Chargement...

Anti-Flag et les punkvoters

Discussion dans 'Musique et contre-cultures' créé par CréateurdeChaos, 15 Juillet 2007.

  1. CréateurdeChaos
    Offline

    CréateurdeChaosBonjour

    21
    0
    0
    Avr 2007
    Bon bon voila... je voudrais avoir vos avis sur les punkvoters et aussi sur Anti-Flag étant donné que Justin Sane ( le chanteur du band ) est lui même punkvoter est membre de l'organisation.

    Personnelement j'ai une dualité d'avis sur Anti-Flag. Leurs lyrics sont vraiment excellentes... j'ai regardé certaines vidéos et lu quelques articles et on voit que Justin Sane est vraiment intelligent et très au courant de se qu'il se passe dans le monde et dans le milieu politique aux usa. mais est-ce que ca suffit ? Pour moi ils resteront toujours des punkvoters ! Et puis bon, leur connerie de A-F records qui se font un max de blé et qui collabore avec Epitaph, faut dire que ca me gonfle aussi !


    Il est clair que voter, c'est se donner un maître et encourager au patriotisme donc complètement contraire à la phylosophie anarchiste mais il faut dire qu'aux USA... leur système est telement basé sur l'électorat et sur les organisations officiels que pour pouvoir provoquer un changement il est impossible de faire une révolution comme on le rêve tous qu'un jour il s'en produise une. Mais plutôt de faire des grosses organisations sponsorisée par Coca et McDo ou je ne sais quelle multinationales... Ca me désole.

    Malgré cela, comme j'ai lu quelques mots de DestrOi! sur le DIY sur le forum... c'est clair que le message est super important et Anti-Flag est très doué dedans mais question DIY nan ^^. Surtout qu'ils sont pas du tout anar.

    Pris sur wikipédia:

    "Le 8 octobre 2004, le représentant américain Jim McDermott fit un discours à la Chambre des représentants, soutenant et remerciant Anti-Flag. En effet, il appréciait le fait que le groupe se batte pour convaincre les jeunes de voter."

    La c'est comme si le band punk de ma région collaborait avec le parti socialiste. -_-


    http://www.myspace.com/punkvoter06 ( désolé j'ai rien trouvé de mieux qu'un myspace de merde )

    Regardez aussi le nombre de bands de punk-rock à la con ou des ptits Epitapheux qui collabore avec Punk-Voter.. :ecouteurs:

    Le pire c'est que Anti-Flag aussi a un myspace. :ecouteurs: Ils manifestent pour la paix alors que ils supportent indirectement la guerre... par myspace ou par leurs impôts.
    http://www.resistance.tk/forums/showthread.php?t=919&highlight=myspace
     
  2. DestrOi!
    Offline

    DestrOi!Membre du forum Membre actif

    783
    0
    3
    Mar 2005
    Et pour la je ne sais trop combien de fois j'ai du m'exprimer sur anti-flag sur le forum: Je recommence :p!

    Anti-Flag est un groupe que je respecte énormément. Bien que oui, ils font des spectacles avec des groupes de merde qui rendent les billets pu achetables, oui anti-flag passe a 1,2,3 Punk avec Réjean LaFag, OUI OUI OUI. Mais justement. Je crois que l'origine de ce comportement n'est basé que sur l'espoir de passer leur message et se faire entendre dans les oreilles des citoyens moyens braindead devant leur télé a s'faire rincer l'cerveau comme il le faut. L'underground c'est bien j'en conviens, mais si on restreind nos points de vue a l'underground étant majorité peuplé de gens qui eux ont déja une forte conscience politique/sociale, on tourne en rond!

    Alors Myspace ou pas, MTV ou pas, A-F ou Whatever Records, Ils profitent des mass medias pour dire et montrer des trucs intelligents, ouvrir des ptites portes dans la conscience des gens. Ils ont pas le choix de se vendre comme des putes sur le coin de la rue s'ils veulent que le message passe a quelque part... non?
     
