Chargement...

Appel à soutien pour deux antifascistes réprimés en Grèce

Discussion dans 'Anti-fascisme et luttes contre l'extrême-droite' créé par ninaa, 10 Janvier 2020.

  1. ninaa
    Offline

    ninaaMembre du forum Membre actif

    9 233
    1 615
    424
    Fev 2014
    France
  2. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    Appel à soutien pour deux antifascistes réprimés en Grèce
    par Yannis Youlountas · 05/01/2020

    APPEL INTERNATIONAL À SOUTIEN FINANCIER POUR DEUX ANTIFASCISTES RÉPRIMÉS EN GRÈCE
    Deux de nos camarades athéniens sont accusés d’avoir incendié le bureau central du parti néonazi Aube Dorée, situé rue Deliyanni à Athènes, le premier novembre 2019.

    Une caution vient d’être fixée à 15.000 euros pour chacun d’eux, soit 30.000 euros au total. Nous n’avons que quelques jours pour rassembler cette somme.

    Partout en Grèce et à Athènes, des concerts sont actuellement organisés de toute urgence pour essayer d’atteindre ce montant énorme, mais cela va être très difficile.

    C’est pourquoi nous lançons un appel à la solidarité internationale, pour contribuer et permettre ainsi à nos camarades de préparer leur procès correctement, hors des murs de la prison.

    Pour participer, c’est ici :
    https://www.firefund.net/persecutedantifa

    Firefund est une plateforme sérieuse, l’action est authentifiée, ainsi que les camarades qui sont à l’initiative et que nous connaissons bien.

    Les médias du pouvoir, les journalistes imposteurs, les juges mafieux et les politiciens verreux prétendent à l’unisson faire barrage à l’extrême-droite, mais la réalité est toute autre en Grèce :
    — les médias du pouvoir n’ont jamais cessé de tendre leur micro aux fascistes et à faire du buzz et de l’audimat avec leurs gesticulations ;
    — des journalistes mainstream hypocrites se sont rempli les poches avec des reportages sur Aube Dorée tout en ménageant soigneusement le capitalisme qui pourtant génère le fascisme et, surtout, en tenant des propos racistes et haineux envers des minorités religieuses, en contradiction totale avec un point de vue authentiquement antifasciste ;
    — la Justice bourgeoise est de plus en plus sévère à l’encontre des antifascistes, notamment à chaque nouvelle attaque contre les locaux des partis d’extrême-droite ;
    — la procureure du procès d’Aube Dorée a récemment requis un non-lieu pour tous les responsables du parti néonazi dans l’assassinat de notre camarade Pavlos Fyssas, excepté pour Roupiagas, l’homme de main qui tenait le poignard (formé pour cela par son parti et contacté par téléphone juste avant et juste après le crime par sa hiérarchie) ;
    — même cinéma du côté des politiciens qui feignent de hurler au loup tout en faisant exactement la politique qui ravit les nationalistes, les racistes et les fascistes, notamment la guéguerre de frontières, l’excitation des sentiments patriotiques à la moindre occasion, le durcissement des conditions d’accueil des migrants, les rafles et les fermetures de squats solidaires, la répression contre les antifascistes, les anarchistes et d’autres révolutionnaires…).

    En réalité, nous le vérifions une fois de plus : nous n’avons rien à attendre de l’État ni des diverses composantes du pouvoir capitaliste pour lutter contre le fascisme.

    Si le parti Aube Dorée a chuté ces dernières années, au point de disparaître totalement du parlement (aujourd’hui estimé à moins de 1% dans les sondages) et au point de perdre 90% de ses locaux en Grèce, c’est uniquement à l’antifascisme radical que nous le devons : l’antifascisme authentique, car être antifasciste sans être clairement anticapitaliste et antiraciste est une imposture. Nous ne pouvons compter que sur nous-mêmes, loin des sirènes médiatiques, des espoirs judiciaires et des récupérations politiques.

    C’est pourquoi nous nous adressons à vous, compagnons de lutte par-delà les frontières, pour soutenir nos camarades. Merci de participer ne serait-ce qu’en faisant circuler l’information dans nos réseaux, à l’écart des projecteurs et des paillettes du spectacle mensonger.

    Yannis Youlountas et d’autres camarades et compagnons de lutte d’Exarcheia, membres des collectifs du quartier

    Appel à soutien pour deux antifascistes réprimés en Grèce

    [​IMG]
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    0
  2. Réponses:
    0
  3. Réponses:
    0
  4. Réponses:
    5
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    1
  7. Réponses:
    38
  8. Réponses:
    0