Chargement...

Aujourd'hui les mystères de la loi travail dévoilé ?

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par ricoo, 31 Août 2017.

  1. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  2. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    J'ai horreur de la nature, plutôt crever que d'aller vivre à la campagne.
    Mon paysage préféré c'est une forêt de gens dans le métro! (sérieux!). Mais bon chacun son goût et d'accord avec Pilou ilou il faut préserver la nature et les forêts! Et puis c'est pas parce qu'on n'aime pas ça qu'il faut en dégoûter les autres!

    Je sais pas si le porc capitaliste crève à petit feu (pas sympa pour les mignons petits porcs de se voir comparer à des capitalistes, heureusement qu'il y en a pas trop d'inscrits sur le forum) mais hélas j'ai peur que nous autres on soye crevés bien avant...

    Sur Lyon une manif est prévue le 12 septembre:
    Loi travail saison 2, épisode 1 - Rebellyon.info

    A Paris le 12 septembre:

    12 septembre 2017: Manifestation à Paris - droit du travail
     
    ricoo apprécie ceci.
  3. ricoo
    Offline

    ricoo Membre du forum Membre actif

    79
    9
    0
    Jan 2017
    Homme , 53 ans
    France
  4. anarchiste, auto-gestionnaire, apolitique/Indécis, révolutionnaire, autonome, gauchiste
    Lol comment est ce possible ??
    Tu changeras d avis quand tu auras atteint con quota de béton!!!
     
  5. the black daemon
    Offline

    the black daemon Membre du forum Membre actif

    392
    101
    2
    Avr 2017
    Homme
    France
  6. libertaire, anarchiste, révolutionnaire, anti-fasciste, anti-autoritaire, primitiviste
    on est en Europe la nature elle est super pacifique
    compare le moustique au jararaca-ilhoa ou a un scolopendre
    en Guyane y a un pote a mon cousin qui s'est éloigner du chemin pour pisser on a mis 3 jours a le retrouver
    t’inquiétè ici tu peux y aller
     
  7. the black daemon
    Offline

    the black daemon Membre du forum Membre actif

    392
    101
    2
    Avr 2017
    Homme
    France
  8. libertaire, anarchiste, révolutionnaire, anti-fasciste, anti-autoritaire, primitiviste
    merci pour l'info
    ha carrément
    pas si on le fait tomber avant
     
  9. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  10. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Tu as raison je ne parierais pas sur sa mort naturelle...
    ça vous dirait de créer un topic sur l'amour (ou non) de la nature et de la ville? Moi ça m'intéresserait d'en discuter!

    En Bretagne aussi (Nantes, Rennes, St Nazaire)


    Indymedia Nantes | Events | Show | [St Nazaire] Manifestation contre la loi travail XXL
     
  11. the black daemon
    Offline

    the black daemon Membre du forum Membre actif

    392
    101
    2
    Avr 2017
    Homme
    France
  12. libertaire, anarchiste, révolutionnaire, anti-fasciste, anti-autoritaire, primitiviste
  13. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  14. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
  15. Cyrrus
    Offline

    Cyrrus Membre du forum

    17
    7
    0
    Juil 2017
    Homme
    France
    M'enfin je suis le seul à trouver ça bizarre, des anars qui défendent la hiérarchie des normes?!
    À bas la hiérarchie et à bas les normes, cornegidouille!
     
    ricoo apprécie ceci.
  16. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  17. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    J'avais pas vu et je t'avoue que je sais même pas ce que ça veut dire???
    En tout cas tu as raison de souligner que même si des anars peuvent se trouver dans la pure autodéfense - limiter les dégats au quotidien sans pour autant oublier l'idéal révolutionnaire "social et libertaire" - on n'est pas censés se réjouir parce que ça pourrait être encore pire.
    En tout cas puisqu'il est question de "loi travail" c'est le moment de se poser la question de la "valeur travail":

    Le travail

    Mouvement contre la réforme du travail




    [​IMG]
     
  18. John Murray
    Offline

    John Murray Membre du forum Membre actif

    109
    22
    1
    Sept 2013
    France
  19. libertaire, individualiste
    La hiérarchie des normes :
    l'accord de branche d'industrie -négocié avec les syndicats - prévoit certaines conditions
    pour les travailleurs de cette industrie,
    si les conditions prévues par le règlement intérieur d'une entreprise sont plus avantageuses,
    les conditions les plus avantageuses s'appliquent aux employés.
    La hiérarchie des normes est en quelque sorte le classement du plus avantageux au moins
    avantageux.

