Chargement...

Appel à l'unité

Discussion dans 'Discussion générale' créé par pixote, 9 Mars 2011.

  1. pixote
    Offline

    pixote Membre du forum

    30
    0
    1
    Nov 2010
    J'appelle l'ensemble des anars et autres rebelles à fraterniser de suite afin que le jour ou la peste brune viendra que nous sachions sur qui compter !!

    J'ai lu ici et sur d'autres sites révolutionnaires trop d'hésitations et de suspicions les uns envers les autres. Comment je peux combattre les fascistes si je suis isolé ? Sur qu'elle épaule pourrais je m'appuyer pour me soutenir quand je serai en difficulté ? Des questions qui ne se poseront pas si des aujourd'hui nous tissons de véritables groupes fraternels.

    Regardez au Maghreb comment les combattons sont très unis entre eux^^ Ils ne sont pratiquement pas armés, voir pas du tout, mais ils font trembler les plus grandes dictatures au monde !! Grâce à quoi ? A la confiance qu'ils ont les uns envers les autres !

    Ne vous isolez pas, mais regroupez vous, tissez entre vous une amitié indestructible ça vous aidera aussi à éliminer "les pommes pourries". Faites le aujourd'hui, demain il sera trop tard.
     
  2. kingstonparadis
    Offline

    kingstonparadis Nouveau membre

    4
    0
    0
    Jan 2011
    ouais mais sa fait bien longtemps qu'on fait dans l'union, mais c'est assez difficile car beaucoup n'ont pas les mêmes envies et les opinions divergent, nous sommes d'accord dans l'ensemble mais sur des points précis sa peut merder (mais c'est pas négatif au contraire)
    surfer sur ce genre de forum, s'informer ect... est une sorte d'union, mais si tu veux une union réel va voir dans une assos libertaire/anar (ou même un squat)
    et la tu pourras tisser des liens.
    nous sommes unis, sa se voit lors de grands mouvements (ex: les retraites)
    Bref si, comme tu dis, la peste brune viendra (faut il déjà qu'elle approche) elle pourra nous faire du mal mais jamais nous séparer.:ecouteurs:
     
  3. adrienA94
    Offline

    adrienA94 Membre du forum

    16
    0
    0
    Juil 2010
  4. libertaire, anarchiste
    Les anars sont connus, ou plutôt devraient etre connus pour leur faculté à la remise en cause. C'est de ce point que je pars pour demander, s'il ne faudrais peut etre pas que l'on reconsidere l'unité. Ce que je veut dire c'est de quel "degré" d'unité nous avons besoin pour faire avancer les choses dans notre sens et est ce que à travers ces appels on ne perd pas du temps à rechercher trop d'unité. Pour ma part, je suis plutôt du genre solitaire (du point de vue de l'application de mes ideaux politiques), mais un solitaire solidaire, est ce que ca ne suffirait pas? une aide approprié et efficace serait une unité "calculée au besoin" en mon sens. Ce serait une economie d'energie, en tout sens, qui peut etre serait nécessaire.

    restons solidaires!:ecouteurs:
     
  5. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 439
    761
    143
    Jan 2009
    France
  6. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Je vais allé encore plus loin qu'Adrien (quitte à choquer) mais il ne faudrait pas que cette union se transforme en fascisme. On ne se reconnait que par nos idéaux, les membres du groupes doivent absolument être anars et/ou antifas, le but serait des expéditions punitives (et la vengeance je la méprise) qui seraient vite transformées (inexorablement) en chasse au fasciste. Bref pour moi la réaction doit être directe, dans le feu de l'action. On ne devrait pas aller se venger en groupe de sang froid d'actes ultérieurs. Ça relève de la guerre maffieuse (même de la guerre tout court). :biere:

    Et s'il vous plaît ne me sortez pas l'argument pourri "Les fachos tu crois qu'ils s'en abstiendraient ?". Non mais utiliser une méthode conne employé par des cons contre ces mêmes cons fais de nous des cons et même pire, des cons sans inventivité. Pour chasseur de skin par exemple, l'idée serait qu'il se trouve des potes qui pourraient intervenir rapidement en cas de problèmes immédiats et qui l'accompagneraient lors de ses actions militantes, pas d'une police politique (même anarchiste, car l'anarchisme ne rend pas la police politique plus morale et moins fasciste, juste adaptée aux seuls anarchistes) qui le vengerait oeil pour oeil. :ecouteurs:
     
  7. noname
    Offline

    noname Membre du forum

    44
    0
    0
    Juil 2011
  8. libertaire, anarchiste, internationaliste, auto-gestionnaire
    Moi aussi je suis solitaire, sauvage mais je pense qu'il faut s'unir, chacun semble agir localement, voir très localement, alors bien utile mais quand l'ennemi arrive en masse pour une démonstration de force, le travail local est assez laminé. Arriver aussi en masse pourrait avoir le même impact, renforçant les actes locaux.

