Chargement...

ANTISPECISME

Discussion dans 'Libération animale' créé par IOH, 12 Avril 2018.

  1. Rubis
    En ligne

    RubisMembre du forum Membre actif

    79
    22
    0
    Mar 2018
    Homme , 22 ans
    France
  2. anarchiste, féministe
    Si moi je suis cinglé, alors les militants de ma ville et celle d'à côté le sont aussi. Ils ont des discussions du genre ""et si on faisait dépecer un mec vivant dans la rue, peut-être que ça fera réagir les gens"" et pleins de chose du genre tel que se mettre à poil dans la rue avec du faux sang sur le corps (ça existe d'ailleurs ce genre de manifestation Vegan, on voit carrément leurs sexe, ils sont nus devant des enfants..)


    Ce qui choque le plus les gens, c'est le fait de faire le ""Salut Nazi"" dans la rue avec le point. Fin' du moins ça ressemble énormément. C'est un symbole révolutionnaire de résistance.
    Beaucoup de manifestation Vegan le font. D'ailleurs lors de mes manifestations j'ai déjà vu des Vegan le faire en plus.
    Y comprit la manifestation pour la fermeture des abattoirs un très grand nombre de Vegan imitents le ""Salut Nazi"" en criant que les omnivores sont des meurtriers.
    Du coup les omnivores direct disent qu'il faut faire exterminer les Vegans, que les Vegans sont des "Nazis", que nous sommes tous des pourritures. etc
    Va publier une Manifestation Vegan tel que la fermeture des abattoirs sur un forum de jeux de vidéo (en écrivant rien du tout), direct tu seras banni pour apologie du nazisme et incitation à la haine raciale.

    Puis dans la rue, on montre sans arrêt des photos d'animaux en agonis et des vidéos d'animaux depecé vivant aux enfants.
    Les enfants sont très choqués, mais ça se passe toujours comme ça les manifestations. On choque les gens et les enfants avec des photos dégueulasse absolument horrible

    Moi je suis juste un suiveur, je reproduis ce que font tous les militants Vegan sur places, on me dit ce que je dois faire, puis ça procure une énorme incitation à la haine dans la rue, des insultes de partout (même une Vegan qui crie dans le micro ""TU PORTES LA FOURRURE D'UN ANIMAL CONNASSE !!!!""), et il y a de nombreuse agression physique

    On essaie de mettre des gens au chômage avec nos manifestations.


    Ayant demandé à une grande partie des militants que je connais, ils sont tous devenu Vegan à cause qu'ils ont été gravement choqué par ça
     
  3. Barbe_Noire
    Offline

    Barbe_NoirePirate & corsaire Membre actif

    298
    31
    2
    Fev 2018
    M'ouais m'ouais m'ouais m'ouais m'ouais ...

    J'en découvre tous les jours (et ça c'est bien) mais j'espère que les autres vegans ne sont pas aussi barrés car tu donnes de ce mouvement une image plus que négative.

    Ce n'est pas un divan que j'aurais du choisir mais une camisole...

    [​IMG]
     
  4. Rubis
    En ligne

    RubisMembre du forum Membre actif

    79
    22
    0
    Mar 2018
    Homme , 22 ans
    France
  5. anarchiste, féministe
    Bah, je n'ai absolument jamais vu de manifestation Vegan qui c'est bien passé. Ca toujours partie en incitation à la haine, insulte, gens et enfant très choqué, agression, les flics qui nous disent de dégager avec grande insistance..

