Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Luttes vertes Augmentation des cancers de la thyroïde en France

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par Ungovernable, 25 Septembre 2011.

  1. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 758
    294
    2,134
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  2. anarchiste, autonome
    Les cancers de la thyroïde causés par la radioactivité identifiables

    Les cancers de la thyroïde causés par la radioactivité seraient différents et identifiables, selon une étude réalisée par des chercheurs français du Commissariat à l'énergie atomique (CEA), publiée dans la revue scientifique PLOS One. En France, les cancers de la thyroïde augmentent de 6,1 % par an pour les hommes et de 8,2 % pour les femmes depuis 20 ans, mentionnent les chercheurs.

    Sylvie Chevillard et ses collègues ont analysé des tumeurs de la thyroïde non radioinduites, des tumeurs apparues à la suite d’une radiothérapie et des tumeurs développées par des enfants vivant à proximité de la centrale de Tchernobyl en 1986. Ils ont identifié, dans les cellules des tumeurs, des marqueurs génétiques permettant de différencier les cancer de la thyroïde causés par radiothérapie et ceux causés par l'exposition à la radiation de Tchernobyl.

    http://www.psychomedia.qc.ca/sante/2011-09-24/cancer-de-la-thyroide-radioactivite-marqueur-genetique
     
  3. christhi
    Offline

    christhiExpert en sinistre Membre actif

    359
    2
    21
    Avr 2007
  4. anarchiste, situationniste, chaos/Nihiliste, individualiste
    vu les niveaux astronomiques de radioactivité de ces derniers mois provenant du Japon, on peut s'attendre à des masses de gens qui meurent du cancer comme des mouches dans les années à venir...
     
  5. samsuffit39
    Offline

    samsuffit39Membre du forum Membre actif

    71
    1
    0
    Août 2011
    France
  6. anarchiste, internationaliste, auto-gestionnaire
    surtout, vu le nombre de centrales nucleaires construites ou en construction partout dans le monde, on peut logiquement se dire qu on ne fait que commencer avec ce genre de problemes.
    De par la durée extremement longue de capacité de nuisance des dechets radioactifs, de par les mutations que les radiations induisent sur l adn (sans parler du reste) animal et vegetal, de par le fait aussi que partout dans le monde le nucleaire est géré par des capitalistes voire par des militaristes, on peut facilement penser que le pire est a venir.
    peut etre que rien ne sert de jouer les oiseaux de malheur mais les gens doivent prendre conscience du danger car d ici quelques decennies, peut etre avant, ca nous petera a la gueule a la chaine.:ecouteurs:
     
  7. niark-niark
    Offline

    niark-niarkUne clope? Membre actif

    406
    2
    2
    Juin 2011
  8. libertaire, anarchiste, féministe, auto-gestionnaire, chaos/Nihiliste, progressite
    Mais vous êtes con ou quoi? Tout le monde sais que le nucléaire c'est sans aucuns risques ! v
     
Chargement...