Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles
  1. zarkax
    Offline

    zarkax GANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    132
    Oct 2009
    France
    L’interview de Bachar al-Assad sur la chaîne américaine ABC News mercredi soir était attendue et les spéculations sur les positions qu’il tiendrait étaient allées bon train. Le président syrien a confirmé le jugement de ses détracteurs en répondant avec cynisme et incohérence aux questions qui lui étaient posées.

    Ainsi, il s’est dédouané de toute responsabilité dans la répression de son peuple depuis mars. "On ne tue pas sa population... aucun gouvernement dans le monde ne tue son propre peuple, à moins d'être mené par un fou", a-t-il affirmé. Il s’agissait donc pour le dictateur syrien de se défaire de toute responsabilité, si toutefois il était envisageable qu’il puisse apparaître crédible dans une telle posture. "Je suis président. Je ne suis pas propriétaire du pays. Ce ne sont pas mes forces", a poursuivi al-Assad, expliquant que la répression était le fait de l’armée. Ainsi, le président n’aurait pas donné "d'ordre demandant de tuer ou d'être violent" aux troupes syriennes… Et s'il reconnaît les morts et la contestation, il a une version bien a lui de la répression des manifestations : "Qui a tué qui? La plupart des gens qui ont été tués sont des partisans du régime, et non l'inverse". Mais il n’accorde néanmoins aucune crédibilité au bilan de l’ONU faisant état de 4 000 morts depuis le début de la répression.

    Bachar al-Assad a par ailleurs assuré qu’il quitterait le pouvoir quand il sentirait que le soutien du peuple déclinera. Mais pour l’instant, ce n’est selon lui pas le cas, il n’y a donc aucune raison d’avoir des regrets. "On ne peut pas se sentir coupable quand on a fait de son mieux. On se sent désolé pour les vies qui ont été perdues, mais on ne se sent pas coupable quand on ne tue pas des gens". Le chef d'Etat a également estimé que la Syrie avait fait des progrès sensibles sur le chemin de la démocratie.

    Les déclarations du président syrien ont suscité la réaction incrédule des Etats-Unis. Le porte-parole du département d'Etat Mark Toner a jugé "ridicule" que Bachar al-Assad "tente de s'abriter derrière je ne sais quel jeu de bonneteau et ose affirmer qu'il n'exerce pas d'autorité dans son pays". "Il y a là soit une coupure (avec la réalité) soit du mépris ou alors, comme il l'a dit, de la folie", a ajouté le porte-parole
     
  2. PapaSchultz
    Offline

    PapaSchultz Membre du forum Membre actif

    1 609
    10
    44
    Déc 2010
    France
  3. libertaire
    ce mec a vraiment un culot énorme !
     
  4. christhi
    Offline

    christhi Expert en sinistre Membre actif

    359
    2
    21
    Avr 2007
  5. anarchiste, situationniste, chaos/Nihiliste, individualiste
    Hahaha! Ça y est... ça recommence! Avant ce fut Saddam, puis Milosevic, et plus tôt cette année ce gros méchant de Kaddhafi qui persécutait nos guerriers d'Al Qaida. Maintenant, PARCE QUE L'ONU ET LE GOUVERNEMENT AMÉRICAIN LE DISENT, Al-Assad est le tout nouveau tyran à abattre, fraîchement sorti de la fabrique à mensonges des médias corpos et des ONGs supportées par l'Occident.

    Hé, Zarzax et Papa Schultz, mes bons portes-voix de l'OTAN, bouches du Pouvoir capitaliste, dites-moi... est-ce que vous vous portez responsables pour les milliers de morts, y compris des enfants, qui sont tombés sous les bombes de l'OTAN durant les mois de raids aériens des forces de l'OTAN en Lybie?

    Est-ce que vous vous portez responsable des morts qu'il y aura quand il y aura une guerre en Syrie, peut-être même dans l'ensemble du Moyen-Orient à cause des jeux de guerres que mènent ces ORDURES de Obama, Sarko, Cameron avec les nations qui ont le "culot" de ne pas être assujetties au Fonds Monétare International, car ils ne peuvent leur imposer leur Austérité?

    Car voyez-vous (même si je présume comment vous vous en foutez, car vous êtes sans doute bien payés par vos supérieurs), vous êtes actuellement en train de faire de la PROPAGANDE DE GUERRE, et d'une guerre profondément capitaliste, même fasciste.

