Chargement...

ANTISPECISME

Discussion dans 'Libération animale' créé par IOH, 12 Avril 2018.

  1. IOH
    Offline

    IOH Membre du forum

    1 142
    217
    23
    Avr 2017
    France
    Bon voilà que je suis un frustré qui se prend pour une divinité maintenant. Tout ce que je veux savoir c est si vous avez des solutions pour vivre en étant antispeciste ? Apparemment non.

    C est moi qui écrit que tu peux pas faire de route en’ etant antispeciste Fanya (à part peut être si tu conçois l élevage comme pouvant être un espace de liberté) pas toi.

    J ai pas compris pourquoi ça pouvait être plus écologique les molette de synthèse, quant on part du besoin j entends anar13
     
  2. IOH
    Offline

    IOH Membre du forum

    1 142
    217
    23
    Avr 2017
    France
    Un renard c est carnivore, c est son besoin. Toi t es pas carnivore, c est un divertissement pour toi, pas un besoin.

    Par contre les chiens qui tuent les poules pour s amuser parce qu ils ne connaissent plus que les croquettes, ça c est dur à supporter
     
  3. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  4. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Ce que j'ai compris de ce que disait Fanya:
    - "si t'es pas un animal t'es quoi, une divinité?"
    Les humains sont bien des animaux (et non une espèce à part).

    - Pas besoin de faire de l'élevage pour ramasser des crottes.
     
  5. Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes
    Offline

    Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes Pirate & corsaire Expulsé par vote

    1 004
    109
    0
    Août 2016
    Tu as raison pour le renard, l'argument était spécieux.
    Mais dire que pour moi c'est un divertissement c'est un peu exagéré. Et puis je ne suis pas seul il n'y a largement pas que moi mais par facilité on va continuer ainsi ça me va. Je sais que je peux devenir végétarien. J'ai même pratiqué plusieurs fois sur des périodes d'environ 3 mois. Mais franchement, cela ne me comble pas au niveau alimentaire. D'une part.
    D'autre part, j'ai du mal. Je conçois totalement les raisonnements anti-spécistes, dans le sens où je peux en suivre le cheminement, mais il y a des points d'achoppement. Je ne veux pas, pour le moment en tous les cas, de cette notion d'égalité. Peut-être parce qu'on en bave déjà assez pour l'obtenir pour les humains, je ne sais pas, je n'ai pas assez refléchi à cela, il va me falloir du temps, que l'idée fasse son chemin (j'avoue que cela progresse un peu tout de même grâce à vous).

    La mort pour rien c'est débile. Cependant, déplacer un nid de guêpes placé trop près de la fenêtre de mon petit a été tellement ardu que j'ai fini par les écrabouiller. il y a toujours des limites.
     
  6. IOH
    Offline

    IOH Membre du forum

    1 142
    217
    23
    Avr 2017
    France
    Mais où est ce que j ai dis que j étais pas un animal ?

    Et pour l élevage : j ai répondu : pour aller ramasser des crottes il faut des routes si tu vis pas avec des bêtes (j en suis une aussi mais rien avoir)
    Et les routes c est speciste. Je ne suis pas spécialement pour l élevage, je veux juste savoir comment être antispeciste. L idée d un élevage anarchique me plaisait.
     
  7. jumbo
    Offline

    jumbo Membre du forum

    49
    19
    0
    Mar 2018
    Homme
    France
    Et c'est super pour les plantes en plus de sa
     
  8. jumbo
    Offline

    jumbo Membre du forum

    49
    19
    0
    Mar 2018
    Homme
    France
    Surement une partie d'hypocrisie de la part de certains antispeciste non ?
     
  9. Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes
    Offline

    Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes Pirate & corsaire Expulsé par vote

    1 004
    109
    0
    Août 2016
    Je parierai sur l'envie de continuer à vivre ensemble parce que de sous-groupe en sous-sous-groupe, on risque de mal finir.
     
