Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Fascisme & extrême-droite Anonymous antifa, Vague de piratage de sites web néo-nazis

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par Ungovernable, 7 Février 2012.

  1. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 685
    247
    2,132
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  2. anarchiste, autonome
    [​IMG]
    Après "Blitzkrieg", opération visant à lister des néo-nazis allemands, les cyber-militants se sont attaqués à des sites nationalistes français, puis au Ku Klux Klan.

    Les Anonymous se sont lancés dans une vaste opération de piratage des groupuscules français d'extrême-droite, voire fascistes, révélant des liens troubles avec le Front national.

    Le collectif de cyber-militants a d'abord lancé l'opération "Blitzkrieg", début janvier, publiant une liste de "néo-nazis allemands" liés à l'extrême-droite allemande. "Vous vous êtes rendus responsables de nombreux crimes contre l'humanité [...] et avez ainsi attiré l'attention du collectif connu sous le nom d'Anonymous", lancent-ils.

    Les Anonymous se sont ensuite penchés sur les groupes français, après une manifestation à Lyon intitulée "Jeunesse nationaliste" et lancée par Alexandre Gabriac, candidat du Front national aux cantonales à Grenoble avant d'être exclu après un article du "Nouvel Observateur", et Yvan Benedetti, responsable du groupe pétainiste "l'Oeuvre française".

    A travers l'opération "Lyon propre", les Anonymous ont piraté le site nationaliste "Jeune nation", le site du Front national "La flamme", le site de "l'Oeuvre française" et d'Yvan Benedetti, et le site du principal mouvement étudiant d'extrême droite Groupe union défense (GUD). Ils ont également pris le contrôle du compte Dailymotion du groupe nationaliste "Cercle du Six février".

    Contacté par "le Nouvel Observateur", les trois Anonymous français derrière ces piratages affirment "vouloir interpeller le grand public sur ce qui se passe à Lyon. La ville est un point de convergence de l'extrême-droite française... C'est pour cela que nous avons ciblé les principaux moteurs du renouveau du fascisme dans la jeunesse lyonnaise". Ils promettent "de nouvelles révélations" dans les jours, ou les semaines à venir...

    http://www.youtube.com/watch?v=btIM0iQr2gc&feature=player_embedded

    Fascistes et Front national

    Les Anonymous ont ainsi diffusé des listings de membres de ces groupuscules (avec coordonnées personnelles), des copies d'e-mails, des photos, etc. De quoi laisser apparaître des liens troubles avec le Front national, et plus particulièrement de Bruno Gollnisch, eurodéputé et ancien candidat à la présidence du parti.

    Du côté de "l'Oeuvre française", la liste des membres compte notamment Jean-Marie Cojannot, candidat FN aux cantonales dans le Vaucluse, et Amaury Navarranne, membre de la direction du FN, pointe "Lyon Capitale". On apprend aussi qu'un certain Eric R. appelle le groupe pétainiste à préparer "une lutte armée clandestine". La direction du Front national, Marine Le Pen en tête, refuse pourtant que ses militants puissent être adhérents à "l'œuvre française".

    Les Anonymous ont également piraté le compte e-mail de Steven Bissuel, responsable du GUD à Lyon, leur permettant de s'emparer du site et du compte Twitter de mouvement étudiant d'extrême-droite, rapporte le site StreetPress. Ils ont ainsi publié e-mails, contacts et comptes rendus de réunions internes, révélant la stratégie du GUD pour les élections universitaires à Paris et Lyon.

    Le mouvement utilise des prête-noms pour se présenter aux élections étudiantes, en particulier l'Union Défense de la Jeunesse (UDJ). Des "formations doctrinales" internes sont prévues avec Bruno Gollnisch du Front national, et l'historien d'extrême-droite Bernard Lugan. Le GUD propose aussi à ses militants 10 commandements dont "mettre le côté gentleman fasciste en avant", "les femmes tu séduiras" ou "de Ray-bans tu te muniras".

    Enfin, un certain Philippe Coste, présenté comme "militant fasciste actif" a vu son compte e-mail et son compte Twitter piraté par les Anonymous, qui ont publié un échange avec le révisionniste Robert Faurisson. L'occasion de révéler une curieuse correspondance entre Bruno Gollnisch et Robert Faurisson.