    Dans la nouvelle loi Travail, ce sera systématiquement le règlement intérieur de l'entreprise
    qui s'appliquera même si les conditions sont plus défavorables aux employés que l'accord
    de branche. Celui-ci est appliqué si le règlement intérieur n'a pas prévu le point en question.

    Nul doute que de chantages à l'emploi en négociations avec des représentants des employés
    collabos, les accords de branches qui sont le fruit des luttes passées ne deviennent caducs.
    C'est pour çà que les syndicalistes demandent le retour à la "hiérarchie des normes"
     
  20. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  21. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    bon ça y est le MAcron il nous a fait son coup d'état avec sa loi travail. Est ce un première étape ? vont ils encore nous asservir encore plus ?
    Je suis pas devin mais m'est avis qu'il va pas y avoir plus d'embauche grâce à cette loi.Ce qui me ferais un peu rire. Et prouverai bien que le gouvernement s'est foutu le doigt dans l’œil jusqu'à la rétine.
    Malgré tout je pense je ressens que les gens sont tendus comme des élastiques de slip et qu'ils en ont marre de chez marre qu'on les prennent pour des cons ( ce qui est bon signe car le niveau de conscience augmente ).
    Certes ils sont fatigués de tout les sacrifices et les insultes à leur dignité qu'on leurs infligent. Sont ils prêt à se révolter ? alors la mystère. Mais toujours est il que cette histoire ne va s'arrêter la. Car comme il est à prévoir que le chômage ne vas pas baisser comme ça, cela va encore renforcer le sentiment de colère du peuple.
    Pendant ce temps notre couple présidentiel se pavane dans les magazines pipoles et achète un chien.
    Remember le couple Caucescu , quand il y eu plus rien dans les assiettes des gens, et comme ils avaient plus rien à perdre ils ont renversé la table, les chaises, et zigouiller contre un mur le couple présidentiel.
    Et pourtant la Roumanie était un état hyper fliqué, mais quand tu peux plus manger le risque de la prison ne pose plus.
     
  22. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  23. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    j'ai des problèmes de santé ( en invalidité caétgorie 1) donc le manif peut pas. et pourtant j'aimerai bien y aller. Car en plus que j'ai qu'une petite rente le Macron veut me faire les poches en relevant la CSG qu'on me prélève sur ma rente.
     
  24. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  25. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    En parlant de la valeur '' Travail " je peux partiellement en parler. Après 22 ans de boulot j'ai eu une maladie professionnelle.
    Je te dis pas la pression que j'ai subis pour m'inciter à ne pas déposer un dossier de reconnaissance de la maladie.
    Allant même jusqu’à des appels anonymes, pression sur le médecin du travail, etc...
    Le paradoxe c'est que je travaillais dans une très grosse société dont l'image de marque est le bien être et la beauté.
    donc le travail rend malade.
     
  26. John Murray
    Offline

    John Murray Membre du forum Membre actif

    109
    22
    1
    Sept 2013
    France
  27. libertaire, individualiste
    lien vers une vidéo interview d'une avocate sur Mediapart à propos
    des ordonnances sur la nouvelle Loi Travail, ses conséquences
    sur les Prud'hommes et la remise en cause des contrats de travail

     
  28. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  29. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    Alors je note avec mon petit crayon:
    FO ne défile pas le 12/09 tout comme la CFDT ni la CFTC. Ca ressemble à quoi ces organisations ? comment peut on encore parler de syndicats avec ces trucs amorphes ? ils leurs faut quoi pour défiler ???
    Au début du 20 ème siècle on les auraient appelés des '' jaunes ''.
     
    ricoo apprécie ceci.
  30. ricoo
    Offline

    ricoo Membre du forum Membre actif

    79
    9
    0
    Jan 2017
    Homme , 53 ans
    France
  31. anarchiste, auto-gestionnaire, apolitique/Indécis, révolutionnaire, autonome, gauchiste
    Salut!
    Ils ont été achetés sans aucun doute,
    Ce système est corrompu à la racine...
     