    IOH apprécie ceci.
  10. jumbo
    Offline

    jumbo Membre du forum

    49
    19
    0
    Mar 2018
    Homme
    France
    Dans ce cas la pourquoi synthétisé des molécules i ajouter des adjuvants et toute une tripoter de conerie dedans pour créer des "angrais' synthétique si comme toi meme tu le dit certaines dejection animales contiennent deja tout les bons nutriment pour la pousse d'une plante au passage sans adjuvant et tout sa gratuitement ?
     
    IOH apprécie ceci.
  11. Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes
    Offline

    Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes Pirate & corsaire Expulsé par vote

    1 004
    109
    0
    Août 2016
    Vous avez décidément mal compris @Anarchie 13@Anarchie 13 :)
    Il partait à l'origine simplement du fait qu'on ne peut pas faire la différence entre une molécole issue de la nature et la même synthétisée en laboratoire, si tant est que la synthétisation soit possible. I ln'a dit et insisté que sur ça :)
     
  12. jumbo
    Offline

    jumbo Membre du forum

    49
    19
    0
    Mar 2018
    Homme
    France
    Anar 13 dit que les molécules de synthèse sont mieux car elle évite de prendre masse de plantes pour extraire une molécule contenue juste en petite quantité dans certaines plantes e éviter de niquer un écosystème, vue comme sa OK pourquoi pas mais la question que je me pose c'est surtout quelle est le processus de fabrication de ces molécules synthétique qui lui pourais être bien plus destructeur au final non ?
     
  13. jumbo
    Offline

    jumbo Membre du forum

    49
    19
    0
    Mar 2018
    Homme
    France
    Pas forcement regarde des diamant naturellement formè et des diamant artificiel créé en labo par exemple la différence est observable un diamant sinthetique aura des cristaux bien aligné tout symétrique Alors que sur un naturelle tu aura des imperfection tu aurra toujour une différence on peut pas recréer la nature a la perfection
     
  14. Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes
    Offline

    Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes Pirate & corsaire Expulsé par vote

    1 004
    109
    0
    Août 2016
    C'est vrai mais @Anarchie 13@Anarchie 13 pourrait te répondre qu'il s'agit d'un cristal et pas d'une molécule. Et il aurait raison :)
    Attention, ne lui faites pas dire ce qu'il n'a pas dit, il a juste pris un détail dans les propos de @IOH@IOH . Ce n'est pas demain la veille qu'on pourra faire du caca synthétique à l'identique, par exemple. Ni après demain.
     
  15. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  16. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Je suppose aussi que certains antispécistes font quand même une différence entre animaux humains et non humains. Je ne vois pas comment ils pourraient supporter autrement de fréquenter des criminels et des cannibales?
    Une amie végane m'a dit un jour que les antispécistes sont vraiment trop minoritaires pour l'instant. C'est pourquoi elle préférait cacher ce qu'elle ressent réellement pour (je cite) les "assassins d'animaux" (mépris, haine, dégoût). Difficile d'entrer en conflit avec un si grand nombre de gens...
     
  17. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  18. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    ou se transformera. enfin peut être.
     
    jumbo apprécie ceci.
  19. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  20. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    Et si l'animal meure de mort naturelle ? on prends pas son cuir ? bon certes moi que je mourais on me prendra rien, on me mettra dans une petite boite. Quoique que l’emboîtage des morts c'est culturel.
    Je me disais aussi la viande de culture? on duplique des cellules musculaires en culture. Ca pourrait être une solution non ?
     
  21. Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes
    Offline

    Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes Pirate & corsaire Expulsé par vote

    1 004
    109
    0
    Août 2016
    pilou-ilou a dit:
    [​IMG] ... on me mettra dans une petite boite...


    [​IMG]

    Moi je n'aime pas être enfermé et déteste les enterrements (trop de pleureuses).
    C'est pour ça que j'ai dit "dons d'organes" puis "don de ce qui reste à la médecine" ou "crémation". Les cendres ? Dans la nature ou dans les chiottes j'm'en fous, le carbone retourne au carbone :X
     
  22. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 436
    758
    143
    Jan 2009
    France
  23. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Imagine tu veux de la chlorophylle comme molécule. Imagine t'en as 0,001 gramme par feuille de fougères. Si tu veux la prélever dans la nature pour avoir 1 grammes il te faut 1000 feuilles de fougères. Toi t'en veux des kilos combien de fougères tu dois couper ?
    Alors que tu synthétises la chlorophylle tu peux peut-être en avoir plus, plus rapidement, en utilisant moins d'énergie...
    Pour la chlorophylle en particulier je sais pas mais pour la vanilline par exemple c'est parfois avantageux de la synthétiser, c'est ce qu'ils disent dans un des liens que je t'ai proposé.