    Les manifestations fourrures sont certainement les plus choquante
    Moi on m'a passé un ordi pour montrer à des enfants des animaux qui se font dépecer vivant avec le son à fond pour bien entendre leurs souffrances. On avait tous soit un ordi, soit une grande photo en gros plan montrant un animal depecé. On était genre 40-50 Vegans à faire ça en bloquant la circulation

    Donc bon image négatif du Veganisme ?? Bah il faut débord regarder nos très nombreuses manifestations que ce soit L214, Libération Animal 86, 269Life. L'image négatif du Veganisme ne peut pas être aussi bas. A chaque action nous choquons les gens que ce soit avec le ""Salut Nazi"" avec le point ou bien des photos / vidéo / slogan, nous faisons chier un max les gens, nous empêchons les gens de travailler tranquillement, nous faisons des petitions pour mettre des gens aux chômages, nous enfreignons les lois pour rentrer par effraction dans des propriétés privés, ou bien pour empêcher les gens de vivre leurs "passions", nous pourrissons la vie des gens etc etc Pour la liberté des animaux ça va vraiment très loin

    Quand j'en parle à des militants de mon groupe de tout ça, ils disent qu'il n'y a rien de grave, que c'est normal tout ça, que c'est seulement dire la vérité. Que les gens n'acceptent pas la vérité.
     
  6. IOH
    Offline

    IOHMembre du forum Membre actif

    418
    77
    4
    Avr 2017
    Martinique
    C'est LA QUESTION que je pose depuis le début et force est de constater que vous n'y répondez pas. (à part avec des engrais synthétique dont blop des plages a bien montrer le desastre écologique que c'était mais @Anarchie 13@Anarchie 13 tu es borné et ne lit que ce que tu veux ). C'est la question la plus importante pour le végétarien voulant concorder le plus sa vie avec ses idées anarchistes que je suis qui se pose en antispéciste.
    Je trouve super intéressant de se poser des questions antispécistes.
    Alors faut il faire de la répétition à outrances :

    LES PLANTES NE PEUVENT PAS SE PASSER DE MATIERES ANIMALES EN DECOMPOSITION POUR VIVRE. (à part dans un monde technocrate de merde)

    @ninaa@ninaa je ne suis pas du tout d'accord avec toi, c'est bien plus pire de passer une vie de merde à être exploiter que de se faire tuer en ayant passer une vie super. C'est un point de vue anarchiste, je pensais que tu le suivais.

    @blop des plages@blop des plages à part que tu as effectivement des idées reçu sur le végétarisme, je te remercie pour ton témoignage qui montre bien qu'on ne pourra pas se passer des gens qui connaissent les animaux pour parler antispécisme. Le problème c'est que les gens de la campagne croient qu'ils savent tout et que les gens de la ville croient que les gens de la campagne ne savent rien.
    Toi même tu n'as pas l'air de vouloir changer ta façon de vivre ? tu dis que tu vie en autarcie, je dirais plutôt que tu essaie de vivre en autarcie, parceque rien que pour pouvoir participer à ce forum....

    J'ai moi aussi des poules dont le principale avantage est leur fiente. quand j'ai trop de coq, je leur fait faire un petit tour en forêt. Il faut savoir que là où je vis, beaucoup de volailles sont en liberté. dans la rue, dans les chemins.
    Ils sont mangés par des gens parfois qui n'ont pas vraiment d'autre choix, mais cela ne va pas à l'encontre d'un point de vue antispéciste si l'on considère que dans un monde antispéciste, l'animal humain peut se faire dévorer par un tigre sans que cela pose problème (à part la peine de ses proches). Je serais plus heureux de finir manger par un lion dans la forêt que dans un hôpital à entendre un bip bip et espérer qu'il fasse le plus rapidement biiiiiip

    @blop des plages@blop des plages Si tu veux mieux vivre en autarcie, je te conseille vraiment de penser au végétarisme, c'est tout bénef pour ton rendement travail-santé-production-éthique. Je te conseille la lecture de Elysée Reclus sur le sujet, il est mieux que les sites vegan tapage de crâne.
     
  7. Barbe_Noire
    Offline

    Barbe_NoirePirate & corsaire Membre actif

    298
    31
    2
    Fev 2018
    Ça y est, j'ai trouvé. :D

    Tu vis dans la ZAD
    , c'est plein de poulets en c'moment !*





    *ch'uis parti Ioh, promis.
     
