Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Informatique Après TPB, Snowtigers, le plus grand site Bittorrent français disparaît

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par Ungovernable, 16 Juillet 2009.

  1. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 685
    247
    2,132
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  2. anarchiste, autonome
    Ca date un peu, mais ca explique bien pourquoi le site est inaccessible depuis 1 mois (j'ignorais pourquoi..)

    Pourtant ce site était le plus privé de tout les sites torrents.... Les incriptions sont fermés et privés depuis plus d'un an.... je me demande bien comment les flics ont fait pour les infiltrer
     
  3. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 685
    247
    2,132
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  4. anarchiste, autonome




    ......
     
  5. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleurMembre du forum Membre actif

    2 451
    3
    110
    Mar 2008
    500 000 ici 250 000 là et rien que pour 2 trackers privés. Ils vont foutre une amende à toute la planète à force. C'est de la merde, Hadopi ne peut pratiquement rien à part faire peur aux gogos, alors la propagande médiatique suit la stratégie : faire peur.
     
  6. Vialou
    Offline

    VialouSyndicaliste énervé. Membre actif

    433
    0
    8
    Mai 2009
  7. anarcho-communiste, internationaliste, auto-gestionnaire
    Appel à la désobéissance civile, comme au collège, si tout le monde fout le bordel, personne ne sera punis !!
    Il faudrait que tout le monde se mette à télécharger intempestivement...


    Et avec ce réseau Freenet il n'est pas possible de développer des plateformes de téléchargement?
    Pour le coup les autorités iraient se faire foutre pour confondre les dangereux gangsters du téléchargement...
     
  8. Anaryax
    Offline

    AnaryaxMembre du forum Expulsé par vote Membre actif

    301
    0
    0
    Mar 2009
    Désolé, mais au collège, ou récemment vécu au lycée, quand tout une classe fou la merde, toute la classe prend. M'enfin bon c'est pas le sujet.
     
  9. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleurMembre du forum Membre actif

    2 451
    3
    110
    Mar 2008
    Du p2p sur freenet, cela risque fort de faire ralentir le bousin au niveau du minitel, non? Pour le reste je suis tout à fait d'accord c'est par le nombre de téléchargeuse et téléchargeur qu'ils sont débordés. Et c'est déjà le cas, leurs estimations à "2 millions de jeunes" qui téléchargent en France c'est de la blague y en a beaucoup beaucoup plus et surtout pas que des jeunes. Leur but évident et d'isolé et de catégorisé les PIRAAAATES". Les gens prendront ils elles peurs de Hadopi et de la propagande qui s'en suivra. J'attend spour la rentrée les premiers cas de téléchargeurs condamné, bientôt au 20 h. Du pipo!!!
     
  10. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleurMembre du forum Membre actif

    2 451
    3
    110
    Mar 2008
    CA mon gars c'est de la solidarité de classe!!
     
  11. Tazon
    Offline

    TazonMembre du forum Membre actif

    1 487
    2
    24
    Nov 2008
    France

    Comme au collège y' en aura un qui sort du lot et qui servira d'exemple.
     
  12. Anaryax
    Offline

    AnaryaxMembre du forum Expulsé par vote Membre actif

    301
    0
    0
    Mar 2009
    La blague. La prof d'Anglais nous parlaient comme à des chiens. A la sortit d'un cours j'ai demandé aux gens s'ils étaient partant pour ne pas aller à l'heure de l'après midi. Ils ont TOUS dit "oui" sauf une. La moitié de la classe est allé en cours, foutu connards d'hypocrites. Et tous les "sécheurs" ont été collé, on était quand même une quinzaine.
    Solidarité, c'est un mot qui n'existe plus. D'ailleurs j'ai bien peur que les gens qui ont suivit l'initiative n'étaient pas motivés par ce sentiment, mais bien par celui de ne rien foutre pendant une heure.
     
  13. Vialou
    Offline

    VialouSyndicaliste énervé. Membre actif

    433
    0
    8
    Mai 2009
  14. anarcho-communiste, internationaliste, auto-gestionnaire
    Rien foutre, c'est déjà un tantinet libertaire non?
     
