre actif

    1 427
    2
    1
    Sept 2008
    France
  16. libertaire
    Hum, de toute façons je sais pas si des fusils à pompes face à des trucs style kalach' c'est bien pertinent, rapport à la portée tout ça..Et malheureusement ça corroborerait ce qu'à dis Surlazone plus haut.

    Mais par contre voyez, je sais pas si ils s'en donneront réellement à cœur joie comme vous dites. Je pense qu'on vis dans une société qui justement fait TOUT pour éloigner la violence physique, le coté un peu "sauvage"..Etc. Rien qu'à voir, les gros rebelles du moment c'est qui ? C'est les indignés, des pacifistes qui vont poser leurs cul à la défense ou ailleurs. Du coup je pense que le système (et ses pions) n'emploiera pas la violence physique (à grande échelle et de façons systématique j'veux dire), en premier, pas tant qu'on aura le droit qu'à des manifestations, des indignations..Etc.
    Par contre oui, si on en arrivait à un vrai contexte de révolution, je pense que ça serait tout autre.
     
  17. zarkax
    Offline

    zarkax GANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    132
    Oct 2009
    France
    Le problème c'est qu'un face à face n'est pas envisageable si ils tirent sur la foule.

    Dans "l'insurection qui vient" il y à un court passage qui est assez interessant :

    "Des fichiers contenant l'adresse personelle de tous les policiers et gendarmes ainsi que des employés de l'administration pénitentiaire viennent de fuiter, entrainant une vague sans précédent de déménagement précipités."

    Je sais pas ce que ça donnerait si sa arrivait vraiment, en tout cas j'esperes que ca calmerais tout ces connards.
     
  18. PapaSchultz
    Offline

    PapaSchultz Membre du forum Membre actif

    1 609
    10
    44
    Déc 2010
    France
  19. libertaire
    Oui c'est surement qu'une étape.
     
  20. Compte fermé
    Offline

    Compte fermé Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 250
    0
    11
    Avr 2011
    France
  21. anarchiste, individualiste
    C'est une idée à garder au frais je pense.

    Sinon pour les fusils à pompe j'ai entendu ça à la radio hier matin (AHHH L’HÉRÉTIQUE) et j'avais la gerbe à mort.
    Mais c'est vrai que j'ai aussi souvent entendu parler de mecs avec des kalachnikov dans les cités qui faisaient régner leur loi. Forcément le deal ça rapporte. Alors comme Tazon je suis pas très étonné qu'ils veuillent faire face les bleus. Certes, c'est ignoble. Mais c'est ce à quoi notre ami Sarkozy nous a habitués.
    Le problème principal c'est que c'est pas tous les quatre matins qu'ils vont aller attaquer des dealeurs au fusil à pompe. Par contre pour le pointer sur la tempe d'un ado qui avait trois grammes sur lui, ça ça va arriver.

    Et puis il faut pas se mentir. Les marchés parallèles seront toujours mieux armés et plus vite que les flics. Alors l'escalade de la violence, ça le fait moyen. Et les victimes, comme toujours, ce sera les gens paisibles qui vivent dans les quartiers populaires et qui n'ont rien demandé à personne.
     
  22. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 435
    756
    143
    Jan 2009
    France
  23. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Ce n'est pas parce que tu trouves une logique qu'il n'y a rien à reprocher. On peut comprendre sans adhérer, et c'est mon cas. Je comprends qu'ils puissent vouloir riposter à la violence criminelle par une violence légale mais je le leur reproche. Autrement autant rétablir la peine de mort.
     
  24. 6543210
    Offline

    6543210 Membre du forum Compte fermé

    31
    0
    0
    Déc 2011
    +1, surarmer la police est inutile, ceux qui "font la loi" comme tu le dis seront toujours au dessus, quand ce ne sont pas eux mêmes qui la payent, alors des armes de guerres pour tenir en joue des mecs de 15-20 ans qui se font attraper avec un pochon je trouve ca ridicule, et a quand le moment de se faire tirer dessus lors des manifs ? Ce qui arrive ailleurs peut nous tomber dessus.

    Quelle est la différence entre un pays occupé et celui dont la police est militarisée et le gouvernement omniprésent ? Chacune de ces petites choses, de ces petites reformes retire du pouvoir au peuple pour en donner a un gouvernement qui dirige de plus en plus par la force. Le pire de tout étant tout ces "bons citoyens" qui se réjouissent de voir la police a tout les coins de rue leur donner l'illusion de la securité.

    Aucune violence n'est légitime, les mots "violence légale" on un gout amer dans ma bouche.

    Quand a moi, non, je ne comprends pas que le gouvernement d'un pays qui se dit etre celui des droits de l'homme réponde a la violence par la violence, un jour l'etat ne se cachera meme plus derriere ce gant de velours, et c'est quand le mot dictature nous viendra aux levres que le peuple dont nous faisons partie verra son erreur, mais les soldats a nos portes nous interdirons de le prononcer.
     
  25. Compte fermé
    Offline

    Compte fermé Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 250
    0
    11
    Avr 2011
    France
  26. anarchiste, individualiste
    Quand il dit violence légale je pense qu'il veut dire tout simplement que la violence dont font usage les policiers, bien qu'aussi illégitime que toute autre forme de violence, est autorisée par la loi.
    Mais bon, il faut garder à l'esprit que la loi ne vaut rien et ne dit que des saloperies.

    La loi ça a été un faux espoir qui est devenu la norme.
     
  27. 6543210
    Offline

    6543210 Membre du forum Compte fermé

    31
    0
    0
    Déc 2011
    Je ne critique pas Anarchie13, mais pour moi cette légalisation de la violence policière est la porte ouverte a un avenir bien sombre.
    Et je ne comprends pas l'acceptation et la résignation de tout un peuple...
    Je ne vois pas la "logique".

    Et c'est de toi "La loi est un faux espoir qui est devenu la norme" ?
     
  28. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 435
    756
    143
    Jan 2009
    France
  29. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Eh bien on a espéré que par les lois on bâtirait une société meilleure où le peuple serait en sécurité mais garderait sa liberté. Seulement les lois été érigées par une minorité qui pensait sa morale comme supérieure à celle du peuple inculte. Et pour défendre ces normes immuables décidées pour "le bien de tous" selon l'opinion d'un seul du peuple en désaccord avec ce qui est censé le protégé il a fallu rouvrir les bagnes. Puis à force on s'est échiné à faire respecter les lois qui n'étaient plus qu'un héritage du passé. Par exemple savez-vous qu'en france il est interdit à une femme de pousser une brouette ? Une lois stupides qu'on a jamais pensé à remettre cause. (Bien que j'imagine mal quelqu'un aller porter plainte parce que sa femme a poussé une brouette mais juridiquement c'est faisable.).
    Mais j'ai un rôle à tenir. Les lois c'est bien, cela garantit la sécurité du peuple et empêche les crimes (tient autre chose totalement arbitraire) de pourrir la société.

    edit : ah merde j'ai lu "et c'est quoi "..."" mais je laisse le message parce que j'aime bien comment qu'il est écrit.
     
  30. 6543210
    Offline

    6543210 Membre du forum Compte fermé

    31
    0
    0
    Déc 2011
    Rappelle moi ton pseudo s'il te plait... ?