    Alors que l'opération "Lyon Propre" commence à être reprise par la presse, les Anonymous se tournent désormais vers les Etats-Unis. Les cyber-militants continuent leurs piratages et révèlent les coordonnées détaillées de Thomas Robb, pasteur présenté comme le directeur du Ku Klux Klan, d'Alex Linder, présenté comme responsable du mouvement néo-nazi "No Jews. Just Right." ("Plus de juifs. Parfait."), et d'Alex Carmichael, présenté comme responsable du groupe néo-nazi "La ligue des patriotes américains".

    source
    http://tempsreel.nouvelobs.com/hacker-ouvert/20120206.OBS0693/l-extreme-droite-francaise-cible-des-anonymous.html
     
  3. Anar45
    Offline

    Anar45Ginger and proud. Membre actif

    898
    1
    8
    Oct 2011
  4. anarchiste, internationaliste
    Bonne action ça, ils se débrouillent vachement bien.
     
  5. Akadura
    Offline

    AkaduraAnarcho-Communiste

    5
    0
    0
    Sept 2011
  6. anarcho-communiste
    Je ne suis pas pour les sites néo nazis, nationalistes et toutes ces merdes là, mais les anons sont là pour défendre la liberté d'expression sur le web et pas pour censurer dans sites qui vont à l'encontre de leurs idéaux personnels.
     
  7. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13Adolescent immature Comité auto-gestion Membre actif

    7 597
    530
    141
    Jan 2009
    France
  8. libertaire, anarchiste, chaos/Nihiliste, individualiste
    C'est vrai mais il me semble que ce doit être, possiblement, en réponse au fait qu'un faf anonymous aurait piraté un site antifa.
     
  9. Nikrok
    Offline

    Nikrokblop Membre actif

    311
    0
    7
    Sept 2009
  10. anarchiste
    (Déjà dit ailleurs mais) A une époque ils en avaient un peu rien à foutre de la liberté d'expression, quand ils se sont attaqués aux scientolgues et qui sont leur première cible. (Ce qui est d'ailleurs une bonne chose pour moi).

    Et puis je ne suis jamais allé à lyon, mais il me semble que les nazis et autres merdes fascistes y pullulent un peu trop pour se permettre ce genre d'état d'âme...
     
  11. Carcasse
    Offline

    Carcasse[antifa]

    14
    0
    0
    Mar 2011
  12. anarchiste
    Ils ont tout à fait raison, pas de tolérance pour l'intolérance.
     
  13. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13Adolescent immature Comité auto-gestion Membre actif

    7 597
    530
    141
    Jan 2009
    France
  14. libertaire, anarchiste, chaos/Nihiliste, individualiste
    Ouais et pas de liberté pour les ennemis de la liberté ! Les bourgeois dans les goulags avec tous ceux qui nous conviennent pas et qui ne veulent pas adhérer à notre vision du Bien commun !
    Vous vous rendez compte de ce que vous dites des fois ?
     
  15. Carcasse
    Offline

    Carcasse[antifa]

    14
    0
    0
    Mar 2011
  16. anarchiste
    Pas cool de croire qu'on pense ça !

    À ce compte là, autant ne plus faire de manifestations antifa etc...

    Si on lutte, c'est justement pour abolir une idéologie qui est dangereuse et aggressive par rapport à beaucoup de monde (je sais c'est très mal résumé, j'en ai conscience)
    Alors pourquoi blâmer ceux qui y contribuent aussi bien ?

    Bref, pas envie de me lancer dans un débat aussi futile qu'inutile, j'ai pris connaissance de ton point de vue, et je le comprends tout à fait

    Cordialement
     
  17. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13Adolescent immature Comité auto-gestion Membre actif

    7 597
    530
    141
    Jan 2009
    France
  18. libertaire, anarchiste, chaos/Nihiliste, individualiste
    On abolit pas une idéologie en lui empêchant de s'exprimer ou en exécutant tous ses adeptes. Ça c'est la méthode fasciste.
     
  19. Carcasse
    Offline

    Carcasse[antifa]

    14
    0
    0
    Mar 2011
  20. anarchiste
    Je n'ai jamais dit qu'il faut exécuter ou empêcher de s'exprimer qui que ce soit.
    Il s'agit juste de bloquer des outils de propagande.
     
  21. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13Adolescent immature Comité auto-gestion Membre actif

    7 597
    530
    141
    Jan 2009
    France
  22. libertaire, anarchiste, chaos/Nihiliste, individualiste
    Non t'as dit "pas de tolérance pour l'intolérance".
     
  23. Carcasse
    Offline

    Carcasse[antifa]

    14
    0
    0
    Mar 2011
  24. anarchiste
    Libre à toi de l'interpréter comme tu le veux :)

    À plus !
     
