Chargement...

Armée?

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par raaph, 20 Août 2017.

  1. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 436
    758
    143
    Jan 2009
    France
  2. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    En gros je veux dire que c'est possible de pas faire trop de concessions sur ses idées anars tout en étant à l'armée mais à mon avis tu vas déguster (niveau sanctions) et il faut que tu te coupes pas du dehors et que tu croises bcp de non-militaires pour pouvoir supporter d'être dans une institution que tu veux voir disparaitre.
     
  3. raaph
    Offline

    raaph Membre du forum Membre actif

    369
    55
    2
    Juil 2016
    Homme
    France
  4. libertaire, anarchiste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    oui je comprend totalement je suis d'accord mais je m'en fait pas du tt pour ca mais plutot sur le faitde si cv d'en faire partit qq temps ou si c'est vraiment trop immoral et impossible de pas avoir de sang sur les mains
     
  5. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 436
    758
    143
    Jan 2009
    France
  6. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Je pense que ça dépend où. Mais là t'as dit la cyber-sécurité, je sais pas si t'auras du sang sur les mains mais en gros tu vas devoir mettre des bâtons dans les roues des hackers dont beaucoup sont des militants progressistes et un certains nombres des révolutionnaires. Après je sais pas ce que tu vas faire, tu vas devoir développer des programmes de sécurité informatique ? je sais pas.
    Si la seule chose que t'as à faire c foutre des croix dans des cases je vais pas dire que t'es un assassin non plus (enfin ça dépend des cases et de leur signification).
     
  7. raaph
    Offline

    raaph Membre du forum Membre actif

    369
    55
    2
    Juil 2016
    Homme
    France
  8. libertaire, anarchiste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    bah cybersecurite c en general attaquer des reseau sois juste pour les attaquer et les detruires ou recuperer des infos au qqch du genre sois pour ensuite les securiser.
    apres ca peut etre intercepter des communications crypter et les decrypter ou remonter vers les expediteur enfin tu vois.
    Je dois qd meme me renseigner sur l'eventualiter qu'on me demande autre chose vu que c'est l'armee mais voila en gros si je veux faire ca c pour apprendre et pratiquer le hacking a un gros niveau en restant dans la legalitee ;)
     
  9. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 436
    758
    143
    Jan 2009
    France
  10. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    "en restant dans la légalité" mdr... La légalité de quelle pays ? C'est évidemment légal en france d'attaquer des pays ennemis et chez eux ce serait illégal. C pas parce que c'est légal que ça vaut mieux de toute manière...
    Et si on te dit de prendre pour cible des hackers anarchistes pour les coincer ? Si on te demande de chercher sur facebook les comptes de terroristes ? Bref... j'ai l'impression que toi-même tu sais pas trop à quoi t'attendre
     
  11. kuhing
    Offline

    kuhing Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 328
    180
    2
    Juin 2017
    Perso, j'éviterais par tous moyens d'avoir un rapport même lointain avec l'armée, tout comme avec la police, la gendarmerie, ce genre de choses.

    Pompiers c'est différent.

    Ceci dit j'ai eu un gars qui jouait du saxo avec nous à un moment donné et qui avait été militaire de carrière. Bon saxophoniste et mec sympathique.
    Il racontait que dans l'armée là où il était ça picolait et fumait des joints plus qu'il est raisonnable.
    Les traditions se perdent.
    Et dire que c'est nous qu'on paye ...
     
  12. raaph
    Offline

    raaph Membre du forum Membre actif

    369
    55
    2
    Juil 2016
    Homme
    France
  13. libertaire, anarchiste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    Nan mais sans risquer d'avoir des ennuis avec la police et tt enfin tu comprend bien nn ? imaginons que je decide de penetrer un reseau pour m'entrainer ben je pense que je serais bien ds la merde bref voila
    apres je vois ce que tu veux ducoup si jamais je vois qu'on me demande par exemple d'arreter des anars ou des trucs du genre ben j'me casse plus tot c tt ^^
     
  14. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 436
    758
    143
    Jan 2009
    France
  15. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Faut pas fétichiser les pompiers non plus. ça reste des militaires et quand ils sont appelés pour des missions de maintien de l'ordre ils obéissent. Dans les quartiers c'est pas rare qu'ils servent de canon à eau et qu'ils assistent les flics au quotidien. C'est pas pour rien qu'ils se font caillasser parfois. Donc non "les pompiers" c'est pas fondamentalement différent.
     
