Chargement...

Anti-Flag et les punkvoters

Discussion dans 'Musique et contre-cultures' créé par CréateurdeChaos, 15 Juillet 2007.

  1. DestrOi!
    Offline

    DestrOi! Membre du forum Membre actif

    783
    0
    3
    Mar 2005
    Bon bon bon! Mon cher Naphta, je crois qu'il faut mettre quelques trucs au clair toi et moi!

    Ecologos a raison. Anti-Flag ou pas, la machine tourne. Que tu soit la pour toujours répondre les mêmes trucs a propos d'anti-flag, la machine tourne. Tu est la assis devant un ordinateur, tu aide la machine a tourner mieu. Tu bouffe, tu consomme des produits divers dont t'a besoin pour vivre qui sont majoritairement sous des gros labels crasseux, tu aide la machine a tourner mieu... Non mais tu comprends? Que tu soit un gros groupe connu ou que tu soit un groupe underground (je me répète..) tu fais vivre la machine au départ en étant un humain désirant exister!!

    Je considère alors que cracher sur des gens qui ont bonne conscience désirant la partager en se faisant connaitre quand on fait pas particulièrement quelque chose de plus extraordinaire, c'est ne pas savoir apprécier et tourner le dos au fait que un petit geste est bien utile. Cessez de viser trop haut trop vite en pensant qu'a ca. Oui Anti-flag ont surement des trucs a se reprocher face a leur groupe, ils ont surement fait des erreurs de parcours.. (qui n'en fait pas...?) mais n'empêche que c'est un groupe qui n'a jamais plier les genoux face a leurs idéaux.

    Anti-Flag est même le groupe qui se démarque pour ses longs ''discours'' a caractere politiques entre les chansons en spectacle. C'est pas comme si ils jouaient un set de 10 minutes pour s'en aller en se disant YÉÉ ON A TOUT PLEIN D'ARGENT!!! De plus Anti-Flag sont des gens qui agissent également sur la plan individuel de leurs personnes, ils ne consomment pas de viande, ils ne consomment pas de drogue, pas d'alcool, ne fument pas la clope, et ce pour leurs principes... Leurs vidéoclip d'ailleurs aussi sont excellent pour te crisser une bonne claque sur la gueule quand t'es un fier partisan de la masse zombie inculte (je pense principalement au clip Death of a nation) dans leur dvd on les vois lors d'une manif contre la guerre en plein hiver a en pleine tempete de neige entrain de chanter et jouer des chansons accoustiques pour les autres manifestants...

    Non mais tout ce que j'essaie de dire c'est que ce groupe je crois a beaucoup plus de bons aspects a leur actif que de mauvais.

    Et la tu déraille par rapport aux pré-adolescents frustrés qui s'appuient sur Anti-Flag pour un style vestimentaire!! Non mais a part deux d'entre eux qui ont un ptit mohawk, ils s'habillent en noir et c'est tout :S... dans leurs premiers albums j'avoue qu'ils s'affichaient sous un style plus excentrique et marginal mais rien de plus..
     
  2. Naphta
    Offline

    Naphta Membre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    Je comprends parfaitement ton raisonnement... Pour toi, le système est pourri jusqu'à la moêle, et comme il marche, ça ne sert à rien de le combattre... T'es en train d'expliquer qu'Anti-flag n'est qu'une infime partie du système, et que s'ils ne se vendaient pas, les choses ne seraient pas différentes... Et par la même occasion, tu affirmes que les petits gestes ne servent à rien... J'appelle ça une belle excuse... C'est facile de dire "Ce que je fais ne changera pas grand chose, alors je ne le fais pas"... c'est même trop facile. T'es même en train de me dire que puisqu'on bouffe, on peut se vendre corps et âme au système, et que ça ne fera pas de différence... Avec toi, c'est tout ou rien... Ou plutot tout ou tout.

    Bof... ils ont suivi les débuts de la mode emo quoi... Slim, truc serrés, etc...
     
  3. DestrOi!
    Offline

    DestrOi! Membre du forum Membre actif

    783
    0
    3
    Mar 2005
    RHOOHH! T'as pas envie de lire mes posts attentivement avant de répondre n'importe quoi? Je me cite ****Je considère alors que cracher sur des gens qui ont bonne conscience désirant la partager en se faisant connaitre quand on fait pas particulièrement quelque chose de plus extraordinaire, c'est ne pas savoir apprécier et tourner le dos au fait que un petit geste est bien utile.****

    Anti-flag? Au début des coco maintenant des emo? WOAHAHAH. '' RHOoo Trucs serrés blablabla.'' Allo les stéréotypes. Allo l'argument de merde...
     
