Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Fascisme & extrême-droite Athènes : La troisième patrouille antifasciste à moto affronte des néo-nazis; la police attaque la m

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par Ungovernable, 9 Octobre 2012.

  1. Troubadour du Chaos
    Offline

    Troubadour du Chaos Anarkkopunkk Membre actif

    96
    1
    7
    Sept 2012
  2. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire, chaos/Nihiliste
    La lutte pacifiste ont voit ce que ça donne aussi...
     
  3. Thanation
    Offline

    Thanation Membre du forum

    16
    0
    0
    Oct 2012
  4. libertaire, , anarcho-syndicaliste, internationaliste, syndicaliste, anarcho-fédéraliste
    La fin de l'Apartheid, l'indépendance de l'Inde, etc.
     
  5. Troubadour du Chaos
    Offline

    Troubadour du Chaos Anarkkopunkk Membre actif

    96
    1
    7
    Sept 2012
  6. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire, chaos/Nihiliste
    entre autre mais de nos jours tu n'arriveras à rien comme ça, enfin c'est ce que je pense maintenant jusqu'à preuve du contraire. Les manifs pacifistes c'est bien mais dans un certain cadre. Regarde le mouvement des indignés ils changeront rien pacifiquement contrairement à ce qu'ils pensent. Alors que l'action directe peut elle changer la donne, regarde les zapatistes.
     
  7. Troubadour du Chaos
    Offline

    Troubadour du Chaos Anarkkopunkk Membre actif

    96
    1
    7
    Sept 2012
  8. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire, chaos/Nihiliste
  9. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 436
    758
    143
    Jan 2009
    France
  10. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Euh... L'indépendance de l'inde c'est quand même juste des milliers de morts qui en plus ne se sont pas défendus et c'est aussi un intense néo-colonialisme, la misère pour une bonne partie des indiens, des bengalis et des pakistanais et une guerre au cachemire...
    D'autant plus que notre but n'a quand même rien à voir avec celui de Ghandi puisqu'on est contre toute forme de pouvoir et non pas uniquement contre celle d'un pays colonisateur.
    Mais des pseudo-avancées par la lutte armée il y en a eu aussi.
     
  11. DasViking
    Offline

    DasViking larbin Membre actif

    683
    1
    3
    Mai 2012
  12. libertaire, anarchiste, individualiste
    Nan mais c'est grave là black-block, t'es carrément flippant ! T'es qui pour déclarer ta pensée comme étant "la Vérité" ? Pour nous dire ce qu'on "devrait faire" ? Tu veux crever pour la cause ? Faire couler le sang des infidèles ? Imposer ta vériter à coup de lattes dans la gueule ? Tiens, des potes à toi : http://fr.wikipedia.org/wiki/Inquisition

    Et quand bien même, ô sublime Héraclès, Tu terrasserais à Toi seul, de Tes propres mains vengeresses, dans Ton infinie puissance rédemptrice, tous les mécréants fascistes de cette terre, répendant Ta Vérité Universelle à coup de battes de baseball (auquel cas tu ne vaudrais pas mieux que ceux que tu combats), auras-tu écrasé le fascisme ? Penses-tu, ô parangon de vertue anarchiste, que tu peux éradiquer une idée à coups de flingues ? Tuer les fascistes ne tuera pas le fascisme. Tu auras juste perpétré un génocide idéologique, tel un Staline, un Mao, sans parvenir à autres fins que de libérer tes pulsions de violence.

    Parce que ouais, tu me fais tristement penser à un taré qui cherche un prétexte pour se battre, et que seul le sang et le meurtre excitent à fond (ouais, je caricature...un peu).
     
  13. PapaSchultz
    Offline

    PapaSchultz Membre du forum Membre actif

    1 609
    10
    44
    Déc 2010
    France
  14. libertaire
    Je ne peux que plussoyer violemment


    MisterRed est de retour et il est en forme a ce que je vois :D
     
  15. Tazon
    Offline

    Tazon Membre du forum Membre actif

    1 486
    2
    23
    Nov 2008
    France
    @Black-bloc-riot

    Calme toi un peu avec ton pseudo radicalisme. Tu cause lutte des classes mais vu comment tu décrit ce que tu vit "ton" squat ,"ton" territoire, "tes" frères tu semble clairement être coupé du reste de la population. Arrête de prendre tout le monde de haut et remet toi un peu cause, prend ton style de vie pour ce qu'il est: un moyen individualiste de fuir le système (ce que je ne critique pas forcément et que je comprend tout à fait).

