Chargement...

ANTISPECISME

Discussion dans 'Libération animale' créé par IOH, 12 Avril 2018.

  1. blop des plages
    Offline

    blop des plages Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    173
    16
    1
    Avr 2018
    France
    Cool , l'article sur les animaux familier

    Bon , histoire de faire mon vieux con , je regrette la généralisation sur les chiens...; et aussi les autres animaux mais je vais rester sur le chien qui vit avec nous


    Le premier truc est partiellement vrai , je choisi l'heure. Donc je suis un esclavagiste
    Le chien de façon naturelle mange des grosses quantités et va digérer, c'est son fonctionnement Je nourris donc le chien à 19h, il va boire , ses croquettes locales gonflant, il va dormir et je suis sur que le chien n'est pas la nuit à attaquer des moutons

    Le matin, il va pisser et caguer et se barre sur environ 20 à 30ha ( je sais qu'il va plus loin mais comme j'essaies de pas le surveiller, j'suis pas un maton je ne sais pas), il est arrivé que je le voie pas de 15j quand il croise une chienne en chaleur, il revient quand il veut, s'il est pas rentré à la nuit, il dors dehors.
    S'il a faim, il se choppe un lapin , bouffe les cuisses arrières et laisse le reste. Mais il connais l'heure des croquettes, c'est son choix
    Pour ses croquettes, c'est du déchet de coop de canards qui est local , à 60ù de proteines et moins cher , on trouve pas, par contre faut prendre à la palette. Mais c'est vrai que vu le rapport qualité prix de la gamme purina , on préfère prendre moins cher donc on lui a imposé les locales, tyrannique, je l'admet
    La laisse et son corollaire , monter en voiture, vaste débat encore
    le chien ne supporte pas la laisse (ficelle bleue de botteleuse)associée à la voiture.
    Ca veut dire aller chez le véto donc qu'il a mal et un animal qui a mal est stressé.
    La dernière fois c'était pour une épine plantée au milieu de l’œil, ca fait mal, on a réussi à la lui sauver
    Bon, ya d'autres trucs à dire mais demain , j'ai du taff
    Ps, ya quoi dans les croquettes pour chat végan et ca se trouve où?
    Ps 2 pas la peine de dire au chien: " Il est où ton maitre?" Je ne lui ai jamais appris le mot maitre ni même dieu
    Il faut le dire il est où X selon le prénom du membre de la famille à rencontrer
     
  2. Rubis
    Offline

    Rubis Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    142
    25
    0
    Mar 2018
    Homme , 28 ans
    France
  3. anarchiste, féministe
  4. blop des plages
    Offline

    blop des plages Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    173
    16
    1
    Avr 2018
    France
    La composition nutritionnelle des croquettes végétaliennes est globalement similaire à celle des croquettes contenant des produits animaux (mais elles ont bien sûr des ingrédients différents). Elles sont d’ailleurs aussi équilibrées que les croquettes carnées de qualité équivalente et vraisemblablement plus saines que les croquettes bas de gamme faites de déchets d’abattoir et de restes d’équarrissage.
    C'est globalement similaire mais bon, t'as le tampon végan, tu sait que c'est top cool
    Je vais continuer avec mes croquettes locales au canard pour mon carnivore de chien
     
  5. Rubis
    Offline

    Rubis Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    142
    25
    0
    Mar 2018
    Homme , 28 ans
    France
  6. anarchiste, féministe
    De toute manière, que ce soit des croquettes végétal, ou bien des croquettes contenant des produits animaux, dans les 2 cas c'est des produits transformés, et tous les deux sont bons pour la santé et sont équilibrés.

    Mais les croquettes végétal sont horriblement cher.. Donc mieux vaux prendre les croquettes contenant des produits animaux oui (c'est ce que je fais d'ailleurs)

    Tant qu'ils ne baisseront pas les prix..

    Il y a les Préservatif Vegan aussi.
     
  7. blop des plages
    Offline

    blop des plages Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    173
    16
    1
    Avr 2018
    France
    Et à côté tu pourris la gueule à à quelqu'un qui utilise les animaux pour enrichir le sol en agriculture extensive .
    Tu combats les petits éleveur et tu soutiens l'élevage concentrationnaire .:@
    En plus les animaux sont malheureux à la ville, ils sont prisonniers et la ville leur fait mal au système respiratoire.