  32. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  33. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    Achetés ça je sais pas, mais apparemment ils sont très mous et ensuite vont se plaindre de voir leur syndicats se vider de leurs adhérents.
     
    ricoo apprécie ceci.
  34. the black daemon
    Offline

    the black daemon Membre du forum Membre actif

    392
    101
    2
    Avr 2017
    Homme
    France
  35. libertaire, anarchiste, révolutionnaire, anti-fasciste, anti-autoritaire, primitiviste
    voila déjà ce qui se passe

    alors imaginez avec la loi travail
     
  36. kuhing
    Offline

    kuhing Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 328
    180
    2
    Juin 2017
    Un post envoyé par "Digger" sur un autre forum ( où le vide à été tellement bien fait par son administrateur qu'il est le seul à y intervenir sauf, très rarement, un ou deux autres survivants).
    J'ai trouvé le commentaire de Digger intéressant, alors je le retransmets ici :

     
  37. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  38. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    ça sert à rien d'appeler à l'unité des gens qui n'ont rien à voir les uns avec les autres. L'unité pourra se fonder que sur des trucs superficiels.
    Entre des syndicalistes qui veulent garder l'estime de leur bureaucratie et leurs journées de temps libre tout frais payés par l'entreprise, des militants qui veulent surtout vendre leur soupe - électorale ou pas - et donc pense davantage à se faire voir qu'à construire quelque chose de positif (et ça vaut pour le front de gauche comme pour les bouffons qui cherchent toujours à prendre la tête du cortège et obtenir la solidarité des autres sans jamais faire preuve de solidarité et se morfondent dans la pose radicale), avec des petits commerçants, des retraités, des cadres, des ouvriers, des gens qui mettent en avant des revendications identitaires qui n'ont rien à voir avec la loi (genre c'est quoi l'intérêt d'avoir un cortège "queer" ou "descendants d'immigrés" ?? à moins qu'ils soient ciblés spécifiquement par la loi travail mais je suis pas au courant)...
    Normal qu'on n'arrive à bâtir aucune unité. C'est pas juste de la "diversité", c'est carrément des intérêts qui n'ont rien à voir les uns avec les autres. Pour moi c'est un gigantesque marché idéologique où tous ceux qui sont convaincus d'avoir une bonne vision du monde profite d'un mouvement pour la promouvoir et racoler.
    Les seuls trucs sur lesquels on a de l'unité c'est sur les stratégies en manif (donc pour le moment lors d'événements dont les dates sont fixées par les bureaucraties syndicales). Genre focaliser sur la violence policière, pour que tous les manifestant tombent d'accord. Ou bien sur des trucs débiles "quoi mettre dans les slogans ?". Avec les mêmes désaccords sur des trucs tout aussi débile ou personne veut faire de concession "faut-il un SO ?", "Doit-on accepter la casse ?"... Avec aucune réflexion de fond dessus.
    Et ce qui fait unanimité c'est le populisme : pas une AG sans que ça parle "d'aller vers les quartiers" (alors que y a pas un mec de quartier dans l'AG) ou d'apporter du soutien à des grévistes (mais sans faire grève soi-même surtout). Des grévistes qui font en plus parfois grève pour des trucs qui n'ont "rien" à voir avec la loi travail.
    Après peut-être que c'est vu de lyon ou que je suis trop négatif. Mais aller en manif ça devient une routine, les querelles de chapelles entre syndicats et "autonomes" deviennent une routine, le mouvement ne vit qu'au rythme que lui donne les bureaucraties syndicales qui nous tiennent en haleine à coup de manifs.
    Mais bon, on a plein de groupes différents, de milieux différents, qui ne se connaissent que par ce que la littérature de chacun dis des autres, qui voient le monde de manière différente et qui ne veulent pas la même chose.
     
Chargement...