Chargement...

anti FA ?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par cathleen30, 8 Mars 2010.

  1. Oui, mais on est pas encore arrivé en société anarchiste et débarrassé des fascistes et autres opposants politiques, non ?

    Les révolutionnaires espagnols ne toléraient pas plus les fascistes que nous, ni les zapatistes, ni la makhnovtchina, et ainsi de suite...

    Et plus précisément, ils ne les toléraient surtout pas dans leurs organisations qui sont des outils de lutte

    Bon, alors on est d'accord sur ce point ;)
     
  2. cathleen30
    Offline

    cathleen30 Membre du forum Membre actif

    90
    0
    1
    Déc 2009
  3. libertaire, anarchiste, internationaliste, auto-gestionnaire, anarcho-fédéraliste
    oui, pour moi c'est bon
    désolée d'avoir pris de la place et du temps pour ça
     
  4. Tazon
    Offline

    Tazon Membre du forum Membre actif

    1 486
    2
    23
    Nov 2008
    France
    (Désolé, mais ...)


    Heu tu veux t'en débarrasser comment des opposant politiques ? Tu va mettre dans des camps tout ceux qui ne pensent pas comme toi ? Je pense que tout le monde doit avoir le droit de s'exprimer (je parle pas pour ici, je veux dire en général).
     
  5. Et la révolution tu la percois comment si ce n'est pas d'une confrontation des exploités contre les exploiteurs ? Les termes "guerre de classe" et "guerre sociale" ne sont pas employés pour rien, la bourgeoisie et les fachos ne se laisseront pas avoir aussi facilement, ce serait la guerre.... la guerre civile. ("officiellement parlant", la révolution espagnole est une guerre civile). Faut l'admettre.

    En espagne libertaire comme en ukraine libertaire ou au mexique des zapatistes, il n'y a ni camps de concentrations ni quoi que ce soit d'aussi stupide, mais il n'y a pas de fachos et de bourgeois qui cohabitent avec les révolutionnaires pour autant

    Et pour info, non, il n'y avais pas de liberté d'expression pour les journaux fachos et collabos de l'état dans aucun des exemples cités.
     
  6. cathleen30
    Offline

    cathleen30 Membre du forum Membre actif

    90
    0
    1
    Déc 2009
  7. libertaire, anarchiste, internationaliste, auto-gestionnaire, anarcho-fédéraliste
    Ben oui, en fait, dans ces circonstances, ça me parait logique.
    mais en meme temps, interdire, censurer, surveiller... c très proche. et si on interdit, ça incite les opposants à se regrouper underground (on en sait quelque chose !), et à organiser un "retour" sans se faire voir.

    entendons-nous bien, les fascho, racistes et consorts n'ont absolument pas mon approbation, ce sont réellement des gens dangereux pour l'homme, présent et avenir, ils l'ont suffisamment montré dans le passé. mais, sans avoir de solution à proposer (désolée), je suis quand meme un peu genée avec l'idée des interdictions, punitions etc.
    on est anarchiste libertaires ou dictateurs potentiels ? il y a peut etre des solutions intermédiaires à trouver, je sais pas, de la "pédagogie" (sans l'aspect "rhétorique" que ce mot a pris aujourd'hui), des explications largement diffusées (oui un genre de propagande, au moins au début, pour rassurer ceux que la révolution affole), des exemples de "ce qui marche" pour montrer qu'on ne va pas dans le mur, des comparaisons avant-après... Si les fasho et autres parlent "dans le vent", que plus personne ne les écoute, ils auront aucun poids et aucune chance de reprendre leur pouvoir, tout juste enrayeront-ils un peu la machine, mais avec un système horizontal, ils auront une marge de manoeuvre vraiment réduite à un lieu géographique ou à une partie d'une branche. peut etre que toute sanction ou restriction sera inutile, de par la structure de l'organisation anarchiste, que ce soit en syndicats, communes, ou toute autre forme d'organisation horizontale.
     
  8. Mamelon
    Offline

    Mamelon résistant Membre actif

    740
    0
    14
    Oct 2005
    Accepter la présence de fascistes et de capitalistes dans nos rangs forcerait les compromis, dénaturerait l'essence de nos luttes et cela leur ouvre la voie à prendre contrôle de notre révolution.

    Ce n'est pas en lisant un petit livret que le facho changera d'idées...
     
  9. Pheines
    Offline

    Pheines Engagé Membre actif

    67
    0
    0
    Jan 2010
  10. anarcho-communiste, synthèsiste
    Les fascistes, capitalistes et libéraux sont les ennemis potentiels de la révolution libertaire.
    Après, quoi en faire... Comme toutes les ordures -> Poubelle ! :ecouteurs:
     
  11. cathleen30
    Offline

    cathleen30 Membre du forum Membre actif

    90
    0
    1
    Déc 2009
  12. libertaire, anarchiste, internationaliste, auto-gestionnaire, anarcho-fédéraliste
    d'accord avec toi, je parlais d'après, pas de maintenant. evidemment que maintenant, parmi nous, seuls les "positifs" peuvent etre acceptés, on essaye de trouver des solutions, on n'est pas là pour occuper notre temps libre :ecouteurs: