Chargement...

Anticipation. Le monde dans 500 ans.

Discussion dans 'Discussion générale' créé par pilou-ilou, 17 Octobre 2016.

  1. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  2. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    Secteur 218 17 Octobre 2516.

    oui je suis pessimiste.

    Mais ils ont gagnés. Et personne ne les a vu faire. au début il y a environ 500 ans de cela; les premiers de cette nouvelle caste passaient pour des bienfaiteurs de l'humanité. Puis grâce à leur argent et technologies, ils se sont rassemblés en secret, pour prendre le contrôle de l'humanité.
    Grâce au génie biologique à la maîtrise de l'ADN, ils sont devenus des transhumains presque immortelles.
    Personne ne l'a sut, personne, même pas les gouvernants de cette époque.
    Ayant beaucoup plus de temps devant eux que les simples humains, ils ont prévus une prise de contrôle de l'humanité, lente, progressive, invisible. Eux ne l'appelaient pas " prise de contrôle " mais " Transition ".
    Changeant les codes sociaux progressivement, introduisant des agents dans les secteurs influents de pensées politiques, religieuses, philosophiques.
    Dans les textes fondateurs de toutes ces instances, ils déplacèrent, une virgule par ci une par la. plaçant un synonyme à la place du terme originelle. Ce qui eu pour conséquence de dénaturer la plupart des concepts idéologiques pour les amener avec ce que eux voulait faire de l'humanité.
    Les leaders humains de base ne pouvaient compter que sur tout au plus 50 à 60 ans de pouvoir pour faire changer le monde, avant de mourir.

    Grâce à ces changements discrets. Le monde à changé.
    Les hommes ne savent même pas qu'il y a des femmes et inversement.
    L'histoire n'existe pas. Les humains ne savent plus lire, plus écrire, plus compter.

    Chacun vit dans une cellule individuelle, dans un complexe pénitencier. Les humains travaillent, tout leurs vies, quand ils ne ne sont plus utiles à l'unité de production ils sont éliminés.

    Ce qui est le plus étrange et grâce une propagande et instruction, les humains sont heureux de leur sort. Du moins selon les standards de 2516.
    ( A suivre ) ( peut être si j'ai d'autres idées ):)
     
  3. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  4. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Quand tu disais que tu étais complotiste je suppose que c'était pour rire? Ce texte c'est du second degré, c'est ça? :p
    (hem, tu penses quoi des illuminati3:)?)
     
  5. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  6. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    oui c'est une pure fiction. non je pense a des gens comme google ou facebook. je laisse mijoter un peu car j'ai quelques petites et modestes idées pour continuer la fiction.
     
  7. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  8. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Ah OK ouf quand même! sinon comme fiction c'est pas mal dans le genre 1984! :)
     
  9. pschrsrgnc
    Offline

    pschrsrgnc Guest

    0
    2516?
    De ma bulle où,le spectre lumineux indissociable des ondes électromagnétiques apparaît, j' ai cet assentiment !De part sa transparence et sa résonnance interne je vois et je sais que des élitistes Trans humanistes reproduiront le même schéma:identifier,astreindre,contraindre,soumettre...(comme d' hab!)ce,à l' aide de technoscience,neurobiologie et nanotechnologie.2516? je n' ose m' y projeter car je m' inquiète de ce qu' est le présent.Ton énoncé a un semblant de vérité,j'y consent..
     
  10. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  11. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    ha oui j'ai oublié dans mon anticipation Trump président.
     
  12. pschrsrgnc
    Offline

    pschrsrgnc Guest

    0
    L' inclure dans le prologue,bonne idée! (au vu de la synthèse de sa logorrhée révélatrice de lui même,pourquoi pas?)
    Un essai avec le style d' Orwell ,j' encourage ton initiative et c' est enthousiasmé que j' attend la suite.
     
  13. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  14. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    Bah en fait arrivé à ce point l'humanité n'existe plus. on est passé à un autre paradigme. Comme les êtres humains n'ont plus d'autre référentiel que ce qu'ils vivent et plus de point de comparaison. De plus ils croient tout les mensonges qu'on leur dit et s'en trouve pas plus mal.
    Le point de non retour est atteint.
    Oui je sais c'est pas très happy end avec des révolutionnaires qui remettent l'humanité dans le droit chemin; comme dans la plupart des livres ou films.
     
