Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Répression & dérives sécuritaires Anti police partout en France

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par KickTick, 6 Avril 2013.

  1. Atomix Babtou
    Offline

    Atomix Babtou Membre du forum

    22
    0
    0
    Oct 2011
    Voila quelques textes d'anarchistes à propos de l'illégalisme, si y'en a qui ont le temps et le courage, y'a pas mal de trucs intéressants et des analyses qui peuvent encore s'appliquer aujourd'hui, notamment l'avant dernier texte, celui de Stephen Mac Say : http://www.mondialisme.org/spip.php?article1208

    Je suis plutôt d'accord avec ton analyse Anarchie13, par contre je ne juge pas la violence en tant que telle, mais les idées et la conscience qu'il y a derrière cette violence, qu'elle puisse avoir un potentiel révolutionnaire ne veut pas forcément dire qu'elle en ait un.
    Pour ce qui est du jugement, pour moi il est forcément moral, l'analyse peut être rationnelle, mais le jugement est forcément moral d'après moi encore une fois^^. Mais là je pense qu'on s'éloigne un petit peu du sujet, il faudrait peut être ouvrir un nouveau sujet ou discuter de ça par mp je sais pas ^^
     
  2. PapaSchultz
    Offline

    PapaSchultz Membre du forum Membre actif

    1 609
    10
    44
    Déc 2010
    France
  3. libertaire
    Son avis et ses pensées j'men branle.
     
  4. Seekiu
    Offline

    Seekiu Membre du forum Membre actif

    84
    0
    7
    Déc 2012
  5. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    Encore faut il avoir un avis tranché. Avant chaque action t'analyses plus ou moins les côté négatifs et positifs sur le moment ou à long terme.
    S'ajoute à ça que tu réagis pas de la même façon seul et en groupe.
     
  6. Zéphyr
    Offline

    Zéphyr mentalement instable Comité auto-gestion Membre actif

    1 083
    24
    238
    Avr 2008
    Sweden
    Alala...

    La télé ne fait que relayer les informations des scientifiques sociologues qui effectuent des recherches quantitatives (à la Durkeim) sur des fait d'effractions qu'ils considèrent comme s'incluant dans le domaine de la "délinquance".
    Pas besoin de télé pour gober ce genre d'idiotie.

    (enfin, chuuut, je me tais...)
     
  7. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  8. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Je t'apprends qu'il ne suffit pas de citer trois statistiques pour faire un sociologue. Le jour où la télé fournira des sources sociologiques c'est que t'auras un peu picolé.
    Parce que, pour info, une enquête sociologique sur un phénomène ça dure souvent plusieurs années c'est pas très compatible avec le culte de l'immédiateté voué par les médias.

    Pour moi aussi.

    Sauf que c'est pas forcément conscient.
    Mais là tu me fais penser à Copé qui se fait voler son pain au chocolat et dont la seule réponse est "il est pas gentil, j'avais rien demandé alors ses antécédents je m'en balance faut juste foutre les arabes dehors". Y a un moment où si tu veux trouver une solution autre que la répression faut chercher à comprendre les causes.
     
  9. PapaSchultz
    Offline

    PapaSchultz Membre du forum Membre actif

    1 609
    10
    44
    Déc 2010
    France
  10. libertaire

    Les causes je les comprends. Et encore ces mecs là c'est pas des types qui vivent dans la misère et encore moins dans un milieu dur comme peuvent l’être les banlieues défavorisés. Donc pour moi ça tient plus du virilisme et de la débilités (certes c'est aussi une cause de la société dans laquel on vit).

    De plus sur le coup, les causes de leur comportement j'men tape, j'm'appelle pas Jésus.

    Et puis comparé mes dire à ceux de Copé...je retiendrais saligaud
     
  11. KickTick
    Offline

    KickTick Membre du forum

    1 341
    44
    144
    Mai 2012
    Germany
  12. extrême-gauche, révolutionnaire
    J'ai une pote riche (clairement très, très au dessus de la moyenne), qui à eu une vie bien plus dur que 90% des banlieusard. Ca veut rien dire.
     
  13. MisterRed
    Offline

    MisterRed PRAVDA PUNK TERROR Comité auto-gestion Membre actif

    1 191
    7
    15
    Juil 2011
    France
    d'accord avec toi,ce que tu dis ne veut rien dire.
     