    Autre truc qui est choquant dans l'article sur les animaux végan "les chats mâles castré"
    Dire que je refuse certaines pratiques barbares de l'élevage comme faire du chapon mais couper les couilles à un chat, ca ne gene pas les végans et les antispés' ? Choqués ou pas?

    Comment peut on torturer des animaux à ce point.
    Je ne comprendrai jamais le sadisme des végan et des antispé:molotov:

    Ps, tu as aussi les coupes menstruelles qui sont plus saines que les tampons et largement moins polluantes :p
     
    IOH apprécie ceci.
  8. Rubis
    Offline

    Rubis Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    142
    25
    0
    Mar 2018
    Homme , 28 ans
    France
  9. anarchiste, féministe
    Oui concernant la protection animal il y a de nombreuses contradictions, et j'ai déjà signé des pétitions qui ont été publié en masse sur les sites Vegan pour faire couper les couilles de tous les chats errants dans la rue (puis ensuite les relâcher au même endroit qu'ils ont été trouvé). Ce qui a été accepté, l'ASPAS s'en s'occupe partout en France.
    L'excuse de cette pratique barbare et dégueulasse est ""soigner le mal par le mal"" afin qu'il y ait beaucoup moins d'animaux enfermer dans les fourrières, abandonnés dans la nature ou bien tuer.
    Donc causer de la souffrance afin qu'il y ait énormément moins de souffrance par le futur.

    Ouais c'est sûr, et sont fortement exposer aux dangers à cause des humains qui les tabasses sans arrêt (encore cette semaine, je viens encore de retrouver 1 de mes chats revenir plein de sang et le dos cambrer, un connard a dû le frapper obligatoirement pour qu'il est le dos comme ça et aussi mal au point.....), puis y a les véhicules sur les routes qui les écrases les animaux.


    Oui en participant aux manifs des assos Vegan, je pourris la gueule les éleveurs et le monde entier tu n'imagines pas à quel point. Tout comme absolument tous les militants des assos qui participent. On distribue par millier nos tracts pour dénoncer l'élevage et on montre des images / vidéo choque. Et je compte participer à des manifestations Vegan directement dans des élevages ce qui va par conséquence bien vous pourrir la vie (au fil des années ça se fait de plus en plus ce genre de manifestation directement dans les élevages).

    Sauf que, se sont les élevages qui cause le plus de souffrance animal qui sont visés par les assos (exemple: la ferme des 1000 vaches, etc). On s'attaque toujours aux pires parce que c'est là qu'on a le plus de chance de faire imposer notre idéologie à l'égard de la loi via les pétitions qu'on fait signer aux gens. (y a de nombreuses exceptions bien entendu, comme par exemple, on s'attaque à absolument tous les cirques (avec animaux) qui existe, on les harcèle à mort partout où ils vont dans toutes les villes de France pour les foutre aux chômage (et on y arrive de plus en plus), aucun cirque n'y échappe.)
    Donc, ça m'étonnerait qu'il y ait des manifestations Vegan contre ton propre élevage. Vie à vie de ce que j'ai pu lire en diagonal, tu ne fais pas du tout partie des pires élevages dans ton domaine. Surtout que notamment, t'essaies de faire de ton mieux ce qui est un point très positif. A part peut-être 2 ou 3 Vegan qui vont en solo faire évader quelque animaux mais il me semble (fin' je crois) que c'est rare ce genre de chose.
    (m'enfin je dis ça... Je connais IRL un Vegan Militant de 15 ans qui habite à la campagne qui fait gravement chier les éleveurs (qui sont ses voisins) en faisant des fugues de chez lui afin d'aller faire évader des poules et pleins d'autre animaux des éleveurs puis les ramène chez lui pour qu'elles vivent en toute liberté. Sa mère qui vient nous voir croient que L214 cause une mauvaise influence sur son fils)
     