    C'est très bien si t'arrive à "sortir" du système en vivant dans un squat mais c'est vraiment débile d'en faire une séparation entre "les vrais rebelles" qui vivent en squat et les autres qui seraient que des idéologues couards.

    Dit toi bien que t'est pas le premier à vivre de cette façon et que l'expérience de ceux qui l'ont vécu montre que déjà c'est pas le genre de vie qui convient à tout le monde et que surtout ça ne mène pas forcément à des luttes politiques concrètes et "productives". Je t'invite à lire ce qu'on écrit les totos dans les années 70 la dessus et même à voir ce qui se fait aujourd'hui dans les centre sociaux autogérés et tu comprendra qu'il suffit pas de vivre en squat et d'appeller au terrorisme (d'ailleurs des anarchistes ont déjà aussi tenté cette voie et ils s'y sont cassés les dents) pour aller dans le "bon sens".



    Et puis les trucs comme "petite bite", "lâche", "honneur" et d'autres conneries que j'ai oublié c'est du vocabulaire viriliste, machiste voir militariste. C'est le genre de truc qu'on évite de dire quand on est contre ces principes. Particulièrement quand c'est plus que des mots et que ça semble de concepts que tu vit concrètement.
     
    Dernière édition par un modérateur: 13 Octobre 2012
  16. MisterRed
    Offline

    MisterRed PRAVDA PUNK TERROR Comité auto-gestion Membre actif

    1 191
    7
    15
    Juil 2011
    France

    +1000
     
  17. Compte fermé
    Offline

    Compte fermé Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 250
    0
    11
    Avr 2011
    France
  18. anarchiste, individualiste
    J'aime bien parce que tout le monde se complète dans ses messages.

    Et Anarchie 13 +10
     
  19. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 436
    758
    143
    Jan 2009
    France
  20. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Pourquoi moins que Tazon ? Radin !
    M'enfin, attendons sa réponse avant d'en rajouter parce que ça donne l'impression d'un lynchage. Ça me met mal à l'aise et si il se sent acculé il va se braquer et le débat n'aura servi à rien.
     
  21. rupture
    Online

    rupture Guest

    2
    bordel ca m'énerve qu'on me dise ca. Je ne dis pas que j'ai la solution (relis mes posts je le dis tout le long), je dis juste que je préfère me battre a fond dans mes convictions, plutot que de faire du moitier.

    pour répondre a metalhead : ce n'est pas une question d'honneur (un sentiment vraiment merdique). C'est juste assumer mes convictions. et les assumer avec ses camarades. se défendre ensemble ca renforce la cohésion et tourne la haine vers les memes des cibles communes.
     
  22. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 436
    758
    143
    Jan 2009
    France
  23. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Oui, enfin si tu te comportes comme si tu avais la solution, comme tu dis, ça ne change pas grand chose.
    Il y a une différence entre se battre pour ses convictions et selon ses convictions. Entre tuer pour voir une société sans pouvoir et s'abstenir de tuer car c'est user d'un pouvoir. Ce sont deux façon de concevoir l'antiautoritarisme. La fin justifie les moyens ou les moyens déterminent la fin ?
    Moi aussi je suis antifasciste sous un certain angle, je méprise le fascisme. Mais c'est exactement pour cette même raison que je ne tabasse pas tous les fafs que je croisent parce que liquider des gens pour leurs idées c'est un comportement fasciste.
     
    jumbo apprécie ceci.
  24. DasViking
    Offline

    DasViking larbin Membre actif

    683
    1
    3
    Mai 2012
  25. libertaire, anarchiste, individualiste
    Je plussoie vivement tazon et A13. Et metalhead aussi, c'est effectivement très agréable.

    Si ce n'est pas une question d'honneur, pourquoi tu te préoccupes tant de passer pour un lâche ? Pourquoi tu dis que les antifas auraient dû rester et se battre (d'ailleurs, j'ai peut-être mal lu, mais je vois pas ou c'est marqué) ? Si y'avait vingt fafs en face de toi et deux camarades, vous auriez chargé ?
     
    jumbo apprécie ceci.
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    0
  2. Réponses:
    0
  3. Réponses:
    1
  4. Réponses:
    2
  5. Réponses:
    2
  6. Réponses:
    0
  7. Réponses:
    0
  8. Réponses:
    0