Chargement...

Attention Flashball

Discussion dans 'Documentaires et films' créé par Ungovernable, 14 Novembre 2010.

1. Ungovernable

UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

9 717
    257
    2,133
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  2. anarchiste, autonome
    Longtemps présenté comme l'arme antibavures par excellence, le flashball fait aujourd'hui l'objet de polémiques. Depuis 2002, les forces de police françaises ont été dotées de pistolets lançant des projectiles de caoutchouc. L'impact est équivalent à un gros coup de poing et ne fait courir, en théorie, aucun risque grave aux personnes touchées. Mais plusieurs personnes atteintes par des tirs de flashball ont perdu un oeil ou subi de multiples fractures à la mâchoire. L'arme est-elle trop imprécise ? Les fonctionnaires insuffisamment formés ? Le fabricant, un armurier de Saint-Etienne, a accepté d'ouvrir les portes de son centre d'essai, et la police a laissé filmer une session d'entraînement.

Streaming:

1- http://www.dailymotion.com/video/xfiamd_attention-flash-ball-1_webcam

2- http://www.dailymotion.com/video/xfib4n_attention-flash-ball-2-et-fin_webcam

Download:
    http://www.filefactory.com/file/b3h4b0f/n/Attention_-_Flashball.FRENCH.TVRIP.Xvid.avi

3. Akina

AkinaMembre du forum Membre actif

146
    1
    0
    Sept 2010
  4. féministe
    Un coup de poing??
    Nah mais il déconne là! Ils perdent la vue, mâchoire cassée enfin les os cassés quoi!
    Pi pourquoi ils apprennent pas à mieux tirés?! ><'
    Ils savent même pas visé sur le corps ils tirent toujours sur la tête pff
    :ecouteurs:

5. zarkax

zarkaxGANGNAM STYLE Membre actif

1 515
    2
    139
    Oct 2009
    France
    il existe sur T411 aussi .

6. Sullivan

SullivanGlandeur rêveur Membre actif

1 427
    2
    1
    Sept 2008
    France
  7. libertaire
    Sauf erreur, j'ai jamais tiré avec quoique ce soit mais, ça semble plus facile de tirer sur le corps que sur la tête non ?
    Donc à priori si c'est la tête qui est touché, y'a peu de chance que ça soit totalement involontaire ^^

8. Akina

146
    1
    0
    Sept 2010
  9. féministe
    Bah ouai mais aux entrainement c'est la tête qu'ils avaient !
    C'est que c'est pas si volontaire...
    Pi bon parfois aux manifs et truc du genre si sa peut être volontaire...
    Avec l'intelligence qu'ils ont :ecouteurs:

10. Tazon

TazonMembre du forum Membre actif

1 486
    2
    24
    Nov 2008
    France
    Ca m'étonnerai que ce soit volontaire étant donné la précision de l'arme, 60cm à 15 mètres, ça serait dur de viser la tête. Elle est tout simplement inadapté à son utilisation.

11. Sullivan

1 427
    2
    1
    Sept 2008
    France
  12. libertaire
    Ok autant pour moi alors.
    Ça me rassure, les mec qui tirent avec ça sont pas méchant juste débile...

13. Tazon

1 486
    2
    24
    Nov 2008
    France
    Faut pas être manichéen non plus, c'est pas aussi simple, y' a aussi des gens sincères dans la police, la réalité est plus complexe que le clivage de "l'affrontement" sur le terrain.

14. muflusch

mufluschvive les rats Membre actif

400
    0
    6
    Oct 2007
  15. anarchiste, syndicaliste
    par rapport a la précison de cette merde faut pas oublier nonplus qui en a 2 type

le flashball "normal"

et le LL-06 qui tir des balle d'un calibre de 40mm(celui des lance grenade....:ecouteurs: ) non sphérique donc qui on moins de déviation dans l'air

bah avec le premier ouais mais avec le second un tir a la tete sa reste un tir a la tete a moins que le flic merde completement

j'ai trouvé sa sur le site du constructeur
    --->brugger thomet

donc en clair avec celui la il peuvent toujours tirée des projectile LETALE

16. Ungovernable

UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

9 717
    257
    2,133
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  17. anarchiste, autonome
    Regardez le docu, ils expliquent que l'arme est très peu précise...

18. Sullivan

1 427
    2
    1
    Sept 2008
    France
  19. libertaire
    T'en fait pas, je le sais bien, c'était un peu d'humour simplement.
    Mais entre le flashball et le taser, honnêtement on peut pas dire qu'on les équipent pour faire du bon boulot, c'est trucs là ça fait un peu machine à bavure quoi.

20. Angus0

Angus0Membre du forum Membre actif

952
    1
    5
    Avr 2009
  21. anarchiste
    sauf que a 15-20 metre quand tu tiens le flashball a hauteur de ta tete que tu vise le haut de la manif (comme de nombreux crs le font) au lieu de viser le bas, faut pas s'etonner qu'il y ait des bavures.