  10. blop des plages
    Offline

    blop des plages Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    173
    16
    1
    Avr 2018
    France
    J'ai éduqué mon chien, il se couche dans le fossé quand il attend une voiture, je l'ai eu vu traverser une autoroute en respectant toutes les consignes de sécurité
    , il est tellement gentil à l’extérieur de son domaine que j'ai jamais eu de problèmes
     
  11. IOH
    Offline

    IOH Membre du forum

    1 142
    217
    23
    Avr 2017
    France
    Sexe d animaux


    L homme est parfois un Âne, il invoque des animaux pour se foutre en l air l esprit et foutre en l aire son corps comme un animal de basse cour ou sauvage. On baise ce qu on voit, ceux qu on vit. Il me plait d être un taureau. Le phantasme est synonyme de phasme, insecte sachant imiter et s adapter à ses prédateurs. Le registre des animaux est énormément employé quand il s agit de copuler.



    La Poésie zoobestiale.


    L arboricole naïf au roucoulement

    Grimaçait des fourmis rempantes et remuantes qui montaient.

    Toute sa chair brûlait des morsures. Du venin. Son venin

    dans des veines pleine de rancoeur et de stupeur, ça coulait bleue à présent.


    C est l Anoly, une sorte de lézard, qui sait laisser son corps pour mort lorsqu’il est violenté. Il se balade sur les pieds humain que pour se sauver, puis trouver une branche et attendre de se laisser tomber sur des petites grenouilles qui sifflent toute la nuit.


    Lorsqu il est violhanté par des pattes grasses de sueurs, il ne peut s échapper mais sa froideur est désagréable, on a vite fait de s en débarrassé.

    Sa parade amoureuse est impressionnante.

    Quand il meurt il perd très vite sa couleur pour passer de vert jaune clair à gris violet foncé. Il peut alors hanter à son tour son prédateur par sa puanteur. Ironiquement.

    Je vis en anarchie avec lui
    L amour que je leur porte n est que fugace et peut être intense.
    Le monde semble perdu alors qu il lui suffit de regarder ses pieds.
     
  12. blop des plages
    Offline

    blop des plages Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    173
    16
    1
    Avr 2018
    France
    L'antispécisme est un mouvement datant des années 1970, qui affirme que l'espèce à laquelle appartient un animal n'est pas un critère pertinent pour décider de la manière dont on doit le traiter et de la considération morale qu'on doit lui accorder. L'antispécisme s'oppose au spécisme qui place l'espèce humaine avant toutes les autres. Antispécisme — Wikipédia

    Ou pourquoi je ne suis ni spéciste, ni anti spéciste mais écologiste
    Une définition généralement admise, particulièrement utilisée en écologie humaine, consiste à définir l'écologie comme étant le rapport triangulaire entre les individus d'une espèce, l'activité organisée de cette espèce et l'environnement de cette activité. L'environnement est à la fois le produit et la condition de cette activité, et donc de la survie de l'espèce Écologie — Wikipédia

    Je défini donc les animaux par rapport à plusieurs facteurs dont le milieux et son état , la classification des animaux dans un écosystème Interaction biologique — Wikipédia , l'espèce voire la race de l'animal, la densité d'un e espèce dans un environnement donné etc...;

    Ainsi pour un animal donné, je ne le percevrai pas de la même manière selon de nombreux éléments.
    Je vais prendre le cas d'un animal que nous connaissons tous, le rat.
    Le rat, n'est pas perçu par tous de la même manière entre sid le kepon et son rat apprivoisé vicious ou Mme Mamadou qui vit avec ses 4 enfants dans un taudis insalubre d'une grande ville. Dans un cas , le rat est un animal de compagnie et dans l'autre un danger qui mord les enfants de Mme Mamadou la nuit quand ils dorment . Donc deux visions du même animal dans un même biotope.

