Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Actualité militante Attaques contre la CGT. Le NPA, jaloux, en veut sa part.

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par jeunevoleur, 12 Juillet 2009.

  1. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleurMembre du forum Membre actif

    2 451
    3
    110
    Mar 2008
    [​IMG]



    Indymédia Nantes.

    Et voici le communiqué des clowns du NPA:

    Le jaune leur va si bien. NPA, CGT sales flics.
     
  2. Anaryax
    Offline

    AnaryaxMembre du forum Expulsé par vote Membre actif

    301
    0
    0
    Mar 2009
    Ca fait plaisir à voir.
     
  3. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 685
    246
    2,132
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  4. anarchiste, autonome
    merci pour cette belle compil de nouvelles, surlazone.... très intéressant!

    je me demandais justement depuis un bon moment comment réagissais les "militants divisés" face à la dégeulasserie CGTiste ;)
     
  5. mammmuth
    Offline

    mammmuthMembre du forum

    21
    0
    0
    Juil 2009
  6. marxiste, internationaliste
    Justement ca me degoute je donne des que possible des repas dans un camp pour refugies(ees) depuis debut janvier maintenant, une honte de voir une milice cgtiste rafler sans vergogne et a la matraque des laissez pour compte, bernard thillault est un crevure en 60/70 on l'aurait pendu par les trippes....



    La capitalisme c'est l'eclavage de l'homme par l'homme
    Le syndicalisme c'est le contraire !!!
     
  7. headskin
    Offline

    headskinGeek Membre actif

    332
    1
    5
    Juil 2009
    Switzerland
  8. libertaire
  9. mammmuth
    Offline

    mammmuthMembre du forum

    21
    0
    0
    Juil 2009
  10. marxiste, internationaliste
    en ce qui concerne le npa rien a dire de ce cote la mais pour ce qui est de la cgt c'est un autre programme pour un syndicat qui se disait internationnaliste et solidaire ils ont on bien pris les gens pour des cochons (pardon aux cochons)
     
  11. headskin
    Offline

    headskinGeek Membre actif

    332
    1
    5
    Juil 2009
    Switzerland
  12. libertaire
    Mais quel était le contexte pour en arriver a matraquer des sans papiers ?
     
  13. mammmuth
    Offline

    mammmuthMembre du forum

    21
    0
    0
    Juil 2009
  14. marxiste, internationaliste
    bref retour en arriere alors


    Nous étions dans une impasse totale. Nous n'avons pas procédé à cette évacuation de gaîté de coeur", insiste Olivier Villeret, secrétaire de l'union départementale de la CGT-Paris. Mercredi, les services de l'ordre du syndicat ont évacué environ 200 sans-papiers de la Bourse du travail de Paris. Une majeure partie d'entre eux était partie manifester place du Chatelet, un rituel hebdomadaire depuis plusieurs années. Pendant ce temps, les syndicalistes ont sommé les sans-papiers de quitter les lieux, appartenant en partie à la CGT. Mais l'évacuation a vite tourné à l'affrontement avec la police.

    Certains témoins rapportent une expulsion brutale et violente. "Une centaine de personnes de la CGT masquées, munies de bâtons et de gaz, sont arrivées vers 13h00 en courant et ont essayé de nous chasser", a raconté un porte-parole des sans-papiers. Une version que conteste formellement Olivier Villeret. "Nous avons prévenu les sans-papiers que nous allions procéder à l'évacuation. Certains ont commencé à nous jeter des caddies, des chaises, des pelles, et ont cassé des vitres du bâtiment. C'est à ce moment- là que des passants ont appelé la police, qui elle, a fait l'usage de bombes lacrymogènes, pas nous", affirme le syndicaliste. Il assure que la CGT ne voulait justement pas associer la police à cette évacuation. Mais quelques minutes plus tard, plusieurs cars de police et de CRS encerclaient les lieux.

    Impossible dialogue ?

    Au fil des mois, les relations entre les sans-papiers et la CGT devenaient de plus en plus tendues. Le collectif autonome CSP 75 (coordination des sans papiers) refusait de se rapprocher du syndicat pour les demandes de régularisation. "Nous en sommes actuellement à plus de 200 heures de réunions avec la CSP 75. Nous avons tenté de faire des propositions constructives mais nous nous heurtions à un refus systématique du collectif", estime Olivier Villeret. Et d'ajouter : "Nous nous étions promis de ne pas les évacuer tant que nous n'avions pas tout essayé. Mais là nous étions arrivés au bout", explique le syndicaliste, un brin amer. Et les deux partis continuent de se renvoyer la responsabilité de cette situation : "Nous disons que l'impuissance du syndicalisme à lutter pour la satisfaction des revendications des travailleurs (...) est la cause véritable de cette fuite en avant raciste contre la fraction la plus précaire du monde du travail", souligne dans un communiqué la Coordination nationale des sans-papiers. La CGT dénonce quant à elle "l'attitude irrationnelle" de la CSP 75.

