Chargement...

ANONYMAT ???

Discussion dans 'Activisme, théories et révolution sociale' créé par ivo, 13 Novembre 2008.

  1. ivo
    Offline

    ivo Membre du forum

    1 542
    0
    117
    Juin 2007
    ANONYMAT ???

    vu les fichage et flicage permanent et en augmentation constante,
    petit topic dédié.
    n'hésitez pas à y ajouter toute info pertinente à ce sujet.
     
  2. ivo
    Offline

    ivo Membre du forum

    1 542
    0
    117
    Juin 2007
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Anonymat
     
  3. ivo
    Offline

    ivo Membre du forum

    1 542
    0
    117
    Juin 2007
    petites questions.

    -quels sont les meilleurs navigateurs furtifs ?
    -comment avoir un mail anonyme ?
    -comment brouiller son IP ?
     
  4. Sullivan
    Offline

    Sullivan Glandeur rêveur Membre actif

    1 427
    2
    1
    Sept 2008
    France
  5. libertaire
    Pour masquer mon IP j'utilise "FoxyProxy" un module de Mozilla Firefox que je trouve bien (mais je sais pas si il marche en fait ^^)
     
  6. le cheyenne
    Offline

    le cheyenne Anarchiste des plaines Membre actif

    56
    0
    0
    Nov 2008
  7. anarchiste, auto-gestionnaire
    Je pense que c'est un bon truc de pas voir notre IP mais quand on est déjà sur écoute ( comme moi ) je c'est pas si être anonyme sur internet sert beaucoup lol.

    Sinon pour évité qu'on te flic avec ton IP tu peut faire une manip ( me demande pas comment on fait je sais absolument pas ) pour que ton IP change toute les seconde ou toute les demi seconde enfin a toi de voir le temps de "réinisilisation" ( je sais plus l'écrire mais tu m'as compris j'espéres).
     
  8. w00x
    Offline

    w00x Gold Member Expulsé par vote

    804
    0
    2
    Fev 2008
  9. anarcho-communiste, , internationaliste, syndicaliste
    Ouwaw les gens arrêté de rêver un peu. L'anonymat sur internet est purement et simplement impossible. Vous avez peur des flics ? Eux n'ont pas peur de vous.

    Tout ce qui est proxy et autre connerie, oublier. Un coup de fil et ils ont votre ip. Ils peuvent passer autant de coup de fil qu'ils veulent, ils ont du temps à perdre.

    Le meilleur moyen d'être anonyme est d'utiliser une connexion wifi non sécurisé (mais c'est interdit je vous le rappel) ou une libre. On peut malheureusement vous retrouver encore grâce à votre adresse MAC (c'est un peu comme l'ip mais pour la ptite carte qui permet à votre pc d'avoir internet, là où on branche le câble quoi !) mais elle est facilement falsifiable sur windows, linux et tout.

    Pour conclure, si vous voulez être anonyme, sortez de chez vous :)
     
  10. ivo
    Offline

    ivo Membre du forum

    1 542
    0
    117
    Juin 2007
    merci w00x.

    c'est pas une question de peur mais d'info.
    tu peux développer les détails techniques stp ?
     
  11. w00x
    Offline

    w00x Gold Member Expulsé par vote

    804
    0
    2
    Fev 2008
  12. anarcho-communiste, , internationaliste, syndicaliste
    De quoi ?

    Pour changer son adresse mac ?
    Pour utiliser un réseau wifi ?
    Du pourquoi les proxy c'est de la merde ?

    Je tient à préciser également que les proxies, c'est pire que de la merde car le schéma est simple: vous > le proxy > le site

    Mais le problème c'est qu'il n'y a pas que ça, par exemple pour venir sur resistance ça fait:

    vous > votre mot de passe + login > le proxy > votre mot de passe + login > le site

    Et ouai, les proxies ne font que transmettre une information, mais pour la transmettre faut la connaitre. Donc encore moins sécurisé là.


    Avant de lire ce qui suit je vous rappel que le piratage de connexion wifi est strictement interdit par la loi et passible d'amende (voir de prison) !

    Pour cracker une clé wep je vous conseil ce site: http://www.informatique-inside.com/index.php?page=crack_wep

    Je pense que c'est assez bien expliquer dedans. Sinon vous pouvez aller prêt de borne wifi gratuite et vous assurez qu'aucune info sur vous soit demander, je sais pas comment ça se passe j'ai jamais fait.

    Pour changer votre adresse mac j'ai trouver ça vite fait:

    * Ouvrez le Gestionnaire de périphériques : Démarrer, Exécuter, tapez devmgmt.msc
    * Développez la rubrique Cartes réseau
    * Cliquez droit sur la carte pour laquelle vous désirez modifier l'adresse MAC, sélectionnez Propriétés
    * Dans l'onglet Avancé, sélectionnez dans la fenêtre Propriété : Adresse Administrée localement (ou Network Address).
    * Sous la rubrique Valeur, cochez la première radio box, en face du champ texte vide.
    * Remplissez ensuite le champ texte par la nouvelle adresse (12 caractères hexadécimaux). Il n'est pas nécessaire de mettre les traits d'unions ( - ) entre chaque digit.

    Je vous conseil de faire attention à ce que vous faites, je ne suis responsable de rien moi.
     