  3. Naphta
    Offline

    NaphtaMembre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    Non. Ils ont le choix.

    Le fait est qu'aux US, le communisme, c'est une réelle peur... (le spectre du communisme qui ... :ecouteurs: ... l'empire du mal... etc). Le parti est interdit, les idées communistes sont inaplicables parce que des lois les interdisent, etc... Mais rentrer dans le jeu des médias de masse pour faire passer un message, c'est moche. C'est se rendre coupable de complicité.

    Comme si Zach de la rocha et RATM avaient eu besoin de passer sur MTV pour faire passer le message... :mdr:
     
  4. DestrOi!
    Offline

    DestrOi!Membre du forum Membre actif

    783
    0
    3
    Mar 2005
    Une planete entiere vissée devant leur télé, le sport international c'est zapper les chaines. Je défie quiquonque de me prouver le contraire... N'empêche que c'est le moyen le plus simple et efficace pour rejoindre le plus de gens en même temps.

    Et vous en utilisant l'ordinateur? Vous vous en tirez les mains plus propres qu'eux?
     
  5. Ecologos
    Offline

    EcologosMembre du forum Membre actif

    82
    0
    0
    Avr 2007
    Ce que je déplore c'est le jugement facile, il n'existe personne de parfait en se bas monde, et il en existera pas. A savoir Anti-flag est quand meme plus pour notre cause que contre. non?

    C'est souvent le cas, quand on na une feuille blanche avec un point noir au millieu on ne vois que le point noir...
     
  6. Naphta
    Offline

    NaphtaMembre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    Non mais moi j'aime bien Anti-Flag... Mais qu'on ne vienne pas me dire que c'est des sorte de messies qui nous montrent comment inculquer le communisme à plus de gens, et se vendant aux médias.... :mdr:
     
  7. DestrOi!
    Offline

    DestrOi!Membre du forum Membre actif

    783
    0
    3
    Mar 2005

    ?!?!?!?! T'as une proposition d'alternative pour remplacer le role des mass media dans le parcours d'Anti-Flag? Tu pense que vouloir partager ton opinion internationalement serait tout aussi facile d'une autre maniere tout en t'en tirant les mains propres? Et j'ai jamais proclamé anti-flag en tant que messies communistes débiles!

    J'suis pas certaine de ce que t'essaye de dire. En ce moment je crois déduire que t'es le genre de type irrationel irréfléchie devant un ordinateur a dire rien de mieu qu'Anti-Flag en les pointant du doigt en criant MASS MEDIA MASS MEDIA MASS MEDIAAAAA en position phoetale dans un racoin de sa chambre avec l'écume sur le coin de la bouche et tout..

    C'est pas comme si Anti-Flag hurlais des chose qu'ils ne pensent pas et n'appliquent pas, c'est pas comme s'ils avais comme seul interet le fric, ces gars la s'impliquent, ramenent leurs fesses dans les manifs sans prétention... Y'a encore un problème?

    Savoir rien apprécier malgré la merde qui gravite autour, c'est que d'la merde.
     
  8. blork
    Offline

    blorkMembre du forum Membre actif

    173
    0
    0
    Mai 2007
  9. libertaire
    "y ont un myspace"
    tu veux compter le nombre de groupes de punk qui ont un myspace?
    As-tu regardé un peu la liste des punk voters, à part green day et compagnie?
    sick of it all, the casualties, youth brigade, the unseen, the subhumans.Encore?
     
    Dernière édition par un modérateur: 16 Juillet 2007
  10. CréateurdeChaos
    Offline

    CréateurdeChaosBonjour

    21
    0
    0
    Avr 2007
    Oui j'ai vu, et même Oi Polloi a un myspace ='( Où va le monde... ?

    Pi qu'est ce que c'est ces conneries ? Anti-Flag c'est pas des cocos !

