Chargement...

Appel à un Copy - Distribute - Contribute

Discussion dans 'Documentaires et films' créé par allpower, 14 Janvier 2013.

1. allpower

allpower  Comité auto-gestion Membre actif

8 965
    1 493
    4,692
    Nov 2012
    Salud a tod@s !

Bon ça y est, déjà plus de 200 films ou docs postés ici...

Mis à part 2-3 trucs qui n'ont jamais été pris (Argh + Snif), la quasi totalité est donc maintenant chez d'autres personnes qui, j'espère, les ont de leur côté diffusés à leur tour...
    Le travail de mémoire continue donc et c'est parfait !

J'avais déjà lancé un appel pour avoir des retours, des demandes, des suggestions, etc.
    Bon, c'est clair, on n'en est pas encore là... mais chuis quelqu'un de très patient ! Eh !
    (Merci d'ailleurs aux 2-3 qui régulièrement postent leur p'tit mot !)

Je renouvelle donc mon appel non seulement à réagir à mes posts mais aussi à mettre vous aussi des trucs !
    (Si besoin est, je peux en MP filer 2-3 conseils...)

Pour revenir sur mes posts, j'aurais néanmoins aimé plus de réactivité, ce qui m'aurait incité, entre autres, à proposer des traductions collectives de trucs qui ne seront jamais traduits/diffusés, si personne ne s'y colle...
    Dernièrement, je pensais à "Piazza Fontana". J'ai le film et les sous-titres en anglais resynchronisés, il ne reste plus qu'à traduire les quelques 1400 lignes, eh !... Ce que j'aurais fait sans problème mais, hélas, actuellement, chuis en travaux chez oam et donc c'est d'avantage la pioche que le clavier ! A mon grand regret car j'ai dû pour l'instant laisser tomber plusieurs autres trads en cours !

Bref, par Devoir de Mémoire, je vais continuer à proposer des trucs qui non seulement sont généralement des chefs-d’œuvre cinématographiques mais surtout de véritables témoignages politiques et historiques !
    Je ne peux donc que vous conseiller de les choper !!! De plus, ils sont assez durs à trouver, sans compter que pour oam, c'est comme même beaucoup de temps passé pour les up & faire les fiches et pas sûr que la cadence reste aussi soutenue !

En attente donc d'un peu de réactivité...
    On a tous des trucs dans nos greniers qui méritent d'être partagés !
    Copy - Distribute - Contribute​

2. Anar45

Anar45Ginger and proud. Membre actif

898
    1
    8
    Oct 2011
  3. anarchiste, internationaliste
    Copy share, trucmuche, Pour ma part je fais mon possible, j'ai deja filé des dvd au bar autogéré local, mais la je suis en deche de dvd.
    Sinon un truc qui me fait chier, sur youteub, j'ai mis deux fois des morceaux absents du site en partage, ces bâtards me les sucrent a chaque coup.
    Mais très beau boulot, j'aime !
    Continue mec!!

4. DasViking

DasVikinglarbin Membre actif

690
    1
    3
    Mai 2012
  5. libertaire, anarchiste, individualiste
    200 films ? faudra pt'être que j'en regarde un ou deux du coup... compte sur moi pour faire tourner sinon !
    Merci à toi pour tous ces uploads (enfin, je crois que ça s'écrit comme ça). Tu les trouve où tous ces films ?

PS : ton avatar, c'est Banksy non ?

6. allpower

8 965
    1 493
    4,692
    Nov 2012
    Merci à vous 2, pour votre p'tit mot !
    Ca ne peut que m'encourager à continuer !!!

Quant à Youtube, c'est clair qu'avec eux c'est souvent la censure !
    Sinon, en effet mon avatar est de Banksy...
    Pour finir, mes trucs sont le fruit d'années de recherche et de download...
    (Avant, c'était sur VHS, now c'est sur mes disks durs...)

Sur ce, bonne journée à vous 2 !​

7. ziggourat

ziggouratMembre du forum Membre actif

363
    0
    1
    Juil 2011
  8. anarchiste
    Les films que tu fais passer j'essaye de les proposer aux autres mais sa part pas x)
    En tout cas un grand merci pour l’initiative tu fais du super boulot :ecouteurs:

Tiens un autre film que j'ai découvert plutôt sympa : " Das experiment " ( l'expérience en français )
    http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=27244.html

Afin d'étudier scientifiquement le comportement humain, le professeur Thon enferme vingt volontaires, des hommes ordinaires, dans un univers carcéral. Huit d'entre eux sont désignés pour être les "gardiens", les douze autres étant les "prisonniers". La règle est simple : comme dans une vraie prison, les détenus doivent obéir aux gardiens qui sont chargés de faire régner l'ordre.
    Progressivement, la situation se détériore, la frontière entre l'expérience et la réalité devient de plus en plus floue. Le pouvoir monte à la tête de certains et les atteintes à la liberté et à la dignité en affectent d'autres. Chaque jour qui passe voit le pouvoir et l'autorité se heurter de plus en plus violemment à la rébellion.
    L'expérience dépasse tout ce qui était prévu. Les personnalités se révèlent. Désormais, l'enjeu n'est plus scientifique : il s'agit d'abord de s'en sortir vivant.

( oui c'est un copier coller )

Hormis quelques passages gnangnan le film reste intéressant, tout en étant dynamique et intelligent. Je l'est vu par hasard et je pense qu'il peut plaire a un publique vaste. ;)

9. allpower

8 965
    1 493
    4,692
    Nov 2012
    Yo à oat !
    Tout d'abord, merci de ton p'tit mot !
    Quant à "Das experiment", perso, je l'ai vraiment aimé !
    En tout cas, 10.000 fois mieux que le remake hollywoodien de 2010 !
    Je penserai à le mettre un jour...
    Sur ce, A + !​

10. Nikrok

Nikrokblop Membre actif

311
    0
    7
    Sept 2009
  11. anarchiste
    Salut
    Pas grand chose à dire, juste un merci, tu m'as (ré)concilié avec le cinéma.

