Chargement...

Documentaire Au nom de tous les mômes (2013-2014) Doc 12 x 15'

Discussion dans 'Documentaires et films' créé par allpower, 6 Juin 2019.

1. allpower

allpower  Comité auto-gestion Membre actif

7 543
    938
    4,235
    Nov 2012
    Au nom de tous les mômes
    Mensjesrechten
    Saisons 1 et 2
    2013-2014
    12 x 15'

Cette série documentaire illustre quelques-uns des articles de la Convention internationale des droits de l’enfant, à travers l'histoire de plusieurs mômes du monde entier...

De nombreux sujets abordés et des portraits très touchants dans cette série hollandaise qui a reçu beaucoup de prix...

Fichiers à décompresser (avec winrar ou 7z)

Saison 1

Episode 1 - Feifei - Partie de cache-cache
    Feifei a 8 ans. Sa mère est arrivée aux Pays-Bas alors qu’elle était enceinte de lui. Car en Chine, on n’a pas le droit d’avoir plus d’un enfant...

Episode 2 - Merlijn et la pomme rouge
    Merlijn est un petit garçon autiste de 11 ans qui a des idées plein la tête. Mais il ne peut pas aller à l’école...

Episode 3 - Imraam est libéré
    Imraam vit en Inde, il a 11 ans et est obligé de travailler pour aider sa famille.

Episode 4 - Joëlla - BBF (Best Friend Forever)
    Joëlla vit en famille d’accueil et en est heureuse. Là, elle est choyée et éduquée. Une éducation compliquée par sa maladie : le SAF – syndrome d’alcoolisation fœtale

Episode 5 - Queen - Une lettre à la reine
    Queen vit clandestinement avec sa maman, originaire du Nigéria. Pleine d’espoir, elle envoie une lettre à la reine des Pays-Bas ; après-tout, elle aussi est une immigrée...

Saison 2

Episode 1 - Ky voudrait devenir Niels
    Ky adore grimper aux arbres et jouer au foot. Mais, depuis des années, ce qui ne la rend pas heureuse, c’est d’être obligée de vivre dans un corps de fille. Elle voudrait devenir un garçon.

Episode 2 - Noir et blanc
    Dans son école, Jason, 12 ans, est constamment malmené car il préfère le théâtre et la musique au foot. Le harcèlement influence considérablement son comportement, à tel point qu'il a pris l'habitude de se tenir à l'écart.

Episode 3 - Nora, le lion et la souris
    Nora avait 9 ans lorsqu'un missile a détruit sa maison à Homs, en Syrie. Ses parents et elle ont dû tout abandonner derrière eux avant de trouver refuge en Jordanie.

Episode 4 - Gabriel ou la face B de la Coupe du monde de foot
    Gabriel, 14 ans, vit au Brésil et découvre la face cachée de la Coupe du monde de foot avec son lot d'expropriations.

Episode 5 - Haiduc, le voyou
    Nicu s'est enfui de chez lui à 7 ans et a passé une grande partie de son enfance dans les égouts de Bucarest. Devenu accro aux stupéfiants durant ses années d'errance, il est confronté maintenant à un choix douloureux : renoncer aux drogues ou voir son état de santé se dégrader irrémédiablement.

Episode 6 - Des cookies pour la vie
    Nicky est pauvre, les autres enfants se moquent d'elle ; mais elle apprécie les petites choses de l'existence, comme rendre service à ses amis ou sa famille.

Episode 7 - Ecoute ça
    Adoptées aux Pays-Bas, les jumelles Sisi et Wanwan, qui souffrent de problèmes d'audition, ont passé leurs premières années dans un orphelinat en Chine.

2. lucifer

luciferMembre du forum Membre actif

98
    7
    0
    Sept 2016
    Homme
    Bonjour et merci mais free bloque

3. allpower

7 543
    938
    4,235
    Nov 2012
    Je viens de revérifier, ça marche de mon côté...
    Réessaye, car des fois, ça déconne !
    Surtout s'il y a des orages annoncés par chez toi, ça peut créer des mini coupures du net...
    Tiens-moi au courant

4. lucifer

98
    7
    0
    Sept 2016
    Homme
    effectivement merci c'est en cours

5. allpower

7 543
    938
    4,235
    Nov 2012
    Tant mieux, car cette série est vraiment excellente !
    Très loin d'un délire misérabilisme ou d'un truc nunuche de gamin !
    Une très bonne réalisation sur des sujets divers et très intéressants, avec des mômes qui, en maturité, en mettraient plus d'un à terre !
    Bref, vraiment à voir !

6. lucifer

98
    7
    0
    Sept 2016
    Homme
    je vais les regarder avec une petite fille de 8 ans.Cela a l'ait vraiment anti cucul la praline

7. allpower

7 543
    938
    4,235
    Nov 2012
    Je ne peux que te conseiller de voir 2-3 épisodes, avant de les montrer à un môme de 8 ans...
    Perso, je verrai plus à partir de 12-13 ans, selon son empathie et ses connaissances de la vie
    Et surtout de son envie de voir des mômEs galériens plutôt qu'un bon dessin animé (ou film) pas débile (Si, si, ça existe !!!)
    Dire aussi que c'est en partie en VF, mais qu'il y a pas mal de dialogues sous-titrés
    Bref... A toi de voir !

Dernière édition: 6 Juin 2019
  8. lucifer

98
    7
    0
    Sept 2016
    Homme
    Merci du conseil.J'avais juste regardé quelques secondes d'un épisode qui semblait coller

9. allpower

7 543
    938
    4,235
    Nov 2012
    Les mômes qui parlent ont généralement plus de 10 ans et ont vécu des trucs qui leur donnent un vécu/maturité beaucoup plus balèze. Leur témoignages en découlent !
    Il y a des épisodes qui pourrait être vus ici à la rigueur par des gamins de 12 ans, mais d'autres sont assez HC, tant par leur vécu que par les émotions qu'ils/elles expriment/extériorisent en toute sincérité (des fois, c'est vraiment chaud !)
    Bref, certains vécus seraient, selon moi, assez difficile à visionner et à expliquer à des très jeunes
    En tout cas : Que les plus grandEs en prennent de la graine !!!

10. lucifer

98
    7
    0
    Sept 2016
    Homme
    message bien reçu.Je ne cherche aucunement à mettre devant des yeux d'enfants des images ou textes qui ne sont pas de leurs niveaux.Merci de l'avertissement,on regardera d'abord ça en adultes après on verra.Quoiqu'il en soit et une fois de plius énormes mercis pour tes partages

allpower apprécie ceci.
Chargement...

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 11)

1. allpower
  2. Selinde
  3. lucifer
  4. fabchionis
  5. gorekhaa
  6. Bisounour
  7. dür
  8. Emi
  9. supertrqmp69
  10. louismehmes
  11. zoubiche