    DestrOi! je partage pas ton avis, c'est la complète contradiction quand même ! Les anti-capitalistes qui dénonce l'administration américaine en faisant passer leur message par un système médiatique complétement capitaliste. Sans compter le label...

    Tu va me dire: "T'a une autre solution ?"... Oui, le DIY j'ai l'impression que c'est le seul moyen concret et non-contradictoire pour toucher les gens ( peu tout de même )... au lieu que projeter un groupe, qui fait tout de même de bonne lyrics, vers l'avant pour apporter la bonne parole altermondialistes à la populace, si tu souhaite que cela arrive à toutes la scène punk ( je ne sais pas si c'est ton souhait ) ca reviens à supprimer la scène underground mais bon si ton envie c'est de supprimer la scène underground et locale Punk et Oi! ... tant pis pour toi ! Moi personnelement j'y tiens à fond !

    Et puis merde le bouche-à-oreille ca existe, encore heureux !
     
    Dernière édition par un modérateur: 18 Juillet 2007
  11. Naphta
    Offline

    NaphtaMembre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    Ce que je veux te dire, DestrOï... C'est que le message qu'Anti-Flag fait passer ne touche pas les gens qui sont victimes des médias de masse.

    Parce qu'être rationnel, c'est bien ? Si la rationalité, c'est dire "Je serai pas connu si je me vends pas à MTV", alors appeles moi irrationnel. Et merde à tous tes rationnalismes colabos. Comme disait John Doc Holiday : "J'en mourrai peut-être, mais jamais ils ne m'endoctrineront. C'est une question de choix, et de remise en question."

    Eh bien si. Quand tu dénonces la machine, et que tu la fait marcher en même temps, c'est ce que j'appelle une contradiction.
     
  12. blork
    Offline

    blorkMembre du forum Membre actif

    173
    0
    0
    Mai 2007
  13. libertaire
    Clair, à part la société elle a mauvaise haleine et les béru (mais eux..) jcrois que tous les groupes que j'écoute en ont un ^^

    mais naphta jte comprends pas, tu critiques à fond anti flag mais en même temps ton avatar :p
     
  14. CréateurdeChaos
    Offline

    CréateurdeChaosBonjour

    21
    0
    0
    Avr 2007

    T'a envisager que entre le temps ou il l'a mis et maintenant il a changé d'avis sur Anti-Flag ou que c'était simplement pour la PROVOC' ?
     
  15. Naphta
    Offline

    NaphtaMembre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    Non non, j'ai dis que j'aimais bien Anti-Flag, hein ;)

    Le message qu'il font passer, je l'aime bien... Mais je n'adhère pas à leur façon de le faire passer, c'est tout... ça ne m'empêche pas d'écouter leur musique ;)
     
  16. DestrOi!
    Offline

    DestrOi!Membre du forum Membre actif

    783
    0
    3
    Mar 2005
    Une contradiction, je l'accorde!

    Mais personellement j'ai toujours cru que pour arriver a vaincre la machine y faut en partie le parasiter de l'intérieur, gravir certains échelons et foutre la merde a l'intérieur de la ''pyramide sociale'' tandisque d'autres devront veiller a foutre la merde de l'extérieur. (Le terme Foutre la merde de ce post n'est pas au sens ''tout casser et rien savoir faire''.. j'sais pas si j'suis claire mais bon c'est le matin et les mots ne m'vienne que difficilement a l'esprit!)

    Que ce soit a coup de cordes et de chants, c'est peut-être faible, mais c'est mieux que rien...
     
    Dernière édition par un modérateur: 20 Juillet 2007
  17. CréateurdeChaos
    Offline

    CréateurdeChaosBonjour

    21
    0
    0
    Avr 2007

    Ton résonnement est tout à fait clair mais Anti-Flag se sont fait beaucoup d'argent lors des Warped Tour, avec leurs ventes de disques et leurs autres concerts dans le monde... ( que l'on trouve également à la fnac ) et je doute qu'ils donnent une grosse partie à PETA, à l'ALF ou à Military Free Zone ( leur assoc' ). Dans le combat contre le capitale il faut boycotter les banques et je me demande bien où Anti-Flag cacheraient leurs argent à pars dans une banque donc encore une belle contradiction...