    Et n'oublions que le capital, et son chien le fascisme travaille de concert et sont la cause de beaucoup de maux. Agir sur ces grands maux aurait un impact sur des maux collatéraux.
     
  9. pixote
    Offline

    pixote Membre du forum

    30
    0
    1
    Nov 2010
    Houlla !!! Bon et bien à mon tour de "choquer". Qu'est ce que la pacifisme pour certain ? Si c'est ne pas du tout intervenir quelque soit la situation, alors la France de 39/45 était bourré de pacifiques^^ C'est simple à cette période de l'histoire on y comptait deux pays de "gentils" la Croatie et notre bonne vieille garce de Marianne. Y avait tellement de "pacifiques" que les nazis ont pu sans aucun problème déporter des milliers d’israélites !! Y avait bien des méchants, des petits groupes éparpillés ici et là des fortes têtes qui n'avait rien compris dans la sublime idéologie "tend ta joue gauche si on te frappe ta droite" pfffff et ces rebelles cogneurs pas gentils du tout s'appelaient Missak Manouchian et son groupe, des Jean Moulin, des Lucie Aubrac, etc...etc... y avait aussi un tas de communistes et d'anarchistes qui voulaient pas rester chez eux à méditer tranquilos pfffff Incroyable non ? On me susurre à l'oreille une chose terrible, parait qu'en URSS y avait un type du nom de Makhno qui avait osé prendre les armes contre les gentils allemands, les pacifiques staliniens et les trop cool de droite wouhaaaaaa :ecouteurs:

    Désolé pour cet humour à la mord moi le noeud, mais perso je pense qu'il y a un peu trop de "pacifiques" en France et que si ça continue comme ça demain on nous dira que tous nos braves résistants de 39/45 étaient de vils terroristes et il n'y aura plus un aucune personne qui osera descendre dans la rue peur de passer pour un violent.

    Anarchistes et trotskystes du POI, nous sommes les derniers résistants à défier le capitalisme et son rejeton le fascisme, alors si nous aussi on se la joue à la "Ghandi" dorénavant on sera dans la merde pour très longtemps !

    Au fait, pour info des camarades ont été voir Chasseur de skin, ils ont étaient vu en sa compagnie et depuis il est pénard^^ Et samedi on va se faire une journée pêche pique nique pas loin de chez lui, tu vois même nous "les méchants" on aspire quelques fois à la paix ;)
     
  10. MisterRed
    Offline

    MisterRed PRAVDA PUNK TERROR Comité auto-gestion Membre actif

    1 191
    7
    15
    Juil 2011
    France
    Tout devient fasciste pour anarchie13, les red warriors étaient des gros fachos si on part de son principe ridicule.
     
  11. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 439
    761
    143
    Jan 2009
    France
  12. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    T'as pas compris mon principe alors juge pas.

    Sinon pixote, je ne parlais pas de pacifisme. Je trouve la vengeance injustifiée. :ecouteurs: Surtout contre des actes isolés. Les fascistes ne sont pas encore au pouvoir, ça n'a rien à voir avec 39/45.
    Mais bon vous faites comme vous voulez.
     
  13. MisterRed
    Offline

    MisterRed PRAVDA PUNK TERROR Comité auto-gestion Membre actif

    1 191
    7
    15
    Juil 2011
    France
    alors Makhno et Durruti étaient des cons? les fascistes sont au pouvoir! c'est là que tu te trompe, il y a même des fascistes officiels ont les reconnaient facilement! ils s'habillent en bleu et ils portent des armes.
     
  14. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 439
    761
    143
    Jan 2009
    France
  15. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Mouais, je fais quand même la différence entre l'état démocrate (pas plus légitime j'en conviens) et les fachos "de rue". (Nostalgiques des totalitarisme du XXeme siècle)
    Makhno et Durruti s'attaquaient au pouvoir en place pour leur liberté, ils étaient oppressés par le tsar / les léninistes / les franquistes...
    Aujourd'hui la lutte contre le fascisme c'est surtout des bastons de rues ou idéologiques mais pas pour la liberté des antifas. Ils ne sont pas oppressés pas les fascistes. Ils luttent contre ce qu'ils pourraient faire, si ils accédaient au pouvoir. :ecouteurs: :ecouteurs:.
    Voilà je fais la différence entre ces deux états de fait, des cons qui ont le pouvoir et des cons qui ne l'ont pas.
     
  16. Compte fermé
    Offline

    Compte fermé Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 250
    0
    11
    Avr 2011
    France
  17. anarchiste, individualiste
    Et bien non.

    Tu confonds tout. Je veux bien t'expliquer si ça t'intéresse mais seulement si c'est le cas.