    Si nous changeons de biotope pour nous projeter à la campagne, il peut y avoir plusieurs visions qui seront encore différentes.
    Dans l’environnement que j'ai en tant qu'humain décidé d'avoir, un environnement avec élevage d'une basse cours, le rat parait " nuisible", il amène des maladies, mange la nourriture des poules et leurs petits par contre, le renard mange des rats.
    Donc s'il y a un équilibre entre le nombre de rats et le nombre de renards, les renards vont manger les rats et le renard ne mangera pas mes poules, le rat est donc "utile par ricochet", s'il n'y a pas assez de renards, les rats vont se reproduire en grosse quantité et devenir "nuisibles" et s'il y a trop de renard, les rats vont disparaître et le renard va venir manger mes poules. Soit deux visions du même animal, dans le même biotope et vu par le même être humain

    J'espère que ce petit exemple vous permettra de mieux comprendre ma vision des choses en terme de relations avec les animaux
     
  13. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  14. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Ouais là ça a l'air une vision utilitariste et capitaliste dans le sens où tu parles de tes poules comme du capital et ta vision des rats et des renards dépend de s'ils sont nuisibles à ton capital ou pas. En tout cas c'est comme ça que je le comprends.
    Genre "selon moi, les rats méritent de vivre seulement dans la mesure où ils utile à mes poules".
     
  15. Fanya
    Offline

    Fanya Membre du forum Compte fermé Membre actif

    974
    145
    9
    Août 2015
    Austria
  16. social-démocrate
    Toute cette bouillie ça fait peur.
    J'espère que les animaux non humains se vengeront.
    Oui j'espère maintenant, je suis en phase de conversion à l'Islam à la mode dans le milieu radical ^^
     
  17. Rubis
    Offline

    Rubis Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    142
    25
    0
    Mar 2018
    Homme , 28 ans
    France
  18. anarchiste, féministe
    Actuellement, je regarde une série (Stargate Atlantice) les extraterrestres utilisent les humains comme du bétail. Le seule source de nourriture est de manger des humains vivants (et non pas mort, et ils ne peuvent pas manger d'animaux)

    Et bien, pourquoi ces extraterrestres n'aurais pas le droit de vivre ? Ils tuent seulement des humains pour les manger.
    Nous les humains tuons les animaux pour les manger.

    Donc y a quoi de choquant à tuer des humains pour de la nourriture ? Si ce genre de comparaison est choquante, alors autant agir en conséquence en ne mangeant plus du tout de produit animal.


    Stargate sg-1, Saison 3, Episode 15 (Version française) en streaming - SkStream

    L'épisode se passe dans un tribunal. Et font allusion aux droits des animaux et aux droits des humains.
    Disant que l'être humain se sens supérieur aux animaux et les exploite etc
    Donc en conséquence, les humains doivent aussi être exploiter, dépecé, mis en esclavage, tuer par une espèce qui se sens supérieur aux humains. Comme le sont les animaux par rapport aux humains.
    De 17min10 à 19min30. Un super exemple
     
  19. blop des plages
    Offline

    blop des plages Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    173
    16
    1
    Avr 2018
    France
    Impossible de discuter avec des religieux, dommage.
    Comment les végans trouvent la paille dans l’œil des autres avec la poutre qui leur oblitère l'esprit
    Revenons au départ, comment les végans et les anti spécistes font souffrir les animaux par plaisir en coupant les couilles aux chats, en soutenant l'élevage concentrationnaire comme le fait rubis et bien d'autres.
    Comment les végans font souffrir les animaux en les enfermant toute la journée dans des appartements surchauffés loin de leur milieu naturel
    Comment les végans détruisent la nature avec leur soutien au compagnies pétrolières ( chaussures en plastique, engrais chimiques)
    Comment les végans soutiennent le capitalisme et l’exploitation de l'homme par l'homme en utilisant du coton au lieux de peaux de bêtes pour se vêtir.
    Pourquoi imposer à vos chats une nourriture qu'il n'aime pas ? Pourquoi ne pas lui laisser le choix de manger soit du beefsteak soit des croquettes végan aux légumes à prix égal?
    Rubis, désolé mais je n'ai pas de preuve de l’existence d'extra terrestre, ne crois pas tout ce que tu vois à la TV.
    Bon, l'avantage est que les végans européens ont un biotope, la ville dont ils ne sortent pas. Car quand on regarde ce qui ce passe en Inde, le Paradis des végans, je n'ai pas envie de revoir arriver en France l'esclavage, un système de caste, voir des animaux mourrir de faim et de maladies dans les rues
     
  20. Fanya
    Offline

    Fanya Membre du forum Compte fermé Membre actif

    974
    145
    9
    Août 2015
    Austria
  21. social-démocrate
    "LES veganes... LES antispécistes..."

