Chargement...

Recherche Antifascist Attitude VF?

Discussion dans 'Documentaires et films' créé par niglo, 27 Juillet 2009.

1. niglo

nigloMembre du forum

17
    0
    7
    Déc 2008
  2. anarchiste
    Bonjour, je cherche une VF de "Antifascist Attitude", doc sur le mouvement antifa russe realise par "childrens of bakunin". Personne sait ou trouver ca?
    Si vous piaffer bien l english, vous pouvez matter
    http://www.youtube.com/watch?v=ZNDHe1NLcc4 c est que le premier episode y en a 8.

3. Ungovernable

UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

9 719
    264
    2,134
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  4. anarchiste, autonome
    oh lala ca doit etre très intéressant ce docu, ca ne doit pas être facile d'être antifa en russie.... le pays où le néonazisme est le plus répandu présentement et surtout le plus radicalisé.... il y a des meurtres d'antifas chaque mois

ce docu m'intéresse, t'aurais pas un lien vers la VO complète ? (préférablement en téléchargement non en streaming)

5. Libert@ire!

Libert@ire!Animal Liberation Front ! Membre actif

321
    0
    2
    Fev 2008
  6. , anarcho-syndicaliste, plateformiste
    Si t'as la VO avec les sous titres à part téléchargeable, y a moyen je fasse une trad française si certains sont intéressés.

7. Katzfiker

KatzfikerMembre du forum Membre actif

237
    0
    2
    Avr 2009
    Je suis grave interessé par une traduction et je pense que ça peut être bénéfique à l'entière communauté de Resistance.

8. Ungovernable

9 719
    264
    2,134
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  9. anarchiste, autonome
    Ouais c'est une bonne idée ca...

Et tu viens de me faire penser à une idée : on pourrait se mettre à faire des travail collectifs pour traduire et distribuer des documentaires sous-titrés en francais? Y'en a pas mal qui pourraient être traduits...

En même temps ca attirerait des nouveaux membres sur le forum et ils seraient spécifiquement ciblés (si on se fait de la pub avec un documentaire sur la révolte du chiapas je crois pas que ca va attirer des idiots sur le site)

Je pourrais mettre sur pieds un interface d'organisation pour le travail collectif, et je pourrais même aider à traduire de l'anglais au francais.

J'avais déjà suggérer faire quelque chose de semblable pour la traduction de textes libertaires, mais peu de membres semblent intéressés, et de toute facon plusieurs autres sites travaillent déjà là dessus

Qu'en pense tu? D'autres personnes seraient intéressés?

tiens j'ai trouver ca:
    http://onebigtorrent.org/torrents/4583/Antifascist-Voice

j'ai téléchargé le torrent et il y a un fichier texte qui semble contenir les sous-titres

et y,a ca ici (j'ai pas esseyé):
    http://www.opensubtitles.org/en/subtitles/3511388/antifascist-attitude-en

10. Libert@ire!

321
    0
    2
    Fev 2008
  11. , anarcho-syndicaliste, plateformiste
    Oui en fait pour la japanime on fait pareil c'est ça qui m'a donné l'idée.
    Ça peut être intéressant comme projet moi je suis partant donc s'il y a des gens motivé ça peut être bien sympa.
    Pour le documentaire sur la révolte au Chiapas c'est une bonne idée car se sujet intéresse pas mal de personne et est vraiment en accord avec nos idéaux.

Merci pour le torrent je vais mettre ça à télécharger.

12. Ungovernable

9 719
    264
    2,134
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  13. anarchiste, autonome
    Cool, donc en plus tu t'y connais déjà dans le domaine ^^

Ce que je me demande présentement, c'est si il existe un programme pour pouvoir fusionner le fichier des sous-titres avec le fichier vidéo, de sorte que les sous-titres sont imprimés directement à l'intérieur du vidéo, donc pas besoin de complications ou de télécharger un fichier de sous-titres a part

Parce que si on upload nos futurs docus en streaming, ca risque de pas marcher avec un fichier de sous titres a part. Et ca éviterait d'avoir a expliquer 1000 fois comment utiliser la piste de sous titres :p

14. Vince_Snake

Vince_SnakeNain Géant Membre actif

59
    0
    1
    Mai 2008
  15. anarchiste, internationaliste, auto-gestionnaire
    OBT est une assé bonne réference, mais il manque souvent de seeders.

16. Libert@ire!

321
    0
    2
    Fev 2008
  17. , anarcho-syndicaliste, plateformiste
    Ouais c'est possible de faire ça si tu veux je peux te filer des tuto là dessus.

18. Ungovernable

9 719
    264
    2,134
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  19. anarchiste, autonome
    ouais file les liens ca peut toujours etre utile!

20. niglo

nigloMembre du forum

17
    0
    7
    Déc 2008
  21. anarchiste
    sous titrage VF

ouaich, si y a quelqu un qu est chaud pour se coller la trad et la relecture nikel in very good french! je peux recup la video brute par what we feel, ecrire et graver les sous titres sur la video brute, c est un 76min y en a pour 25h de turbin environ, ce qui permet d avoir la copie materiel propre. Pour ce qui est de la distrib, je suis grave partant, pour me bouger la dessus!

