Chargement...

ANTISPECISME

Discussion dans 'Libération animale' créé par IOH, 12 Avril 2018.

  1. IOH
    Offline

    IOH Membre du forum

    1 142
    217
    23
    Avr 2017
    France
    ne les caresse surtout pas, tu vas être accusé d'attouchement.
     
  2. blop des plages
    Offline

    blop des plages Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    173
    16
    1
    Avr 2018
    France
    Sauf exception, je ne caresse pas mes animaux, ils n'aiment pas et je les respecte assez pour ne pas le faire.
    Je peux gratter une chèvre entre les cornes car je sais qu'elles en sont friandes mais ca s'arrête là. Le chien sait par contre venir demander des caresses.
    Un vegan peut facilement m'accuser de fist sur chèvre car j'en ai aidé pas mal à mettre bas quand le chevreau se présente mal, idem sur les chevaux ou vaches .
    Mais bon, quelqu'un qui a un minimum l'habitude des animaux ne le fera pas et le véganisme ne résiste pas longtemps à la campagne, surtout la campagne profonde et rude comme les déserts français. Comme beaucoup de truc en isme, le végan se nourri de phantasmes, de peur de l'inconnu et de ses condisciples du même groupe de pensée unique
     
  3. Je répète le véganisme n'est pas égal à l'antispécisme !
     
    IOH apprécie ceci.
  4. IOH
    Offline

    IOH Membre du forum

    1 142
    217
    23
    Avr 2017
    France
    Un coq m'a eu qui aimait les caresses. mais il n'avait pas eu de mère poule, c'est peut être pour cela, parce qu'au sinon c'est vrai que je n'ai aucune relation avec les autres, à part des pincements de bec sur les doigts de leur part.
    Il s'est fait croqué rapidement par un chien, je n'ai pas pu lui apprendre à se sauver comme le lui aurait appris une poule peut être. j'ai ressenti une vraie tristesse, consolé par le fait que sa courte vie a plutôt été cool. ( malheureusement que de mon point de vue)
     
  5. IOH
    Offline

    IOH Membre du forum

    1 142
    217
    23
    Avr 2017
    France
    c'est parceque tu les manges aussi. Entretien une relation affective avec un animal, tu seras incapable de le tuer. (ex : le chien, le chat. ils se reproduisent aussi beaucoup, donc comme tes canards tu pourrais avoir le même argument à devoir les tuer ? tu le fais ? )
     
  6. blop des plages
    Offline

    blop des plages Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    173
    16
    1
    Avr 2018
    France
    En effet mais les deux sont liés
    Il est rare que des végans soit spécistes et il est rare que des antispécistes acceptent de manger des animaux ou de se vêtir de fourrures

    Ca m'est eu arrivé de tuer un vieil animal chien ou chèvre qui souffrait de manière non soignable et dont l'issue était fatale .
    Un vieux chien qui avait un cancer des os et qui ne pouvait plus bouger et une chèvre qui avait été éventrée par un chien errant .
     
    Rubis apprécie ceci.
  7. IOH
    Offline

    IOH Membre du forum

    1 142
    217
    23
    Avr 2017
    France
    un argument antispéciste qui pourrait être en faveur de l'élevage (élevage sans abatage je le répète) :

    "On pense souvent que les animaux sauvages vivent dans une sorte de paradis naturel, et que la souffrance n'est induite que par l'apparition et l'intervention humaines. Cette vision essentiellement rousseauiste se heurte cependant à la grande quantité de données récoltées grâce à des études de terrain concernant les populations animales. Les animaux dans la nature sont régulièrement exposés à la souffrance, en raison de toute une série de facteurs qui se retrouvent ordinairement dans un environnement sauvage : manque d'eau et de nourriture, prédation, maladies, agressions intraspécifiques, etc. Si beaucoup d'animaux semblent vivre plutôt tranquillement dans ces conditions, cela ne veut pas dire qu'ils n'éprouvent pas de souffrance [Bourne et al., 2005]. Les membres malades et blessés d'une espèce prédatée sont les plus faciles à attraper, ce sont donc eux que les prédateurs ciblent en premier. Les proies qui montrent des signes de maladie ou de blessure sont ainsi celles qui sont le plus souvent tuées. Il existe donc une pression évolutive qui pousse les animaux prédatés à éviter d'attirer l'attention sur la souffrance qu'ils endurent."
    Nuffield, 2005

    Bien amicalement.
     
    blop des plages apprécie ceci.
  8. blop des plages
    Offline

    blop des plages Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    173
    16
    1
    Avr 2018
    France
  9. A voir ! (Même si "Exploitation méchante" est un pléonasme de fait ! Et donc non nécessaire au débat :))
    Si les animaux mangent à leur soûl, où serait le problème !
    Perso, j'en vois aucun !
     