  4. Naphta
    Offline

    Naphta Membre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    :ecouteurs: On a pas du se comprendre... J'ai parfaitement lu, tu sais... Je disais justement que tu ne pouvais pas me reprocher ça, parce que c'est justement ton cas :D Pour moi, se vendre comme ça au capitalisme, c'est pas quelque chose de "petit"... Ce qui est petit, c'est le nombre de personnes qui sont touchées par le message, et qui ne le seraient pas s'il n'y avait pas cette dite vente... Tu expliquais toi même que pour toi, à partir du moment où tu avais un pied enfoncé de le système, tu pouvais sauter à pieds joints dedans, pas vrai ? C'est ce que tu expliquais avec l'exemple de mon ordinateur, de la bouffe, etc... C'est donc une parfaite négation du petit geste, du "je fais de mon mieux"... Pas de demi mesure... Tu dis explicitement que lutter ne sert à rien, et que se vendre ne change rien. Je suis certain que tu as compris ce que je veux dire ;)

    Et pourquoi des emos ne pourraient-ils pas être communistes ? Allo les stéréotypes, allo l'argument de merde :p
     
  5. DestrOi!
    Offline

    DestrOi! Membre du forum Membre actif

    783
    0
    3
    Mar 2005
    En tout cas, c'est vraiment que de la merde essayer de se faire comprendre. -_-

    Ton argument depuis le début c'est des trucs dans le genre de ''Ouaiii mais la tu vois le systeme est basée sur le fait que Anti-Flag existe bien entenduu...Ouaii mais anti-flag font vivre le systeme!!! ouaiiiii mais anti-flag font ci font ca pour leee systeeemeee''

    Le seul point que j'ai essayer de te faire voir c'est que a la base tout humain est forcé a veux veux pas entrer dans le systeme (Qu'il en ai plein le cul ou qu'il s'y plaise, il s'y trouve quand même, non?) DE LA L'IMPORTANCE DE FAIRE CHACUN NOTRE PETITE PART D'ACTION. Que ce soit de simplement faire du recyclage, aller dans une manif, liberer des animaux, faire exploser l'parlement si t'en a envie, en autant qu'au moins chaque personne fasse quelque chose a quelque part et ''s'entraine'' a poser des gestes pour autrui...

    Maintenant ce que tu daigne vouloir comprendre, c'est la partie de ceux qui utilisent le systeme pour poser leur action. L'action qu'Anti-Flag a désiré posé est de pouvoir partager leur point de vue, en apprendre un peu aux ignorants (...blablabla j'pense que ca on commence a la comprendre.. a part peut-être toi -_-) et ce partout autour du monde. Et bha oui, ca a fonctionner. Pourquoi? Parce qu'être un groupe D.I.Y c'est génial, je suis totalement pour la scene locale d'ici et d'ailleurs, il faut de la relève a quelque part, OUI OUI OUI. Mais veux veux pas, c'est pas en larguant un site a quelque part sur le net et c'est pas en ayant même pas assez de blé pour prendre le métro que tu risque malheureusement de pouvoir voir du pays...

    Mais bon, si j'peux te donner un exemple parallèle d'utilisation d'un média crasseu et trucs du genre pour faire passer quelque chose, c'est bien comme l'espèce de ''campagne'' anti-myspace sur myspace. haha. tu comprends? Toi qui clamais anti-flag comme des gens posant des gestes contradictoires, quoi de plus ''contradictoire'' que de faire un compte myspace anti-myspace? Et pourtant, c'est bel et bien l'endroit le plus approprié pour le faire. Et pourtant t'es bien le premier a chialer contre myspace et a pointer les gens en criant CONTRADICTION CONTRADICTION GNAGNA!!! Alors qu,est-ce que t'en dit de celle la? Ca m'interesse.

    Ah pssst. J'ai jamais dit qu'on pouvais pas être coco et emo a la fois, mais bien que A-F sont pas coco, ni emo, j'ai juste trouver ca ridicule comme argument, comme si c'étais supposé être grave... ahah..
     
  6. Naphta
    Offline

    Naphta Membre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    C'est faux.

