Chargement...

Antifascites Roanne

Discussion dans 'Anti-fascisme et luttes contre l'extrême-droite' créé par Sword963, 13 Septembre 2009.

  1. Sword963
    Offline

    Sword963 Nouveau membre

    6
    0
    0
    Sept 2009
    Bonjour à tous.

    Comme le suggère le titre, je recherche des antifascites sur roannec pour parler et éventuellement prendre contact sur Roanne.

    Les autre antifascites sont bien entendu aussi les bienvenue :thumbsup:
     
  2. muflusch
    Offline

    muflusch vive les rats Membre actif

    400
    0
    5
    Oct 2007
  3. anarchiste, syndicaliste
    fait gaffe avec sa mais bon c'est toi qui vois



    sinon s'tu vuex on peu discuté si t'a msn

    tu m'envois ton adresse msn par mp
     
  4. Sword963
    Offline

    Sword963 Nouveau membre

    6
    0
    0
    Sept 2009
    Ouais je sais mais bon je prend le risque! merci quand même du conseil

    Je peux pas envoyer de Mp car mon compte n'est pas activé et je peux pas l'activé il n'y a pas de lien dans mon mail ......

    sinon tu es d'où toi ?
     
  5. muflusch
    Offline

    muflusch vive les rats Membre actif

    400
    0
    5
    Oct 2007
  6. anarchiste, syndicaliste
  7. oiskinoi
    Offline

    oiskinoi Membre du forum

    321
    0
    0
    Avr 2008
  8. libertaire, anarchiste
    salut a toi sword un conseil je suis sur qu'il ia des concert punk ou oi! dans ta régions ti rendre te permettra de rencontrer des antifasciste et quoi de mieux pour rencontrer des gens que la musique et la bière :beers:
     
  9. Apatride
    Offline

    Apatride Membre du forum Membre actif

    797
    9
    24
    Juin 2007
    France
    Tu serais pas un vignole toi ?:ecouteurs:
     
  10. oiskinoi
    Offline

    oiskinoi Membre du forum

    321
    0
    0
    Avr 2008
  11. libertaire, anarchiste
    je sais pas se que sais :ecouteurs:


    :beer:
     
  12. Apatride
    Offline

    Apatride Membre du forum Membre actif

    797
    9
    24
    Juin 2007
    France
    Disons que vu les idées que tu affiches, à savoir le "syndicalisme autogestionnaire", le look skin, la mise en avant de l'antifascisme et ton gout pour la picole je me suis dit que tu devais être de la CNT dite vignole ou CNT-F.

    Sinon dans quel syndicat es-tu pour le dire autogestionnaire (me dit pas SUD, je vais pleurer)?
     
    Dernière édition par un modérateur: 14 Septembre 2009
  13. oiskinoi
    Offline

    oiskinoi Membre du forum

    321
    0
    0
    Avr 2008
  14. libertaire, anarchiste
    ouép bonne analyse en même temps c'était pas si compliquer de deviner .


    SUD ? pourquoi pas LO pendant que tu i est :p
     
  15. Apatride
    Offline

    Apatride Membre du forum Membre actif

    797
    9
    24
    Juin 2007
    France
    ça c'est sûr. On aura peut-être des débat houleux, je suis de l'autre CNT (l'AIT, celle sur qui tes compagnons on dut vomir leur bile et t'expliquer qu'on est les méchants doctrinaires, sectaires et tout et tout).

    Il y a un compagnon à toi de Grenoble sur ce forum : Libert@ire.
     
  16. oiskinoi
    Offline

    oiskinoi Membre du forum

    321
    0
    0
    Avr 2008
  17. libertaire, anarchiste
    on en reparleras alors mais je pensais que CNT et AIT fonctionner ensemble dans plusieurs viles je nen est pas entendu parler dans la mienne en tous cas.
     
  18. muflusch
    Offline

    muflusch vive les rats Membre actif

    400
    0
    5
    Oct 2007
  19. anarchiste, syndicaliste
    j'me pose une question sa sert a quelque chose de se syndiqué dans un lycée surtout catho





    et pourquoi mon pseudo est souligné tout le temps dans les utilisateur parcourant le forum
     
  20. Apatride
    Offline

    Apatride Membre du forum Membre actif

    797
    9
    24
    Juin 2007
    France
    Loin de là, je m'y opposerais d'ailleurs mis a part sur des lutte de solidarité. D'ailleurs si il y a eu siscion c'est bien qu'il y avait impossibilité de travailler ensemble.

    Tu es d'où ?

    Je ne pense pas, d'autant plus que le syndicalisme lycéen c'est pas trop ça (tu as le choix entre UNEL, FIDL et SUD lycéen). Si il existe une CNT-AIT chez toi tu pourrais militer dans l'UL. La question est pourquoi veux tu te syndiquer.