  13. ivo
    Offline

    ivo Membre du forum

    1 542
    0
    117
    Juin 2007
    merci pour les infos.
     
  14. Lib.R.T
    Offline

    Lib.R.T le traitre du dictateur. Membre actif

    871
    1
    1
    Août 2008
    Même pas peur. Comme le dit w00x, ils savent tout. C'est impressionnant le nombre de photos qu'ils ont de plein de monde, d'écoutes, de numéros de téléphone, d"adresses ip et autres registres bancaire. La gestapo et le KGB existent encore.

    Bonjour m'sieurs, dames des R.G et de la D.S.T. Bonne journée et bon W-E. :ecouteurs:
     
  15. Sullivan
    Offline

    Sullivan Glandeur rêveur Membre actif

    1 427
    2
    1
    Sept 2008
    France
  16. libertaire
    Merci de c'est infos wOOx, ça peut toujours être utile.
     
  17. w00x
    Offline

    w00x Gold Member Expulsé par vote

    804
    0
    2
    Fev 2008
  18. anarcho-communiste, , internationaliste, syndicaliste
    Tient et pour finir, lors d'un concert au cicp j'ai vu une feuille qui m'a attiré l'oeil. Dessus était expliqué comment devenir anonyme sur internet. Je m'y intéresse et vois qu'il parle du logiciel tor. C'est un truc que je connaissais qui permet de changer de proxy quand on le veut, toutes les secondes etc. Autant vous dire qu'au début, c'était super efficace, mais maintenant, le nombre de serveur du fbi, cia et j'en passe en passant par ceux du gouvernement (si si c'est vrai) autant vous dire que vous pouvez vous fichez tout seul et aller donner votre dossier à la police.
     
  19. Zéphyr
    Offline

    Zéphyr mentalement instable Comité auto-gestion Membre actif

    1 083
    24
    238
    Avr 2008
    Sweden
    peur

    la "peur" déstabillise...
    mais "l'inquietude" est une alliée car elle amène à la prudence!

    bon faut qu'jarrèt de faire le "sage":ecouteurs:
     
    raaph apprécie ceci.
  20. Tazon
    Offline

    Tazon Membre du forum Membre actif

    1 486
    2
    23
    Nov 2008
    France
    Pour connaitre ton ip (et donc, voir si elle change) va dans "démarrer" / "tous les programmes" / "accessoires" / "invite de commande" ---> tape "ip config" (sans les " ") sa va te donner plusieurs choses dont ton adresse ip.
    (Répète plusieurs fois pour savoir si ca change)

    Sa marche sous windows xp, sinon cherche "invite de commande" ou "ms dos" ou tape "cmd" dans "Exécuter..."

    Ou va sur http://www.monip.org/


    Mais bon, si tu veux discuter discrètement internet est le plus mauvais endroit !

    Y'a du flicage aussi sur MSN (et autre conneries du genre) et irc ?
     
    Dernière édition par un modérateur: 15 Novembre 2008
    raaph apprécie ceci.
  21. w00x
    Offline

    w00x Gold Member Expulsé par vote

    804
    0
    2
    Fev 2008
  22. anarcho-communiste, , internationaliste, syndicaliste
    Tazon la méthode que tu donnes est mauvaise car si tu es en réseau ou que t'as une box, ça te donnera une ip local. Le mieux c'est d'aller sur www.monip.org au moins t'es sûr de voir la tienne.

    Sinon pour le flicage msn j'pense pas trop sauf si besoin est, et pour irc ouai beaucoup car c'est libre à tous.
     
  23. Tazon
    Offline

    Tazon Membre du forum Membre actif

    1 486
    2
    23
    Nov 2008
    France
    Exact, c'est pas la même. j'édite mon message.
     
  24. tmos
    Offline

    tmos Membre du forum

    28
    0
    0
    Déc 2008
  25. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire, apolitique/Indécis
    Pour commencer, niveau navigateur, je vous conseille torpark c'est un navigateur-proxy d'accord, mais c'est déjà mieux que rien. J'ai fait des "essais" sur des pages Web qui donnent le plus renseignement possibles sur vous et votre ordinateur (localisation, ip, système d'exploitation...), avec Firefox normal: il à tout trouvé, rien avec Torpark.
    Sinon, pour la rue: des lunettes avec quelques diodes infrarouges sur chaque branche, et hop les caméras de vidéos surveillance verrons un halo blanc à la place de votre visage !

    Voila tout ce que je peux vous apporter ! :)
     
  26. Jofrè
    Offline

    Jofrè Membre du forum

    31
    0
    0
    Nov 2007
  27. libertaire, anarchiste, féministe
    bin msn ils peuvent s'en servir mais c'est assez compliqué je crois alors ils ne s'en servent qu'en cas de besoin...
     
  28. Antpirg
    Offline

    Antpirg Membre du forum Expulsé par vote

    43
    0
    0
    Déc 2008
  29. anarchiste, internationaliste, auto-gestionnaire
    Serveur proxy+cryptage (Utilisez freegate on peut y mettre un serveur proxy+cryptage)
     
  30. flox2
    Offline

    flox2 Membre du forum

    30
    0
    0
    Sept 2007
  31. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste,
    Pour les Proxy, allez sur proxy.org , y'en a des Milliers ;)

    mais comme l'a dit w00x, on est toujours pas anonyme avec
     
Chargement...