    T'en as d'autres des généralisations comme ça ?

    Non parce que là on dirait du Coleman et du Bouteldja ^^
     
  22. blop des plages
    Offline

    blop des plages Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    173
    16
    1
    Avr 2018
    France
    C'est juste une analyse autre des sites végans, par exemple Chiens et chats vegan ?, conseil pratique - Vegan Pratique
    " Attention pour les chats mâles castrés : pour eux, l’alimentation vegan peut avoir une incidence sur l’apparition de problèmes urinaires. Il est cons...." de là , j'en déduis que les végans font couper les couilles au chats et ainsi de suite. Donc couper les couilles aux chats est normal mais pas les couper au bœuf, au cochon ou au coq, mais c'est du spécisme, dur pour un antispéciste;)
    Quand vous serez prêts à écouter les arguments et à réfléchir, je le ferai et quand les insultes prévaudront dans votre discours, je me mettrai au diapason en détruisant votre religion .
    Le véganisme, utilise moins de terres agricoles que l'omnivore? Faux
    Devenir vegan, ce n'est pas si bon pour l'environnement que ça
     
  23. henri belhache
    Online

    henri belhache Guest

    0
    Bonjour,

    pour moi, il y a une contradiction fondamentale, dans les termes, d’affirmer brut de brut cette phrase:
    « les humains et les animaux étant semblables, au fond, tuer un animal est aussi criminel que de tuer un humain ». ( idée anti-spéciste qui ressort souvent).
    Car pour moi, si les hommes étaient semblables aux autres animaux, alors, en toute bonne logique, nous aurions toute liberté et toute licence pour tuer autant les animaux que les autres hommes.
    Car, que se passe t il dans la nature sauvage entre animaux ? Une éternelle lutte pour la survie ou les animaux se tuent et s’entre-bouffent. Et ce serait vraiment avoir une conception bisounours et puérile que de nier cela, contraire à toute observation objective du monde animal.
    Et c’est parce que nous avons une conscience morale, ( bien humaine, celle là, que les animaux n’ont pas et ne pourront jamais avoir), que nous nous élevons contre le meurtre des humains, mais aussi, légitimement contre le meurtre des animaux.

    Donc, pour moi, au nom d’une conscience morale propre aux humains, je ne peut pas être d’accord avec les anti-spécistes les plus ultra qui affirment l’égalité fondamentale entre humains et animaux. Car alors, tous les actes, mêmes les plus sauvages et barbares seraient justifiables à nos yeux d’animaux redevenu amoraux..
    Comme par exemple bouffer une proie vivante, comme cela est si souvent attesté dans le règne animal ou bien alors tuer la progéniture d’un mâle concurrent comme c’est souvent vu chez les lions.

    Alors ce constat tout simple de différenciation fondamentale entre humains et animaux, lié entre autre chose, ( et ce n’est pas la seule, loin de là), à la conscience morale humaine, uniquement propre à son espèce, ne veut pas dire pour cela supériorité des humains sur les autres animaux.
    Mais différence, qui est belle et bien liée à notre évolution humaine.

    Et que les puristes et dogmatiques ne disent pas que je suis un affreux spéciste quand je dis ça. J’ai un profond respect et beaucoup d’amour pour les animaux, surtout ceux pour lesquels je me sens proches, comme les mammifères par exemple. ( Beaucoup moins pour les insectes ou les reptiles). Mais pour moi entre animaux et humains, il y a un gouffre infranchissable.
    Par exemple, si je devais, par un choix cornélien, sauver de l’incendie d’une maison ou bien un animal ou bien un humain, mais pas les deux à la fois, mon choix serait vite fait : Je sauverais l’être humain, ( même si c’est un fasciste avéré), mais pas l’animal. Et pour moi, c’est bien une preuve, parmi tant d’autres de notre spécificité en tant qu’humain, dans le monde animal. Car, sinon, si j’étais un anti-spéciste fanatique, pourquoi aurai-je choisi spontanément de sauver l’humain, et pas l’animal ? A mes yeux, il n’y aurait aucune raison, l’animal étant aussi précieux que l’humain, dans ma conception d’anti spéciste fanatique.

