Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Droits & libertés Appel à tous les coffee-shops néerlandais pour une grève

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par ade, 13 Mars 2010.

  1. ade
    Offline

    adeMembre du forum

    26
    0
    5
    Oct 2009
  2. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    Lu sur Azarius

    Le propriétaire de coffeeshop néerlandais Nol van Schaik fait appel à tous les propriétaires de coffeeshops pour une grève nationale le juin 9 au cours de la journée des élections pour le Parlement néerlandais. En gardant les portes de coffee-shops fermés pour un jour, il veut avertir les visiteurs que cela pourrait devenir une réalité quotidienne si les partis de droite forment une coalition.

    Le parti actuellement le plus grand, le CDA (Appel chrétien-démocrate), a annoncé plus tôt qu'ils considèrent l'usage de drogues "indésirables" et qu'ils aimeraient voir tous les coffeeshops disparaître. Le Parti pour la liberté (PVV) de Geert Wilders est contre toute forme d'usage de drogues (alcool exclu) et ils estiment que le pays devrait abolir la politique de tolérance envers les drogues douces. D'après ces "combattants de la liberté" les toxicomanes devraient être enfermés dans des camps de travail modernes.

    Une coalition entre les parties discuté ci-dessus et le VVD (parti libéral) et CU (Union Chrétienne) pourrait mener à la fermeture de tous les coffee-shops. En gardant les portes fermées de tous les coffeeshops le jour des elections, van Schaik veut montrer comment les villes fonctionnent sans coffeeshops. Les villes comme Amsterdam et Maastricht seraient confrontés à une forte augmentation de trafic de drogue dans les rues et les fumeurs n’auraient nulle part où aller pour fumer.

    Lisez la suite sur coffeeshopstaking.nl
     
Chargement...