  14. KickTick
    Offline

    KickTick Membre du forum

    1 341
    44
    144
    Mai 2012
    Germany
  15. extrême-gauche, révolutionnaire
    Je réagissais à ce que disais PapaSchultz. Tu peux être pauvre et avoir une vie facile, et être riche et avoir une vie difficille. Ca dépend de ce que tu entends par facile et difficile, déjà. Et même une fois que tu l'as définis, certains riches ont des vies très difficilles.
     
  16. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  17. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Ouais mais c'est des exceptions et on peut être pauvre dans un domaine et riche dans un autre, ça peut même être plutôt éprouvant. Genre si t'es pété de thune mais que tu connais rien à la culture bourgeoise alors que ton train de vie de fait fréquenter que des mecs qui en ont gavés, tu passes pour un con à chaque repas d'amis.
    N'empêche que généralement les pauvres morflent plus et plus souvent...

    For sure, mais on n'est plus "sur le coup" là, si ?

    Je disais ça comme ça.

    Toute manière sur le coup c'est plus de la légitime défense que de la répression.
     
  18. Seekiu
    Offline

    Seekiu Membre du forum Membre actif

    84
    0
    7
    Déc 2012
  19. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
  20. KickTick
    Offline

    KickTick Membre du forum

    1 341
    44
    144
    Mai 2012
    Germany
  21. extrême-gauche, révolutionnaire
    Tout a commencé lors d'un contrôle routier la nuit dernière dans l'agglomération bordelaise.

    La brigade anti-criminalité a pris en chasse une fourgonnette qu'elle estimait suspecte.

    Selon un représentant des gens du voyage, le conducteur revenait d'un anniversaire et craignait de se faire retirer son permis. C'est pourquoi il ne se serait pas arrêté et aurait pris la fuite.

    S'en est suivie une course-poursuite qui a incité le parquet à ouvrir une enquête de flagrance pour mise en danger de la vie d'autrui.

    La police a retrouvé le chauffard dans un campement de gens du voyage sur l'aire de la Jallère avenue de Labarde. Selon les forces de l'ordre, l'interpellation a été difficile et des renforts ont dû être appelés.

    Selon les gens du voyage, les policiers et CRS, près d'une centaine, ont usé de matraques et de gaz lacrymongènes à l'intérieur du camp. Une femme qui sortait de sa caravane pour voir ce qu'il se passait aurait été frappée au bras, ainsi que son mari, handicapé, frappé lui à la tête.

    Plusieurs personnes devraient porter plainte pour voie de fait.

    La police a interpellé 12 personnes à l'issue de cette intervention musclée. Lors de la perquisition ils ont découvert des armes. "Des fusils de chasse" selon le représentant des gens du voyage.
     
  22. KickTick
    Offline

    KickTick Membre du forum

    1 341
    44
    144
    Mai 2012
    Germany
  23. extrême-gauche, révolutionnaire
    Dix jeunes hommes ont été interpellés mardi matin aux Mureaux (Yvelines) avec l'appui du Raid. Ils ont tous été placés en garde à vue.

    Les policiers du commissariat des Mureaux leur reprochent d'avoir, le 14 juin dernier, jeté des pierres sur les CRS.

    Ils ont été indentifiés grâce aux images de vidéosurveillance.
     
  24. KickTick
    Offline

    KickTick Membre du forum

    1 341
    44
    144
    Mai 2012
    Germany
  25. extrême-gauche, révolutionnaire
     
  26. KickTick
    Offline

    KickTick Membre du forum

    1 341
    44
    144
    Mai 2012
    Germany
  27. extrême-gauche, révolutionnaire
     
  28. PapaSchultz
    Offline

    PapaSchultz Membre du forum Membre actif

    1 609
    10
    44
    Déc 2010
    France
  29. libertaire


    https://juralib.noblogs.org/files/2013/12/re125-decembre-2013.pdf
     
  30. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  31. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    actu.cotetoulouse.fr/mirail-une-heure-daffrontements-avec-la-police-lundi-15-juin-deux-fonctionnaires-blesses_14311/

    D'autres articles dispos : http://berthoalain.com/2015/06/17/contre-la-police-affrontements-au-mirail-toulouse-16-juin-2015/
     
  32. Zéphyr
    Offline

    Zéphyr mentalement instable Comité auto-gestion Membre actif

    1 083
    24
    238
    Avr 2008
    Sweden
    source: attaque
     
    Dernière édition par un modérateur: 21 Octobre 2015
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    4
  2. Réponses:
    0
  3. Réponses:
    7
  4. Réponses:
    1
  5. Réponses:
    33
  6. Réponses:
    1
  7. Réponses:
    2
  8. Réponses:
    25