  15. pschrsrgnc
    Offline

    pschrsrgnc Guest

    0
    Mouais,en perspective rien de réjouissant ! De l'épilogue,je retiendrai:révolution qui peut comprendre;évolution*,nuire,vouter,rien,voler,tuer,ruine,noir,mais aussi;lover,unir,ovule,lutin!...et d' autres encore.Rasséréné,je change d' univers,ne serait ce qu' un instant...il est déjà passé!Physique;il est en expansion et se distord!Pffffff!pauvre type que je suis:un mirliton aussi!
    *Merci HAR:pour la piqûre de rappel!
     
  16. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  17. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Je sais pas de quels films tu parles! Moi la plupart de ceux que j'ai vus sur le thème sont plutôt pessimistes (en mode 1984, Soleil vert, etc.)...
    En tout cas bravo pour ton texte! :p
     
  18. pschrsrgnc
    Offline

    pschrsrgnc Guest

    0
    Hors sujet,effectivement.J' ajoute à l' énumération:l' armée des douze singes,scenario pessimiste,mais pour ma part, criant de vérité en abordant certains sujets!Il va sans dire que l'IA(algorithmes et données perso)) associé à certaines techniques scientifiques laisse présager une vie de synthèse!(Vous savez par ex;le bracelet aux states pour l' instant qui va permettre en posant son index sur l' orifice de l' oreille de recevoir ses communications en utilisant une technique éprouvée: la résonnance osseuse,que présage t' il?)Mmmmh!A mon avis;prise de conscience forcée,induction,trans auto-suggestion liée au consumérisme!
     
  19. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  20. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    La fin de l'homo sapiens. Ca devait arriver.
     
  21. pschrsrgnc
    Offline

    pschrsrgnc Guest

    0
    Non,l' appropriation de nos libertés peut nuire effectivement mais,avec ce qu' il nous en reste on peut générer des endorphines,rire en te lisant,c' est un bon début
     
  22. pschrsrgnc
    Offline

    pschrsrgnc Guest

    0
    La fin!t' es sérieux?Concernant l' anticipation,le sujet,c' est pessimiste mais bon,outrepassons.La sociologie est certainement une réponse.Tu étais
    dans le sujet tenant compte de l' anticipation!.
     
  23. pschrsrgnc
    Offline

    pschrsrgnc Guest

    0
    Suite,
    Concernant,le Trans humanisme,l' élitisme et la pensée consumériste:
    Pour faire simple je vous ramène à notre état!Les images subliminales peuvent être une base à mon exposé rapide.
    Sachant que toute cellule vivante génère des ondes électromagnétiques (L.Pasteur),elles qui sont indissociables du spectre lumineux dont nous; homo sapiens sapiens percevont uniquement la lumière blanche,( donc,visible )m' amène à cette réflexion.
    La communication entre certains espèces vivantes est effective(faune,flore,fonge)Il est possible ,(les travaux de Vassiliev et la suite démontrent qu' il est possible d' induire via une protéine contenue sous l' enveloppe de myéline (pour faire simple c' est dans nos neurones!)et les synapses complètent,c' est notre vecteur d' informations.Combinée,ces sciences peuvent fausser notre perception,nous induire en erreur et suggérer des informations.Ceux,qui ne pensent qu'à thésauriser,que vont t' il faire?Mmmmh,je reste sceptique,quoique cela puisse être bénéfique.Dialectique où didactique à revoir?(pffff,je m' y perd quelquefois)Donc,il est possible de suggérer,de créer en vous par cet impulsion le sentiment que vous exprimerez peut-être en allant claquer (des doigts?)du blé,de l' oseille,des radis...heu,des thunes,des lovés,de la caillasse,du flouz,on se comprend quoi,lorsque vous allez vous rendre(ne le faite pas!)dans un temple consumériste.Je vous l' assure et c' est une perspective.Comment la sociologie peut elle répondre à cette imposition?A.Comte l' initiateur voulait créer une physique de la société humaine il me semble,la société humaine sera peut-être physique et siences?Qu' en pensez vous?
     
  24. pschrsrgnc
    Offline

    pschrsrgnc Guest

    0
    Encore un martien en panne de fioul?
    Toutefois,si le parallèpipède à qui on s' attache,où;attachant! au choix,devient indigeste,on peut envelopper le machin-truc dans de l' alu.Ça passe?