  25. MisterRed
    Offline

    MisterRedPRAVDA PUNK TERROR Comité auto-gestion Membre actif

    1 192
    6
    15
    Juil 2011
    France
    Cette manière de faire passer les antifas pour des fachos a chaque fois qu'il y a une action qui réussi... je trouve ça déplorable. A ce moment là, on ne fait plus rien et on les laisse gagner du terrain, se banaliser et donc augmenter leurs rangs.

    Vous me faites marrer a dire "je suis contre les fafs" "je suis contre le racisme, le nationalisme" mais dès qu'ils peuvent plus ouvrir leurs petites gueules vous chialés! je comprend pas là...


    La propagande par le fait camarade! la propagande par le fait!

    et maintenant ce qui serait bien c'est qu'on fasse ça pour d'autre parti ou même des sites administratifs, gauche et droite confondu!
     
  26. Compte fermé
    Offline

    Compte ferméMembre du forum Compte fermé Membre actif

    1 251
    0
    11
    Avr 2011
    France
  27. anarchiste, individualiste
    Carcasse j'aime ta mentalité.

    Mais c'est vrai qu'il faut pas abuser.
    Tolérer l'intolérance c'est être intolérant mais être intolérant envers les intolérants c'est l'être aussi. Il faut trouver un équilibre.
    Perso je vire tout ce qui est d'extrême droite dans la rue et si je croise des fachos je sais pas ce que je ferai. S'ils ne me font rien je ferai rien (je sais pas me battre) et si ils viennent me parler je leur parlerai. Si ils tapent je verrai selon le nombre je cours ou je tape.
     
  28. MisterRed
    Offline

    MisterRedPRAVDA PUNK TERROR Comité auto-gestion Membre actif

    1 192
    6
    15
    Juil 2011
    France
    Ce n'est pas une question de tolérance, c'est plus "est ce qu'on laisse des valeurs négative influencer les gens?" c'est cette question là qui faut se poser plutot que "oui mais si on les attaques, c'est que c'est nous les fachos en fin de compte?"
    Si on doit attendre qu'on se fasse taper dessus pour agir, c 'est la fin.

    L'antifascisme c'est pas que taper du fefa loin de là, c'est de l'analyse, c'est prendre en compte la réalité des choses, prendre ce qui est positif et s'en servir pour déjouer la mythomanie et l'escroquerie des fascistes, qui ne sont que de simple victimes du capitalisme, ils ont préférer fuir la réalité et se cloitrer dans un "paris d'avant".

    Ne pas laisser gagner du terrain la haine des homosexuels, des femmes, des handicapés, de ceux qui viennent d'un autre pays c'est être un fasciste?

    Combattre la loi du plus fort, le nationalisme, le patriotisme et le racisme c'est être un fasciste?

    éclairer ma lanterne je vous pris mes amis.
     
  29. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13Adolescent immature Comité auto-gestion Membre actif

    7 597
    530
    141
    Jan 2009
    France
  30. libertaire, anarchiste, chaos/Nihiliste, individualiste
    Attention tu te fourvoies ! Je n'ai jamais été contre les faf en tant que personne. Contre le nationalisme, le fascisme, leur façon de penser... Mais avant tout je suis libertaire et je ne suis pas d'avis que la liberté puisse être à sens unique, celui de ceux qui l'imposent.
    Le problème n'est pas qu'ils ouvrent leur gueule, c'est qu'ils l'ouvrent pour dire ce qu'ils disent, soit ce qu'ils pensent.
    Aussi là je réagissais à "pas de tolérance pour l'intolérance" mais je n'ai pas critiqué l'acte des anonymous. Symboliquement elle fait savoir qu'il existe des gens en face de ces merdes qui ne les laisseront pas faire, et puis on a pas le pouvoir de leur faire fermer leur gueule. Je ne suis pas pour le passivisme en attendant que l'on veuille bien taper la discute avec nous.
    Le fait est que si un jour on se retrouve dans la position de l'état, on serait aussi fasciste qu'eux si on usait de notre autorité d'anarchiste improvisée pour les faire taire parce que notre doctrine dit que ce sont nos ennemis et qu'après tout on est pas d'accord avec eux.

    Puis on est bien content de les avoir nous les outils de propagande.

    Au jour d'aujourd'hui ça ne me dérange pas qu'on déchire les affiches du FN et qu'on tag des "antifa" sur les croix gammées. Mais je crains que ceux qui font ça ne soit pas capable de relativiser et que ça parte en chasse aux sorcières dès que les anars auront "l'avantage".
     
  31. christhi
    Offline

    christhiExpert en sinistre Membre actif

    359
    2
    21
    Avr 2007
  32. anarchiste, situationniste, chaos/Nihiliste, individualiste
    Et il/elle a raison!

    L'intolérance existe et devient forte parce qu'ON LA LAISSE se propager.