    Jeudi, les sans-papiers ont installé un campement sur les trottoirs de la rue Charlot (IIIe arrondissement), en face de la Bourse du travail. Olivier Villeret assure que "la CGT va tout faire pour mettre en place un rapport plus constructif. Si la CSP 75 accepte de travailler dans ce sens là, les portes sont ouvertes". Pour l'heure, elles restent fermées.

    Vous aimez le traitement de l’actualité sur leJDD.fr ? Découvrez chaque dimanche, le Journal Du Dimanche en version PDF sur leJDD.fr ou dans un point de vente près de chez vous.
     
  15. Sullivan
    Offline

    SullivanGlandeur rêveur Membre actif

    1 430
    2
    1
    Sept 2008
    France
  16. libertaire
    Euh faut le dire vite hein alors. Parce que ça reste des réformateur vu qu'ils se présentent à des élections, donc pas totalement notre bord non plus (même si "notre bord", c'est assez large comme concept^^)
     
  17. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleurMembre du forum Membre actif

    2 451
    3
    110
    Mar 2008
    Rien à dire en effet sur le NPA. Ils ne nous trahissent pas, ils sont du camp du pouvoir.
    Leur communiqué est assez clair, ne nous mouillons pas, nous avons trop à perdre. Des crevures de politiciens politiciennes.
     
  18. le prince noir
    Offline

    le prince noirMembre du forum

    21
    0
    0
    Juil 2009
    le npa moi ça me fait bien rire dèja il se présente aux élections mais en plus ils sont "dirigés" par un fonctionnaire tu pense vraiment que le mec va mettre en péril son petit confort , sa petite vie, non c'est juste une blague
     
  19. mammmuth
    Offline

    mammmuthMembre du forum

    21
    0
    0
    Juil 2009
  20. marxiste, internationaliste
    saloute en ce qui concerne le confort des fonctionnaire c est une chose qui devient tres polemique certes mais n est il pas plus judicieux de s attaquer au confort des politicards installe de leurs retraites ?????
     
  21. Apatride
    Offline

    ApatrideMembre du forum Membre actif

    797
    6
    24
    Juin 2007
    France
    Putain mais qu'est-ce qu'il faut pas entendre...
    Non la CGT et le NPA ne sont pas de notre côté, ils sont tout deux des ennemis des travailleurs qu'ils trompent, fourvoient et tabassent depuis des années (on en est à la deuxième expulsion de sans-papiers de la bourse du travail, et le service d'ordre de l'UD 75, qui syndique des flics, n'en est pas à ses premières exactions). J'ai honte pour tous les anarchistes qui ont encore leur carte à la cégète, si avec ça ils n'ont pas compris c'est qu'ils ne comprendront jamais ces abrutis. Et dire qu'il y en a pour justifier l'action avec leur argumentation foireuse, d'autre qui veulent savoir les circonstances comme si cela pouvait les dédouaner. On s'en branle des circonstances, rien ne peut justifier ce lynchage digne des chemises noires et autres fascistes.

    Mais t'as au moins raison sur un point, c'est pas des graffs et des bris de verre qui changerons quoi que ce soit (même si ça a le mérite de défouler et de montrer qu'il y en a que ça ne laisse pas indifférent). C'est politiquement qu'il faut baiser la CGT. Que les libertaires syndiqués fassent face à leurs responsabilité et quitte cette confédération. D'ailleurs c'est envers tout les syndicat que doit aller toute notre colère car je rappelle que cette Bourse est unitaire et qu'elle regroupe donc tout le joli monde syndical dans son sein et que tous sont responsables de ce qu'il s'est passé, même si Solidaire tente de se défiler alors qu'elle est signataire d'un appel à faire cesser l'occupation par tous les moyens.
     
  22. Apatride
    Offline

    ApatrideMembre du forum Membre actif

    797
    6
    24
    Juin 2007
    France
    Tiré du dernier numéro d'Anarchosyndicalisme !
     
  23. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 685
    246
    2,132
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  24. anarchiste, autonome
    Merci pour cet article très intéressant, c'est le genre de truc qu'on devrait retrouver plus régulièrement sur le zine.
     