12. Anarchie 13

Anarchie 13Adolescent immature Comité auto-gestion Membre actif

7 598
    530
    141
    Jan 2009
    France
  13. libertaire, anarchiste, chaos/Nihiliste, individualiste
    Ouais, merci pour les films et pour ton boulot. :ecouteurs:
    Das experiment ça a l'air d'être l'expérience de Standford.

14. allpower

8 965
    1 493
    4,692
    Nov 2012
    Tant mieux, tant mieux !
    Faut dire qu'avec toutes les merdes qui sortent et qui monopolisent les salles de cinéma... c'est dur de tomber sur les bons trucs !
    Heureusement, il y a néanmoins de très belles œuvres qui mériteraient une plus large diffusion.
    En tout cas, merci de ton merci ! Eh !​

15. HarryKill

HarryKillMembre du forum Membre actif

364
    6
    4
    Oct 2012
    France
    Ouaip, merci à toi , j'en ai pris pas mal, mais maté très peu faute de temps... Suburbia pour le fun que j'ai trouvé sympa, surtout la Bo, dommage que les sous titres partent en couille à un moment et se décalent par rapport à la vidéo .

Fastfood aussi sur l'immigration mexicaine aux Us et la malbouffe, qui reste pas un chef d'oeuvre mais en montre suffisamment les aspects pour comprendre et montrer quelques aspects des difficultés rencontrées par les migrants, et bien sûre l'hypocrisie qui règne en maître derrière...

La dernière série sur la françafrique risque fort de m'intéresser...

16. allpower

8 965
    1 493
    4,692
    Nov 2012
    Bon, il y a eu quelques 100 telechargement de Suburbia et t'es le seul à non seulement m'en causer mais en plus à m'avoir fait remarquer le problème de désynchro des sous-titres !
    Et donc, merci à toi !
    Je viens de vérifier le pourquoi du comment et ça y est, j'ai trouvé le blem... il s'agit d'une différence de fps (vitesse de l'image qui n'est pas la même que la vitesse des srt...) L'incrust des srt a donc posé problème...
    Je vais le reup avec les srt à part comme ça plus de blem !
    Quant à ton interet pour la françafrique... je vais poster tout de suite 2 p'tits docs spécifiquement sur le rôle de la France au Rwanda...
    Sur ce, merci de ta réactivité, qui me motive et surtout qui m'a permis de voir le blem de désynchro de ce film que j'aime tout particulièrement !
    A + !

17. HarryKill

364
    6
    4
    Oct 2012
    France
    Eh bien plaisir que ça te fasse plaisir, et pour le coup, si tu re-up Suburbia, je vais le rechopper, je l'ai bien aimé aussi ce film et je me demande si je vais pas me le remater un de ces quatre.

Sinon, merci pour les docs sur le rwanda, en fait c'est un sujet qui me tient à coeur, j'ai eu l'occasion de rencontrer une réfugié du Rwanda, on avait longuement discuté sur le sujet et depuis je m'informe tant que je peux sur l'évolution.
    D'ailleurs je suis dans un bouquin de Raphael Granvaud intitulé "Dossier noir: Que fait l'armée française en Afrique" qui explique assez en détail tous les rouages politiques obscure de la présence française sur ces terres. ET c'est lamentable... vraiment.
    Je suis de près tout ce que tu postes...

Au plaisir....

18. HarryKill

364
    6
    4
    Oct 2012
    France
    Eh bien plaisir que ça te fasse plaisir, et pour le coup, si tu re-up Suburbia, je vais le rechopper, je l'ai bien aimé aussi ce film et je me demande si je vais pas me le remater un de ces quatre.

Sinon, merci pour les docs sur le rwanda, en fait c'est un sujet qui me tient à coeur, j'ai eu l'occasion de rencontrer une réfugié du Rwanda, on avait longuement discuté sur le sujet et depuis je m'informe tant que je peux sur l'évolution.
    D'ailleurs je suis dans un bouquin de Raphael Granvaud intitulé "Dossier noir: Que fait l'armée française en Afrique" qui explique assez en détail tous les rouages politiques obscure de la présence française sur ces terres. ET c'est lamentable... vraiment.
    Je suis de près tout ce que tu postes...

Au plaisir....

19. allpower

8 965
    1 493
    4,692
    Nov 2012
    Si t'insistes un poco, eh, je peux poster d'autres trucs sur le Rwanda ou sur la françafrique, voire sur d'autres pays qui ont bien exploité l'Afrique... me dire si ça te branche et si c'est pas pressé, car d'autres trucs prévus... J'essaye de taper sur divers sujets question de mieux cerner la "demande" et question d'aborder des sujets dont on ne penserait pas au premier abord...
    En tout cas, tant mieux que ces posts t'intéressent !

Quant aux livres/essais sur le Rwanda, l'Afrique, la colonisation et la néo-colonisation, il y a plein de super books et donc à fond : Apprendre, comprendre, pour entreprendre !
    A + !

20. HarryKill

364
    6
    4
    Oct 2012
    France
    Aaah, bah bien sûre que ça m'intéresse, en particulier sur les autres pays colonisateurs, et non non, rien ne presse, je te dis, j'ai moi même peu de temps à y consacrer, mais quand l'occase se présente...;)

Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    0
  2. Réponses:
    1
  3. Réponses:
    0
  4. Réponses:
    41
  5. Réponses:
    0