Chargement...

Apprentie anarchiste

Discussion dans 'Présentations des nouveaux membres' créé par Personne, 8 Mai 2018.

  1. Personne
    Offline

    PersonneApprenti anarchiste

    12
    6
    0
    Mai 2018
    Homme
    France
  2. anarchiste, chaos/Nihiliste, individualiste, révolutionnaire, anti-autoritaire, primitiviste
    Salut à toutes et à tous,
    Je me nomme Robin, et si j'ai choisi personne comme pseudo ce n'est pas pour rien. J'estime avoir été un simple observateur du monde pendant mes 21 années d'existence, sans n'avoir jamais agi ou choisie ma propre destiné. Bref, je ne suis personne comme bon nombre de gens sur cette planète. Je n'ai fait que suivre le courant des choses. Pour dire vrai, j'ai même un temps été un partisan de la fachosphère (attendez avant de me virer XD). Si vous voulez plus d'infos, contactez-moi par mp, je ne vois pas l'intérêt de continuer sur ma vie passée. Car si j'ai choisi de m'intéresser à l'anarchisme, c'est avant tout pour ne justement plus être personne. Accepter passivement l'autorité, ce n'est plus ma came. Je suis de nature plutôt réservé, mais les punks m'ont paradoxalement toujours fasciné. Le luxe me repousse toujours de plus en plus, rien de mieux que de vivre simplement. En tant qu'étudiant, on me pousse à progresser dans la hiérarchie sociale, comme si c'était le but d'une vie... J'ai assisté à la violence policière de ce lundi à l'université de Grenoble, et je peux enfin comprendre ce que ressentent certains manifestants à leur égard.
    Après j'aime bien la bière :) Je découvre petit à petit le bio, local et le végétarisme. Je commence à m'intéresser aux théoriciens anarchistes (si vous avez des conseils pour débuter) et je soutiens de tout mon être la liberté sexuelle. Je n'ai jamais compris l'intérêt du couple monogame (Gloire à la camaraderie amoureuse d'Érnest Amand. J'ai encore beaucoup de chose à apprendre notamment sur le combat féministe que je ne maîtise absolument pas.
    Bref voilà, si vous voulez en savoir plus sur personne, n'hésitez pas à me poser des questions ^^
     
    IxC999 et adri aiment ça.
  3. Oni21
    Offline

    Oni21Membre du forum Membre actif

    270
    27
    5
    Avr 2017
    Homme
    France
    L'anarchie de Malatesta est sympa à lire et raisonnablement court. Tu le trouveras dans la rubrique bibliothèque du forum. Le site socialisme libertaire est également bien fournit.

    Bienvenue à toi
     
  4. Rebelle h.pe
    Offline

    Rebelle h.peMembre du forum Compte fermé Membre actif

    117
    7
    0
    Jan 2018
    France
    Bienvenue
    Nos parcours perso révèleraient des
    similitudes en cherchant un peu.
     
  5. RGCM
    Offline

    RGCMMembre du forum

    40
    9
    0
    Fev 2018
    Homme
    France
  6. anarchiste, auto-gestionnaire, anti-fasciste, anti-autoritaire
    Bienvenue!
    En fait, ce qui m'a paru étrange, c'est que je me suis reconnu dans ton parcours: j'ai moi aussi été de droite un moment, je m'intéresse depuis 1 an au minimalisme, aux tiny houses, au flexitarisme, sorte de "branche" du bio, extensif,... je suis anti-violence mais, en voyant la Zad de NDDL et les Black Blocs, je me dis que c'est la seule solution,...
    Sinon, j'ai découvert l'anarchisme avec "Mort à la Démocratie", petit essai rapide à lire, tous publics et trèsintéressant!! Le blog de Léon de Mattis, l'auteur de "Mort à la démocratie"
     
  7. Personne
    Offline

    PersonneApprenti anarchiste

    12
    6
    0
    Mai 2018
    Homme
    France
  8. anarchiste, chaos/Nihiliste, individualiste, révolutionnaire, anti-autoritaire, primitiviste
    Merci RGCM, rebelle et Oni. RGCM, content de savoir que je suis pas le seul à avoir été de droite (c'était plus par ras le bol pour moi).

    Merci pour tes conseils.

    J'ai dû voter une fois lorsque j'ai reçu ma carte d'electeur, puis j'ai arrêter très rapidement. Merci de m'avoir fait découvrir Léon de Mattis, je regarde actuellement la vidéo " Critique libertaire de la Démocratie directe" et c'est très intéressant, je me met à sa lecture dès que j'ai le temps.
    Pour les black block je pense que ce n'est pas la meilleure solution, mais quand le pacifisme ne sert plus à rien, la violence est malheureusement peut être bien nécessaire... Par contre la violence doit être faite avec intelligence.
     
  9. Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes
    Offline

    Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptesPirate & corsaire Expulsé par vote

    1 011
    108
    0
    Août 2016
    Avant tu étais pour l'ORDRE, la RELIGION, HOMOPHOBE et RACISTE et aujourd'hui tu serais devenu anarchiste ? Une greffe de cerveau ?
     
  10. Personne
    Offline

    PersonneApprenti anarchiste

    12
    6
    0
    Mai 2018
    Homme
    France
  11. anarchiste, chaos/Nihiliste, individualiste, révolutionnaire, anti-autoritaire, primitiviste
    Tu connais la propagande ? J'ai été nourris par la propagande de la fachosphère du fait de mes frustrations oui je l'avoue, je l'assume. Mais quand on est gamin, on change vite d'avis quand ce n'est pas vraiment fixé. J'avais surtout la haine de la "bien pensance", j'en avais marre qu'on me dise quoi penser. J'ai toujours aimé faire le contraire de ce qu'on me dit de faire. Puis je me suis mis à me politiser, à me remettre en question. Car oui, c'est possible de se remettre en question et ne se rendre compte à quel point on s'est fait manipuler, non ? J'ai été d'extrême gauche avant de me laisser entrainer la dedans tu sais ? L'hypocrisie d'une partie de la gauche m'avait totalement dégouté. Par contre j'ai jamais été homophobe ou religieux pour le coup. Ce n'est pas pour rien que je ne me revendique pas encore anarchiste, seulement "apprenti". Tu préfères qu'un facho reste éternellement facho et ne se remette jamais en question ? Je ne serais jamais fier de ce passé, mais je ne peux pas le renier non plus, ça fait partie de mon identité maintenant.
     
    adri apprécie ceci.
  12. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou  Comité auto-gestion Membre actif

    1 674
    306
    21
    Avr 2016
    Homme
    France
  13. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    Robin Hood ???:ecouteurs:
     
  14. Personne
    Offline

    PersonneApprenti anarchiste

    12
    6
    0
    Mai 2018
    Homme
    France
  15. anarchiste, chaos/Nihiliste, individualiste, révolutionnaire, anti-autoritaire, primitiviste
    Longtemps qu'on ne me l'avait pas faite, mais tu te trompes. Je suis personne. 8-) j'ai beau avoir fait du tir à l'arc, je ne me sens pas capable d'être aussi doué que lui. Je devrais voler macron pour redistribuer l'argent aux pauvres ? Pas bête.