  25. mammmuth
    Offline

    mammmuthMembre du forum

    21
    0
    0
    Juil 2009
  26. marxiste, internationaliste
    La culpabilite de la cgt est clairement definie ainsi que le mutisme de sud c est une chose.
    Le npa a par contre rejete cette vendetta il ne faut pas voir des ennemis partout quelqu'un a t il lu les principes fondateurs du npa ??? je suppose que non sinon vous prendriez pas la resolution attive de les traiter d ennemis cest un partit politique soit, besancenot est un fonctionnaire soit, mais une majeur partie des militants est issue de la classe ouvriere il ne faut pas oublier que sarkozy est arrive au pouvoir par la betise des gens et par l abstentionnisme record aux elections on peut rejeter tout les preceptes politicards c est un droit, voter est un droit, ne pas le faire c est un crime, n est il pas a rapeler que nous sommes encore pour le moment libre? bien que l etat policier s installe inexorablement et surrement en europe comme dans le monde. Je respecte profondemmet la cause anarchiste bien que quelques truk m'echappent tout de meme mais soyez ouvert d'esprit les urnes peuvent etre une bonne facon de changer les choses et si cela n'est pas fait dans les regles comme en iran alors paris brulera...
    Il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme sac meme si cela est tres simple a faire on ne peux pas melanger le fascisme et le npa c est inconsevable....


    Je crois que je vais pas me faire que des potes sur ce forum echangeons c est le meilleur moyen de progresser....



    Salutations a ter tous !!!
     
  27. Libert@ire!
    Offline

    Libert@ire!Animal Liberation Front ! Membre actif

    321
    0
    2
    Fev 2008
  28. , anarcho-syndicaliste, plateformiste
    La fabrication du consentement de Noam Chomsky.
    Tu veux participer aux élections de la bourgeoisie ?
    J'irais jamais voté pour qui que se soit dans ces élections de merde.
    Tu sais pourquoi y a pas de candidat anar ?
    Parce qu'on ne veut pas le pouvoir !

    NPa = Social traitre !
     
  29. headskin
    Offline

    headskinGeek Membre actif

    332
    1
    5
    Juil 2009
    Switzerland
  30. libertaire
    Je ne justifie rien du tout, j'essaye de remettre le puzzle de l'histoire afin de comprendre ce qui c'est passé.
    Tout comme je me méfie des médias, je me méfie aussi de l'info des autres bords, même si ce sont des camarades qui l'ont repêché.

    Tant qu'on ne connais pas le rôle de chaque acteur on ne peut pas juger.

    Vous ne voulez pas le pouvoir tel qu'il est, mais cela sera toujours une forme de pouvoir qu'elle qu'elle soit.
     
  31. Libert@ire!
    Offline

    Libert@ire!Animal Liberation Front ! Membre actif

    321
    0
    2
    Fev 2008
  32. , anarcho-syndicaliste, plateformiste
    Nous voulons détruire le pouvoir sous toute les formes qu'il soit.
     
  33. Apatride
    Offline

    ApatrideMembre du forum Membre actif

    797
    6
    24
    Juin 2007
    France
    Combien ont rendu leur cartes dans ce cas ? Par contre à Limoge de nombreux syndiqués CGT ont déchiré leur carte, je prend les paris sur le nombre de trotskard parml eux...

    Ils restent électoralistes et réformistes et par conséquent des ennemis, et leur façon de s'impliquer dans les luttes en témoigne (je parle par expérience)

    Mort de rire ! Tu l'as vue jouée où celle là ?

    Faut et archi-faux ! Cette élection a vue un net recul de l'abstention et si Sarko a été élu c'est parce que trop de gens vont voter au lieu de déserter les urnes et de combattre le capitalisme et l'Etat et par conséquent légitime par leur nombre la présence de Sarkozy ou de n'importe quel autre au pouvoir.

    Tu débarque mec, nous n'avons jamais été libre et l'Etat policier c'est pas nouveau (j'aime bien rappeler que les centres de rétentions ont été construit sous un gouvernement de gauche). Voter c'est le droit de participer à sa soumission, c'est l'accepter et l'entretenir. S'abstenir c'est marquer une rupture avec le système représentatif et inviter les autres à faire de même. VOTER EST UN CRIME, c'est donner à des criminels du pouvoir sur nos vies ![/QUOTE]

    On s'en fout, perso j'ai pas besoin de soutient comme toi. De plus en ayant ton discours tu mène un combat inverse au notre. Alors ton respect n'est fait que de vent.

    Ça on voit...

    Quand ? Où ? Comment ? Pourquoi ?

    Et si c'est précisément ces règles qui sont le problème.

    Ça dépend quel est le sac, si c'est celui du fascisme je suis d'accord avec toi, si c'est celui des politicards par contre...

    La dessus notre accord est total.

    Il débarque d'où celui là ?
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    0
  2. Réponses:
    0
  3. Réponses:
    1
  4. Réponses:
    0
  5. Réponses:
    3
  6. Réponses:
    0
  7. Réponses:
    2
  8. Réponses:
    0