Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Fascisme & extrême-droite Aube Dorée entretient des liens étroits avec les néo-nazis allemands

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par Ungovernable, 6 Février 2013.

  1. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  2. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Les néonazes ont des solutions de facilité, pour lutter contre le vagabondage (qui ne pose de problème qu'aux bobos qui ne supportent pas de contempler la misère) et soi-disant la criminalité, ils tabassent les immigrés et font fuir les vagabonds.
    Pour ceux qui restent ça parait pas dérangeant, ils sont pas immigrés et pas vagabonds. D'ailleurs quand l'aube dorée attaque des antifascistes c'est la même chose. Pour ceux qui restent, c'est pas dérangeant, ils sont pas anarchistes, ils sont pas communistes.
    Si par contre, pour résoudre un problème social tu refuses de t'en prendre aux individus c'est plus long et moins voyant généralement. Du moins si tu utilises la voie institutionnelle.
    Voilà pourquoi l'idée selon laquelle cravacher des fascistes étouffe l'idéologie est si répandue.
     
    Dernière édition par un modérateur: 11 Février 2013
  3. KickTick
    Offline

    KickTick Membre du forum

    1 341
    44
    144
    Mai 2012
    Germany
  4. extrême-gauche, révolutionnaire
    J'ai pas dit le contraire. Seulement, ils sont sur ce front, les gens qui ont l'impressions qu'un problème est "résolu" vont se tourner vers AD. Même si ils ne représentent qu'une personne sur cent mille c'est toujours une personne... Et ce sur tous les fronts.

    La, par contre, c'est dans le cadre de la défense pour moi, donc taper sur du nazi ne pose plus de problème vu que c'est dans le but de rester sur place sans te faire tabasser. Mais en France on à -moins- ce problème (enfin c'est la police qui le fait quoi), tabasser des nazis ne servirait qu'à les rendre toujours plus nombreux.

    Et puis bon, fracasser des gens si ce n'est pas dans le but de se défendre bof quoi, dur de se revendiquer antifasciste après...

    Beurk.
     
  5. Zéphyr
    Offline

    Zéphyr mentalement instable Comité auto-gestion Membre actif

    1 083
    24
    238
    Avr 2008
    Sweden
     
  6. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  7. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Bah d'une certaine manière... On appelle ça le "capital agonistique" par chez moi, se faire valoir par sa façon de fracasser la gueule de ceux qui nous cherchent, savoir les insulter sans perdre la face, etc, etc...
    Après si pour se mesurer aux fascistes tu veux jouer à "qui tapent le plus fort", tu peux, mais c'est vrai que je risque de dire que t'es viriliste. (et c'est vrai aussi qu'il y a peu de chance pour que ça bouscule leurs convictions)

    C'est fin ça ! Bâtard ! v.
     
  8. Zéphyr
    Offline

    Zéphyr mentalement instable Comité auto-gestion Membre actif

    1 083
    24
    238
    Avr 2008
    Sweden
     
  9. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  10. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
     
  11. Zéphyr
    Offline

    Zéphyr mentalement instable Comité auto-gestion Membre actif

    1 083
    24
    238
    Avr 2008
    Sweden
    surement, comme partout ya toujours 2-3 débiles... Après qui sait si c'est de simple "virilistes" qui font ca, ou des gens qui subissent les conséquences au quotidient.
    c'est bien pour ca que je parlais de la Grèce
    ,
    En france il ne font qu'écouter que de la Oï... (on passe notre temps à grossir les trais donc bon...
    mmh va en manif antifa juste pour observer et tu verra qu'il y a un léger penchant de la police quand même pour certaines mouvances...

    je suis d'accord, mais je comprends pourquoi certains le font (sans conclure mon observation par un "virilisme exessif"

    Qui a dit ca ?

    vrai, j'ai pas dis l'inverse, je voyais ca parceque la critique partait totalement à l'inverse. Ya 2 poids de mesure effectivement

    d'après toi, elle le sont plusqu'il y a opposition ^^

    et ce fait social est réservé aux hommes ? "viril"
    on parle de violence sociale ou des muscles ?
    N'est-ce pas le sens même de ton sarcasme sur les pantouflards qui lisent Marx au lieu d'enfiler leurs rangers pour botter le cul de ces salauds de boches ?
    non, rectification... Ceux qui lisent Marx au lieu d'agir (confrontation)
    L'opposition n'est pas que coups de rangers dans la geule...
     