    Sinon il est toujours intéressant de s'organiser (avec ou sans syndicat, mais surtout hors des syndicats institutionnels). Tu peux créer un groupe local de lycéens anarchistes. J'avais fait ça à l'époque du lycée, mais sache que si tu quitte le lycée bientôt la structure de ne pas te survivre. C'est difficile de construire quelque chose dans la durée dans les lycées.
     
    Dernière édition par un modérateur: 14 Septembre 2009
  21. muflusch
    Offline

    muflusch vive les rats Membre actif

    400
    0
    5
    Oct 2007
  22. anarchiste, syndicaliste
    bah justement pour m'organisé

    sa me frustre a moitier de manqué d'organisation
     
  23. oiskinoi
    Offline

    oiskinoi Membre du forum

    321
    0
    0
    Avr 2008
  24. libertaire, anarchiste
    hum je pense que les syndicats étudiant non pas vraiment un réel impacte vue qu'il sont totalement conformer aux bon vouloir de l'éducation nationale personnellement il me font plus pitier que autres chose quand je les croisent en manif une bande de gamins qui balance des slogans plus débiles les un que les autres et qui partent avant la fin de la manif car il y a loft story a la télé .
    Bien sur je fait une généralité mais au final se syndiquer en tant que lycéen je pense que ces plus une perte de temps que autres chose en sachant que tu ne pouras pas vraiment agir au sein de ton établissement (surtout si c'est du priver)

    après il i a des groupes militant lycéen qui sont plutôt bien je ni suis jamais aller mais jais entendu certaine action faite qui semble plutôt interesente renseigne toit dans ta régions .
     
  25. Apatride
    Offline

    Apatride Membre du forum Membre actif

    797
    9
    24
    Juin 2007
    France
    Je te trouve un peu dur sacr1 avec le mouvement lycéen qui nous montre depuis la lutte contre la loi Fillon nous montre une formidable capacité d'auto-organisation et de spontanéinté que nous ne retrouvons nulle part. Je t'explique même pas le choc que ça a été pour moi de découvrir les luttes étudiantes qui m'ont paru foutrement bureaucratique et sclérosé à coté.
     
  26. Sword963
    Offline

    Sword963 Nouveau membre

    6
    0
    0
    Sept 2009
    salut a toi sword un conseil je suis sur qu'il ia des concert punk ou oi! dans ta régions ti rendre te permettra de rencontrer des antifasciste et quoi de mieux pour rencontrer des gens que la musique et la bière



    totalement d'accord avec toi le problèmes c'est que dans ma ville il n'y a pas de mouvement antifa ni de concert, punk, ska, oï :'( :'(

    C'est pourquoi je cherche des personnes sur ce site. Car ces personnes se font rares de nos jours vers chez moi !


    Suite à vos discution j'ai mon avis: Persos je pense que ça ne sert à rien de faire un syndicat d'étudiants vu qu'il peut être trop controlé par le ministère de l'éducation.
    De plus je ne comprend pas pourquoi vous faites partie d'un mouvement politique vu que maintenant les personnes politique disent beaucoup de chose mais elle n'en font pas 1 dixième......


    Sacr1 tu es d'où ? Tu connais des skinheads antifa sur Lyon ?
     
  27. Apatride
    Offline

    Apatride Membre du forum Membre actif

    797
    9
    24
    Juin 2007
    France
    Je ne suis en aucun cas un défenseur des syndicats, surtout étudiant vu que j'ai à me les baffrer, mais faut pas déconner, ils ne sont pas inféodé au ministère de l'éducation. On peut tout leur reprocher mais pas ça.

    Qui ici fait parti d'un "mouvement politique", au sens où tu l'entends et qui me sembler très réducteur ? Il y a des militants organisés mais pas dans des partis (et non mouvement donc si c'est bien ce que tu voulais dire).

    En plus je ne suis pas d'accord sur le fait que les hommes politiques parlent mais n'agissent pas. Ils agissent... pour renforcer le capitalisme et l'Etat.
     
  28. oiskinoi
    Offline

    oiskinoi Membre du forum

    321
    0
    0
    Avr 2008
  29. libertaire, anarchiste
    Pour avoir participer a des blocus dans divers lycées (je donner des coup de main a des camarades a moi ) se que j'ai vue ne ma pas surpris mais quand meme on est arriver a chaque fois a 4 ou 5 avec des chaines et des cadenas pour bloker les portails 30 minutes avant leur ouverture et malgré que le message est tourner personne n'est venu nous aider en suite a chaque fois la même histoire si les cour sont annuler au bout d'une heure tous le monde est rentrés chez soit la seul chose qui m'est vraiment fait plaisir et que tous le monde a décider de partir en manif après avoir bloker leur lycéé le matin on a bien rigoler dans le bus mais au final sur trois ou 4 lycées que j'ai fait se n'est arriver que une fois ou tout le monde a vraiment voulut bouger .


    Sword désoler je préféré ne pas dire d'où je viens peut etre plus tard en mp ;)
     
  30. Sword963
    Offline

    Sword963 Nouveau membre

    6
    0
    0
    Sept 2009
     
Chargement...