  16. raaph
    Offline

    raaph Membre du forum Membre actif

    369
    55
    2
    Juil 2016
    Homme
    France
  17. libertaire, anarchiste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    enfin tt le monde picole et bcp fume des joints j'vois pas ou est le rapport
     
  18. kuhing
    Offline

    kuhing Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 328
    180
    2
    Juin 2017
    Et tu fais comment pour payer ton loyer ?
    Pas si simple par ces temps où le boulot est rare notamment pour les jeunes ( et les vieux aussi , j'y pense ...)
    Et puis l'environnement formate les esprits.
    Le système est un piège et ce genre d'endroits n'est pas le meilleur pour s'en sortir.

    Remarque je connais une fille qui rêvait d'être gendarme, elle est devenue gendarme et au bout de deux ans elle a démissionné. Elle n'en pouvait plus. Mais ces parents étaient là pour l'aider dans sa reconversion. C'est pas le cas de tout le monde

    Enfin c'est toi qui vois...
     
  19. kuhing
    Offline

    kuhing Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 328
    180
    2
    Juin 2017
    Les pompiers sont des militaires ? Je l'ignorais.
    J'ai jamais vu de pompiers cogner des manifestants.
    Je vais faire une petite recherche.

    Vite vu : les pompiers militaires ne représentent que 5% de l'effectif global des pompiers

    Wiki :

     
  20. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 436
    758
    143
    Jan 2009
    France
  21. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Pas tous des militaires mais ils dépendent tous du ministère de la défense si je ne m'abuse
     
  22. raaph
    Offline

    raaph Membre du forum Membre actif

    369
    55
    2
    Juil 2016
    Homme
    France
  23. libertaire, anarchiste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    alors tu crois que j'aurai du mal a trouver du boulot en sortant de la defense? pas moo
     
  24. raaph
    Offline

    raaph Membre du forum Membre actif

    369
    55
    2
    Juil 2016
    Homme
    France
  25. libertaire, anarchiste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    et une reconvertion je sais que j'en ferais une je pourrait pas supportern un meme metier tte ma vie^^
     
  26. kuhing
    Offline

    kuhing Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 328
    180
    2
    Juin 2017
    Trouver du boulot c'est dur en général.
    Quand ton salaire tombe chaque mois , à mon avis tu le gardes.
    Mais bon....
     
  27. kuhing
    Offline

    kuhing Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 328
    180
    2
    Juin 2017
    À priori ce ne sont pas les pompiers qui utilisent les canons à eau dans les manifestations mais la police et depuis peu aussi les CRS.

    Le canon à eau dans les manifs
     
  28. Marc poïk
    Offline

    Marc poïk Sous l'arbre en feuille la vie est plus jolie Membre actif

    1 469
    219
    529
    Déc 2016
    Belgium
    En fait il faut faire du sabotage en entreprise ;) Les pousser à bout tout en restant dans son bon droit ;) . Ils détestent ça ;) Ils te donnent des ordre tu les exécutes mais tu le fais d’une façon qui ridiculise les ordres donnés ;)
     
    raaph apprécie ceci.
  29. kuhing
    Offline

    kuhing Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 328
    180
    2
    Juin 2017
    Ça c'est dans les films de Louis de Funès, pas dans la réalité.
     
  30. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 436
    758
    143
    Jan 2009
    France
  31. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    J'ai pas dit qu'un pompier était derrière le volant des canons à eau (d'ailleurs j'ai pas parlé de manif)
    j'ai dit qu'il arrive, dans les quartiers notamment, qu'ils servent de canons à eau mais avec leurs lances à incendie.
     
  32. Menoriah
    Offline

    Menoriah Membre du forum Membre actif

    50
    6
    0
    Mai 2017
    Homme
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    1
  2. Réponses:
    1
  3. Réponses:
    74
  4. Réponses:
    5
  5. Réponses:
    2
  6. Réponses:
    18
  7. Réponses:
    3
  8. Réponses:
    4