22. Tazon

1 486
    2
    24
    Nov 2008
    France
    Ouais c'est complétement une machine à bavure, mais aussi une machine très efficace, avec une face médiatique plutôt propre, mais les manifestant en face savent qu'ils peuvent être gravement blessés avec cette merde, donc il se dispersent quand les bleus en font usage ...

Exactement, y' a même des vidéos du contre sommet de l' OTAN ou des CRS font des tirs tendu avec leur lance grenade, ce qui est complétement interdit même par les lois qu'ils sont censés respecter ...

Ouais, ça reste pas évident de viser dans une foule qui bouge je pense.
    Enfin si ils les utilisaient uniquement en cas de légitime défense plutôt que pour arroser les manifestants afin de les disperser y' aurait moins de bavure.

23. raven

ravenMembre du forum Membre actif

281
    0
    2
    Fev 2010
  24. libertaire, auto-gestionnaire, progressite
    J'attire votre attention sur la puissance du flashball de la police : 180 Joules. Pour un ordre d'idée, un pistolet à billes, avec lequel on joue en étant gamin (qui sont deja très dangereux) fait environ 0,7 Joule, allant parfois jusqu'à 2-3 Joules pour les armes d'airsoft, et il est possible de trouver des pistolets à billes d'environ 5-6 Joules à l'étranger (en m'amusant un jour avec un copain, il m'avait tiré sur le poignet : j'ai eu un petit bleu de la taille de la bille...)

De toute manière, pas de secrets, le flashball, s'il devait être utilisé, doit tirer dans les jambes, ou le torse, surtout pas le visage ou le dos, et le flashball prévu pour les ménages suffirait largement...

EDIT : j'avais oublié de dire : le flashball serait intéressant s'il remplaçais l'arme de poing des flics qui en ont droit. Mais non, il est en supplément, le premier flic municipal peut en avoir un, tout comme les tonfas...

25. Skh

SkhColonne Vertébrale Membre actif

289
    1
    6
    Nov 2010
  26. libertaire, internationaliste, auto-gestionnaire
    Pardon mais, juste pour info, c'est quoi pour toi un flic qui fait du bon boulot ?

27. Akina

146
    1
    0
    Sept 2010
  28. féministe
    ( je m'incruste xD )
    Un flic qui fait du bon boulot sa doit surement être un flic qui tire pas sur la tête des gens ( manifestants ou pas ) =3

29. Skh

SkhColonne Vertébrale Membre actif

289
    1
    6
    Nov 2010
  30. libertaire, internationaliste, auto-gestionnaire
    Ok, alors j'expose juste ma vision des faits. Petits bestiaire des forces autoritaires civiles et militaires (liste non exhaustive) :

- Le flic de base, employé municipal, autrefois occupé à faire traverser les enfants à la sortie de l'école, désormais chargé entre autres de traquer toute personne suspecte (attention, danger de mort si elle porte une capuche)

- Le useless parmi les useless : Celui qui passe entre les voitures distribuer des PV si tu t'es pas garé au bon endroit ou à la bonne heure. Tu le vois dans le bus rentrer chez lui le soir, tout heureux d'avoir emmerdé le monde à coup de bouts de papiers de 90 euros.

- Le flic moyen. Il a réussi, maintenant il travaille pour l'Etat. Il a souvent une spécialité en lecture numérique, autrement dit il lit la mesure kilométrique sur le radar. Pour l'utilité, se renseigner plus haut. Il lui arrive aussi, quand il s'ennuie, de traiter les gens comme de la merde, surtout quand il a 3 de ses copains dans la voiture et qu'il empreinte les couloirs de bus et les sens interdits, faits pour lesquels il mettrait volontiers le lendemain des gens sur la paille.

- La branche militaire : le gendarme. Là aussi, plusieurs catégories : Celui qui s'est fait mettre bien profond et qui est chargé du taff de la 3ème catégorie. :thumbsup:
    Celui qui a le sourire aux lèvres sur le passage de la manif, tout content d'aller taper du coco. Il y a aussi celui qui se ballade à la gare, avec un chien drogué transformé pour l'occasion en arme blanche et que te fixe jusqu'à temps que tu ouvres ta gueule. Il y en a d'autres, qui nous concernent moins ici.

- Après il y a les intellectuels, qui pensent être camouflés en civils mais qui sont reniflables à 3km à la ronde et dont le rôle est variable. Faire les poches pour trouver de la cam et alimenter le réseau de ses collègues, rouler à 200 sur le periph en moto pour chopper un autre motard à la même vitesse, et lui demander ce qu'il foutait à 200, ou encore, toujours sur sa moto, vérifier les ceintures afin d'assurer la sécurité du con-citoyen lambda, et si nécessaire lui faire cracher son chéquier.

Alors il y a surement quelque chose qui m'échappe, mais par rapport à ces flics qui font bien leur boulot et auxquels en tant que libertaires on est censés s'opposer, je suis curieux de savoir quelle place vous accorderiez à ces différents rôles dans une société autonome :ecouteurs:

Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    0
  2. Réponses:
    1
  3. Réponses:
    0
  4. Réponses:
    1
  5. Réponses:
    0