    Sérieusement ils ne m'inspirent pas plus de respect que Casualties ou les Sales Majestés. Merci quand même DestrOi de ta pars de suivre ce sujet et de me répondre avec des réponses intélligentes...

    J'admettrais que cela n'empeche qu'il m'arrive d'écouter du anti-flag, en lisant leur lyrics, et que c'est un groupe plutot sympa pour passer du stade de true-rebelz punky skater au stade de punk.

    Et oui le musique est quand même une lutte efficace, qui nous emplis parfois plein de rage et qui est plus attirante qu'un livre de 300 pages sur le capital.
     
  18. DestrOi!
    Offline

    DestrOi!Membre du forum Membre actif

    783
    0
    3
    Mar 2005
    J'crois aussi qui faut se dire que l'argent est essentielle dans un système pareil... Que les membres d'un groupe underground soient des ouvriers parallèlement a leur musique qui leur rapporte un peu (Porte + merch si c'est le cas) ou qu'Anti-Flag fassent le warped tour, vendent leur merch etc. pour leur gagne pain, la machine tourne toujours, le message reste le même, maintenant reste a voir lequel a l'opportunité d'avoir le plus de visibilité...

    Pour ce qui est de ta comparaison Casualties/Anti-Flag, je suis moins daccord. Oui sur le point de vue argent, compagnies de disques crasseuses, vans warped tour tralala ce genre de chose, ils sont tout de même sur un pied assez semblable, je t'accorde aussi ce point. Mais personellement je préfère qu'on vende l'image d'Anti-Flag étant des gens avec une tête sur les épaules, des paroles revendicatrices et sensées qu'on vende l'image de Casualties qui eux ne clament rien d'autre que ''Si tu veux etre punk tu dois boire de la biere, avec des spikes verts sur la tete et un perf plein de studs!'' (bien que j'écoute leur musique a l'occasion et que j'peux apprécier.)
     
  19. Naphta
    Offline

    NaphtaMembre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    Et penses-tu que le fait qu'anti-flag se vende permette de vaincre la machine ? ça la fait fonctionner, uniquement.
     
  20. Ecologos
    Offline

    EcologosMembre du forum Membre actif

    82
    0
    0
    Avr 2007
    Je sais pas de quel machine vous parler... mais la machine vas tourner Anti-flag ou pas... perso j'aime mieux voir eux la faire tourner qu'un groupe de rap superficielle qui nous montre des ferrari et des gros nichon on essayant de nous dire que c'est sa le succes dans la vie.

    C'est pas en restant au bas de l'échelle que on vas influencer ceux qui son en haut... pis pour se rendre en haut j'pense que on na pas le choix de se SERVIR de la machine...?

    Si j'ai tort dite moi le...
     
  21. asmoth22
    Offline

    asmoth22Nouveau membre

    14
    0
    0
    Juil 2007
    Anti flag est un très bon groupe très engagé.en tant qu'etudiant en cultures US et anti gouvernement américain, j'adore ce qu'il font et j'adhère
     
  22. Naphta
    Offline

    NaphtaMembre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    La machine... Le système, si tu préfères...

    En tout cas, elle tournera mieux avec anti-flag... ça fait plus d'audience... Et A-F fait partie de l'ensemble... Supprimer les parties de l'ensemble une à une influe sur le fonctionnement de la-dite machine.

    Pas moi... Je préfère qu'un groupe de merde se prostitue, plutôt qu'un groupe bien.
    Anti-flag n'a aucune influence sur personne, à part sur quelques ados qui veulent faire comme leurs idôles côté vestimentaire...

    Tu te trompes... Sinon, Nelson Mandela, Rage against the machine, Martin Luther King, Carlo Giuliani, etc seraient méconnus du public...
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    8