    Or pas de tolérance pour l'intolérance!

    Je suis aussi d'avis qu'y a toujours plus à gagner à éduquer les gens et confronter leurs préjugés. Mais là vous avez affaire à des ORGANISATIONS, pas de simples individus un peu idiots ou ignorants qui diesnt n'importe quoi.

    C'est une cangrène de cette société qui doit être éradiquée par la racine.
     
  33. christhi
    Offline

    christhiExpert en sinistre Membre actif

    359
    2
    21
    Avr 2007
  34. anarchiste, situationniste, chaos/Nihiliste, individualiste
    Le pastebin pour les nazi-leaks...

    http://pastebin.com/Net0uEvf

    Sais pas si ça concerne les groupes en France, mais c'est pas impertinent.
     
  35. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13Adolescent immature Comité auto-gestion Membre actif

    7 597
    530
    141
    Jan 2009
    France
  36. libertaire, anarchiste, chaos/Nihiliste, individualiste
    Venant de quelqu'un qui bafoue les valeurs de la france ça sonne mal :p. Sérieusement c'est cet état d'esprit qui pose problème (ne le prend pas personnellement sinon tu vas te sentir obliger de m'insulter x)), ça revient à penser que nos valeurs valent mieux que celles des autres et que de ce fait on doit agir à la manière de la police qui défend les valeurs démocratiques, pour éliminer toute opposition à ces valeurs parce que l'on est convaincu qu'elles sont nécessaires à l'humanité. Puis sur quels critères on se base pour juger des valeurs ? Ça me parait un peu trop arbitraire. Je sais pas si tu suis mon raisonnement.

    Donc il faudrait privilégié une frappe préventive ? Déjà que j'ai du mal avec la vengeance et les expéditions punitive mais alors frapper avant de s'être fait menacer c'est trop pour moi... Je vais reprendre Malatesta (pour me mettre anarchOi dans la poche :p) : "Si pour vaincre il faut pendre sur les places publiques, je préfère être du côté des vaincus." Ça résume assez bien la situation je trouve.
    C'est avoir peur de l'inconnu. C'est un peu ce qui pousse les fafs à agir comme des cons. Ils ont peur de l'immigration, des "étrangers", de la différence alors que pour le moment ils ne posent aucun problème dont ils pourraient se plaindre. Tant qu'il n'y a pas de danger imminent et réel, il n'y a pas de raison de les exterminer.

    Je suis d'accord avec ça. Il faut déjouer la mythomanie et l'escroquerie des fascistes comme tu le dis si bien (même si je comprends pas la majuscule à "fascistes" :)). Mais entre ça et les empêcher de s'exprimer il y a un pas et je ne veux pas le franchir.

    On parle de méthode pas de finalité. Sinon le terme fasciste ne convient absolument pas je te l'accorde. Mais foutre une bastos dans la tête de chaque fasciste ou leur coudre les lèvres un par un n'est pas une solution viable ni enviable.

    Encore une fois, combattre la loi du plus fort en s'imposant comme le plus fort ? L'intolérance d'état (ce que j'appelle état c'est ce qu'on ne décide pas, soient son lieu de naissance, sa couleur de peau...) par l'intolérance d'opinion ? Ce qu'on ne doit pas tolérer c'est les comportements haineux, car là ils mêlent actes et paroles. Tant qu'ils ne font que tenter d'évangéliser on doit juste argumenter contre eux. Mais je pense que la priorité c'est l'abolition de l'état et de la politique spectacle qui empêche les débats de fond et les véritables discussions sur ce sujet. Aussi tant qu'il y aura l'état ils ne pourront pas plus s'exprimer que nous. (Bon un peu plus certes puisque certains se mêlent à la politique spectacle ce qui est inenvisageable pour un anarchiste qui ne veut pas jouer avec le pouvoir mais le détruire.). Car il ne faudrait pas oublier qu'aujourd'hui les propos racistes sont condamnés en france donc ils ont autant de difficultés que les anars à faire leur propagande. Et vous remarquerez que ça n'empêche pas le racisme et la xénophobie chez pas mal de français.

    Ce qui répond en partie à ça :

     
    Dernière édition par un modérateur: 8 Février 2012
  37. MisterRed
    Offline

    MisterRedPRAVDA PUNK TERROR Comité auto-gestion Membre actif

    1 192
    6
    15
    Juil 2011
    France
    christhi +1
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    24
  2. Réponses:
    1
  3. Réponses:
    4
  4. Réponses:
    9
  5. Réponses:
    8
  6. Réponses:
    4
  7. Réponses:
    0
  8. Réponses:
    0