    J'ai pas dit qu'il faut recourir à des engrais de synthèse forcément j'ai dit que faut défendre ses idées avec des arguments valables pas en inventant des "molécules vivantes" et des "molécules mortes".
    Ensuite, je crois pas que les déjections animales soient forcément bonnes pour les sols. Vous pensez peut-être que "déjection animale = nature", "nature = écosystème qui s'autorégule" donc "déjections animales = forcément bonnes", si c'est le cas c'est idéaliste.
    Après si tu veux mon avis personnel ça doit juste couter moins cher et ce qui est fait c'est un calcul capitaliste. Mais c'est pas parce que les capitalistes utilisent des technologies potentiellement utiles uniquement pour que ça leur rapporte des thunes que c'est la seule manière de les utiliser qui existe.

    Je dis pas que c'est forcément mieux, je dis qu'il faut pas faire le raccourci "de synthèse" = "mauvais pour la """Nature"""".

    ça dépend, je sais qu'on peut recréer des sortes d'environnements organiques en mettant des enzymes qui sont des protéines capables de stimuler des réactions chimiques (donc la formation de nouvelles molécules à partir d'anciennes). On peut même accélérer ces processus par rapport à comment ils se déroulent dans la "nature".
    On peut aussi faire juste des réactions chimiques sans enzymes. Tu mélanges du chlore et du sodium et t'as du chlorure de sodium (du sel).
    Après bien sûr que ça peut être pire de synthétiser que de prélever. Mais faut voir au cas par cas, selon l'espèce chimique que tu veux synthétiser.

    Si tu prends deux diamants prélevés dans une mine (donc "naturels" selon toi) tu crois qu'ils vont avoir les imperfections aux mêmes endroits ?
    Non. ça veut dire que la nature elle-même est pas capable de se reproduire ?
    Et inversement, tu prends deux diamants synthétiques ils seront jamais exactement pareils entre eux.
    Donc c'est pas une question de synthétique ou naturel, c'est une question que pour avoir deux pierres exactement pareilles à la molécule près c'est quasiment impossible.
     
    jumbo apprécie ceci.
  24. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  25. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Un végétarien spéciste pourrait répondre oui, mais en toute logique un antispéciste (qui refuse de faire la différence entre animaux humains et non humains, à moins qu'il y ait des définitions plus nuancées, ce qui est peut-être le cas?) devrait répondre: "Est-ce que tu prendras la peau des humains morts pour te faire une jaquette"?

    Il y a un passage qui m'avait marquée dans "La Terre" d'Emile Zola. Des paysans très pauvres n'ont pas les moyens de faire de l'élevage et donc pas de fumier pour leurs plantes. Ils se servent donc tout simplement de leurs propres déjections. Leurs choux sont très bons beaux et gros mais tout le monde refuse d'en manger car le bruit s'est répandu de leurs méthodes de fertilisation.
     
    Rubis et jumbo aiment ça.
  26. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  27. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    A vrai dire, c'est vrai j'ai du mal à m'imaginer qu'on prenne ma peau pour en faire du cuir. Même mes organes pour permettre à quelqu'un une greffe. Sur le point du don d'organe, j'espère un jour changer d'avis et pouvoir autoriser qu'on prenne mes organes et donc de continuer à vivre. mais j'ai encore un blocage psycho à ce sujet.

    Cela dit se servir de ses propres excréments pour fertiliser, ,c'est peut être pas une bonne technique. En gros tu remange les polluants que tu as ingérée. Et plus tu recycle plus tu concentre les polluants.
     
    jumbo apprécie ceci.
Chargement...