Chargement...

AUTO ORGANISATION DES PRECAIRES

Discussion dans 'Activisme, théories et révolution sociale' créé par ninaa, 24 Avril 2014.

  1. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  2. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Depuis des années les CAFards de Montreuil luttent contre les contrôles sociaux, tentent d'organiser les luttes de précaires.
    Ils se réunissent tous les premier vendredi du mois au Rémouleur, à Bagnolet.
    Nous avons participé à plusieurs de leurs réunions, mais Bzgnolet c'est loin quand on habite le Val de Marne. A notre tour nous allons tenter de nous organiser entre précaires. Pour tenter de lancer la machine nous allons faire une première réunion au squat le Dilengo à Ivry sur Seine.

    (Sur Paris Lutte Info):

    [​IMG]

     
  3. KickTick
    Offline

    KickTick Membre du forum

    1 341
    44
    144
    Mai 2012
    Germany
  4. extrême-gauche, révolutionnaire
    Ca à l'air vachement actif dans l'est parisien, quand même !

    Entre belleville, Bagnolet, Ivry maintenant, le MILI qu'est vachement anarchisé, les groupes fa qu'on l'ai actif sur panam et tout...

    De mon coté tout ce que j'me tape c'est une ville FN xD
     
  5. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  6. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    @kick tick, proportionnellement à la taille de la ville c'est pas si actif que ça, on voit toujours à peu près les mêmes tronches dans les actions! :a:
    ... Une ville coco tendance stal comme Ivry, c'est pas terrible non plus...
     
  7. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  8. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Le squat le Dilengo a donné son accord pour une permanence d'autodéfense et entraide des précaires, sur le modèle des CAFards de Montreuil, dont nous apprécions beaucoup beaucoup les idées et pratiques:

    Première permanence mardi prochain de 17 H à 19 H:
    http://paris-luttes.info/permanence-autodefense-des

    [​IMG]

     
  9. Anarchie 13
    En ligne

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  10. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    J'aime bien le texte.
     
  11. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  12. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Le squat le DILENGO à Ivry sur Seine (qui héberge militants et familles roms venues du bidonville de la rue Truillot) a donné son accord pour une permanence régulière de solidarité entre précaires, tous les deuxièmes mardis du mois. La prochaine aura donc lieu mardi 8 juillet. Pas de pause pendant les vacances... mais rares sont les précaires qui partent en vacance!

    [​IMG]

    [​IMG]

    http://squatdilengo.wordpress.com/

    [​IMG]

    Le guide d'autodéfense contre les contrôles domiciliaires, réalisé par les CAFards de Montreuil:

    http://cafard93.wordpress.com/2012/04/06/organisons-nous-face-aux-controles-domiciliaires-caf/
     
  13. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  14. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Les CAFards d'Ivry tiendront une permanence au squat le DILENGO mardi 8 juillet à 17 H. La suivante aura lieu le 12 aout.
    D'ici là nous ferons des diffs de tracts à la sortie de Pôle emploi (la CAF d'Ivry est fermée pendant les vacances...). Je ne dirai jamais assez à quel point le tractage est un moyen incomparable de toucher des non-militants. Sur le sujet de la précarité, les gens en ont gros sur la patate et sont avides d'échanger avec d'autres précaires (nous par exemple...). La dernière fois une femme nous a dit en sortant: "Je tiens à vous remercier, je suis dans la merde jusqu'au cou, ça m'a fait un bien fou de lire votre tract!"

    [​IMG]
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    0
  2. Réponses:
    3
  3. Réponses:
    0
  4. Réponses:
    1
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    4
  7. Réponses:
    1
  8. Réponses:
    6