    On est juste en désaccord sur le moyens d'action... Pour toi, c'est montrer aux masses, par le biais des médias de masse, le point de vue du groupe sur le monde, même s'il faut se vendre pour ça... On est d'accord là dessus ? Pour moi, des masses qui sont sensibles aux médias de masse, à qui on bourre la tête d'idées de droite par la télé, et qu'on désintéresse de la politique à l'aide du pseudo-confort télévisuel ne sont pas réceptives au message... C'est juste "le nouveau clip d'anti-flag", et hop, je change de chaîne... En conséquence, pour moi, la petite part d'action, c'est de ne pas se vendre pour rien, et ce faisant, ne pas aider l'industrie du disque, et le système en question...

    Si myspace ne censure pas, c'est parce que ça leur fait du trafic, des endroits où poser des pubs, ça augmente le prix de la boîte, et ça permettra de vendre plus cher. Non seulement ils se font de l'argent sur la vie des utilisateurs, mais maintenant, ils s'en font aussi sur la dissidence de ceux là. Je trouve ça proprement con. :) Cependant, ton exemple n'est pas valable. Parce que sur myspace, certains vont l'abandonner pour aller trouver un moyen de promotion de leur groupe alter-natif... T'es d'accord ? Il y a donc quelque chose d'intelligent dans la manoeuvre, parce que le compte anti-myspace supprime plus de trafic qu'il n'en créé. Mais pour Anti-flag... On ne peut pas appliquer le même raisonnement. Parce que la télé, c'est la télé, et il n'y a pas d'alternative audio visuelle à la télé, avec les mêmes caractèristiques.
     
    Dernière édition par un modérateur: 23 Juillet 2007
  7. DestrOi!
    Offline

    DestrOi! Membre du forum Membre actif

    783
    0
    3
    Mar 2005
    Rhaaalaaaaaalaaaaaaahhh. T'aime bien interpréter les choses a ta manière toi hein? Utiliser le systeme peux être un moyen d'action, oui. Mais j'ai jamais dit que c'étais le seul, j'ai jamais dit que c'étais la meilleure des choses, j'ai jamais dit que c'étais applicable pour tous les combats et j'ai jamais dit non plus que c'est celui que je prone personellement. J'dit simplement que c'est la démarche d'Anti-Flag, que j'trouve ca pas mal comme idée, que n'empêche que j'ai du respect pour les membres d'anti-flag et leur musique et que c'est dommage que justement on oublie le bon fond de ce groupe en ne pensant qu'a MTV, Myspace et le Vans.

    Comment ''c'est faux''? Bien maigre réponse pour celui qui prétends détenir la solution pour que tous humains soient totalement libre a vivre totalement en marge malgré un systeme dont t'es automatiquement l'esclave depuis que t'es né, que ca fasse ton affaire ou pas, que ca sonne bien dans ta tete ou non, c'est comme ca, c'est la raison pourquoi nous sommes révolté, c'est la cause de bien des problèmes. Et toi anodinement ''C'est paaas vrai! Moi j'donne aucunement d'argent au système, moi j'ai les mains propres, moi je vie sur Mars...''
     
  8. Naphta
    Offline

    Naphta Membre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    Je te dis que c'est faux parce que ça l'est. Tu n'es pas contrainte de vivre dans ce système. Certains s'en sont sorti. Je prendrais l'exemple d'aurore-ville, ou de meinheaga ;)

    Pour le coup, c'est toi qui interprête comme tu l'entends. J'ai aucunement parlé de moi ;)
     
  9. DestrOi!
    Offline

    DestrOi! Membre du forum Membre actif

    783
    0
    3
    Mar 2005
    Alors il faut se contenter que certains aient été capables en regardant le bordel autour de nous et se dire ''Ahhh certains ont réussi, moi j'fais pas mieu a part chialer et chier sur tout le monde au lieu d'essayer d'observer toutes les facettes inimaginables, qu'elles soient sensées ou non simplement question de réfléchir et de peut-être découvrir une solution, tandisque moi même j'suis pas capable de me démerder'' ??!?!?!
     
  10. Naphta
    Offline

    Naphta Membre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    Arrêtes donc de me faire dire ce que je ne dis pas, c'est ridicule. J'ai seulement affirmé que certains l'avaient fait, et si tu veux mon avis, que je n'avais pas encore donné, c'est un comportement individualiste, et détestable. ;)
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    8