Chargement...

Appel à la solidarité pour l'anarchiste mexicain Miguel Peralta

Discussion dans 'Activisme, théories et révolution sociale' créé par mc², 24 Juillet 2019.

  1. mc²
    Offline

    mc²Membre du forum Membre actif

    952
    454
    205
    Août 2014
    [​IMG]

    De Anarchist Black Cross Federation

    Compañerx de différentes régions :

    Nous vous envoyons nos salutations du Mexique, où nous sommes engagés dans une lutte pour libérer notre compa de sa capture par l'État et démolir les murs de la prison.

    Nous sommes un petit groupe de solidarité qui a passé les quatre dernières années à accompagner Miguel Peralta, prisonnier anarchiste indigène de Eloxochitlán de Flores Magón, Oaxaca. Miguel a été arrêté pour avoir défendu les formes traditionnelles d'organisation dans sa communauté et dénoncé les abus d'un groupe cacique qui détient le pouvoir économique et politique. Ce groupe a maintenu un environnement de répression et de harcèlement dans la communauté depuis plus de neuf ans.

    Après un procès long, fastidieux et épuisant, Miguel a été condamné le 26 octobre 2018 à cinquante ans de prison pour deux crimes qu'il n'a pas commis. Cette sentence a été prononcée malgré que ses avocats ont présenté les éléments nécessaires pour prouver qu'il n'est pas responsable de ces crimes et que son dossier est rempli d'irrégularités. Nous savons bien qu'il s'agissait d'une sentence motivée politiquement contre Miguel, et qu'il n'y a pas d'autre raison pour lui d'être emprisonnés et condamnés.

    Face à cette sentence, les avocats de Miguel ont interjeté appel il y a neuf mois devant la Cour suprême de justice de l'État d'Oaxaca. Le 8 juillet 2019, les avocats de Miguel ont finalement été avisés de la décision de la résolution. La décision de l'appel a été rendue par le juge Arturo León de la Vega, président de la Troisième Chambre pénale de l'Assemblée du tribunal susmentionné. Dans cette résolution, notre compañero s'est encore une fois vu refuser sa liberté. Au lieu de cela, son cas sera renvoyée au tribunal de Huautla de Jiménez, Oaxaca.

    Nous sommes donc à un autre moment critique dans la lutte pour la liberté de Miguel Peralta. Bien que nous ne laissons pas les temporalité du cirque judiciaire et de l'état carcéral pour dicter les rythmes de notre activité politique, nous voyons l'importance de rassembler et de rassembler la réactivation de nos forces et de notre solidarité en ce moment précis de la lutte, afin d'éviter que Miguel ne passe plus de temps en prison.

    C'est pourquoi nous lançons un appel à tous les camarades dans les différentes parties du monde qui ont suivi le cas de Miguel, qui comme nous sont engagés dans la lutte contre les prisons. Maintenant plus que jamais, nous avons besoin de votre solidarité. Cette solidarité peut prendre plusieurs formes, d'une action de rue à une collecte de fonds, à une lettre écrite à l'appui de Miguel demandant sa liberté, à toute autre expression de solidarité que vous jugerez bon. En outre, nous lançons un appel à la solidarité économique, pour aider à couvrir les frais de justice, ainsi que le transport, à destination et en provenance de Oaxaca au cours des prochains mois.

    De plus, en tant que groupe de solidarité, nous passons un appel pour une semaine d'agitation #SkandaloContraelEncierro du 22 au 28 juillet pour montrer notre rejet de la résolution de l'appel de Miguel et notre répudiation des institutions pénitentiaires. Si vous pouvez nous aider ou si vous êtes intéressé(e) par ce cas, n'hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions nous organiser.

    Beaucoup d'amour à tous ceux qui ont été attentifs à l'affaire de Miguel et pour ne pas abandonner son combat.

    A bas les murs de la prison !
    Liberté à tous les prisonniers en lutte !

    Groupe en solidarité avec Miguel Peralta
    Contact : solidaridadelox@gmail.com

    **Nous partageons avec vous tous une déclaration de Miguel le 30 avril 2019, pour marquer les quatre ans depuis sa détention et un lien où vous pouvez trouver plus d'informations sur l'affaire.

    Mexico: Message From Indigenous Anarchist Political Prisoner Miguel Peralta - It's Going Down
    Fb : Miguel Peralta Libre
     
    pilou-ilou et ninaa aiment ça.
Chargement...