Chargement...

Appel à tous les tatoués et tatoueurs de France

Discussion dans 'Médias et presse' créé par babyponk, 11 Mars 2008.

  1. babyponk
    Offline

    babyponk Membre du forum Membre actif

    116
    0
    1
    Août 2007
  2. auto-gestionnaire, apolitique/Indécis
    L'article coup d'gueule - lu sur Indymedia Paris (rapport Académie d'médecine sur les tatouages et percings - no comment !) :

    Appel à tous les tatoués et tatoueurs de France

    Faites un acte simple pour protester contre un rapport et un décret aberrants !
    Un premier décret réglementant les pratiques de tatouage et de piercing a été publié le 20 février dernier, ignorant les efforts des professionnels - tatoueurs, perceurs, et professionnels de la santé - sur le terrain et leurs revendications en matière de réglementation. Ce premier texte réglementaire a été voté suite à un rapport de l'Académie de médecine qui, au-delà des considérations strictement médicales auxquelles il est censé se vouer, présente le tatouage et le piercing comme traduisant plusieurs « états : perception négative des conditions de vie, mauvaise intégration sociale, souci d'amélioration de l'image de soi, précocité des rapports sexuels avec grand nombre de partenaires, homosexualité, usage de drogues et consommation d'alcool, activités illicites et appartenance à un « gang », mauvaises habitudes alimentaires. »

    Estimant ces propos à la fois diffamatoires et homophobes, le Syndicat National des Artistes Tatoueurs a saisi la HALDE (Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l'Egalité) et porté plainte contre l'Académie de Médecine.

    Chaque personne tatouée, percée, tatoueur, perceur, peut faire un acte simple pour soutenir cette démarche : si plusieurs milliers de personnes portent plainte à l'encontre de l'Académie de Médecine, nous pourrons mettre en lumière l'aberration de ces propos, et en conséquence, l'aberration du contenu de la réglementation que l'administration a décidé d'imposer aux tatoueurs et aux perceurs (en excluant de cette obligation les bijoutiers « perçant » au pistolet !).

    Notez bien que votre plainte ne vous engage à aucune procédure par la suite : le SNAT prendra en charge toute procédure et frais éventuels. Votre seule action consiste à adresser une lettre en suivant les indications qui suivent : l'avocat du SNAT prendra le relais !

    Si vous estimez être personnellement calomnié par le rapport de l'Académie de médecine, prenez simplement quelques minutes de votre temps pour rédiger une lettre dans laquelle vous ferez état de vos tatouages/piercings (avec éventuellement des photos de ces réalisations corporelles) et, en quelques mots, de vos motivations artistiques ou esthétiques, ou plus généralement de la manière dont vous percevez le tatouage et/ou le piercing.

    Suite à cette courte présentation personnelle, précisez que vous portez plainte contre l'Académie de Médecine pour les propos tenus dans son rapport du 11 décembre 2007 : « Piercings et tatouages : la fréquence des complications justifie une réglementation », en rappelant les propos que vous estimez diffamatoires et homophobes (voir ci-dessus), et en insistant sur le fait que vous vous sentez calomnié par ces propos (n'hésitez pas à parler de votre situation personnelle, familiale, professionnelle, etc. si vous le souhaitez !).

    ( !) N'omettez pas de préciser les éléments suivants, sans lesquels votre plainte sera irrecevable :
    votre état civil (nom, prénom, date de naissance)
    votre adresse personnelle (ou professionnelle pour les tatoueurs/perceurs)
    Il est important que votre lettre soit manuscrite et adressée en RAR (recommandé avec accusé de réception) à : Tribunal de Grande Instance de Paris A l'attention de Monsieur le Procureur de la République 4 Boulevard du Palais 75001 Paris Veillez à faire une copie de votre lettre avant de l'envoyer. Une fois votre lettre RAR envoyée, attendez le retour de votre accusé de réception, puis adressez par courrier simple à l'avocat du SNAT (M. Benjamin MERCIER - 29 Quai St Michel - 75005 Paris) :
    la copie de votre lettre et des éventuels documents joints
    la preuve de votre envoi en recommandé
    l'accusé de réception lorsque celui-ci vous sera revenu

    Si chaque tatoué(s)/percé(e)/tatoueur(se)/perceur(se) porte plainte, ce sont potentiellement des centaines de milliers de lettres qui parviendront sur le bureau du Procureur !

    De quoi manifester de manière significative notre opposition à une véritable campagne de désinformation et de stigmatisation de nos pratiques, de nos métiers, et de nos passions !

    Et de quoi faire valoir notre opposition à une réglementation inadaptée qui risque de faire revenir de nombreux tatoueurs à la clandestinité, mais également de laisser des bijoutiers continuer à percer dans des conditions inacceptables !