  10. blop des plages
    Offline

    blop des plages Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    173
    16
    1
    Avr 2018
    France
    Le problème est que l'animal est exploité au sens spéciste , un peu comme la traction animale
     
  11. IOH
    Offline

    IOH Membre du forum

    1 142
    217
    23
    Avr 2017
    France
    je continue dans ton sens : aucun pb si ils baisent, communiquent, circulent, apprennent, nous apprennent...à leur soûl. cela restera toujours des questions, mais les réponses ne seront jamais dans leur éviction. C'est ce qu'il se passe dans les villes, et dans beaucoup d'esprits citadin-e-s. Pour les un-e-s on a l'éternel : Il sers à quoi cet-te animal-e? (à quoi je réponds toujours, et Toi, tu sers à quoi ?) Pour les autres : laissez les anima-les-ux* tranquilles ils ne vous ont rien fait. ( à quoi je réponds : nous vivons tous sur terre alors vivons ensemble)

    *pratiquons l'inclusion chez les autres espèces!
     
    blop des plages apprécie ceci.
  12. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  13. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Bien sûr.

    Ben tu t'es trompé, ça arrive à tout le monde.

    Je vois pas comment tu peux savoir y a pas eu de discussion sérieuse sur la campagne.
    A peine s'il y en a et sur l'agriculture à croire que la campagne se réduit à l'agriculture.
    Peux-tu concevoir la campagne sans élevage ?
     
  14. blop des plages
    Offline

    blop des plages Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    173
    16
    1
    Avr 2018
    France
    Non, pour certaines raisons que j'ai déjà abordé au dessus: entretient des espaces par les animaux, travail en traction animale ( cultures, débardage du bois, biodiversité des animaux de la ferme, nécessite du fumier...) de plus dans les sources de profit pour les individus, il n'y a guère que l'agriculture et selon les régions que l'élevage.
    Pour moi, on ne peut pas vivre sans animaux ou alors , il faut recourir encore plus aux énergies fossiles ce que je combat pour plusieurs raisons que j'ai déjà exposé.
    Mais si tu as des idées géniales pour se passer des animaux, je suis tout ouïe

    Et pour aller plus loin, l'élevage et plus généralement la vie à la campagne est impossible sans tuer des animaux pour réguler leur population. Essayez de ne pas repartir sur je suis un assassin, ca commence à me lasser . Soyez constructifs, merci

    Je remarque que les questions que posent les non anti spécistes n'ont jamais de réponses
    Comme celles de IOH plus haut
    Comme la question avez vous un animal de compagnie?
    Comment trouvez vous votre nourriture végan et où?
    Merci de vos réponses qui feront avancer le débat
     
  15. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  16. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Je t'ai pas dit "est-ce-que la campagne serait mieux sans élevage ?" (bien que j'en sois persuadé) je voulais dire est-ce-que pour toi la campagne ce n'est rien d'autre que l'élevage ?

    Je vois pas en quoi c'est nécessaire.
    Et je pense que vos arguments ne tiennent pas la route. Rien ne se perd, rien ne se crée tout se transforme. Ce qui est présent dans le fumier d'origine animale est forcément présent dans ce que les animaux mangent (dans les végétaux donc), bien que pas sous la même forme. Le fumier animal est peut-être "meilleur" mais le purin végétal ne peut pas appauvrir les sols et résulter à la mort de toute culture végétale.
    La majorité du sol n'est pas constitué de défécations animales. ça empêche pas les forêts de pousser et de vivre depuis des millions d'années. Donc vous me ferez pas gober que pour faire pousser des arbres il faut forcément des animaux qui chient.