  8. blop des plages
    En ligne

    blop des plagesMembre du forum

    98
    10
    1
    Avr 2018
    France
    Pour le premier point, j'ai arrêté la discussion car je n'aime pas me faire traiter de nazi , de violeur d'enfants etc
    En ce qui concerne les arguments, sorti de tenter de faire culpabiliser, j'en ai pas vu beaucoup et pourtant je serai prêt à passer au végétarisme si on me donnait quelques arguments, sachant que assassin n'est pas pour moi un argument . Vous ne faites pas de différence entre un élevage industriel et de l'élevage familial en libre parcours, moi oui.
    On peut en discuter mais la discussion sera la même que précédemment, on discute pas avec les nazi violeurs d'enfants

    Quand tu dis " L'argument c'est : la conscience est le fruit du cerveau, la douleur est le fruit du système nerveux. Or, par définition, un animal c'est un organisme ayant un système nerveux."
    Ouaip mais encore.
    Un animal souffre quand tu le tue et....
    Quand un chat, mais je suppose que personne n'en a chez les végans, tue une souris, il joue avec, ca vous choque pas un animal qui fait souffrir par Plaisir un autre animal.
    Quand un végan tue des animaux, des sous animaux , bien sur car le ver de terre n'est pas un animal Noble, ca vous gène pas. Ca je l'ai lu dans un lien sur les témoignages d'agriculteurs végan qui utilisent le rotavator, ca a été posté peu de temps avant par ninaa.
    Je sais très bien que les végans qui sont des citadins ne connaissent rien à l'agriculure donc pour votre culture, un rotavator est un outil qui fait tourner des lames dans le sol , un style de motoculteur et en faisant ça, il hache toute la vie du sol, détruit les galeries et ne sert à rien si ce n'est à détruire. Pour aérer la terre, un cultivateur est préférable car il ne détruit pas les habitants du sol.
    Perso, je préfère la culture sans labours, mais je ne suis qu'écolo

    Sur le consensus au niveau de l'anarchisme, c'est pour moi normal.Les anarchiste se doivent pour moi de discuter et d'échanger pour arriver à un consensus
    Je ne parle pas de la société, je m'en sors petit à petit et j'aide les autres à s'en sortir pour ne pas dépendre d'un système que je combat depuis une 40 aine d'années

    "Et là on peut te retourner tes critiques parce qu'à part "je vous amène une poule vous allez voir si c'est un humain" t'as pas dit grand chose."
    En effet, je n'ai pas dis grand chose , j'ai juste démonté les arguments de votre bible végan car mon but était de savoir si vous pouviez amener une réponse à comment me passer de fumier animal.
    Si je tue mes animaux, c'est juste qu'ils se reproduisent et que je n'ai pas envie de devoir aller me prostituer en usine pour nourrir des animaux et acheter de la bouffe en grosse quantité.
    Je limite donc en fonction du terrain dont je dispose, ce que les animaux ni l'homme ne savent faire.
     
  9. blop des plages
    En ligne

    blop des plagesMembre du forum

    98
    10
    1
    Avr 2018
    France
    Je vis déjà en grosse partie en autarcie et je connais très bien Élisée Reclus .

    Mon problème actuel est que je vis dans un coin qui ressemble au Larzac, j'ai maximum 15 cm de terre sur du cailloux.
    Il me faut donc créer du sol de qualité, ca fait 8 ans que j'y travaille sans utiliser de produits chimiques mais tout ce qui est engrais verts, rotations, entretien des haies pour éviter que le vent sèche les plantes en été.
    J'ai bien sur un potager mais pour sortir du système marchand, je suis limité en eau à 15M3 par la citerne d'eau de récupération de pluie, c'est peu pour une famille. Donc tant que je n'aurai pas résolu le problème de sol, je ne peux pas être autonome en légumes

    Bien sur que j'ai internet, c'est encore quelque chose qui va m'être reproché?
    J'ai aussi un camion qui roule à l'huile, c'est pas mal quand tu es à 1 h d'un hôpital et pour amener le gamin à l'école car jusqu'à présent, il veut y aller
    J'ai aussi une tronçonneuse pour couper du bois pour chauffer la baraque quand il fait -20° dehors, ca permet de maintenir l'intérieur à 10 ou 12°.
    J'ai même gardé mes vinyls de ma jeunesse skunk que je continu à écouter car je n'aime ni les CD ni le téléchargement. Et c'est bien connu, les vieux cons écoutent la musique de leurs 20 ans, soit les débuts du punk pour moi
    Je ne suis pas parfait, je cherche des solutions.
     