  12. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  13. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    En gros oui.

    Peut-être (certainement ils disent la même chose de l'autre côté aussi), c'est d'après moi plus une rumeur mais même si c'est vrai ce sont des penchants individuels et les fafs français s'affichent rarement avec des croix gammées, il n'y a pas de manifestations nazies / fascistes, juste parfois des débordements islamophobes mais ces défilés sont interdits.


    Des antifas (le redskin sur l'autre topic par exemple qui se prend pour la garde nationale idéologique qui se salit les mains pour la grandeur de l'anarchisme). Quand je parle d'antifa je parle bien des sharp / rash qui se disent eux-mêmes pour l'action directe contre le fascisme. Parce que l'immense majorité de la population est contre le fascisme, même au FN.

    Non, on peut s'opposer sans avoir pour valoriser l'investissement physique dans la lutte.

    Ça te plait pas mais oui, les filles sont beaucoup plus protégée et souvent gardée à la maison. J'ai pas dit "viril" par manque de vocabulaire, j'ai dit viril parce que c'est le mot. Les femmes dans les bandes populaires sont majoritairement soit des femmes objets soit, mais c'est plus rare, des "garçons manqués" (considérée comme telle par le groupe si tu préfères), et là je parle que de celles qui font partis des bandes de jeunes indisciplinés des cités (c'est ceux-là que t'appelles caille non ?).

    T'es politisé, tu fais la distinction, c'est pas le cas pour les jeunes des milieux défavorisés.

    Alors j'aimerais bien savoir ce que c'est. Lire Marx déjà c'est pas de l'opposition. A partir de là les tracts servent plus à grand chose si ?
     
  14. Zéphyr
    Offline

    Zéphyr mentalement instable Comité auto-gestion Membre actif

    1 083
    24
    238
    Avr 2008
    Sweden
    vérifies
    oui, le jeu de celui qui se fera le plus plaindre... mais je dis ca par observations.
    ,
    c'est d'après moi un fait dans certaines situations passées

    le penchant individuel des haut placés suffisent pour les penchants de leurs compagnie.
    Un cercle jaune avec une flèche c'est plus classe et plus accepté...
    ,
    faux
    oui, c'est "Là" où se passe TOUTE la différence (au delà de la législation, dans une morale commune.

    beark

    aaa ! oui on a pas la même vision de l'antifa, je comprends mieux là ;)

    oui, c'est ca que je voulais te faire comprendre (ca va, je suis rassuré, je me sens moins incompris)

    Oui, je fais bien la distinction entre un lutte pour son image virile et une lutte politique, et beaucoup de skins mériteraient d'entrer dans le débat (et ya pas qu'eux). Mais ca m'a mit sur la défensive d'entendre des amalgames comme quoi tout acte d'opposition est soit "viril" soit "jeux".

    be faire tourner aux classes populaire des idées dans le langage de la haute culture nationale comme on le fait ne sert pas à grand chose, il faut pas s'étonner qu'ils finissent à la poubelle... (enfin c'est au autre débat, en plus tout les tracts ne se valent pas)
    Je ne nie pas le travail idéologique de fond à effectuer !
    mais il n'y a pas que la guerre des livres et la guerre des coups de battes de base ball ! Entre les 2, il y a une multitude d'actions à envisager selon ce qu'on nous impose en face.
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    3
  2. Réponses:
    0
  3. Réponses:
    1
  4. Réponses:
    0
  5. Réponses:
    15
  6. Réponses:
    0
  7. Réponses:
    3
  8. Réponses:
    9