  15. Anaryax
    Offline

    AnaryaxMembre du forum Expulsé par vote Membre actif

    301
    0
    0
    Mar 2009
    Mh. Tu as pas tord dans le fond. Dans le sens ou vouloir esquiver des cours d'abrutis qui te gavent de choses dont tu ne veux pas, c'est assez normal. Mais le pire ça reste ceux qui ont dit oui et qui y sont allé quand même.

    Allez je n'y pense plus et je vais regarder le magnifique orage :D
     
  16. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 685
    247
    2,132
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  17. anarchiste, autonome
    Oui je te comprends Anaryax, à l'èépoque ou j'allais a l'école j'ai moi aussi tenté un tas de truc... J''étais très révolté et j'ai tenté de mobiliser les étudiants pour plusieurs causes variés.... Ils sont tous partant.... jusqu'à ce qu'arrive le moment d'agir au lieu de parler

    Mais c'est surtout la peur des conséquences qui les démotive...

    Le problème avec le système scolaire, c'est qu'il n'y a pas d'outils pour que les étudiants s'organisent entre eux et se défendent contre la direction de l'école. Les ouvriers disposent de syndicats, mais les étudiants disposent de rien...

    J'ai été victime de très gros abus à mon école. Pour faire court, ce qui m'a mis le plus dans la merde, c'est de refuser de me conformer au règlement qui prohibe les signes anti-nazi. Pourquoi un tel règlement? Ca j'en sais rien, on a jamais pu me l'expliquer. Ca doit être a cause des penchants raciste et de l'attirance vers le 3ieme reich de la part du Directeur de l'école et d'un autre enseignant très influent.

    Des raisons à la con ils m'en ont sortit de toutes les sortes... D'abord ils disaient que les jeunes de l'école pourraient mal interpréter le slogan et penser que je suis un nazi. À ca je répondais que le message de mon symbole anti-nazi est aussi évident que celui des affiches anti-cigarettes qui signalent que les étudiants n'ont pas le droit de fumer dans l'école.

    J'ai même fait imprimer la centaine de page de la "charte des droits et libertés" en surlignant tout les passages qui me donnait explicitement le droit d'afficher un opinion politique.
    À ca la direction m'ont répondu en soulignant un passage de la charte qui disait que "les opinions politiques exprimés ne devraient pas faire la discrimination d'un groupe d'individu".

    Selon l'école, être anti-nazi c'est d'abord et avant tout "discriminer un groupe d'individu". Les droits des nazis avant tout.

    Bref, cette histoire, additionnée à quelques autres histoires similaires (interdiction d'afficher des opinions proche de l'anarchisme, le A encerclé est banni, etc..) ont fini par me faire expulser définitivement non seulement de cette école, mais de la commission scolaire entière.
     
  18. Anaryax
    Offline

    AnaryaxMembre du forum Expulsé par vote Membre actif

    301
    0
    0
    Mar 2009
    Aaaah, l'administration, mon amour.
    J'ai eu une heure de discutions durant une commission de vie scolaire qui disait que j'étais trop contestataire. Ca portait sur la légitimité de l'autorité des professeurs et sur la façon dont on considérait les élèves au sein de cette institution, et même devant des arguments en béton armés, sur lesquels ils n'avaient à répondre que "C'est comme ça" ou "La ca devient carrément philosophique", ses putains de fonctionnaires en ont fait qu'à leur tête. La directrice à parlé au nom du gouvernement, un discours débile, genre "nous formons des citoyens pour qu'ils aient un esprit critique et les meilleurs chances de s'en sortir". La CPE à dit que je rêvais trop. Le prof principal à dit que j'étais trop négatif.

    AH. AH. AH. et AH.

    Tant qu'ils ont leur salaire, ils en ont rien à foutre de nous traiter comme des merdes, même contre leur "volonté".

    Désolé pour toi Anarchoï, c'est vraiment une histoire de merde.
     