    Fascisme car ce qu'il y aura comme régime, si jamais l'OTAN parvient à faire tomber Assad à l'aide de ses agents armés et surentraînés pour ce genre de coup (ce qui n'arrivera pas sans un grand feu d'artifice dans la région), ce sera un autre régime despotique intégriste comme en Arabie Saoudite, qui est sans surprise le pays qui met le plus de pressions politiques sur Assad depuis des semaines.

    Dernière chose: tu cherches des ordures à pointer du doigt?

    Commence par te regarder dans le miroir... ou au mieux de regarder ton propre régime despotique (celui que tu défends ici en supportant sa propagande guerrière), ce régime raciste, envahisseurs, qui foutent des autochtones, Rhoms, des dissidents et des réfugiés en isolation solitaire durant des années pour n'avoir rien fait...

    Appelle la Cour Internationale à la con pour inculper des gens comme George W. Bush, Rumsfeld, Barak Obama pour crimes contre l'humanité! Tiens... encore mieux.... Goldman Sachs et Citi Group. Je te mets au défi, si t'es pas une "ordure" d'agent double.
     
  6. zarkax
    Offline

    zarkax GANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    132
    Oct 2009
    France
    ou tu ma vu dire que je soutenais L'OTAN ? Je ne soutiens pas plus l'otan qu'obama ou Bush, alors fais gaffes à ce que tu racontes.

    Et avant de raconter un tas de conneries, est ce que toi tu te portes responsables de tous les morts qu'il y a depuis 1 an dans les pays arabes a cause des tarés qui les dirigent ?

    Et cet article n'a rien a voir avec un quelconque soutient envers l'occident puisque je te le rappel tous ces régimes sont armés par les pays occidentaux.

    J'enmerde assad, bush, obama et tous les autres !

    Je ne soutient aucun régime, je soutien les peuples qui luttent .
     
  7. PapaSchultz
    Offline

    PapaSchultz Membre du forum Membre actif

    1 609
    10
    44
    Déc 2010
    France
  8. libertaire
    Perdu , je suis un sale étudiant branleur qui profite de l'Etat !

    et je rajouterais rien , zarkax à tout dit
     
  9. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 439
    761
    143
    Jan 2009
    France
  10. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    C'est n'importe quoi... christi sait pertinemment que vous pensez comme lui, c'est de la provoc'. Ou alors il ne vient tellement pas sur ce forum qu'il ne sait pas qu'il n'y a que des anars qui emmerdent autant les dictateurs arabes, que l'OTAN, que les fascistes...
     
  11. Compte fermé
    Offline

    Compte fermé Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 250
    0
    11
    Avr 2011
    France
  12. anarchiste, individualiste
    Ouawww.

    "Tu aimeras l'amalgame
    Le drame sera ta came
    "

    L'Esprit Du Clan, Chapitre V : Drama, Royaume de la Peur
     
  13. christhi
    Offline

    christhi Expert en sinistre Membre actif

    359
    2
    21
    Avr 2007
  14. anarchiste, situationniste, chaos/Nihiliste, individualiste
    Ok, je comprends ton point-de-vue, mais pourquoi accuser Assad, à ce moment-ci, conjointement avec la propagane guerrière de l'Ouest contre la Syrie, l'Iran, la Russie... c'est là mon problème avec ce genre de propos.

    Non, c'est vrai, y a rien en soi dans ce que t'as écrit qui supporte l'OTAN, MAIS de reprendre leurs arguments, les mêmes alégations de crimes contre l'humanité fondés sur les soi-disant reportages d'un ONG louche et du Conseil National Syrien, c'est de supporter leur propagande de guerre.

    Prends cet exemple:

    Deux brutes se battent autour d'une femme pour qu'ils la violent. Un pointe du doigt l'autre pour être plus barbare, despotique, violent que l'autre.

    Supposons que par hasard tu te trouves à être physiquement placé de son côté, et que faute de pas avoir questionné assez les choses tu te mettes aussi à pointer du doigt l'Ennemi parce que tout le monde dans son camps dit la même chose, que l'Autre est un sale violeur. Sans pour autant supporter la brute de ton bord, dans ce cas, tu te trouverais à défendre quand même cette brute fasciste, et faciliter son éventuel viol de cette femme.

    C'est ça, mon point.
     
    Dernière édition par un modérateur: 12 Décembre 2011
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    0
  2. Réponses:
    0
  3. Réponses:
    9
  4. Réponses:
    9
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    0
  7. Réponses:
    0
  8. Réponses:
    1