    Appel du SNAT au format PDF (à imprimer et à télécharger) :
    http://s-n-a-t.org/download/SNAT_plainte032008.pdf

    Exemple de lettre (format PDF) :
    http://s-n-a-t.org/download/SNAT_exemple_plainte032008.pdf

    Quand au fameux "rapport " de l'académie de medicine on peut le trouver la on vous laisse juge de ce nouveau dérapage raciste de celle ci car ce n'est pas hélas le premier de la part de cette institution
    http://www.academie-medecine.fr/evenements.cfm

    le samedi 8 mars 2008 à 16h25
     
  3. babyponk
    Offline

    babyponk Membre du forum Membre actif

    116
    0
    1
    Août 2007
  4. auto-gestionnaire, apolitique/Indécis
    Bonjour, je suis lesbienne alcoolique polytoxicomane , j'ai couchée avec 100.000 nana, normal j'ai commencé tôt, je suis membre d'un gang, mais c'est du à ma perception négative de mes conditions de vie et de ma mauvaise alimentation ... C'EST GRAVE DOCTEUR!!!!!!!!!!!! si j'avais su je ne me serais jamais fait tatouée ou piercée!!! vais-je guérir un jour?
     
  5. Greg
    Offline

    Greg Cherche alternatives

    27
    0
    0
    Août 2007
  6. auto-gestionnaire
    XD Moi, j'aime le manque total de rapport de cette déclaration...
    Encore un moyen de nous ramener à l'état de mouton?
    Encore que les moutons ont droit à un tatouage d'identification, non?
     
  7. cynok
    Offline

    cynok heureusement con Membre actif

    1 992
    0
    0
    Jan 2008
  8. anarchiste, auto-gestionnaire
    non t'es foutu donc continu jusqu'a la fin
     
  9. babyponk
    Offline

    babyponk Membre du forum Membre actif

    116
    0
    1
    Août 2007
  10. auto-gestionnaire, apolitique/Indécis
    c'est bien ce que je pensais.... bon, bah puisque je suis obligée....lol de toute manière je ne me serais pas arrêtée !!! :ecouteurs:

    j'adore la stigmatisation..... ne rendent t'ils compte que les états qu'ils décrivent sont créés par leurs aprioris!!!
    c'est pas le tatouage ou le piercing qui crée l'exclusion ou la perception négative des conditions de vie, mais comme les gens pensent que les tatoués et les piercés sont des drogués, on nous regarde de travers, on nous mettent à part... comme si on était forcément des agresseurs de petites vieilles (bon ça peut arriver......;) )
     
  11. babyponk
    Offline

    babyponk Membre du forum Membre actif

    116
    0
    1
    Août 2007
  12. auto-gestionnaire, apolitique/Indécis
    pis oui en quoi l'académie de médecine est elle concernée par ce genre de considérations!! eux, leurs problèmes se sont les normes d'hygiènes.... pas les éventuelles motivations des gens à effectuer des modifications corporelles et savoir si les effectuer influe sur leur sexualité ou leur hygiène de vie ou autre.....

    c'est assez remarquable dans l'art du grand n'importe quoi!!! chapeau les mecs!
     
  13. cynok
    Offline

    cynok heureusement con Membre actif

    1 992
    0
    0
    Jan 2008
  14. anarchiste, auto-gestionnaire
    si les tatous et les piercings sont faient maison ca marche quand meme?
     
  15. quand même intéressant comme mobilisation
     
  16. Killer-chan
    Offline

    Killer-chan SS Membre actif

    221
    0
    0
    Déc 2007
  17. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    Normalement oui, puisque le problème est qu'on te considère de tout ce qui est marqué plus haut parce que tu es tatoué, et pas tatoué chez un tatoueur :)

    A moins que tu ne sois gay comme un phoque, reclu sur toi même, que tu ai envie de mourir et que tu fasses partie des yakuzas, dans ce cas ca sert a rien de leur envoyer un petit quelque chose :)
     
  18. cynok
    Offline

    cynok heureusement con Membre actif

    1 992
    0
    0
    Jan 2008
  19. anarchiste, auto-gestionnaire
    bah chuis meme pire que tout ca
     
  20. Killer-chan
    Offline

    Killer-chan SS Membre actif

    221
    0
    0
    Déc 2007
  21. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    Un conseil : pends-toi.

    Je sais ! Tu est islamique ! :ecouteurs:
     
  22. cynok
    Offline

    cynok heureusement con Membre actif

    1 992
    0
    0
    Jan 2008
  23. anarchiste, auto-gestionnaire
    ho non ca leur ferai trop plaisir et ils perdraient 0,000001%de leurs statistiques(tatoue,pierce,creteu,zonard,touche aux drogues,punk,pas tres hygienique,avec un chien,mal rase,moyennement vieux,athee,et encore plein de trucs)
     
    Dernière édition par un modérateur: 13 Mars 2008
  24. JohnnyDark972
    Offline

    JohnnyDark972 Nouveau membre

    4
    0
    0
    Mar 2008
    L'académie de médecine se ne serait pas des défenseurs de tatouer en rond ? J’ai toujours souhaiter être tatoueur cette bande de crétin me casse le bizness Mrd.
     
  25. cynok
    Offline

    cynok heureusement con Membre actif

    1 992
    0
    0
    Jan 2008
  26. anarchiste, auto-gestionnaire
    pas vraiment tu pourraas toujours tatoues des gens comme moi(echange de truc volaient qui interesse le tatoueur contre un tatouage et generalement c'est le tatoueur qui donne sa liste et nous on demande juste ce qui l'interesse)
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    0
  2. Réponses:
    0
  3. Réponses:
    5
  4. Réponses:
    9
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    1
  7. Réponses:
    1
  8. Réponses:
    2