22. niglo

nigloMembre du forum

17
    0
    7
    Déc 2008
  23. anarchiste
    film sur le chiapas

au fait de quel film on parle en ce qui concerne le chiapas?
    des docs y en a plusieurs deja fait. Sinon pour distribuer des films, y a un vrai taff a faire sur le droits d auteur et le copyleft avec l equipe de rea. Et ce n est pas parceque le film traite d un sujet resitant que leur fonctionnement n est pas moisi, je pense bien sur a "antifa chaseurs de skin", un tres bon exemple, qui fait son beurre de notre action et ne lache rien ni en copyleft, ni en proj gratos .

24. Libert@ire!

321
    0
    2
    Fev 2008
  25. , anarcho-syndicaliste, plateformiste
    Sur le vocabulaire et l'organisation habituelle des team l'article de wiki est pas mal :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Fansub#Petit_lexique_du_fansubber
    (Bien sûr ça réduit énormément le nombre d'étapes si on a déjà les sous titres anglais.)

Logiciel pour faire des sous titres (ass ou ssa) :
    http://chidori.priap.com/~mgp/Ukyuu/

Tuto pour incruster des sous titres à une video :
    http://www.planetenumerique.com/article.php3?id_article=58

Logiciel pour éditer des sous titres (ssa, srt, ass etc...) :
    http://www.radioactivepages.com/index.php?docid=subcreator&lang=en&section=software

26. Ungovernable

9 719
    264
    2,134
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  27. anarchiste, autonome
    moui en effet, les copyright risquent de poser problème,en tout cas si on veut distribuer sur dailymotion et autres...

faudrait aussi trouver uniquement des vidéos qui ont des pistes de sous-titres a part ... pour pas se retrouver avec des sous-titres en anglais (originaux) ET des sous-titres en francais....

il risque d'y avoir peu de documentaires qui respecteront tout ces criteres, mais on peut quand même esseyer

pour ce qui est de "antifascist attitude" justement, est-ce que le vidéo est déja distribué librement sur le web? Si oui, je suppose qu'on pourrait le traduire et le distribuer sur des sites de vidéos en streaming

28. niglo

nigloMembre du forum

17
    0
    7
    Déc 2008
  29. anarchiste
    re, ouaich, en ce qui concerne les docs et les sous titres, je pense que tu te poses un faux probleme anarchoi, le tout est de recuperer la video brute, le master du film, la mini dv si tu preferes, sans ecriture et d ensuite ecrire le sous titre direk sur la copie avec un logiciel de montage , genre Avid, final cut. Et la t as une copie propre!
    Pour ca il faut contacter l equipe de prod. En ce qui concerne 69, antifattitude et peut etre le film sur le chiapas, on aurai l aire de traiter avec des copylefteux alors y a plus qu a.
    Le monde du doc creve de sa lourdeur de droits et de propriete, et l information video independante ne progresse pas, foutons leurs un coup de pieds au cul et vive la plateforme de travail collective!!!! Organisons nous entre traducteurs et techos de la video!!!

30. Libert@ire!

321
    0
    2
    Fev 2008
  31. , anarcho-syndicaliste, plateformiste
    Tiens si quelqu'un pouvait me chopper un torrent et les sous titres de 69 je serais bien chaud pour le subber après AFA (qui est en train de télécharger, assez lentement).

32. Ungovernable

9 719
    264
    2,134
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  33. anarchiste, autonome
    j'ai aussi l'excellent documentaire de l'animal liberation front en version originale que j'ai commandé du site officiel et qui est rare et introuvable sur le web.... ca pourrait être intéressant de le subber en FR! Je sais que des tas de gens le cherche

je m'y met dès que j'ai le temps ^^

34. niglo

nigloMembre du forum

17
    0
    7
    Déc 2008
  35. anarchiste
    69 VF...

les sous titres fra existe sur cette version de 69, en tout cas c est ce disent des copains qu il l ont projette, moi j arrive pas a telecharger ptet que vous y arriverez.

http://thepiratebay.org/torrent/4874025

En tout cas le travail a deja ete fait apparemment.

36. Libert@ire!

321
    0
    2
    Fev 2008
  37. , anarcho-syndicaliste, plateformiste
    Je vais essayé de télécharger ça mais pas facile :
    Seeders:
    1
    Leechers:
    4

38. Libert@ire!

321
    0
    2
    Fev 2008
  39. , anarcho-syndicaliste, plateformiste
    Antifascist attitude téléchargé, les sous titres fonctionnent, je vais commencé à y traduire.
    Dans une semaine (ou un peu plus) ça devrait être bon après je vais y upload avec les sous titres détaché pour si les gens voient des fautes ou une phrase mal traduite et une fois que se sera bien si quelqu'un veut bien y encoder pour incruster les sous titres ce serait sympa :).

Chargement...