  10. allpower
    En ligne

    allpower  Comité auto-gestion Membre actif

    5 608
    438
    3,756
    Nov 2012
    Purin d'orties, consoudes...
    Paillage pour l'humidité...
    Quant à la merde humaine, si tu prends des médocs (surtout antibiotiques) : Que pour les plantes ornementales, et non pas pour les légumes !
    M'enfin, chuis pas un pro ! Plutôt les copains/copines qui partagent leurs potagers ! :)
     
  11. blop des plages
    En ligne

    blop des plagesMembre du forum

    98
    10
    1
    Avr 2018
    France
    Je connais ces astuces et bien d'autres . Mais hélas, elles sont insuffisantes mon problème est de créer de la terre et de retenir l'humidité .
    Le paillis, le BRF, le compost de plantes, la sélection de semences résistantes à la sécheresse ne suffisent pas.
    Je ne suis pas pro, je suis amateur et juste jardinier depuis 30 ans.
    Et j'en suis arrivé à la conclusion que sans fumier, j'y arrive pas.
    J'avais espoir que les végans pourraient apporter quelque chose mais sorti d'insulter les gens et dire nous on a raison, pas la moindre piste si ce n'est acheter des bonne terre et les épuiser ou commander du compost labellisé pour finir à terme par épuiser les terres.
     
  12. allpower
    En ligne

    allpower  Comité auto-gestion Membre actif

    5 608
    438
    3,756
    Nov 2012
    Ben, disons qu'ici t'es sur un topic clairement sur l'antispécisme et non pas sur un système d'agriculture sans fumier...
    Tu pourrais relancer ce débat dans un autre topic.
    Ceux et celles qui y participeront ne seront peut-être pas si clairement antispé, ou du moins si intransigeants !
    M'enfin, même si les réponses ne te conviennent pas, il y en a eu comme même quelques unes, non ?
     
  13. allpower
    En ligne

    allpower  Comité auto-gestion Membre actif

    5 608
    438
    3,756
    Nov 2012
  14. IOH
    Offline

    IOHMembre du forum Membre actif

    418
    77
    4
    Avr 2017
    Martinique
    Moi j'en arrive à la conclusion que l'élevage est nécessaire pour les végétariens et qu'au lieu de le stigmatiser, on devrait réfléchir aux différentes façon de faire de l'élevage.

    On a bien inventé des écoles libertaires pour les enfants, pourquoi ne pourrions nous pas inventer des élevages libertaires ?
     
  15. ninaa
    En ligne

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    4 978
    709
    308
    Fev 2014
    France
  16. anarchiste, anarcho-féministe, communiste libertaire, individualiste
    On t'a déjà répondu plusieurs fois sur les méthodes de culture véganes. On ne peut pas reposter sans arrêt les mêmes infos auxquelles tu n'as toujours pas répondu. En revanche on attend encore de savoir comment on pourrait faire de l'élevage de façon non autoritaire.

    On est quelques uns sur le forum à être opposés à l'école obligatoire...
    Et surtout en principe aucune école, même non libertaire, ne préconise de tuer les enfants pour les manger.
     
  17. ninaa
    En ligne

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    4 978
    709
    308
    Fev 2014
    France
  18. anarchiste, anarcho-féministe, communiste libertaire, individualiste
    IOH a relancé le débat sur un autre topic:

    Rats des villes, rats des champs?
     