    Et si tu t'attaquais aux idées plutôt qu'aux personnes ?
     
  18. PapaSchultz
    Offline

    PapaSchultz Membre du forum Membre actif

    1 609
    10
    44
    Déc 2010
    France
  19. libertaire
    Mieux vaut prévenir que guérir comme on dit.
     
  20. pixote
    Offline

    pixote Membre du forum

    30
    0
    1
    Nov 2010
    Je t'ai compris, mais il me semble que toi non. Je recommence vite fait. Il y a eu menace de mort à l'encontre de chasseur de skin. Si cela avait été proféré par un ados, j'aurais pris ça à la légère^^ Mais voila, c'est un adulte d'une trentaine d'années qui lance cette menace et d'autres adultes qui se joins à lui pour frapper notre camarade !!! Dans ce cas j'estime qu'il y avait danger et par solidarité répondre à l'appel de chasseur de skin.

    On peut nous juger et nous trouver un peu milicien sur les bords, je m'en contre fout et je dirais même plus, à l'heure ou la France est bourré de "chacun pour sa gueule" et de tièdes gauchistes on a raison d'agir ainsi et j'encourage les anars indécis à faire de même.
     
  21. pixote
    Offline

    pixote Membre du forum

    30
    0
    1
    Nov 2010

    Je confonds tout dis tu ? Et bien je suis partant pour en discuter.
     
  22. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 439
    761
    143
    Jan 2009
    France
  23. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Si j'ai compris (et le "t'as pas compris" s'adressait à mrred) mais je ne suis pas totalement convaincu par les expéditions punitives (mais d'après ce que j'ai compris vous n'avez fait que trainer avec lui). Mais comme ça me paraitrait justifié (oui la vengeance en théorie non mais en pratique oui) je ne rentrerais pas dans un débat interminable pour ne rien dire.
     
  24. Compte fermé
    Offline

    Compte fermé Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 250
    0
    11
    Avr 2011
    France
  25. anarchiste, individualiste
    D'accord.

    La non-violence ne consiste pas en l'inaction mais en l'action directe avec d'autres armes que celles qui consistent à utiliser la violence : sabotages, grèves, désobéissance civile (comme refuser de payer une amende ou ses impôts), et plein d'autres moyens tels que la grève de la faim.
    Et le pacifisme n'est pas la non-violence.

    Humm Gandhi a quand même fait beaucoup pour les droits de l'homme en Afrique du Sud (eh oui) et libéré l'Inde du joug de l'Angleterre, et post-décolonisation, empêché des émeutes à Calcutta et rétabli le calme à New Delhi sans faire de mal à personne...

    Gandhi ne prônait pas le non-agir...
     
  26. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    Whaou! il à fait ça tout seul avec ses petits bras!!! Et surtout sans aucun contexte ni social, ni géopolitique, hein! Franchement tu as une vision très limité la...

    Et pour quel résultat?
     
  27. Compte fermé
    Offline

    Compte fermé Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 250
    0
    11
    Avr 2011
    France
  28. anarchiste, individualiste
    Pour la décolonisation c'est sûr il n'a pas tout fait tout seul mais dire que sans lui les Indes auraient été décolonisées le 15 Août 1947 sans guerre de décolonisation serait faux. Et le contexte social et géopolitique a compté, bien sûr.
    Effectivement j'aurais pas dû dire ça comme ça mais pour moi sans Gandhi pas de décolonisation en Inde. Il a fait se réveiller les gens !

    Par contre il a maintenu le calme à Calcutta par sa seule présence, et ses actions ! Et quand il a été assuré que le calme resterait, il est allé à New Delhi, et a, par une grève de la faim, précipité l'arrêt des massacres inter-religieux qui y avaient lieu. Mounbatten lui avait lui-même dit "Ce que je n'ai pas réussi à faire avec une armée vous l'avez fait seul." Certes Moutbatten occupait un poste de connard et en était un. Mais je relate juste ses dires.

    Le résultat qu'un extrémiste nationaliste hindou qui ne supportait pas la partition (que Gandhi a toujours désapprouvé, sachant qu'il était prêt à donner le pouvoir à Mohammed Ali Jinnah afin de l'éviter) l'a assassiné.
    Puis que Nehru est devenu premier-ministre et a fait de la merde en voulant industrialiser le pays. Mais vraiment de la grosse merde !
     
  29. lepoetefou
    Offline

    lepoetefou Membre du forum Expulsé par vote

    19
    0
    0
    Sept 2011
    besoin d'aide ?

    salut PIXOTE, ce message t'est en parti destiné. besoin de former une unité ? j'en dirai pas plus. hésite pas , pour contact, [email protected]
    quand on veut, on peut
     
  30. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 439
    761
    143
    Jan 2009
    France
  31. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    D'accord...