  19. Vialou
    Offline

    VialouSyndicaliste énervé. Membre actif

    433
    0
    8
    Mai 2009
  20. anarcho-communiste, internationaliste, auto-gestionnaire
    J'ai pas mal d'exemple aussi dans le même registre, le 22 janvier dernier j'avais essayé de monter une grève scolaires contre les réformes de Darcos. La veille, on devait donc être 20 à faire un sitting toute la matinée dans le hall, résultat le matin, à 8 heures, on était 2 et l'autre s'est barré à 10h pour ne pas rater son contrôle de math. Les enfants sont merveilleux. Je me suis retrouvé donc seul assis sur un banc à être pointé du doigt comme le bouffon communiste révolutionnaire bolchévik Che Guevara et tutti frutti.

    EDIT: et bizzarement, l'autorisation à manifester signée en début d'année n'avait plus aucune valeur, je fus invité à rencontrer la directrice (royaliste par ailleurs =D), laquelle me désignant aux parents d'élèves présents dans son bureau comme un jeune immature, ne sachant même pas pourquoi il manifestait et par quoi justifier ses actions, influencé par la télévision et instiguateur du trouble au lycée (je crois que c'est bon madame vous avez tout dis), les parents me toisant d'un oeil condescendant comme la plaie victime de l'echec scolaire de leurs enfants.
    Par la suite elle m'invita de la même manière à ne pas me présenter au lycée la semaine suivante.

    Une autre fois, à la veille de l'Ascention (la veille de mon départ aussi =D), la directrice (qui elle même est constemment habillée en jupe même avec la rudeur de l'hiver ) avait décrétée par une annonce publique la prohibition de tous les shorts, bermudas, jupes pantacourts et autres vêtements dépravateurs. À l'annonce, tout le monde avait hurlé son mécontentement, insultant copieux la direction et ses sbires. Ils sont tous venus sagement en jean par 31°C le lundi suivant.
     
    Dernière édition par un modérateur: 17 Juillet 2009
  21. Tazon
    Offline

    TazonMembre du forum Membre actif

    1 487
    2
    24
    Nov 2008
    France
    C'est dans une école privée ?


    Bah c'est toujours pareil quand on fait des blocus ou des trucs comme ça, tout le monde est trop motivé tout le monde dit "oui" le 1er jour y' a pas mal de monde mais le lendemain on se retrouve à deux pour bloqué le bahut, tout de suite l'effet de masse marche moins devant la directrice. Tu retire ceux qui ont peur d'être punis, ceux qui ont déjà obtenu ce qu'ils voulaient (un week-end prolongé), ceux qui soutiennent, mais de loin. Il reste plus que ceux qui le font par conviction et la il reste plus grand monde ...


    Ce qui m'énerve le plus c'est les gens qui disent (pour le bac pro trois ans en l' occurrence) "Mais ça nous concernera pas, on pourra le faire en deux ans notre bac pro, ça sert à rien de faire grève" et qui osent ajouté "C'est aux troisièmes de faire grève" ...


    La solidarité beaucoup de monde a oublié ce que c'est.
     
    Dernière édition par un modérateur: 17 Juillet 2009
  22. Vialou
    Offline

    VialouSyndicaliste énervé. Membre actif

    433
    0
    8
    Mai 2009
  23. anarcho-communiste, internationaliste, auto-gestionnaire
    Exact, certain n'en n'ont même jamais eu la connaissance... et oui c'était une école privée, n'inscrivez jamais vos enfants dans ce genre d'établissement,
     
  24. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleurMembre du forum Membre actif

    2 451
    3
    110
    Mar 2008
    Pas mal doivent déjà connaitre ce texte de VANEIGEM Avertissement aux ecoliers et aux lycéenspour celles et ceux qui ne connaissent pas à lire ICI
     
  25. Anaryax
    Offline

    AnaryaxMembre du forum Expulsé par vote Membre actif

    301
    0
    0
    Mar 2009
    J'ai aussi un texte home-made dessus, ICI.

    J'ai beaucoup moins de recule que Vaneigem, puis surement des avis pas très objectifs, puisque je suis en plein dedans, mais ça peut être un point de vu aussi.
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    1
  2. Réponses:
    1
  3. Réponses:
    1
  4. Réponses:
    6
  5. Réponses:
    112
  6. Réponses:
    0
  7. Réponses:
    2
  8. Réponses:
    0