  19. IOH
    Offline

    IOHMembre du forum Membre actif

    418
    77
    4
    Avr 2017
    Martinique
    je te parle d'élevage, pas d'abatoir, arrête de vouloir tuer mes poules.
    tu as lu tes propres liens ? à part dire : oui oui, ça existe, il n'y a rien qui le prouve
     
  20. IOH
    Offline

    IOHMembre du forum Membre actif

    418
    77
    4
    Avr 2017
    Martinique
    Barbe_Noire apprécie ceci.
  21. Barbe_Noire
    Offline

    Barbe_NoirePirate & corsaire Membre actif

    298
    31
    2
    Fev 2018
    :thumbsup2:
     
  22. blop des plages
    En ligne

    blop des plagesMembre du forum

    98
    10
    1
    Avr 2018
    France
    [QUOTE="allpower, post: 152548, member: 10165"][/QUOTE]Ben, disons qu'ici t'es sur un topic clairement sur l'antispécisme et non pas sur un système d'agriculture sans fumier...
    [/QUOTE]
    Mes excuses mais les topics se mélangent un peu par ici, celui sur les rats des villes et des champs barre sur l'anti spécisme, celui là est en train de virer sur l'école
    Pas très auto gestion certains membres
    Pourquoi j'ai posté là ?
    Juste parce que j'ai entendu parler de l'agriculture végan il y a peu et que j'y connais rien.
    Merci pour ton lien, je vais regarder ce qu'il y est dit
     
  23. blop des plages
    En ligne

    blop des plagesMembre du forum

    98
    10
    1
    Avr 2018
    France
    Si tu acceptes de dépasser un instant le côté assassin, je vais essayer de te répondre
    C'est très difficile et il faut commencer par considérer les animaux par espèces et non dans leur globalité.
    Sur les animaux de ferme classiques
    La plus part des animaux se gèrent seuls mais ont du mal à connaître les frontières de leur territoire et leurs limites.
    Tous les animaux vont rentrer seuls le soir, le problème, c'est les voitures qui peuvent les tuer car il est dur de leur faire accepter des limites et sur la route splash la bestiole.
    Un autre problème est que si tu fais un potager, les poules vont tout te défoncer en grattant et les autres animaux vont venir manger ce que tu produit.
    Les chèvres, c'est impossible, elles sont trop intelligente et aiment faire des conneries.
    Les poules vont tout te gouter, un coup de bec sur une tomate, un coup de bec sur une courgette et tout pourri.
    Les canards, ne font pas de dégats.
    Sur certains animaux, ils y a aussi le risque avec un abus de légumineuses
    Les insectes s'envolent
    Les vers de fumier, ca va, tu peux les élever librement.
    Le lapin, j'ai un copain qui a essayé, il essaye maintenant de les éradiquer car ils sont en train de détruire leur habitat naturel malgré les renards, les fouines..;
    Voilà en très rapide

    Deuxième point, c'est l'instruction qui est obligatoire, pas l'école Instruction obligatoire

    Je suis d'accord sur les liens, je les lis plus, ils sont remplis de contradictions, je t'en ai déja parlé Cf rotavator and co
     
  24. ninaa
    En ligne

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    4 978
    709
    308
    Fev 2014
    France
  25. anarchiste, anarcho-féministe, communiste libertaire, individualiste
    Non, j'accepte pas de "dépasser le côté assassin".
    Pas plus que je n'accepterai de "dépasser un instant le côté violeur".
     

Les membres qui lisent la discussion en ce moment (Users: 1, Guests: 0)

  1. Rubis

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 21)

  1. IOH
  2. lulub
  3. Barbe_Noire
  4. Anarchie 13
  5. ninaa
  6. LeBougnat
  7. Fanya
  8. allpower
  9. Rubis
  10. depassage
  11. jumbo
  12. pilou-ilou
  13. blop des plages
  14. Lapin rose
  15. Petit Lu
  16. mc²
  17. Ziggy-star
  18. Eve 1
  19. ricoo
  20. Ungovernable
  21. henri belhache