    Rien à foutre des sources de profit des individus.
    Je pense que le dépassement du capitalisme passe forcément par le dépassement des valeurs bourgeoises d'entreprenariat, de propriété (foncière notamment)... Il ne faut pas lutter pour que les gens puissent chacun avoir sa parcelle comme un petit paysan de l'ancien régime, il faut lutter justement pour ne plus que les habitants des campagnes aient besoin de l'agriculture (et notamment de l'élevage) pour avoir du fric à eux sur leur compte en banque personnel.

    Ces vieux arguments de chasseur réac...
    Les populations animales t'ont pas attendu pour se réguler.
    La régulation c'est un phénomène dynamique qui en plus change si le contexte change. Une espèce pullule et participe à l'extinction d'autres espèces ? C'est précisément ce qu'on appelle la "régulation".
    Je préfère que des espèces s'éteignent à cause de la "sélection naturelle" plutôt qu'à cause d'un plan calculé pour "réguler" leur population. T'as cru quoi ? Que l'humanité est devenue Dieu ? Que c'est à elle de décider combien de membres d'une espèce on doit laisser vivre ? Qu'elle doit déterminer pour tout ce qui existe ce qui est juste et ce qui ne l'est pas ?
    La justice et la morale sont des débats d'humains à régler entre humains sans que les autres espèces aient à pâtir de ces délires métaphysiques.
     
  17. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  18. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    C'est pas qu'on te répond pas, c'est qu'on te répond pas ce que tu veux qu'on te réponde.
     
  19. blop des plages
    Offline

    blop des plages Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    173
    16
    1
    Avr 2018
    France
    Non, c'est que vous ne répondez pas ou que je n'ai pas vu les réponses sur le topic que je viens de relire. Dans ce cas, merci de faire un copié collé pour le "chasseur réac" que je suis , il est bien connu que les gens comme moi sont des abrutis qui savent pas lire.
    Continuez à vivre dans vos certitudes, perso je me contenterai de mes questions sur comment mieux faire, pas besoin de parigots qui croient tout savoir et dont le seul argument est l'insulte.
    Fais ta vie mon grand, j'ai fais la mienne
     
  20. IOH
    Offline

    IOH Membre du forum

    1 142
    217
    23
    Avr 2017
    France
    Content de t'avoir fait changer d'avis sur la zoophilie. c'était pourtant mal barré.

    On a vraiment pas les même luttes. Moi je lutte pour que le plus de gens possible fasse de l'agriculture paysanne.
    J'avoue ne pas comprendre le sens de la tienne. "le fric à eux ?" ça veut dire quoi ?
     
    blop des plages apprécie ceci.
  21. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  22. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    "Les" gens de la ville, "les" gens de la campagne? A la ville comme à la campagne il existe des individus de toutes classes sociales, de toutes opinions politiques et autant d'idées, de mentalités et de comportements que d'individus.

    Sinon après les idées reçues sur les citadins ("ils" ont le pouvoir, vont au théâtre, à la fac, ne connaissent pas les animaux...), les paysans qui baisent avec des animaux!


    Au delà du cliché du paysan baiseur de brebis, je ne pense pas qu'il existe des statistiques fiables pour comparer le nombre de "gens de la campagne" qzoophileset le nombre de "gens de la ville" qui auraient par exemple, des relations sexuelles avec leur chien?

    Quant à avoir des relations sexuelles avec les animaux, se pose comme pour les humains la question du "consentement éclairé" et des "personnes ayant autorité". Un animal de compagnie ou d'élevage est-il réellement en position de refuser des rapports sexuels?
     
  23. Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes
    Offline

    Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes Pirate & corsaire Expulsé par vote

    1 004
    109
    0
    Août 2016
    Moi je ne me vois pas demander une fellation à une truie, fut-elle la plus grosse cochonne de la basse-cour. o_O
     
  24. IOH
    Offline

    IOH Membre du forum

    1 142
    217
    23
    Avr 2017
    France
    bien sûr; essaie de forcer un chien de te prendre en levrette, je pense que ca va être compliquer.
    Essaie de forcer une chèvre à te faire une fellation. Pareil.

    C'est la chrétienté qui a mis la hola sur ses pratiques pendant le moyen âge. C'est elle aussi la première responsable du spécisme.
    Combien de pauvre âmes ont été brûlé pour avoir pris du plaisir et en avoir donner ?


    [​IMG]
     
Chargement...