    Vous me direz : Une mère animal fera la même chose pour sauver sa progéniture. Oui, d’accord, mais seulement sa progéniture, mais pas pour un de ces semblables, qu’elle ne connaît pas. Et surtout, elle ne se posera pas la question de la valeur morale de son choix.
    Quand, je lis certains sur ce forum, ( j’espère avoir mal compris),qui mettent sur le même plan des actes de pédophilie et le fait de tuer des animaux pour les manger, alors je leur réponds, en accord avec moi même, qu’il est grand temps qu’il aillent se faire soigner par un psy.
    De toute évidence, et même si nous n’en n’avons pas une claire conscience, chacun d’entre nous, chaque jour, tue des centaines et des centaines d’animaux, ne serait ce qu’en marchant ou en prenant sa voiture….en les écrasant tout bonnement. Idem, en faisant mon jardin, activité pourtant toute bucolique et paisible….etc..etc…
    La vache qui broute, tue en même temps des milliers de petits êtres qui vivaient sur son herbe….etc

    Je veux dire par là que le meurtre de masse ou de détail est inhérent la vie de la très grande majorité des animaux, mais que seuls les humains le savent, et doivent faire tout leur possible pour les réduire au minimum dans son espèce. Parce que seuls eux en ont une claire conscience morale. Même si je sais qu'il sera toujours impossible d'arriver au niveau 0.

    Je vois d’ici les insultes et les procès d’intention de certains fanatiques de ce forum pour avoir écrit cela.
    Je m’en moque ! Même si cela ne fais évidement pas plaisir.

    Pour finir, je précise que je n’ai rien contre les végans. C’est une démarche fort légitime et qui s’inscrit très bien dans la tradition de la pensée libertaire depuis fort longtemps.
    Moi, je ne le suis pas, par habitude et par plaisir de manger varié et de tout.
    Et ce serait trop difficile pour moi, à mon âge, de changer radicalement de régime alimentaire.
    Mais je reconnais que la démarche végan a du sens, au même titre que la lutte contre l’alcoolisme et la lutte anti-tabac. ( vieilles traditions anar elles aussi). Mais moi, malheureusement, ( ou heureusement), je ne suis pas un être pur, et j’ai des addictions nocives à laquelle je tiens !
    Faute de mieux.

    Amitiés
     
  24. IOH
    Offline

    IOH Membre du forum

    1 142
    217
    23
    Avr 2017
    France
    ce n'est pas choquant.

    "l'espèce à laquelle appartient un animal n'est pas un critère pertinent pour décider de la manière dont on doit le traiter et de la considération morale qu'on doit lui accorder."

    cette définition de l'antispécisme vaut pour l'animal humain.
     
  25. IOH
    Offline

    IOH Membre du forum

    1 142
    217
    23
    Avr 2017
    France
    Tu veux vraiment jouer au jeux de quelle espèce est la plus cruelle ?
    Si on a inventé la moralité, est ce pour ne pas être cruel ? c'est perdu.

    Garde la pour toi ta conscience morale. tu es tout seul face à elle. Quel est l'intérêt de l'imposer aux autres à part pour satisfaire tes propres intérêts ?
     
  26. Fanya
    Offline

    Fanya Membre du forum Compte fermé Membre actif

    974
    145
    9
    Août 2015
    Austria
  27. social-démocrate
    Si l'élevage c'est à dire UNE EXPLOITATION est toléré alors je m'en fout pas mal de la Nature et de l'exploitation des humains. On va bien tous disparaitre de toute façon ^^
     
    Rubis apprécie ceci.
  28. IOH
    Offline

    IOH Membre du forum

    1 142
    217
    23
    Avr 2017
    France
    faut pas non plus tout confondre, c'est pas parce qu'ils sont majoritairement végétarien qu'ils ont un système de caste et qu'ils meurent de faim. ça n'a pas de rapport.
     
Chargement...